En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nouvel Enutrof ! Adrénaline quand tu nous tiens !

Par drunked-bibi 26 Octobre 2017 - 21:59:33

Bonsoir,

Apres pas moins de 8h de jeu sur le nouvel Enutrof j'ai pu tester un peu toutes les mécaniques de la classe et franchement...

C'est jouissif ! J'adore c'est étrangement amusant de gagner des PA à foison de claquer des PW à tout va de mettre des claques monstrueuses !

Cependant, ne comptez pas vous amuser avant le niveau 50 car la classe est dépendante de son sort déplacement, de la même manière que l'osa dépend de ses sorts symbiose et degobage...
Sans lui vous êtes très limites, il rend le game play plus fluide plus agréable et plus satisfaisant !

Pour vous dire j'ai bien failli ragequit et supprimer mon enu tant le perso peut être frustrant durant les premiers niveaux ! Mais j'ai tenu bon et j'ai débloqué le fameux deplacement !

Là j'ai commencé à gagner 2PA par tour à monter ma trésorerie tout en tapant les monstres, incroyable me direz vous ! Cependant j'ai aussi découvert ce que l'adrénaline pouvait faire à votre cœur...

Pourquoi ? Parce que mon dieu cette classe vous demande de préparer à l'avance chacun de vos tours et lancer 40 sorts en 30 secondes, un tour sur deux vous passez votre temps à lancer des sorts au pif à 5secondes de la fin du chrono en pleurant de ne pas avoir ou finir votre combo ! :rire :

Les sorts déplacement et excavation sont malheureusement longs à utiliser, répétition des sorts, pas d'enchainement possible dans le lancement et donc vous vous retrouvez très souvent à 10 secondes de la fin avec 10/12PA à devoir encore réfléchir sur comment les dépenser...

Le game play des filons est pourtant vraiment fun à utiliser mais ce temps... J'ai ce compte à rebours qui me harcèle il me fixe et ce tic-tac qui te rappelle que tu vas pas avoir le temps de finir ton tour... Ça rend fou !

J'aimerai donc attirer l'attention d'Ankama sur ce point, bravo la classe est réussie j'ai eu du mal à le voir au début mais c'est un fait j'adore, elle récompense la réflexion, le placement et le joueur évolue en même temps que son personnage !
Mais le temps s'il vous plaît le temps de jeu est insuffisant et de très loin... Si vous ne voulez pas frustrer toute une génération de vieux Enutrofs il faut augmenter le temps de jeu car il est actuellement très compliqué de finir ses tours sans frôler la crise cardiaque !

En tout cas je le redis vraiment satisfait par la refonte c'est vraiment pas mal !

10 -9
Réactions 49
Score : 191

tu est l'un des rare a trouver cette refonte bien ^^ 

9 -4
Score : 3242

Je ne joue pas enu mais je joue avec l'un d'eux régulièrement et ça m'intéresse beaucoup .
Je trouve la refonte génial à regarder.

5 -5
Score : -203

il a pas tord, le gameplay a l'air fun mais demande trop de temps trop de préparation.
je comprends pas pourquoi n'avoir pas laissé l'ancien déplacement de gisement, il aurai collé parfaitement !
la avec le déplacement de gisement "beaujolais nouveau" quand 2 pareil sont cote a cote je sais pas lequel vas etre deplacer, faire une zone avec les gisement rubis d'une taille croix est un calvaire.
Et devoir selectioner un type de gisement est affreusement relou et chronophage !

4 -3
Score : 176

Je suis d'accord si deux gisements sont proches la procédure devient encore plus longue étant donné qu'on doit quasiment systématiquement bouger les deux pour atteindre le résultat escompté... Quand il y en a trois ou plus ça tient du casse tête chinois et ça prend un temps fou à gérer...
Ça risque de malheureusement en refroidir plus d'un alors que la classe est vraiment ultra polyvalente quand je vois les effets du coup de grisou sur un gisement d'or qui donne un bonus PA sur deux tours en zone c'est l'extase surtout que derrière on peut mettre une énorme tarte en zone !

