En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[FONCTIONNALITE] : Boîte aux lettres

Par thomasBasket31 19 Septembre 2018 - 14:14:13
AnkaTracker

Un système de boîte aux lettres à item.

Exemple : Je dois rendre une noxine à un amis, mais on a pas les mêmes horaires. Il pourrait la récupérer quand il se co. 

Mais pas seulement des items, des vrais lettres aussi, ainsi qu'un systeme de paiment différé : je lui envoie la noxine mais pour la récupérer il doit verser tant et tant. (vidoq2003)

141 -4
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Merci de commenter afin d'argumenter ou de peaufiner l'idée présentée. Les "+1" sont déjà rendus en votes et ils laissent moins de place au véritable débat qui peut découler de l'idée. Merci donc d'éviter ce genre de post. happy

Voir le message dans son contexte
Réactions 43
Score : 185

+1, mais pas seulement des items, des vrais lettres aussi, ainsi qu'un systeme de paiment différé : je lui envoie la noxine mais pour la récupérer il doit verser tant et tant.

4 0
Score : 678

Tu voudrais ajouter une condition de paiement pour récupérer le/les items ?

0 0

Et plus généralement une Ankabox !

2 0
Score : 14177

je suis totalement pour une liaison à l'Ankabox! si en plus ça permet de mettre un contact en "ami" même quand il est hors-ligne, bingo!

1 0
Score : 133

excellente idée

0 0
Score : 477

Ah ouais carrément, je modifie mon message smile

0 0

Bonjour à tous,

Merci de commenter afin d'argumenter ou de peaufiner l'idée présentée. Les "+1" sont déjà rendus en votes et ils laissent moins de place au véritable débat qui peut découler de l'idée. Merci donc d'éviter ce genre de post. happy

Score : 1476

J'pense que ce genre de système peut être pas mal, mais pour la peaufiner j'aurai dit, de crée un nouvelle onglet/fonctionnalité avec un design d'une petite lettre affiché soit en haut soit en bas de l'écran et qui clignant quand un personnage nous envoie un courrier (que sa soit un items, des kamas ou un messages..)

0 0
Score : 7197

Au niveau du design je préférerais une véritable boîtes aux lettres dans le havre-sac avec sa petite barre levée quand on a du courrier (comme aux Etats-Unis ou dans Adibou :p)

8 0
Score : 1340

Pourquoi pas combiner cette fonctionnalité avec l'achat de maison dans les cités ? Surtout qu'il y a une refonte des nations cela pourrait être intéréssant d'ouvrire sa boutique etc ...

Pour le coup une boite au lettre en dehors de la maison smile

1 -4

je ne suis pas pour, parce que les maisons ne seront pas disponibles pour tout le monde. Mais l'interface de courrier peut se trouver dans le havre-sac.

7 0

Bonjour ^^

Oui une boîte aux lettres dans le havre-sac c'est vraiment LA fonctionnalité qu'on attend, pour envoyer un message aux gens qui ne sont pas connectés et envoyer des objets qu'on a empruntés ou encore offrir des petits cadeaux surprise à nos amis !!

J'ai vu ça dans beaucoup de MMO et effectivement c'est une très bonne chose !

6 0
Score : 343

J'ajoute ici mais du coup ce serai plus simple de faire une refonte générale avec ça des onglets des amis dont par exemple 
- pouvoir ajouter une personne à partir de son nom de compte et pas seulement le nom de son personnage, et cela même quand il/elle est déconnecté(e)
- possibilité d'avoir pour chaque compte un profil consultable directement sur le jeu (et non forum) avec notamment la liste des personnages, une courte description dans laquelle on peut mettre ses horaires de jeux fréquentes ou un message général à l'attention des autres joueurs (un peu comme celles qu'on peut mettre dans une guilde)
- et du coup la fameuse fonctionnalité envoyer un message et/ou un cadeau (dans une limite de places dispo après pour éviter le spam d'items) afin de pouvoir rendre des items aux amis, qui reçoivent une notification dès leur connexion pour recuperer le contenu

Reste à voir si la fonctionnalité boites au lettres / cadeaux sera disponible à tous, ou sous booster pack
Si jamais l'idée du booster pack est choisie par le staff, ce serai cool d'avoir quand même le droit à l'envoi d'un ou 2 messages par jour gratuitement quoi

3 0
Score : 1422

ET pouvoir fermer la fenêtre qui s'ouvre quand tu ne peux plus ajouter d'amis (c'est vraiment super énervant de de voir déco-reco pour ça mellow). Enfin, c'est pas vraiment une refonte mais quand même ça éviterait à certains gens ce problème. Je le place donc là au cas où...

1 0
Score : 708

Le fait d'envoyer des messages hors ligne c'est déjà possible avec l'ankabox... Mais serais beaucoup plus attractif dans le jeu je suis d'accord ! 

Le fait de pouvoir envoyer des items ou de l'argent avec ce système peut être excellent aussi mais attention aux abus....

