FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Halte à la boubourse ! [Changement à prévoir]

Par Pu-daipieds 14 Février 2018 - 22:41:59

Bonjour douziens,

Je viens vers vous pour vous parler du nouveau système de boubourse des enutrofs.
Au niveau du gameplay, le nouvel enutrof me plait plus que l'ancien. Il m'a fallut du temps pour me réhabituer aux sorts maintenant ça va.
En revanche, le nouveau système de boubourse est honteux. Serte l'ancien système de fauchage rendait la chasse à la bourse trop facile et c'était : premier arrivé - > premier servit. Le nouveau système de partage aléatoire des boubourses est plus équitable maintenant et le fauchage se fait plus difficilement. NEANMOINS, le patch n'a pas enlevé la relique des anciens temps, j'ai nommé le "bonbon enutrof de prospection". Oui vous le connaissez, cet item qui tombe sur 50% des boubourses et qui donne un bonus médiocre de +10 pp. Avec un bonus pareil je préfère adopter un régime sans sucre raffiné.
Je viens de faire un donjon et, à la salle finale, j'ai bien fait attention à tuer le boss en avant dernier, à le faucher et à récupérer les deux big-boubourses. Cette méthode n'est pas facile mais elle est censé récompenser les joueurs ayant prit la peine de la respecté. Or à la fin du combat, je me retrouve avec deux big-boubourses contenant des bonbons enutrof... Ce dernier combat fut la goûte d'eau qui m'a amené à faire ce post.
Ce que je propose est simple : supprimer le bonbon enutrof de prospection.

A vos claviers,

4 0
Réactions 13
Score : 4715

si tu veux~~
(je pense qu'ankama a quand même un planning bien chargé et des points ciblés plus important..!)
ankama privilégie le nouveau contenu, quant à ce qui est dépassé, il peut être abandonné! C'est comme ça pour le moment, mais ça peut changer avec une maj qui comprend les items de ce genre!

1 -1
Score : 387

La boubourse c'est l'âme du droppeur, donc par définition c'est l'âme de l'énutrof tout court que ça touche.
Dire que le drop énutrof passe en second plan c'est comme dire que l'aléatoire de l'écaflip c'est pas si important.

3 0
Score : 387

Merci chikencake pour avoir prit la peine de répondre sérieusement à mon topic qui l'est tout-autant (voir réponses ci-dessus).
Pourtant, j'ai lancé ce topic plus pour parler du gameplay de l'énutrof droppeur de la nouvelle version plutôt que de parler d'un équilibrage de classe sur le point de vu stratégie de combat.
J'aime l'énutrof, c'est la classe que j'ai le plus joué sur wakfu ou sur dofus. Peu de gens se donnent la peine de fouiller en dessous de la barbe pour trouver un gameplay intéressant. Il est vrai que je n'ai jamais vu dans le canal recrutement "seek nunu thl pour clean ogrest". La majorité nous néglige, mais c'est bien pour ça qu'on s'obstine à jouer des classes autres que l'osamodas ou le crà. Vive l'éca full soin ! Merci à ankama de nous donner une richesse de jeu, de nous laisser la possibilité de jouer des classes avec des spécialités plus ou moins viables, de jouer selon nos goûts.
Je jouerai énutrof peu importe les conditions, j'ai monté ce personnage et j'ai dégrossi le contenu du jeu avec lui. Encore une fois, la raison pour laquelle j'ai monté ce topic, c'est par frustration de recevoir des bonbons sur un boss, pour pas dire "t'as rien gagné, rentre chez toi". Je ne demande pas grand choses, mais avouons que personne n'a envie de trouver des bonbons après 15 minutes de combats, dont 20% à tenter difficilement de faucher le boss. C'est psychologique, la carotte et l'âne. C'est comme ça que fonctionne le jeu :
 - challenges -> bonus prospection/sagesse
 - donjon en stasis -> bonus d'xp et de drop
 - mode compétitif -> cadeaux
...
Pourquoi pas l'énutrof?

0 0
Score : 1321

Bon après faut pas non plus voir que le verre à moitié vide. Il m'est déjà arrivé de chopper des items oranges dans des boubourses, et j'suis sûr que certains ont même eu des épiques. Mais le bonbon de PP... c'était rigolo la première fois, ça l'est beaucoup moins presque six ans après la sortie en gold du jeu.

0 0
Score : 76

HS

0 0
Score : 3301
"En coop il manque d'intérêt, principalement destiné a DPT je trouves son DPT vraiment faible."
Peut-être au niveau 20, pas au niveau 200.

"De plus la PP étant individuel peu de monde souhaites un enu, certes ça up les chances de loots, mais au final tous le monde sait que l'enu aura plus de chance de récupérer."
La prospection sert à réussir les jets distribués aléatoirement à la fin du combat, pas à être prioritaire dans l'obtention de ces jets.

"Car la j'ai l'impression que l'enu c'est le perso a avoir comme compagnon, mais en perso principal son interet en fight reste léger"
Je te confirme que ce n'est que ton impression.

Il y a quand même beaucoup d'affirmations et de fake news dans tes dires. Si tu ne les posais pas comme des arguments ce ne serait pas un problème, mais là en l'état, tu désinformes la communauté. Je trouve ceci assez dommageable huh
3 0
Réagir à ce sujet