Enfin voilà s'il vous plaît faites quelque chose pour le temps c'est frustrant de finir son tour avec 4Pa restants^^

0 0
Score : 592

Je suis parfaitement d'accord ! L'énutrof est pour le coup la classe qui s'en sort le mieux et extrêmement bien je trouve comparé à d'autres. Incroyable de penser qu' Ankama à encore de bonnes idées !

6 -12
Score : 469

Le problème du temps manquant s'amplifie de plus en plus avec les niveaux. C'est simple, il faut avoir précalculé son tour 5 secondes avant qu'il démarre. Sachant que les ennemis bougent en permanence, ça devient très pénible de faire des tours pleinement efficaces.

Pareil il y a beaucoup de rigidités inutiles dans le gameplay : contraindre à lancer des sorts dans le vide pour générer des gisements alors qu'on pourrait directement les faire sous les pieds des mobs, c'est juste lourd, et ça pousse à lancer plus de sorts dans le tour. De la même façon, certain bu ne peuvent quasiment pas être atteint par des gisements (cc Nogord p1/p2 et SA).

Les gisements sont très inégaux aussi : le vol de po est anecdotique, la baisse de resis doit être activée avec le phorreur sinon l'équipe n'en profite pas, et n'est pas cumulable (donc faible dans les chiffres). Le retrait pm et le boost pa sont ok.

C'est extrêmement dommage d'avoir réduit notre "spécialité" à deux sorts. Du coup ça fait pas vraiment spécialité. Déplacement, maladresse. Allez on va mettre pelle mêle pour les titilleurs mais concrètement on a rien d'autres pour virer des pm.
C'est d'autant plus dommage que l'on a à vrai dire rien de plus que cela. Adieu Fusion et son rall po très efficace, adieu pelle tueuse et sa transpo que j'ai autant haïe qu'adoré suivant les situation. On ne stab pas, on ne bouge pas les mobs (attirance du phorreur... ouais bof c'est comme avant quoi).

Trois sorts identiques pour le même effet, c'est pauvre en diversité. (je parle des spammeurs à 2 pa) Seul Purge sort du lot avec sa po fixe et son absence de ligne de vue.

Les dégâts sont... Boarf quoi. Tout est lissé sur le 25/pa à part certains sorts qui ont des portées tout aussi incompatibles qu'avant (bonjour coupure), et les deux finishers. Dans l'ensemble ça tape un peu moins fort qu'avant en début de combat. (et oui, les %do font nettement la différence et il était plus aisé de les monter avant, et fda permettait de chopper des dos beaucoup plus facilement)
Je dis une bétise, en forme énu, à partir du troisième tour on peut faire mieux qu'avant, mais passer sa vie à appliquer fauché pour taxe taxe épu boost pa avec phorreur, et une maladresse planquée entre deux coups c'est pas ce que j'appelle du gameplay stratégique.

Au niveau du monocible, on manque cruellement d'un sort à 3 pa intéressant. Pelle tueuse est meh et s'est complètement fait ouvrir par cette refonte. Passé de illimité po boostable à 1/cible 1 à 3 po, pwah.
Niveau zone, j'ai pas 300m pour me refaire un stuff 200 pour tester, faut voir.

Trop peu de sort ont d'effet kisskool avec l'état fauché et c'est dommage. Croiser des mécaniques pour faire des synergies c'est cool. Ca permet de faire des builds qui s'adaptent.

J'ai sorti richesse sismique de mon deck parce que les places sont très chères, et que ça nécessite un passif mauvais pour être vite efficace (géologie avancée). C'est lent, et ça nécessite souvent un gros nombre de pa claqué dans le vide pour avoir un nombre de %do satisfaisant.
Je l'ai remis. Finalement ça se met facilement à 40% en t2 en jouant bien son phorreur.

