FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées de build pour énutrof

Par toutouoioinne 29 Octobre 2017 - 23:16:29

Bonjour, j'ai commencé une énutrof mais je suis un peu perdue au niveau du build. J'aimerais bien jouer distance, trouvez vous cela viable ? N'hésitez pas à donner des conseils et vos idées de build, que ce soit distance ou autres, je suis ouverte à tout smile

0 0
Réactions 24
Score : 530

Yosh !
Pour commencer, le build distance est très viable ! Je suis un énutrof 200 jouant justement distance et tri elements et les dégats sont plus que correct.
Mais les autres builds le sont aussi. On aura plus tendance à se pencher sur les builds zone ou mêlée du fait de l'existence des passifs boostant ces stats mais cela ne veut pas dire que le build distance n'ai pas viable.

J'ai pu tester aussi le build zone distance bi element (terre-feu) qui est très fun à jouer mais je pense plus "tendu" à prendre en main car il faut absolument apprendre à bien gérer ses points wakfu, d'autant plus que dans ce build il en faut beaucoup.

J'ai aussi testé le build monocible/mêlée en phorzerker bi elements (eau-terre). Il est très puissant d'autant plus qu'avec le kit de l'enu actuel, on peut beaucoup mieux resister en mêlée et c'est bien le seul build que j'ai trouvé jouant avec le phorzerker au centre du gameplay.

Et enfin je me suis arrêté sur le build distance tri éléments; Pourquoi ? La réponse est simple : je le trouve meilleur que les autres build sur certain points que je trouve important car il est bon en toute circonstance. De plus ce build permet de jouer les 3 elements qui à THL est un gros avantage. ( mais aussi epuration et coulée de lave dans le même build <3 )

Pour résumer je vais faire un relevé des points positifs et négatifs des builds dont j'ai parlé précedement :

1) Distance :
   Positifs :
- Simple de prise en main
- Possibilité de jouer tri elements
- Build distance donc facilité pour toucher les adversaires, sachant que sans le phorzerker l'énutrof n'a pas beaucoup de mobilité 
- Bon en toute circonstance
- Gros dégats de loin 
- Pas forcément besoin de beaucoup de PW ( 3-4 sufisent largement )
- Peut taper aussi bien monocible que en zone
   Négatifs :
- A part l'esquive, peut de mobilité ou obligation de sacrifier le phorreur pour deux tour minimum.
- Besoin enorme de PO sur certain sort ( cf coulée de lave par exemple )
- Moins de pull de maitrîse elementaire et secondaire que les deux autre builds 
- 12 sorts obligatoire dans le build, donc on ne peut pas les changer en faisant des alternatives

2) Mono/mêlée avec phorzerker :

Positifs :
- Utilisation de la forme phorzerker qui est super fun
- Simple de prise en main 
- Résistant
- Très mobile et facilité à atteindre le dos
- Lourd dégats
- Pour l'instant, je pense que c'est le meilleur build pour PvP
- Certain stuff vraiment axé dans ce build ( cf pelle d'enutrrof, ceinture oubliée, ... )
    Negatifs :
- Si la cible est loin, vous risquez de na pas taper du tout
- Utilité limité pour Nogord ou d'autre combat spéciaux
- Gameplay mêlée, vous allez vous prendre des tartes ( après pour certain, c'est peut-être positif... )

3) Zone :
    Positifs :
- Peut taper plusieurs ennemis simultanément
- Très fun à jouer
- Lourd dégats voir si vous vous préparez bien, très lourd dégats
- Utilisation du passif bénédiction d'énutrof qui permet de rajouter du burst si vous avez des gisements près des ennemis + permet au phorreur de pouvoir taper en consommant les gisements
- Les deux gros sorts à burst du build ( coulée de lave et roulage de pelle ) sont boosté de 20% de dommages infligés car ils utilisent des PW.
- Plusieurs mécaniques sympa
   Négatifs :
- Plus complexe de prise en main que les deux autres builds car il faut bien gérer ses PW et ses gisements c'est essentiel !
- On peut se frapper si on est dans la zone des ses sorts
- Pas de sort de zone eau
- Sort de zone terre seulement avec PW donc si on gere mal ses PW alors : Pas de PW pas de dégats terre

Bon voilà pour l'instant ce que j'ai relevé. J'ai surement oublié des choses mais l'essentiel est là.
Pour conclure, ces trois builds sont viables mais on un gameplay qui leur est propre, ils ne se joueront jamais de la même maniere qu'un autre build.

