FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WAKFU Rich Presence pour Discord

Par Leeogwada 20 Septembre 2020 - 17:42:43

Bonjour à tous !

Je me permets de vous partager ce petit projet Python expérimental qui a pour objectif d'afficher des informations sur le personnage que vous utilisez actuellement en jeu dans votre status Discord (serveur, niveau, classe, ...).

Aperçu :

Code source : https://gitlab.com/Leeo97one/wakfu-rpc

Un exécutable Windows est également disponible pour ceux qui veulent juste tester sans avoir à installer et utiliser Python et pip : https://gitlab.com/Leeo97one/wakfu-rpc/-/releases
3 0
Réactions 15
Score : 20

P'tite feature sympa cool

0 0
Score : 4553

Salut,

Ça a l'air sympa ton p'tit truc, à l'heure de l'omniprésence de Discord pour lequel l'application Wakfu est relativement muette.

Par contre, en lisant ton main.py, un doute m'habite. Tu as testé avec d'autres comptes que le tien ?
Parce que les constantes présentes dans le fichier font directement références à ton installation locale. A moins que ce soit volontaire et qu'il faille que nous configurions nous-même où doit aller piocher les infos ton script ?
Dans ce cas, un peu plus de rédaction dans la procédure d'installation, de configuration et d'exécution ne serait pas de trop.

Autre question, mais pour laquelle ce sera probablement le staff qui sera plus à même de répondre, tu vas lire un fichier de configuration locale. Bien que tu ne le modifies pas (encore heureux évidemment), est-ce autorisé ?

1 0
Score : 1139

Je ne l'ai effectivement testé qu'avec mon compte sous GNU/Linux et il faut effectivement modifier les constantes qui servent pour le moment de paramètres (j'ai laissé mes paramètres à titre d'exemple). Mais le programme est théoriquement censé fonctionner également sur Windows, macOS et avec n'importe quel compte.
Pour le moment ce n'est qu'un proof of concept que je partage pour les plus curieux qui savent déjà se débrouiller avec Python et pip. C'est la raison pour laquelle il y a très peu d'instructions.

Concernant la lecture du fichier de configuration, il ne me semble pas que ce soit contre les CGU. Je ne m'en sert que pour récupérer le nom du dernier personnage utilisé et je récupère le reste des infos depuis le profil Ankama (qui est visible publiquement).

Merci pour ton retour !

0 0
Score : 16

Sympa, sympa. Il manque donc plus qu'à pouvoir détecter automatiquement le path pour les preferences et détecter le compte. C'est un chouette début, bravo.

1 0

Une détection automatique est en cours d'implémentation (https://gitlab.com/Leeo97one/wakfu-rpc/-/issues/1) et devrait fonctionner sur GNU/Linux et Windows. Pour macOS je n'ai encore trouvé personne qui pourrait me confirmer le chemin par défaut du répertoire utilisé par l'Ankama Launcher (appelé « répertoire de logs » dans les paramètres).

0 0

Un exécutable Windows est maintenant disponible pour ceux qui veulent juste tester sans avoir à installer et utiliser Python et piphttps://gitlab.com/Leeo97one/wakfu-rpc/-/releases

Pour les autres j'ai également ajouté des instructions dans la section « Utilisation » du README.

1 0
Score : 137

Coucou, juste un petit message pour te dire Merci. 

Ton programme fonctionne parfaitement ! 

Malgré tout j'ai quelques petites suggestions d'amélioration, cependant je suis désolé je ne sais pas du tout si c'est faisable je ne sais pas coder quoi que ce soit donc désolé d'avance si ce que je vais proposer est débile d'acc ? 

​​​​​​- Pouvoir afficher les compagnons héros. 
​​​​​​- Pouvoir afficher la guilde du personnage. 
​​​​​​- Pouvoir afficher le lieu ou est présent le personnage. 
​​​​​​- Pouvoir afficher la nation du personnage. 
​​​​​​
Voila les diverses idées qui m'ont traversé l'esprit, encore désolé si certaines paraissent débiles ! 

En tout cas encore une fois merci pour ton programme qui est mine de rien pas mal utile ! 

Leeogwada|07/10/2020 - 18:01:32
Non tqt ça fait toujours plaisir d'avoir des retours et suggestions sur un petit projet projet perso comme celui-ci. wink
Malheureusement il m'est pour le moment impossible de rajouter ce que tu proposes avec les méthodes que j'utilise. Le client donne trop peu d'informations concernant l'état du jeu et je ne vois pas comment en récupérer d'avantage sans risquer d'enfreindre les CGU. :-/
Par contre je peux éventuellement rendre certaines informations configurables manuellement comme le nom de la guilde ou la nation car ça ne change pas aussi souvent que le reste. pensive

En effet j'avais pas pensé à la solution de secours '' Configurer soi même '' cependant il faudrait que ca soit user friendly, tu penses que ca serait possible de faire ca avec un fichier texte dans le dossier du programme ? Genre un fichier lu par le programme ou on remplace juste admettons une valeur '' Guilde '' et '' Nation ''? 

Merci en tout cas, j'avais pas pensé aux CGU

Leeogwada|08/10/2020 - 17:41:32

En effet j'avais pas pensé à la solution de secours '' Configurer soi même '' cependant il faudrait que ca soit user friendly, tu penses que ca serait possible de faire ca avec un fichier texte dans le dossier du programme ? Genre un fichier lu par le programme ou on remplace juste admettons une valeur '' Guilde '' et '' Nation ''? 

Merci en tout cas, j'avais pas pensé aux CGU

Ouais voilà c'est l'idée, exposer la configuration via un simple fichier texte. L'idéal serait même de pouvoir faire ça graphiquement mais bon j'avoue que pour le moment c'est pas prévu. x)

Bah écoute si jamais tu fais ca dis le moi parce que ça m'intéresse beaucoup

Bon courage ! 
1 0

Non tqt ça fait toujours plaisir d'avoir des retours et suggestions sur un petit projet perso comme celui-ci. wink
Malheureusement il m'est pour le moment impossible de rajouter ce que tu proposes avec les méthodes que j'utilise. Le client donne trop peu d'informations concernant l'état du jeu et je ne vois pas comment en récupérer d'avantage sans risquer d'enfreindre les CGU. :-/
Par contre je peux éventuellement rendre certaines informations configurables manuellement comme le nom de la guilde ou la nation car ça ne change pas aussi souvent que le reste. pensive

0 0
Score : 4933

Hello,
Visiblement quand on a deux comptes ouverts, le second compte qui a été lancé n'affichera pas le niveau/le serveur/la classe du personnage mais bien son pseudo.
Super petit projet d'ailleurs ! 

0 0

Il est vrai je n'ai pas pensé au multi-compte car je ne joue qu'en mono-compte. Du coup pour le moment on peut considérer que ce n'est pas supporté mais j'ai tout de même noté ça afin d'y réfléchir.
Merci pour ton retour !

0 0
Réagir à ce sujet