Parlant de passif :

• Cupidité : le défaut est une horreur absolue. Et pourtant ça reste le seul moyen d'avoir déplacement boosté, sort qui est actuellement le centre du gameplay Enutrof. Commencer à 0 PW et avec 3pw max sauf item? Pas glop.
  • Pas si vieux : est une aberration de gamedesign (comme nos différentes portées anti synergiques, dans un sens y'a une certaine logique...).
  • Bénédiction énutrof : a l'air sympa en gameplay zone. Super cool même.
  • Intéret créditeur : indispensable pour tout énutrof. Permet de commencer le combat en étant pas à poil.
  • Art de la prospection : nécessaire pour monter ses trésors. Roulage de pelle n'est juste pas suffisant. Ca compense un petit peu la perte de force de l'âge.
  • Volonté Enutrof : le seul utilitaire qui fait de l'énutrof le meilleur ami du féca. Sérieux ce passif nous fait oublier que les fécas ont perdu provocation : les mobs sont maintenant complètement cloués au tank. -150 esquive, c'est monstrueux. Plus que le retrait PM, c'est ce passif qui est la particularité de l'Enu. C'est juste FORT. Permet de légumiser un mob avec 1pa et un gisement, avec une grande portée.
  • Phorzertanker/Simulation : seront aussi peu joués qu'avant.
  • Coté en bourse : potentiellement énorme face à des boss. Anecdotique face à des thrashs.
  • Géologie avancée : prendre un passif pour avoir un phorreur qui fait le sort une fois dans le combat afin de lancer une richesse sismique pas trop moche dans le combat? Beuh.

Enfin le Zerker : on est passé d'un mode avec 20% dommages fixe (50% max avec du déplacement), boostable avec force de l'âge, avec que des sorts terre jouables, 4 po max à un mode sans dommages, sans boost (sinon de l'esquive), un po de moins, des sorts qui nous tapent, et auto corruption quand on veut en sortir? C'mon. Avant c'était le mode de dégâts absolu en s'optimisant, là c'est juste moyen voir nul.

Voila de mon coté je suis assez amer de cette refonte. La communauté FR et Internationale a fait une tonne de retours, les testeurs prébéta également, et rien n'a été fait pour assouplir ce gameplay. Cette classe ne m'amuse plus à l'heure actuelle, et à part pour coller des mobs au tank, je ne lui trouve plus d'intérêt stratégique.

Chnouille
20 -1
Score : 558

Entièrement d'accord ! 
Je tiens à rajouter aussi cette histoire de boubourses distribuée aléatoirement pour toute l'équipe x^x
Vu qu'actuellement il faut plus de réflexion et d'effort pour en obtenir à la fin du combat (bon ça à la rigueur, pourquoi pas), j'ai pas envie que ça tombe dans les mains de Jean-Eude, boulet de service qui a au final autant de chances que moi de repartir à la fin avec avec une relique ou épique... :/

1 0
Score : -203

Apres j'ai bon espoir qu'il y ait un ajustement avant noel ou ils vont pouvoir correctement équilibré les choses

2 -2
Score : 186

Personnellement je suis très content de cette refonte le mode phorzerker est très bien comme sa la seule chose à revoir selon moi c'est le sort déplacement qui rend la gestion des Gisements trop hasardeux en plus d un temps de jeu insuffisant lors des tours due à cette gestion mais sinon bravo ankama smile

3 -8
Score : 193

tout a fait d'accors avec toi, bon je suis bl mais je joue eu/terre monocible et avec le passif pas si vieux tu fait des dégat monstre avec le phozerker. en plus tu peut facilement placer tes gisement et tout, perso j'aime beaucoup

1 -4
Score : 176

Je suis d'accord avec Ailpmhi pour pas mal de points!

J'avoue que le passif pas si vieux est une abheration po et dégât mêlée c'est d'un manque de logique assez rare... Enfin bon quand on voit ce que l'anticipation du cra a mangé on s'en sort bien XD

J'avoue que mis à part les sorts à PW qui ont des effets très sympa on est vraiment limité sur les sorts normaux... Qui ne sont au final là que pour permettre de lancer les sorts à PW si on exclue taxe...