Je tiens aussi à préciser que cela est le résultat de mes divers test mais à THL, le jeu de l'enutrof peut être complètement différent avant l'acquisition de certain passif/actif.

Je reste à disposition pour d'éventuelles questions.

Dolard, énutrof du serveur Aerafal

3 -3
Score : -11

Super post Dolard! Penses-tu pouvoir partager ces trois builds? (Methodwakfu.com permet ça facilement). Ce serait intéressant de savoir quels sont les passifs que tu préconises pour les differents builds. C'est pas facile de s'y retrouver quand on débute!
Merci à toi, Vashette

0 0
Score : 471

Pour ma part à très haut level (200), je suis resté dans l'optique monocible/distance, à large majorité mono.
Je privilégie le monocible pour une raison très simple : la qualité des équipements très haut level dans cette caractéristique, et les ratios importants des sorts monocibles. De plus, une quantité importante d'actifs étant requis dans le deck, il me semblait difficile de concilier efficacement mono et zone avec les demandes en PW.

Ce mode de jeu est à quasi 100% sous forme énutrof : le principe est de profiter à 100% du sort le plus puissant de l'énutrof : l'épuration. Elle ne sera jamais jouée à 100 trésor, mais systématiquement une fois par tour pour générer des gisements dorés et faire des dégâts importants. Le phorreur permet un tour sur deux d'activer 2 gisements dorés sur l'énu, un tour sur deux de faire une activation ainsi qu'un terrain mouvant.
L'objectif dans les premiers tours est de générer une zone de gisement pour faire une richesse sismique optimisée (d'où l’intérêt du terrain mouvant qui fait 75% du travail), et de mettre l'énutrof à 15 pa en permanence.
A partir du tour 3 (ou du tour 2 sous un double buff de glyphe tonique au second tour), on peut jouer la combinaison la plus forte de l'énutrof en terme de dégâts purs : fauchage/taxex2 (avec gisements)/épuration. Sous richesse à 35/40 on tape plus fort qu'un cra, quasiment au niveau d'un sram.

Le stuff que j'utilise au niveau 200 est celui ci : http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#oLhkEsH
Au niveau des passifs, je joue : Art de la prospection, Volonté énutrof, Géologie avancée, Carnage, Intérêts Créditeurs et Cupidité.
Au niveau du deck, 5 actifs : Déplacement, Phorreur, Maladresse, Richesse Sismique, Fauchage.
Dans les sorts élémentaires, les 3 spammeurs élémentaires qui peuvent générer des gisements. Tous les sorts eau sauf filouterie sont présent, et le dernier slot est open (mais j'y mets plus régulièrement Pelle Mêle).
Utiliser autant que possible terrain mouvant permet de ne jamais être à court de gisements sur le terrain, et évite au maximum le spam de sorts dans le vide.
Maladresse permet parfois de monter ses trésors pour 1 pa. (c'est con mais quand on a un pa à perdre...)

Ce mode de jeu est efficace, mais chiant à jouer, je te le cache pas. Par contre tu profites de 100% des mécaniques "innovantes" de l'énutrof.

Chnouille

1 0
Score : 372

Sympa comme stratégie ^^ a priori je me dirige aussi vers du distance/monocible

0 0

Pour complèter mon précédent post, voici mon build actuel : http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#RGOU3cx

Contrairement à AilpMhi, j'ai choisi un build tri element full distance. Certe je perds des dégats mais je peux jouer en zone ainsi qu'en mono et je peux m'adapter à plus de mob.

Dans les sorts, j'avais Pelle du jugement à la place de richesse sismique avant, mais je me suis rendu compte que je jouait très peu ce sort terre à 2 PA du coup j'ai préféré mettre un buff de dégats pour les autres sorts.

En ce qui concerne les passifs, pour moi les 4 premiers passifs ( Art de la prospection, géologie avancée, interêt créditeur et cupidité ) sont quasi obligatoire pour être à l'aise en combat et faire de bon dégats, pour les deux derniers vous pouver choisir de mettre ce que vous voulez mais moi j'ai choisi de mettre deux passif à dommages infligés pour encore plus de roxx. Mais cela peut etre remplacé par un phorzertanker si vous avez besoin de plus de résistance. C'est peut être ce que je vais faire étant donné que j'ai mi richesse sismique dans les actifs, un peu de res me fera le plus grand bien  ahah !

