FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[REFONTE] Mise en commun d'éléments au sein d'un compte

Par Alegria- 19 Septembre 2018 - 17:58:23

Bonjour,
Pour éviter d'acheter plusieurs fois la même chose, ou d'avoir des objets exclusifs (events, achats uniques par compte...) il serait à envisager de mettre en commun sur tous les persos (par serveur, voire par compte si possible?), comme les kamas et les compagnons actuellement:

• le déblocage des compagnons (pas leur niveau ou leur équipement, ça au pire, c'est pas grave, juste le fait de les débloquer par achat en boutique, achat en HDV, ou réussite d'une quête)
  • les costumes (éventuellement seulement les liés pour tous les serveurs, et les non-liés pour tous les persos d'un même serveur)
  • les emotes
  • les kits de havre-sac
  • les finishers
  • les courses personnalisées
  • les lieux de téléportations (drago-express et zaap, afin de ne pas devoir faire 5 fois le tour de toutes les nations et iles aventure)
  • les artefacts
  • Les jetons des donjons et des quêtes (ce qui permet de ne pas avoir deux pauvres jetons au fond d'une poche qu'on ne peut dépenser à rien puisqu'en plus on a clairement dépassé la tranche de niveau)
  • l'accès aux donjons et zones instancières histoire (dans le sens: pas besoin de faire toute la quête des nations à nouveau avec mon deuxième perso, pour pouvoir entrer dans la partie de Brâkmar)
  • les métiers de craft et de récolte
  • éventuellement les ventes des hôtels des ventes (sur un seul serveur)
82 -4
Réactions 56
Score : 679

Les métiers !

16 -2
Score : 14210

aussi, oui!

1 -2
Score : 5072

J'approuve!

1 -1
Score : 2424

Excellente idée mais tu as, je pense, oublié l'un des plus important : les jetons.
Ce serait tellement mieux qu'ils soient commun aux personnages d'un même serveur !

6 0

Oui, les jetons ! *se frappe le front *

3 0
Score : 2692

Un personnage est unique le mode héros divise déjà suffisamment la communauté je suis contre.

0 -6

C'est justement pour ceux qui n'utilisent presque jamais de booster à héros comme moi et qui doivent tout refaire quand ils veulent essayer une nouvelle classe 

5 0
Score : 603

Juste pour les métiers, je dis oui.

1 0
Score : 7453

J'approuve la mise en commun de tout ça (plus métiers et jetons, pourquoi pas artefacts aussi mais avec moins de conviction), mais pas les reliques, qui font partie du stuff ^^

1 0
Score : 3375

J'pense que dans sa tête relique voulait dire artéfacts, ça semblerait plus logique ^^

0 0
Score : 107

J'approuve on idée !

0 -1
Score : 680

A part les reliques, qui représente un abus selon moi, j'aime beaucoup ta proposition !

0 0
Score : 594

Les titres aussi !

0 0
Score : 2424

Mis à part les titres venant de la boutique, je pense plutôt qu'ils devraient rester propre aux personnages, puisqu'ils sont véritablement des preuves de l'avancement d'un personnage. Si tous tes personnages récupèrent d'un seul coup "Elu des Merydes" alors que seulement un possède vraiment le titre c'est un peu de la triche xD

2 0
Score : 310

Pour les métiers, approved

1 0
Score : 4324

Les succès que je fait jamais, sont-ils liés au compte ?

0 0

Liés au perso. 

0 0
Score : 436
  • Les costumes : C'est uniquement cosmétique donc OK
  • Les emotes : La quête des émotes n'a pas grand interet, OK
  • Les titres : Comme les costumes, OK
  • Les kits de havre-sac : NON, surtout qu'il s'agit bien la de coffres différents Comme les costumes, OK
  • Les lieux de téléportations : Peu d’intérêt, donc OK
  • Les artefacts : NON, c'est trop spécifique à l'évolution d'un personnage
  • Les jetons des donjons et des quêtes : OK
  • L'accès aux donjons histoire : Pareil que les artefacts, NON
  • Les métiers : C'est long à monter, et ça n'a aucune intérêt à avoir en double. OK
  • Les succès : Je suis mitigé, vue que les succès débloquent des récompenses. NON
8 0
Score : 2238

Globalement d'accord, mais...