Je n'ai pas essayé la branche terre qui est malheureusement assez anecdotique si on ne compte pas roulage de pelle, seul sort vraiment utile de la branche de part sa génération de gisement d'or sous condition. Il faut dire que les retrait PM se font assez rare dans cette branche qui est pourtant sensée être la pour ça... On me dira que les gisements servent à ça... Sauf que n'importe quelle branche peut le faire en mieux... Et devoir compter sur le pop de gisement + déplacement nous ramène encore et toujours au problème de base: le temps...

Enfin voilà je pense qu'on a tous plus ou moins le même avis sur la classe, un potentiel certain bridé par des non sens et un manque de temps de jeu trop présent...

Sinon ça part pas si mal!

Ps: J'ai oublié de mentionner Meteor qui est quand même vachement pratique!

Ps 2: je suis le seul avec qui déplacement commence a péter les plombs après le troisième lancer ou c'est un cas général, il est écrit cinq fois par tour il me semble et a partir du troisième c'est le bordel plus rien qui marche...
Ça et les gisements qui disparaissent aussi ça rend fou... Si quelqu'un a eu ce bug faites le savoir parce que c'est genre une punition quoi...

1 -1
Score : 469

Pour déplacement : le sort est lançable 5 fois par tour, mais deux déplacements de gisement sont autorisés par tour. En gros on a 4 lancers "Sélection -> Déplacement", et un droit à l'erreur, ou pour anticiper le tour suivant en sélectionnant une autre couleur de gisement.

0 0
Score : 82

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il va faire pour toucher à nouveau la classe? pour voir si je change de classe ou non

Je veux arrêter de jouer ça.
Je veux jouer à Wakfu
5 -1
Score : 3137

La classe est trop complexe à jouer, trop dépendante du terrain par rapport à toute les autres, une gestion des gisements mal calibré, trop complexe, et pas du tout instinctive, trop conditionné.

Exemple de solution:
-Pas de limite de distance de déplacement du gisement (actuellement 3cases voir 4 avec le passif)
-Un déplacement par tour 
       Objectif: Simplifié , fluidifié le gameplay

J'ai essayé brievement  son gameplay et j'ai vite été déçu.

0 -1
Score : 2306

Sans limite de distance de déplacement c'est le bordel car tu risque de devoir calculer  le nombre de case pour savoir quel gisement tu vas déplacer et donc prendre encore plus de temps

0 0
Score : 1174

Yo.

Va falloir regarder les choses en face les gens. L'Énu a un rôle de burster maintenant. Vous pouvez caler des dégâts scandaleux, vous avez largement l'apport en dégâts finaux pour, via vos passifs et Richesse Sismique.

J'joue en permanence avec un élio et un pandawa, donc oui les gisements nécessitent d'être focus sur son tour avant qu'il ne commence, mais d'autres souffrent encore plus de ce manque de temps en ayant des animations bien plus longues que les nôtres. (pas pratique avec le système de héros soit-dit en passant, j'imagine pas la migraine de celui qui s'amuse à jouer ce trio. ) Et puis, c'est un peu le principe d'un jeu de strat d'avoir mal au crâne. biggrin

J'avoue ne plus trop chercher à optimiser mes dégâts depuis quelques temps. Je joue eau/terre mono, et bien souvent je garde l'Épuration en augmentant petit à petit mon niveau de trésors pour pouvoir la caler dans le fondement d'un boss. Pendant la phase de cleaning, je me contente en général de Richesse sismique, Intérêts créditeurs, et de temps en temps Côté en bourse. À côté de ça, mon Énu joue en volonté (Chacha ventru + Volonté Énutrof + Aptitudes Agilité) ce qui passe virtuellement Pelle Mêle à 4 PM lorsque je suis en Phorzerker, donc je rajoute éventuellement Géologie avancée aux bonus de dégâts. Une fois que t'as calé ton Épuration, Force de l'âge te remet directement à 100 de Trésors et tu peux en balancer une nouvelle. Faut juste prévoir les trois gisements de saphir en zone.