Enfin pour le nombre de PO que j'ai, c'est un choix personnel. J'aime avoir beaucoup de PO quand je joue un personnage distance quitte à perdre un peu de dégats ( c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour l'arc de crâ ). Ca me permets de pouvoir lancer une coulée de lave à 6 PO ou deux taxe à 8 PO !

Voilà c'est tout pour moi, pour l'instant ^^

0 0
Score : -1464

Dolard (dans ton pseudo, il y a le nom de ma guilde '-'), j'a beaucoup aimé ton 1er commentaire, et je soutient le fait que tu préfères avoir le choix de taper zone ou mono.
Comme moi, tu ne mets pas de stuffs nogord, cependant... niveau résis, c'est chaud, on dirait ma iop 100%cc haha... mais bon, quand on est à distance, on peut se permettre d'être moins regardant sur les résis.
Comme dirait une certaine... ermeline, on est pas fait pour le s21 de blerox '-' 

1 -1
Score : 29

Moi mon Enutrof est un peu en détresse depuis la refonte sad je ne suis que 130 et je ne maitrise plus rien ca me démoralise un peu...mais je n'ai pas envie de la delete pour autant car je suis sûr qu'une fois sous controle il y a du potentiel... l'un d'entre vous pourrait venir la secourir in game? tongue merci

0 0
Score : -1464

Nunu est devenu nettement plus balèze à mon goût, en revanche, j'ai oublié le côté boubourse.
Bref, oui, il serait sage de le garder smile

1 -1
Score : 4343

Salut tout le monde je m'incruste un peu. Suite à la refonte et aux nombreux retours négatifs concernant l'Enutrof (surtout le phorzerker) j'ai totalement abandonné mon vieil homme que je ne joues qu'en phorzerker. Mais je dois avouez que celui-ci commence à me manquer.. Quelqu'un peut-il me dire si l'enu full phorzerker est viable et si oui, quels éléments choisir ainsi que les sorts les plus utiles sous cette forme (je comptais être terre/feu mais je suis ouvert aux conseils des experts). smile

1 0

Pour reprendre un de mes messages plus haut, si tu veux jouer full phorzerker tu peux jouer soit en bi éléments ( terre-feu ou terre-eau, Tu peux aussi essayer le feu-eau mais je n'ai fait aucun test pour celui là, à voir ) ou en tri element, làa aussi je n'ai pas testé.

Le seul auquel j'ai consacré du temps c'est le mode full phorzerker terre-eau en mêlée/mono, j'ai choisi ce mode là car beaucoup d'item THL sont vraiment costaud pour ces stats.
Ensuite voilà un petit build THL pour te donner une idée du perso avec les sorts et les aptitudes en prime ! 
http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#1baeA0Q

Et là c'est le drame: " Mais Dolard... Pourquoi tu joues en 10Pa et 8PM ? "
Et bien puisque c'est un build full phorzerker, au final on s'interesse surtout au total de PA/PM additioné. L'avantage de jouer un build 10Pa est en fait dans le but de jouer avec la rune relique ( ou rune epique ? ) qui boost de 20% de dommages infligés si on commence le combat avec 10Pa ou moins.. Vous commencez à voir le monstre que cela peut engendrer ? Déjà qu'on dépasse les 3000 de dégats et qu'on à pas mal de dégats infligés par ci par là, la barre des 50% de parade et de CC dépassé, et de bonne voir de très bonne résistances, un jour vous allez vous lever et crier : " IL EST VIVAAANT !
fin bref, c'est très fort comme build mais comme je l'avais dit précédement, il sera limité contre des BU comme Nogord Serre d'acier, Foul Moon, etc.. mais seulement dans des combats ou on a besoin de pouvoir taper de loin ou d'appliquer des états préci sur une cible.