Pour les "kits de havre-sac", il s'agit bien des skins, et pas des kitéas ?

Si c'est le cas, au même titres que les costumes partagés, où serait le soucis, à part peut-être pour ceux obtenu en récompenses, lors des Boss Smashers par exemple.
( Ou alors au moins donner la possibilité de les délier de la liste des apparences, comme suggéré sur un autre sujet ? )

2 0
Score : 41

Pour moi, transport, emotes et métiers sont vraiment les plus importants !!! OUI 

2 0
Score : 791

Juste oui

0 0
Score : 911

OUI ANKAMA LES JETONS SVP RIEN QUE ÇA ET JE VOUS AIME

0 0
Score : 16434

Je me permet de citer une réponse d'Enio sur le sujet :

<<
Pour éviter de devoir répondre de nouveau au sujet de l'entité compte si c'est à nouveau proposé plus loin, voici ce qui pourrait éventuellement passer sur le compte un jour ou l'autre, sous réserve d'ajouts/retraits (l'ordre n'a aucune importance) :
kamas (bon, c'était le premier élément de la liste)
- emotes/smileys
- compagnie/compagnons (migration sur la nouvelle mécanique)
- options/paramètres (les sortir de votre ordinateur pour qu'ils soient partagés à partir du moment où vous vous connectez sur votre compte + revoir tout un tas de choses dessus)
- métiers
- nations / points de citoyenneté
- guilde
- havre-sac
- costumes
- finishers
- un truc secret
- une partie des exploits
- les inventaires
- l'hôtel des ventes

Attention, ne ruez pas dans les brancards, rien n'est fait et rien ne dit que ça sera fait un jour.

[Enio]. >>

Je me permet d'ajouter Les Courses, pour les mêmes raisons que les autres cosmétiques (finisher, émotes).

3 0

on est d'accord, pour les courses, je vais aussi ajouter les finishers. "un truc secret"??? ouuuuh... par contre je serais contre le fait de n'avoir qu'un seul HS pour tous les persos d'un compte sur un serveur et je pense qu'il n'y a personne qui ne soit pas d'accord avec moi!

2 0
Score : 453

darkness245|19/09/2018 - 18:29:11
Un personnage est unique le mode héros divise déjà suffisamment la communauté je suis contre.

C'est pas le Sujet.
2 0
Score : 3514

+1 sur la mise en commun de tout ça par compte franchement. J'trouve pas ça super juste qu'on doive unlock les costumes pour chacun de nos persos, et c'est également vraiment nul que nos compagnons ne soient disponible que sur un seul serveur. On paie une blinde pour ces trucs a la fin quoi. J'ai été obligé d'acheter le Chevalier Goutte pour Remington ET Aerafal quoi. Deux fois un compagnon, le même. :/

2 0

oui, j'aimerais aussi que les compagnons aient au moins le déblocage étendu aux autres serveurs sur le même compte. pas forcément le niveau et les équipements mais au moins ça
et pour les achats en boutique en général, c'est ce qui me motive précisément. quand tu as des packs uniques que tu ne peux acheter qu'une fois par compte, ou des récompenses pour un achat d'un montant supérieur à X, t'es un peu triste que ça ne s'applique qu'à un seul et unique perso et que les autres persos peuvent se brosser

1 0
Score : 2238

Puisqu'il est question de jetons : serait-il possible d'inclure un système pour convertir certains jetons vers d'autres, quitte à ce que ce soit du "1 jeton supérieur pour 200 inférieurs (ou plus ? )", par exemple, pour éviter certains abus.
( Et voir à revaloriser certains autres, comme ceux de la tour minérale ? Il n'était pas d'ailleurs prévu d'ajouter régulièrement du contenu, là-dessus ? huh )

1 0

fais un topic à part, ce sujet m'intéresse!

0 0
Réagir à ce sujet