Je sais ça a l'air braindead dit comme ça, mais on sait tous que l'Énu est loin de l'être. Faut juste savoir faire la part des choses entre optimiser son burst pendant vingt-cinq tours ou tenter d'être efficace avec ses armes actuelles.

Par contre ouais, Coupures et Pas si Vieux... va falloir faire quelque chose pour ces deux sorts. Pour Coupures, en faire un sort qui ne soit pas un total remake de Taxe serait le minimum. Une TP sur le gisement sélectionné le plus proche pourquoi pas, après tout c'est un sort de corps-à-corps, et l'Énu est vraiment à poil en terme de placement. (Évidemment ce serait soumis à la contrainte des 6 PO max pour la TP, comme pour le Sram et le Xélor avec le Piège de Brûme et Pointe-Heure. )
Pour Pas si Vieux, j'verrais bien une mécanique originale qui prendrait en compte les dégâts mêlée lorsque l'Énu est à 3 PO. Ca irait parfaitement bien avec le Phorzerker dans le sens où ce mode de jeu est supposé casser les règles de base pour l'Énutrof, (le bonus d'esquive devient un bonus de tacle, il prend des résists au lieu des dégâts, ses sorts coûtent des PM au lieu de PA, etc. ) et le bonus du passif serait pratique pour Pelle Mêle qui est à 2 PO de base. Enfin le plus important surtout, c'est que ça aurait plus de sens qu'actuellement. ¬¬

(J'joue mon énu avec ce build, et j'ai pas besoin de plus de sorts élémentaires. Par contre tous mes sorts actifs me servent. happy)

3 -4
Score : 22293

Certes on arrive à taper fort avec certains sorts une fois bien chargés mais faut mettre ca en parallèle avec la perte de dommage en utilisant des PA pour avoir les gisements qu'il faut ( puisque le phorreur les produit aléatoirement sauf avec le sort qui en génère 3 en lignes) et pour lancer les sorts de boost. Au final ça reste vraiment bof bof je trouve...

4 0
Score : 1529

Pour boubourser le dernier mob en vie, il y a un autre moyen moins cancerigene que de devoir mettre trois gisements d'or et de faucher le mob ?

0 0

Nop.

0 0
Score : 194

Si seulement pelle sismique n’étai pas bugée il serai bien. Concernent le temps par tour encor ça vas ce n’est pas un iop. ^^ Non pour que ça sois jouable dans les temps tu n’a pas le choix que de dépenser 2 PA pour mètre le gisement que tu veux a coté du mob puis de bouger el gisement. Si tu prends un gisement déjà existant a 4 ou 5 case du mob il y a 50 % de chance que t’arrive pas à bouger le gisement là ou il faut ou alors il faut compter rapidement les case et la porté de déplacement en fonction de toi et du gisement.

Quitte a exécuté les actions  beaucoup plus rapidement tu passe ton ému en mode borain au CAC en phorzekeur. Tu converti ainsi des PA en PM. Tu peu utiliser tous tes sort. Le problème ces que tu vas perdre considérablement en porté.

Tu mes ton capitale dans les dommages dans le dots et pour augmenté tes chance de volé les PA/PM

Tu es en face du mob :
Gisement bleu = -2pm
Bouger le gisement = 0pm
Le sort terre ou feu pour activé le gisement = -2 pm + 1 PW
Pelle sismique = -5pm là tu doit passé derrière sauf que des foie ça ne marche pas vas savoir pourquoi…)
Pelle mêlé = - 5 PM + 1 PM
Pelle mêlé = - 5 PM + 1 PM

Si il te reste des PM bun je ne sais pas lol utilise d’autre sort. ><

Donc au final
2 + 2 + 5 + 5 + 4 (5-1 du précédent sort si le Pm est volé) = 18

Tu peu aussi le fauché avant de bouger le gisement sur le mob, ça peut être pas malle avec le passif. Pour ça il faut compter 2PM de plus.

