FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakannuaire: le grand livre des artisans

Par MrFoxGabou 17 Mai 2020 - 22:20:14

Edit du 22/11/2020:
Bonsoir j'ai vu un pic de connexion sur Wakannuaire.
Je tiens a tout d'abord à m'excuser pour les personne qui n'ont pas trouver ce qu'elle y cherchais mais le projet est en stand-by. Après la fusion des serveur je n'ai pas pris le temps de replonger le nez dedans. Je reviendrais vers vous quand les chose seront plus aboutis.

Bonjour a tous,
Je développe actuellement un site pour recensant les artisans du monde de Wakfu afin de faciliter la recherche de ces derniers.
Je vous présente donc aujourd’hui la première version du Wakannuaire. Vous avez la possibilité de vous de vous enregistrer et renseigner vos niveau dans les différent métiers.

La fonction recherche est totalement fonctionnel il suffit de renseigner le serveur, le métier recherché  ainsi que le niveau minimum et vous aurez accès à la liste d'artisans correspondant à votre besoin.

N'hésitez pas à laissez vos retour.

Mise à jour :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

01/06/2020
  • Modification de l'affichage du profil
  • Ajoute de commentaire dans le profil
  • Ajout de la possibilité de modifier le profil
  • Ajout de Remington
  • Ajout de la gestion des plan
Bonne soirée a tous
FoxGabou

8 0
Réactions 40
Score : 63

Hey ! Clairement cool comme concept, après il faudrait le généraliser pour que tout le monde pense à y aller !

Je suivrais ça de près.

0 0
Score : 259

Que veux tu dire par le généraliser?

0 0
Score : 321

Très bonne idée mais il serait mieux en jeu car je vois mal les gens mettre a jour leurs métiers sur le site

2 0
Score : 352

Limite si tu as le courage et le temps, je t'encourage à gérer les plans sur ton annuaire (à l'instar de ce que j'ai pû faire sur Waktisanat par exemple)
Et accessoirement à corriger la ébeniste(Ebenister dans le formulaire pour renseigner ses métiers)
Cordialement un Douzien Mal remonté

0 0

J'ai rajouter la gestion des plan, je prendrais le temps de d'ajouter une fonction de recherche plus tard.
Pourras tu m'expliquer ton le fonctionnement de Wakdata ?
Cela pourras être utile pour tenir la lite des plans a jour

0 0
Score : 149

Serait-il possible d'ajouter le serveur remington ? Il y a une communauté francophone là bas aussi ^^'

1 0

Bonsoir,
Remington a été ajouter au site
Merci de m'y avoir fais penser

1 0
Score : 209

Salut, 

Très bonne idée ! Par contre, côté graphique y a un peu de travail (et quelques fautes d'orthographe qui traînent). Bon courage en tout cas pour ton site !

0 0

Bonsoir,
Merci de l'encouragement, je suis tout a fais d'accord pour le graphique il faut que j'y travail. Je suis preneur de quelque conseils en design car je fais ça en total amateur.
Pour les fautes c'est normalement corriger wink

0 0
Score : 1575

ça pourrait être sympa d'avoir un petit espace de commentaire que l'artisan écrit, visible dans le détail de la recherche, par exemple pour les horaires, ou le prix ... Superbe initiative ^^

1 0

Ça a été ajouter hier wink

0 0
Score : 652

Soit 1) c'est pas intuitif
Soit 2) ça marche pas ^^

Je vois aucune personnes et j'ai mis à jours mes métiers, je les vois nul pars.
Ils se pré remplissent pas non plus si tu compte te remettre à jours.

Je sais pas si tu fais from scratch, mais amuse toi bieen et surtout sécurise le quand même ...

0 0

Bonjour,
Peux tu me dire a quelle momment tu rencontres des problèmes et sur quel serveur?

0 0
Score : 149

Je rencontre un peu le même problème que mon vdd.
J'arrive à créer mon profil à remplir ma fiche de métier etc tout fonctionne mais quand je lance une recherche aucun de mes métiers ne s'afffiche et j'ai un joli petit message rouge en haut du profil "Il y a un problème de compatibilité avec le navigateur Samsung Internet"
Sauf que je suis sur pc .... 

0 0

Bonjour,
Dans un premier je te remercie de ton retour.
Pour pouvoir analyser d'où provient cette erreur peux tu me dire sur quelle serveur joue tu.
Merci d'avance
FoxGabou

0 0
Score : 22931
À mon avis il faudrait une date de la dernière mise à jour des métiers d'un joueur. Il y a déjà eu plusieurs tentatives d'annuaire d'artisans par le passé, et sur le long terme, celui-ci ne devrait pas faire exception. Il risque d'y avoir des joueurs inactifs enregistrés. Alors cela serait judicieux de pouvoir contacter en priorité les plus récents.
0 0

Bonsoir,
J'y réfléchis actuellement pour trouver une méthode qui ne désavantage pas les personne dont les niveau de metier sont élevés.

