FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Waktisanat, un bot discord pour l'artisanat

Par Gaetiud 09 Mai 2020 - 17:32:45

Bonsoir/Bonjour,

Voici la présentation de mon bot discord Waktisanat.

neutral Keskesé:

WakTisanat est un bot discord en python basé sur la Librairie Discord Py et motorisé par mon ORM Wakdata pour exploiter les données du jeu dans les 4 langues de ce dernier (Fr, En, Es, Pt).
Ce bot permet de rechercher des objets du jeu et d'obtenir de nombreuses informations telles que le plan éventuellement nécessaire, les composants et les effets de ces derniers.
Il permet également de faire des demandes de crafts à travers l'interface (Cela peut donc permettre de les soumettre aux artisans enregistrés).

neutral Démarrage Rapide :

Enchanté cher Douzien,Voici comment configurer rapidement WakTisanat, que je vais détailler en 2 points. En premier lieupour l'utilisateur dit `lambda`, puis pour un serveur.
Pour un utilisateur `lambda` :

• Afin de faire en sorte que votre expérience vous soit le plus favorable possible, je vous conseille de vous enregistrer via la commande `~register`.
  • Si vous avez un compte je vous conseille de choisir votre langue par défaut à travers la commande `~lang fr\en\es\pt`.
  • Si vous avez l'habitude d'utiliser votre propre préfix ou tout simplement que vous trouvez `~` insuportable vous pouvez changer celui-ci à travers la commande `~prefix MonPrefixIncroyable`.
  • Besoin de Fabriquer ?
    • Vous pouvez rechercher un objet à travers diverses commandes de recherches (`~help Objet` pour avoir plus de détails sur celles-ci). Ici on va prendre la commande de base pour exemple `~search "La Bonne Pioche"` pour chercher la fiche de la Bonne Pioche. Sur celle-ci vous pouvez afficher ou masquer le craft à travers l'émote ️:tools:, vous pouvez afficher ou masquer les statistiques via l'émote ️:dagger:, soumettre une demande de craft à travers l'émote :mag_right:, voir les artisans pouvant répondre à votre demande grâce à l'émote :ledger: ou voir tout les composants et sous composants du craft avec l'émote :page_with_curl:.
    • Cependant pour effectuer une requête, il vous faut enregistrer un avatar afin de permettre au bot de savoir sur quel serveur vous souhaiter effectuer le craft. Il vous suffit de faire `~addAvatar "NomDeVotreAvatar" VotreServeur`.
    • Vous cherchez tout les artisans d'un serveur, c'est possible à l'aide de la commande `~directory Serveur`
  • Vous êtes artisan ?
    • Au même titre que les personnes souhaitant fabriquer des objets, il vous faut enregistrer un avatar si vous souhaiter pouvoir être visible par autres joueurs ayant potentiellement besoin de vos services. Une fois fait, il serait de bon ton d'enregistrer vos niveaux de métier à travers la commande `~setjobLvl 145` puis de selectionner le métier à définir dans la liste que le bot vous présentera.
    • Vous n'êtes pas n'importe quel artisan et vous possedez des plans, pas de soucis vous pouvez également les enregistrer à travers la commande `~pattern "NomDeVotreAvatar" "Le Seum"` (Ici vous enregistrer le fait que vous posséder le plan pour craft `Le Seum`.
    • Vous souhaitez voir vos avatars afin de montrer vos plans et métiers à un guildeux pas de soucis, il vous suffit de faire `~userAvatars` et le tour est joué.
    • Vous souhaitez que le bot vous prévienne en cas de demande auquelle vous pouvez répondre ? Vous pouvez modifier vos paramètre de notification afin de recevoir soit toutes les demandes (`~notify toutes`), soit les demandes qui nécessitent un plan spécifique (`~notify recettes-seulement`) soit aucune (`~notify aucune`)[C'est le niveau de notification par défaut]. Peu importe votre niveau de notification vous pourrez voir à tout moment à quelles demandes vous pouvez répondre à travers `~requestsAvailable`.
Pour un Serveur :
  • Attention les commandes suivantes nécessite que vous aillez les permissions Administrateur sur le serveur (Les même permissions qui vous ont permis d'inviter Waktisanat à vrai dire).
  • Vous souhaitez que le bot parle dans une langue définie sur votre serveur, il vous suffit de faire `~lang fr/en/es/pt`.
  • Vous voulez définir un préfixe pour votre serveur car `~` est toujours aussi peu pratique. Vous pouvez le faire à travers `~prefix "NouveauPréfix"`.
  • Avoir les notifications du bot est également possible pour cela il vous suffit de saisir la commande `~notifyChannel #VotreSalonDeNotif` et ainsi le bot vous préviendra des modifications apportés ou s'il redémarre car les données d'Ankama ont été mise à jour.
Questions, Remarques, Problèmes ?
  • Vous avez un bug à signaler, en ce cas vous pouvez le remonter à l'aide de la commande `~addReport`
  • Une suggestion, vous pouvez la transmettre à travers `~addSuggest`
  • Une question sur le fonctionnement du bot ? Nous serrons ravi de répondre à vos question sur le serveur de support (`~supportGuild` vous donnera le lien).

neutral Liens

Inviter le Bot !
Le Dépôt
Serveur Discord de Support

Cordialement, Mathius, un Xélor Mal Remonté
1 0
Réactions 5
Score : -31

il est sympa se bot^^

0 0
Score : 313

Petit Changelog ici avant que je zappe:

•  Suite à diverses demandes mise en place d'une commande d'annuaire au sein du bot permettant de chercher par serveur et métier (Cela permet également d'accéder au profil d'un jour afin de consulter ses métiers et plans)
  •   Ajout d'une commande searchItemCraftWith pour chercher un Objet fabriqué avec un autre : Exemple searchItemCraftWith "Gemme Eternelle".
  •   Ajout de la possibilité de selectionner un canal afin de recevoir les changelog du bot à travers la commande notifyChannel
  •   Implémentation de la commande d'aide dans 2 langues pour le moment à savoir Fr et En, si la langue du serveur où elle est appelée ou du compte qui l'invoque n'est pas disponnible afin l'aide dans la langue par défaut
Sur ce bon jeu
0 0
Score : 313

Petit Changelog ici avant que je zappe:

• La première mouture de recherche par critères est enfin implémentée (Rechercher un item avec 110 de maîtrise mono et au moins 3 Pdv par exemple)
  • Ajout de la possibilité de voir tout les composants pour fabriquer un item via les réactions du message  (Un peu à la craftkfu pour vous donner une idée)
0 0
Score : 1

Salut, c'est encore Mathius, mais faut bien trouver des magouilles pour re-up le sujet lorsque celui-ci subit des màj

'Fin bref donc comme ce que beaucoup m'on demandé un Démarrage rapide (En Anglais et Français pour le moment) a été ajouté, l'aide est enfin disponible dans toutes les langues, Diverses commandes ont été ajoutées (Pour avoir tout le détail je vous conseille de lire l'article qui vient d'être revu).

J'en profite pour remercier les utilisateurs du bot et les nombreux retours que vous m'avez fait et je tiens également à préciser que désormais le bot est également sur top.gg.

Sur ce bon jeu et merci d'avoir lu ^^

0 0
Réagir à ce sujet