Pour réaliser cet enchainement il te faut donc un minimum de 18 PM ceux qui est largement réalisable à haut lvl avec tous les équipements + les bonus de statistique. A mon lvl je suis déjà a 12 PM. ^^

En phorzekeur tes PA deviennent des PM donc tu possède une énorme quantité de PM tu jou plus que avec ça de quoi bien simplifié les choses et réfléchir vite. Il y avais rien de mieux pour transformé l’enutrof  en vrai borain. En phorzerjeur maintenant tu as tous tes sort (pas comme avant ou tu avais a mon gout des sort naze avec le phorzerkeur et ou tu transformé ton énutrof en tanker).

Tous le monde est attiré par le sort épuration mais de 1 il demande 2 PW. Hors l’enutrof est la seul classe du jeu qui n’a aucun PW de base quand les autres en ont 6.

Monté les trésors prend énormément de temps. C’est bien pour le bosse mystique ; mais pour famé voir même en pvp a mon avis ce n’est pas viable. C’ets pour ça que finalement je me suis tourné sur la branche terre comme branche principale et full dégât au cac. La branche eux n’est là que en support si je dois me trouvé a joué a distance. Dans ce cas là si le mob commence a être trop prés de moi je me remets en phorzerkeur, je le contourne et je le distance a au moins 10 cases ceux qui ets relativement facile quand a mon niveau tu as déjà 12 PM ^^. Arrivé au bout je repasse en mode normale pour gagner de la porté et ces repartie pour un tour. ^^

Alors si ces ça la nouvelle classe enutrof oui ces bien ! Le seul truc que je regrette c’est pelle sismique qui bug ! Ca m’énerve des plus haut point et ça tue mon jeu. Je peu toujours contourné le mob mais je perd facilement 4 PM minimum. Mois de PM ces moins d’action possible derrière. Il y a aussi le sort fauchage qui bug en fonction de la disposition des allié, mais bon ça ces moins grave que pelle systmique. ><

Si il y a des gent qui ont une solution pour cette histoire avec le sort pelle sismique qui bug ou bien une erreur dans ma compréhension du sort et comment le joué je suis preneur. ;

0 0

Yo. J'joue pas Pelle Sismique donc je saurais pas t'éclairer là-dessus. Mais par contre va falloir reprendre quelques points.

Épuration demande 2 PW parce que c'est un tic de dégâts plus élevé que le deuxième Super Iop Punch sous Focus, un Pulsar ou un All In. Son coût est justifié, il sert à caler un énorme burst ou à faire pop à coup sûr un gisement doré. C'est normal.

Point de vue background, l'Énutrof est un chercheur de trésors. En jeu, les trésors ce sont les PW, que tu peux générer très facilement juste en activant des gisements sur les mobs que tu tapes. D'ailleurs, à haut niveau, je recommande fortement de jouer avec 3 PW max pour profiter d'Intérêts Créditeurs et de Cupidité, qui augmentent les dégâts infligés respectivement quand on a tous nos PW (donc seulement 3 à générer) et quand on utilise un sort dépensant des PW.

Les trésors prennent énormément de temps c'est vrai, mais à haut niveau justement, les boss sont supposés résister et donc favoriser les mécaniques sur le temps. Le principe est de préparer petit à petit ta double Épuration. Pour cela tu montes tout au long du combat tes trésors en conservant précieusement tes PW. Tu prépares une zone pour Force de l'âge avec 3 gisements de saphir, toujours en continuant de taper. Avant ton premier tour de burst, essaie de caler une Richesse Sismique. Et au tour suivant, tu vides ton stock de trésors, tu le recharges instantanément avec Force de l'âge, puis au tour suivant tu récupères tes 3 PW, puis recales une Épuration. Vu les dégâts que ça inflige, heureusement que la préparation demande du temps. Là encore, c'est normal.