0 0
Score : 8275

Bonjour, j'ai tenté d'enregistrer sur ton site, en paramétrant mes niveaux de métiers, mais il y a quelques soucis (pour mettre à jour ses métiers):

-Au dessus du chiffre 9, le compteur se remet à 1
-On ne peut pas mettre un chiffre à plusieurs numéros
-Il n'y a pas de précision possible d'y inscrire si l'on possède le craft sécu ou non.
-La taille de la case où rentrer ces chiffres est très petite, ne laissant la place que pour un numéro

En tout cas, c'est une idée sympa.

0 0

Bonsoir,
Je prends en compte ton retour.
Peux-tu me donner plus d'informations sur le problème que tu a rencontré par message privé?

0 0
Score : 304

Quelques problème à utiliser le site... 

D'un point de vu recherche : 

• Aucun résultats de recherche qu'importe le métier ou le niveau recherché (c'est peu être moi qui ne sais pas m'en servir, mais dans ce cas l'interface n'est pas ergonomique)

D'un point de vu profil : 
  • Impossible de mettre à jour ses niveaux de métiers, la bonne page est atteinte lorsque l'on clique sur le bouton "Mise à jour", cependant : 
    • Les spin box sont trop petites, on ne voit pas ce qu'on écrit dedans (principalement dû à l'apparition des flèches dans la case et qui en occupe les 2/3)
    • La validation via le bouton "envoyer" nous fait bien revenir à la page précédente, cependant rien n'est sauvegardé

Au vu des problèmes (au niveau backend), je dirais qu'il y a un problème avec la base de donnée ? 

En espérant que ça re-fonctionne rapidement, car ce site est une très bonne idée, qui va être utile à beaucoup de monde ! 
(il serait peut-être avantageux de te rapprocher de fan site tel que MethodWakfu pour qu'ils mettent l'outil en lumière sur le site , ça améliorerait la visibilité)

Bon courage,

Mankio

1 0

Merci de ton retour, 
J'ai pris note des problèmes rencontré par toi et les autres utilisateurs. 
Je suis désoler que le fixe de ces fonctionnalité prenne du retard.

PS: Peux tu me dire quelle navigateur tu utilise car je ne rencontre pas certain problème citer dans ton message. 

0 0
Score : 352

ugalo|23/07/2020 -17:13:32

Cependant il n'y a pas grand monde dans la base de donnée pour le moment ? Je ne vois que les résultats me concernant

Justement en ce sens j'avais proposer à Foxgabou de mettre en commun nos données afin de recenser plus de monde et de permettre d'accéder aux informations depuis les deux supports
Cf ce message ci dessous
Gaetiud|02/06/2020 - 08:51:54

PS : D'ailleurs j'y pense mais mon bot permettant aussi l'enregistrement d'artisants il pourrait être intéressant que nos deux projets soit en lien afin de partager nos données et de rencenser un maximun d'artisants et cela permettrais de consulter les artisants via l'annuaire ou via mon bot (Simple suggestion avant d'aller au taff vuala) (Voici un type d'affichage pour artisant que je peut faire au sein du bot si tu veut un exemple)
1 0
Score : 512

Super idée, et je pense qu'il y a des évolutions possibilité pour favoriser l'envie d'aller sur ta plateforme.
- Comme dis plus haut, une interface un peu plus sympathique.
- Un login lié avec un géant comme Google. Beaucoup de gens possède déjà un compte et ça permettra de donner confiance car on sait que les géants ont un bon système d'identification.

Par extension voici une interface possible. Je serai ravi de créer un template si le besoin est.

3 0
1 0
Score : 1193

Bonjour,

Super idée, je compte le partager au maximum.
Par contre, j'ai un problème pour m'enregistrer ou contacter d'autres joueurs... je n'utilise pas discord. Or, quand j'ai voulu enregistrer mes différents métiers, je n'ai pas pu finaliser l'enregistrement sans indiquer d'identifiant discord.

De plus, si je souhaite contacter des joueurs déjà inscrits via ankama (ankabox ou directement en jeu), j'ai besoin du pseudo ankama du joueur. Le pseudo donné dans la liste des artisans est-il ce pseudo ankama ou est-ce le pseudo choisi pour le wakannuaire?

S'il ne s'agit pas du pseudo ankama, celui-ci est-il visible quelque part?

Bonne chance pour la suite du développement... je suis impatiente de pouvoir utiliser le wakannuaire.

Je réfléchissais aux moyens pour faire connaitre ton site: le site methodwakfu est, je pense, le plus connu des joueurs. Tu pourrais essayer des les contacter pour voir s'il est possible d'avoir qu'ils indiquent sur leur site l'existence de tien.

1 0

Pour discord, c'est l'un des moyen  les plus rependu pour se contacter sur wakfu (a mon sens).
Les pseudos sont ceux ingame et non les noms de compte Ankama. Il faudrai voir quel sont les outils que Ankama propose(API) en terme de de connexion.

0 0
Réagir à ce sujet