J'avais joué a un MMO qui utilisait ce système, ça tournais bien mais il y avait une "taxe" selon s'il on envoyais juste du texte, des objets, de l'argent (Taxe qui pourrait servir, dans WAKFU, à la Nation, ou lors de la refonte politique, une idée comme ça) 

Edit : L'interface boîte aux lettre dans le Havre-Sac, +1

4 0

On ne va pas se mentir, pour l'instant dans les nations, le trésor public est colossal et inutile. S'il faut instaurer une taxe via la Tofu Express, en plus de la taxe d'HDV (peut-être HDA un jour), va falloir trouver une utilisation viable du magot des nations : des re-plantations automatiques, du recrutement d'IA qui traquent les Hll ou des bonus éphémères par exemple.
(Oui je bash cette idée partout en ce moment ^^' )

1 0
Score : 2237

Eligas|19/09/2018 - 20:45:02
Le fait d'envoyer des messages hors ligne c'est déjà possible avec l'ankabox... Mais serais beaucoup plus attractif dans le jeu je suis d'accord ! 

[...]

J'avais joué a un MMO qui utilisait ce système, ça tournais bien mais il y avait une "taxe" selon s'il on envoyais juste du texte, des objets, de l'argent (Taxe qui pourrait servir, dans WAKFU, à la Nation, ou lors de la refonte politique, une idée comme ça) 

Edit : L'interface boîte aux lettre dans le Havre-Sac, +1

Je valide aussi, revenant d'une "grosse coupure internet" ^^' ( On est jamais trop prudent. )

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le fait de pouvoir envoyer des items ou de l'argent avec ce système peut être excellent aussi mais attention aux abus....
( Des risques de dérives en chacha-napping et demande de rançons ? :unsure: Oui, ça m'est aussi passée par la tête, malgré la bonne idée de base. )

0 0

J'ai beau chercher, je ne vois pas quels abus ou dérives il pourrait y avoir ! Et encore moins pourquoi il faudrait taxer même le courrier !

On n'a pas tous les jours des items à donner à des joueurs ou des messages à faire passer hors-connexion :p

Sur le jeu auquel je jouais c'était gratuit, mais il me semble qu'on n'avait simplement pas le droit d'envoyer plus d'un message hors-connexion à la même personne : pour en envoyer un 2ème, il fallait attendre que le 1er soit lu. 

0 0
Score : 2237

Question risque d'abus, tout dépends de qui serait sensé décider de la somme, en fait.
( Voir les risques d'abus de confiance, comme toujours, et autres scénar' à base de demande de rançons, ci-dessus. ^^" )
Le plus sûr serait effectivement peut-être une taxe fixe façon timbres-poste.

0 0
Score : -38

Juste envoyer des messages, ainsi des kamas/objets/items Selon notre envie, sans taxe biensur définir une limite de 1-2 messages par personnes hors connexion serait suffisant le reste n'a rien à voir juste.

4 0

Si on fixe la limite par envoyeur et non pas par boîte de réception, parce que sinon on risque le troll au bourrage de boîtes. 

3 0
Score : 1032

Boîte aux lettres comme sur WoWzie serait excellent. L envois et la reception des messages se ferait directement à partir des boîtes aux lettres éparpillées sur la carte. Non seulement c’est très utile mais ça fait un autre point de rencontre 

0 0
Score : 617

c'est sympa mais je pense qu'on peux avoir mieux comme feature pour 2019 qu'une simple boite au lettres

0 -1

Tout le monde se doute bien que les je-ne-sais-combien de sujets ne seront pas tous développés pendant l'année 2019. Pour toi cette fonctionnalité n'est pas une priorité mais 1.Eh, chacun ses attentes mec, on n'a pas tous la même hiérarchie de ce qui presse dans le jeu. 2.Tu comptes écrire ce commentaire sous tous les sujets qui ne t'intéressent pas ?

1 0

III-Archange-III|21/09/2018 - 11:07:23
je pense qu'on peux avoir mieux comme feature pour 2019 qu'une simple boite au lettres

J'aimerais bien savoir quoi, tiens :3 La boîte aux lettres c'est la feature ultime :p ! D'ailleurs on devrait pas l'appeler "boîtes aux lettres" mais "The Ultimate Feature of the Doom" laugh
1 0
Score : -38

La boite au lettre c'est peut-être un bonus pour une éventuel grosse feature?

0 0
Score : 185

Le truc des objets (et donc du paiement en échange), c'était ça :

vidoq2003|19/09/2018 - 14:28:57
oui, soit on l'envoie, donc gratuitement, soit par exemple l'artisan qui vient de finir sa commande peut l'envoyer au joueur, qui devra le payer pour la récupérer, ce qui évite les problèmes d'horaires
0 0

comme je disais plus haut, si on a un hôtel d'achat comme suggéré sur la même section du forum, alors un système de colis contre argent serait redondant. 

1 0
Score : 106

C'est une bonne idée, un tel système est déjà mis en place dans des jeux comme World of Warcraft, et il est extrêmement pratique : envoyer une lettre coûte une infime taxe, on choisit le destinataire, on écrit ce que l'on souhaite dans la lettre, on peut y joindre argent et/ou objet(s), et elle reste à peu près 1 mois dans la boîte aux lettres avant d'être renvoyée à l'expéditeur si elle n'a toujours pas été ouverte après ce temps-là.
Je pense donc que c'est faisable, et que cela pourrait en effet faciliter les échanges (pour un MMORPG basé sur la communauté c'est donc une excellente chose !).

1 0
Réagir à ce sujet