FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion] Esquive ajoutée dans les sorts passifs de l'Enutrof

Par 06 Mars 2012 - 08:54:56

Bonjour

Un problème me semblant important quant à la jouabilité du mode Phorzerker m'avait sauté aux yeux un peu avant la version Gold du jeu.
Depuis la révision du système de tacle/esquive, l'Enutrof Phorzerker est devenu extrêmement difficile à jouer, puisque en général l'Enutrof tourne autour de sa cible pour l'attaquer, or actuellement, tourner autour de sa cible est un vrai parcours du combattant.

Ma suggestion serait comme le titre de mon message l'indique d'ajouter de l'esquive dans les sorts passifs (ou même actifs) existants de l'enutrof afin de compenser ce manque.
On peut se rendre compte que d'autres classes bénéficient de ce genre de bonus dans leurs compétences passives ou actives telles que celles du Pandawa et du Iop pour le tacle.

Pour être plus précis dans mon idée, j'imagine qu'il serait bien d'ajouter de l'esquive dans les compétences liées au mode Phorzeker comme les sorts "Appel du compagnon" ou "Phorzerker".

Par exemple : pour chaque niveau du sort "Appel du compagnon" donner 5 points en esquive au Phorreur, qui seront, une fois fusionné avec l'Enutrof, légués au Phorzeker.

Ce qui donnerait:

Appel du compagnon

Effets (Niv. 0):

Invoque un Bébé Phorreur
3% des PdV de l'Enutrof
+5 à l'Esquive
Portée : 1

Effets (Niv. 9):

Invoque un Phorreur Ancestral
30% des PdV de l'Enutrof
+50 à l'Esquive
Portée : 1

Phorzerker

Effets (Niv. 0):

Fusionne avec le Phorreur et devient un Phorzerker
Soigne 2% des PdV max de l'Enutrof
Hérite de l'Esquive du Phorreur
PA : 5

Effets (Niv. 9):

Fusionne avec le Phorreur et devient un Phorzerker
Soigne 20% des PdV max de l'Enutrof
Hérite de l'Esquive du Phorreur
PA : 0

Bref ^^

Chers amis enutrofs et développeurs qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
0 0
Réactions 5
Score : 536

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Je suis surpris que la transformation en phorserker n'apporte pas de réel bonus, hormis le %age de vie récupéré (bugué chez moi) et le transfert des PA en PM.
Pire, il y a un malus de portée (non précisé dans le sort), ce qui force le phorserker à être joué au CaC. Pourquoi pas, ok.
On me dira que ce malus en compensé par le transfert des PA en PM, mais comme tu dis, il n'y a aucun réel gain dans le domaine du corps à corps (comme de l'esquive ou du tacle) sauf quand il se déplace (plafonné me semble-t-il à 135%), mais là encore, ce n'est pas facilité par le manque cruel d'esquive, surtout que le bonus n'est valable que pour le coup suivant (et donc, nécéssite de se déplacer entre chaque coup).

Ta proposition est donc très interessante.
J'ajouterais que certains sorts terre me paraissent ridiculement cher en PM (en mode phorserker) pour une utilité dérisoire. Je n'utilise quasiment jamais roulage de pelle et rarement pelle sismique.
Pelle Tueuse me sert occasionnellement lors d'un manque de portée, histoire de pas perdre ma forme berserk, mais c'est tout.
Il n'y a quère que Pelle mêlee et Pelle desta qui me paraissent utile (garde au CaC en retirant un PM et font du dommage -> dans la logique du phorserker donc).
Du coup, même si j'ai cru comprendre que c'était réservé aux sorts air, peut être qu'un peu d'esquive gagné sur ces sorts serait la bienvenue.

0 0
Score : 750

Bonjour Cecil

Ce que tu écris me fait sourire car je me suis aujourd'hui même demandé qui pouvait utiliser le sort "Roulage de pelle" à part pour éventuellement faire augmenter sa résistance et ses dégâts d'élément terre. En mode Phorzerker, il n'apporte aucun PM à l'énutrof, tout comme il n'en retire pas à l'ennemi avec ou sans le mode Phorzerker et ce sort ne peut être lancé directement au corps à corps...