0 0
Score : 44

Bonjour à tous, je suis un joueur relativement récent qui n'a jamais été très loin dans le jeu, j'avais quand même bien envie de faire un Enutrof, mais sa refonte me laisse perplexe. Et en lisant vos messages je reste indécis quant à la question "joue-je Enutrof, joue-je pas Enutrof?" tant personne n'est vraiment d'accord.
C'est à dire que j'aimais beaucoup le gameplay précédent et là je suis perdu. Je n'arrive même pas à comprendre comment fonctionne le sort maladresse.
Qu'est-ce que vous conseilleriez simplement à un joueur débutant? 

0 0

La vraie question c'est « Est-ce que tu as envie de redécouvrir le perso tel qu'il est actuellement ou est-ce que tu préfères partir sur autre chose ? ». C'est un très bon personnage en l'état, maintenant il demande une certaine connaissance de ses capacités pour pouvoir les exploiter. Comme toutes les classes en vrai. Il est pas plus compliqué qu'un autre, il a juste son propre fonctionnement.

Le sort Maladresse est peut-être parmi les plus simples à comprendre du kit. Tu cliques sur une cible, ça déclenche le gisement sous ses pieds, donc applique un bonus/malus à la cible, et ça lui retire également 2 PM. Si elle est fauchée et que tu as le passif Côté en bourse, tu peux lui retirer un troisième PM. Concrètement, pour le prix de 3 PA et 1 PW, l'Énutrof peut retirer 4 PM à une cible, si le gisement activé est de couleur émeraude.

Je ne te conseille rien de plus que de te poser devant ta classe, bien lire ses sorts, et définir par toi-même si tu as le bon feeling ou pas avec. wink

1 0
Score : 551

On voit que les pouces rouges ont étaient mis par des kikoo kevin sans cerveau, égoiste  ( je veux tout le drop ouin²) qui jouais Enutrof

0 -1

C'est pas un jugement comme ça qui apportera quelque chose de positif au débat. Les boubourses sont nazes à l'heure actuelle, il faudrait juste qu'ils dégagent le troll-bonbon à 10 de PP, ou qu'ils en fassent quelque chose de cool, comme un consommable propre à l'Énutrof. happy

2 0
Score : 1409

Le nouvel Enu est super je trouve, c'est vrai que le temps pour jouer le tour passe assez vite, mais il est agréable que le déplacement de gisement prenne en compte le dernier type sélectionné(il faut avoir une bonne gestion pour que les gisements soit à 3 po quand même).
Cela étant je me suis vite pris au jeu.

0 0

Et tu as pu tester pelle sysmique ?

0 0

Il y a eu de l’évolution et un ciblage concernant ce bug si ça en est bien un concernant pelle sysmique. J’arrive maintenant a réalise a chaque foie l’effet sur pratiquement tous les monstres (pas encore eu l’occasion de tester su un joueur). En gros le truc c’est que il faut être a une case du monstre. Donc avoir un peu d’initiative pour esquiver et reculer de une case. Une foie a une case du monstre ; le sort s’active correctement et me voilà TP derrière luis. Par centre des que le monstre est au corps à corps ça ne marche pas. Sauf si le sort tue le monstre dans la même action. Voilà où nous en sommes. J’ai contacté Ankama dans l’espoir de recevoir prochainement une réponse concernant cette histoire…