Son point fort aussi c'est son aptitude au PvP qui est très forte ! Le seul hic c'est qu'il n'a pas de soin ( ou sinon inclure dans le build le nouveaux sort commun de la quête ouginak, l'espece d'os qui heal style sort cawotte de Dofus ) Mais il pourra tout aussi bien gardé au contact un adversaire ou le rattraper en traversant toute la map.
Et le gros point fort de son PvP c'est son sort Pêle tueuse contre les invocs, un régal contre les osamodas ou zobals, ainsi que les sadidas et les srams, et etc... x)
( ptit tips, avec le passif simulation lors des combats essayez de vous mettre dans une zone où il y a plusieurs gisements histoire que si on vous pousse de votre gisement avant la mort, vous serez toujours sur un gisement :p ).

Comme d'habitude, si besoin d'autre questions ou de précisions, je suis disponible sur le serveur Aerafal sous le pseudo Dolard.
(J'avoue j'avais envie de finir ce message rapidement du coup je m'arrête là pour le moment ^^ )

3 -3
Score : 21918

AilpMhi|01/11/2017 - 14:02:00

L'objectif dans les premiers tours est de générer une zone de gisement pour faire une richesse sismique optimisée (d'où l’intérêt du terrain mouvant qui fait 75% du travail), et de mettre l'énutrof à 15 pa en permanence.
A partir du tour 3 (ou du tour 2 sous un double buff de glyphe tonique au second tour), on peut jouer la combinaison la plus forte de l'énutrof en terme de dégâts purs : fauchage/taxex2 (avec gisements)/épuration. Sous richesse à 35/40 on tape plus fort qu'un cra, quasiment au niveau d'un sram.

Merci d'avoir partagé ce build, je peinais avec mes énu pour essayer d'avoir un DPT rentable, bien savoir quoi faire pour arriver à finir mes tours en 30 secondes...

Ne jouant pas à THL, je n'ai pas autant de boost via les passifs, et je n'ai pas la possibilité de me runer PM alors pour atteindre les 15 pa en T2, je suis obligé de passer en 13 pa 5 pm. 
C'est vraiment sympa à jouer, particulièrement les tours fauchage/taxex2 (avec gisements)/épuration, mais dans un contexte de pvm, le temps de relance de fauchage est assez... handicapant. Il n'y a que sur le Boss que l'on peut en bénéficier 2 tours de suite, les autres monstres fauchés, si bien focus par toute l'équipe, seront morts avant le deuxième tour de l'énutrof en question. Donc taxe devient assez occasionnel. 
Ensuite je me demande comment tu gères ton premier tour. Je consacre à un peu près tout mes pa du premier tour à la préparation (3 pa phorreur, 3 sorts de 2 pa dans le vide pour les gisements, 3 pa richesse sismique), pour atteindre 35/40 dégâts finaux, et un tour complet sans dégâts (me reste parfois 3 pa pour attaquer m'enfin...), comparé aux steamers à côté qui dans leur premier tour placent leurs rails, inflige de gros dégâts en zone (enlèvent la moitié de la vie à plusieurs monstres), je me demande si... je sacrifierais pas trop en préparation ?

Après concernant les autres branches de l'énutrof, je trouve la branche feu assez faible en dégâts. Les dégâts de base des sorts de zone sont typiquement plus bas que les autres, mais la branche feu de l'énu qui de ce que j'ai voir est bien loin d'égaler la branche feu de l'osamodas par exemple, qui aussi une branche zone.
Si quelqu'un joue cette branche, pourrait-il m'aider à la rentabiliser ?

Et la branche terre... Hum... Je ne vois pas ce qu'elle a d'attirant. Il y aurait quoi comme façon intéressante de la jouer ?
0 0
Score : 471

Tour 1 : déplacement d'un gisement sous un mob, taxe sur lui, tu bouges sur une case près d'un ou deux gisements, tu excaves, tu décalles d'une case, tu épures un ennemi, tu lances ton phorreur.
Au tour du phorreur, il fait une ligne de gisement, il fait fouille sous le gisement de l'énutrof, puis double excavation pour rajouter deux gisements à proximité de la ligne de gisement préalablement créée.
Tour 2 : un déplacement suffit généralement à finir ta jolie zone. Et après c'est festival.

Après je joue en Dof Prisma, ça modifie un peu mon second tour. (le +2pa permet de facilement compléter la zone s'il manque pas un gisement doré)

0 0
Score : 1179

Les Intérêts Créditeurs servent-ils à contrebalancer le malus de la Cupidité? La description du passif est très vague.

0 0
Réagir à ce sujet