"Pelle sismique" est uniquement intéressant à jouer si tu n'es pas en mode phorzerker et que tu places ton phorreur en bout de ligne pour doubler les dégâts ou si par la plus grande chance tu arrives à t'aligner avec des mobs, si encore tu ne te faisais pas tacler. Ce sort serait utile en mode Phorzerker si on pouvait avoir un phorreur supplémentaire sur le terrain mais impossible même avec des points en commandement.

Le must serait un sort de terre capable de repousser l'ennemi à la place de "Roulage de pelle" avec éventuellement une limite comme un pourcentage de réussite, afin de ne pas rendre l'enutrof trop abusé non plus (quoique d'autres classes le peuvent aussi) et/ou un autre sort permettant de voler de l'esquive à cible par exemple.

En tout cas vu l'avantage d'autres classes telles que les pandawas, sacrieurs et iops avec leur tacle et leur esquive (et leurs sorts permettant de repousser ou d'éviter le contact aussi (tiens XD)), l'enu peut aller se cacher sauf si le joueur investit en esquive mais là encore les classes que j'ai cité voient leurs stats augmenter dans leurs sorts de supports et ne sont donc pas obligés de passer par la case points de caractéristiques. Points qu'ils peuvent utiliser pour des points de vie ou pire renforcer leurs atouts.

0 0
Score : 115

Bonjour,

Je suis plutôt daccord sur le fait qu'il faudrait ajouter un bonus d'esquive aux différent, niveaux de phorzeker, genre +5% par niveaux.
Cela améliorerait le jeu en mode phorzeker.

Quand au sort terre, je trouve le sort "roulage de pelle" très bien comme il est, surtout en groupe ou il peut ajouter des pm aux alliés. le seul problème vient du fait qu'on ne gagne pas de pm en mode phorzeker. Comme dit dans un autre sujet, il serait judicieux de pouvoir gagner un pm, quitte a diminuer la probabilité, genre 25% au niveau max.
Le sort "pelle sismique" est relativement dure a placer effectivement. IL serait peut etre bien de laisser le sort tel quel lorsque l'on est sous notre forme normale; mais modifier la zone en mode phorzeker.

Par exemple, sous notre forme normale, laisser la zone en ligne et en mode phorzeker, modifier cette zone en rond de 2 cases. Qu'en pensez vous?

Oma Dehsala

0 0
Score : 750

Bonjour Hex

Effectivement le sort "Roulage de pelle" pourrait s'avérer utile mais en général lorsque tes alliés collent le mob c'est qu'il n'ont plus vraiment besoin de PM pour se déplacer, sauf si tu achèves le mob ou le type que tu cibles ou si tes alliés ont besoin de PM pour attaquer. Si à la limite ce sort pouvait s'utiliser au contact direct je serai preneur, mais en mode Phorzerker je trouve qu'il ne sert vraiment à rien.

En mode Phorzerker il n'y a que 3 sorts viables que tu puisses utiliser pleinement sur les 5 disponibles sachant que t'en perds 10 dans les autres branches. Ton idée pour "Pelle sismique" est vraiment bonne car un sort de zone autour du Phorzerker est vraiment un des sorts qu'il lui manque avec un sort qui pousse ou retourne l'ennemi un peu à l'image du sort "Ravage" du Iop.

Un point que Cecil a cité également est qu'on perd 2 en portée sur le sort "Pelle déstabilisante" en mode Phorzerker ce qui est gênant car c'est bien le sort de la branche terre a avoir la meilleure portée en temps normal et vu son coût en mode Phorzerker qui est de 4PM je ne comprends pas pourquoi sa portée est réduite alors qu'on peut difficilement en abuser dans les combos en plus des déplacements à fournir pour obtenir le bonus de dégât du Phorzerker.

0 0
Score : 5

Faut avouer qu'avec la MaJ sur l'esquive/tacle, l'enu phorzeker manque sérieusement d'esquive pour être viable et effectivement roulage de pelle ne sert à rien.

0 0
Réagir à ce sujet