FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CONTENU] Montilier de classe

Par TheOasisMade 08 Octobre 2018 - 07:28:10

L'idée est simple, pour chaque classe, une monture adapté et seulement utilisable par cette classe.

Par exemple une poupée géante pour les sadida, un phorreur ou une foreuse pour les enutrof, histoire que ça ai du sens. Et pour certaines classes où c'est moins évident de leur trouver une monture adapté, les ecaflip par exemple, ils pourraient tout simplement apprendre à courir à plat ventre. Les Iop pourraient muter avec leur shushu pour courir plus vite. D'autres classes pourraient aussi se transformer en un animal qui leur est familier.

Après faudrait que ce soit de préférence obtenable via une quete à partir d'un certains niveau.

Mais sinon ca marcherai du feu de dieu en boutique. Les gens serait tenté par avoir plusieurs monture par compte ducoup à la place d'une seul. Et en contrepartie de cet inconvéniant, la vitesse de déplacement pourrait être légèrement supérieur comparé à un montilier classique, ou alors il faudrait que leur prix soit par exemple deux fois moins élevé.

Avec un prix moins élevé ca rendrait les montures beaucoup plus accessible d'un point de vue financier, mais seulement pour un personnage. Ca reviendrai ducoup au même prix d'acheter un montilier pour le compte que d'acheter deux montilier de classe. Ca ferai exploser les ventes en boutique tout le monde en voudra une ou plus. 

5 -5
Réactions 10
Score : 1089

Une monture "mécanique" pour steamer.
Toujours étrange de voir un steamer sur un Mulou, Dragodinde et autres montures "animales".

6 0
Score : 206
 un animal qui leur est familier

GG le jeu de mot :p Sinon oui c'est pas mal comme idée.
3 0
Score : 3657

Moi je n'aime pas du tout. 

Déjà parce que TOUS les Iops ne sont pas Tristepin (heureusement) donc ils n'ont pas tous un shushu. 

Ensuite parce que ça rendrait les autres montures inutiles. 

6 -7
Score : 295

T'as pas tord mais il n'y a pas que tristepin qui puisse avoir un shushu... Et ducoup c'est pas vraiment une monture que tu achete mais un shushu, ce qui au final reviens à se déplacer avec un bonus de +50% vitesse comme les montiliers actuellement.

Ensuite ca ne rendra pas les autres montures inutile. Les montures actuelle sont lié au compte, et donc utilisable par plusieurs personnage, alors que ces monture de classe pourront seulement être utilisé par un seul de tes personnages à moins que tu ai plusieurs personnage de la même classe mais j'en doute.

Ducoup les montiliers actuelle resterons interessant, que ce soit ceux en boutique ou obtenable gratuitement.

3 -3
Score : 295

"Hors, il y a entre Shushu et Iop autant que de lien entre Ecaflip et Shushu ou n'importe-quelle autre classe, d'où ma négation sur ce point."
C'était un exemple le shushu...

"on ne va pas 50% plus vite en marchant à plat ventre, au contraire, je pense qu'on irait à -50%."
 Un fauve à quatre patte court plus vite qu'un biped désolé de te décevoir.

"ce n'est plus une monture mais une transformation ? Ton idée est loin d'être claire "
Demarre wow, beaucoup de monture sont des transformations, sinon certaines classe comme les druides peuvent se transformé en cerf, ou la race des worgens qui permet de courir à 4 pattes, aussi vite qu'une monture. Donc je t'assure que l'idée est tout sauf loin d'être claire.

"il y a le Mulou, ainsi que la monture des Merydes qui est également un mulou, les Chefs de Guerres Bouftous""
Il y a .436 monture sur wow.

"un joueur qui : aimerait avoir des trucs "cools" sans payer le prix des "trucs cools" "
T'as raison toi tu veux rien, les 5 montures du jeu on l'air de te satisfaire apparemment. Je préfère plutot que ca ce joue au mérite, et que ce soit des joueurs haut level qui ont fait une suite de quete et de donjon pour l'avoir plutot qu'un joueur qui a juste sortie la CB mais tu pense se que tu veux.

7 -4
Score : 14234

si on adapte ça avec des idées qui correspondent vraiment aux classes (donc pas de shushu pour le iop), ça peut être cool!

le "utilisable uniquement par la classe" pose problème avec le parchemin de changement de classe, sinon oui, à la base j'aurais aimé que les choses du styles courses personnalisées, kit de havre-sac et éventuellement cette monture soient uniquement pour leur classe, c'est toujours bizarre de voir un pandawa se téléporter en mode xélor... en tout cas au moins le lier au perso, ce serait une idée.

Le truc c'est qu'actuellement les quêtes pour avoir des montures +50% vitesse sont longues, donc ça doit être soit un achat, soit suite à une quête très dure. et je suis contre que la vitesse soit supérieure à +50%, pour le point de vue des montures déjà existantes, et puis pour des questions de techniques, il y a déjà des bugs de "rollback, ça ne va pas arranger le problème!

C'est pas toujours bon de comparer à d'autres jeux.

2 0
Score : 23546

Pour ma part, puisque c'est le sujet sur les montures, je pense qu'il faudrait délier les montures et enfin ouvrir le commerce de ces dernières en hdv, parce que c'est franchement pas top en ce moment :/

1 0
Score : 14234

Pas pour toutes, celle des mérydes non par exemple 

2 -1
Réagir à ce sujet