Maintenant c'est bien j'envoi un gros burste dsans sont dot plus facilement. En faite je em rend compte que le sram est également un bon style concernat mon type de jeux. la diferance enre enu et sram a l'heur actuelle ces que tu peu vraimant joué ton enutrof en mode bourain grace au phorzekeur et en joué plus que avec les PM en ne te prenant plus la tête avec els PA. C'est bien  pour le chal ou il faut finir avec des PM et PA en chifre paire. ^^ Je pense que justement joué dans ce style d ejeu du mode bourain permetra un temp d'execution plus court que avec le sram. Grace au 30 % d'armure en fonction de ta vie et des 10% de resistance suplementaire en mode phorzerkeur (utiliser un certain passif) font de l'enutrof une classe beaucoup plus resistance que le sram. Là j'ai un PM d eplus par raport a la derniere foie. Avec mes 13 PM je peu tracer toute la carte est arrivé devan le cra. Je vois des lvl 190 avec 12 PA et 6 PM. Le 18 MP semble donc facilement réalisable. Une possibilité au retrai PM bien plus importante que le sram grace a maladresse de masse et au gisement d'émeraude. Grace a pelle sysmique l'enutrophe peu desormé ce placer derriere la cible tres facilement tosu en ocasionent du burst et en activent les gisement derriere les cibles (si gisement as). En comparaison le sram doit être joué plus fino, il possede de plus grande capaicidé de vole. Vole de PA, vole de PM vole d'initative, vole de vie que l'enu na pas. Invisibilité et de meillieur déga en regle generale que l'enu (a l'exeption d'éputration), une plus grande adaptabilité en fonction du jeu, invisibilité qui donne un certain charme. Dans le font sram c'ets joué avec les coup crtique et donné une certaine chance a son jeux ceux qui n'ets pas forcément le acs avec l'enutrof ou on peu le joué facilement sans coup critique ceux qui ne mes pas malle a l'aise les malchanceux comme moi qui n'obtinne pas souvent les coup critique. ^^

Bref là j'ai l'enutrof je vais allez jusqu'au bous dans ce style de jeux on vera bien ceux que ça donne... J'arrive vous coler avec mes 18 PM MDR.  wink

0 0
Score : 22293

Les modifications que j'attends pour l'enutrof pour lui donner un coup de pouce :

1. Des nouveaux gisements apparaissent de façon naturelle à chaque début de tour de l'enutrof : en clair plus le combat est long et plus il y a de gisements sur la carte (si l'enu ne les active pas), donc sur la longueur l'enutrof devient de plus en plus redoutable et il connait mieux le terrain qu'il occupe parce qu'il y passe plus de temps.
  2. Lorsque le phorreur est sur un gisement il ne déplace plus le gisement mais multiplie le gisement sur lequel il se trouve : pour réduire le côté aléatoire et permettre de rendre plus efficace le fonctionnement des gisements je pense qu'il faut permettre au phorreur de générer des gisements de façon déterministe avec pour condition d'être sur le gisement souhaité. Pour éviter les abus on peut imaginer que le phorreur peut reproduire au max deux gisements (ou trois mais ça facilite peut-être trop force de l'âge) à partir d'un même gisement.
  3. Le trésor ne fait plus monter la prospection : le trésor devient une stat à part, il permet toujours d'utiliser les mécaniques existantes (comme l'augmentation des doms sur le sort Epuration). Une fois le trésor à 100 il génère un buff de 100 de pp qui ne disparaît pas jusqu'à la fin du combat (même si le trésor est remis à zéro).
  4. Un passif permet de générer des gisements via les sorts (en tapant dans le vide) pour 0 PA et une fois par tour (ce point permettra notamment de faciliter la génération de gisement même sous zerker)
  5. Filouterie devient un sort mêlée (qui complètera coupures), il retire/vol du tacle à la cible : filouterie fait trop doublon avec purge... et la voie eau ne dispose que d'un sort mêlée.
2 0

Je me sers de Filouterie pour dégager facilement des résists avec mon phopho perso. Tu mets un gisement quelconque, tu gardes 2 PA pour la fin de ton tour, tu changes ton gisement en saphir et tu l'actives avec le pet.

C'est plutôt un vrai gameplay autour du Zerker qu'il faudrait envisager... Comme je l'ai dis plus haut, une prise en compte des dégâts mêlée à 3 PO, ce serait cool. Et adapté avec le passif Pas si Vieux actuel, qui sans ça est juste aberrant de non-sens.

0 0
Réagir à ce sujet