En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

De ces exploits oubliés, et de ceux infaisables.

Par Akutenavir 21 Décembre 2017 - 22:28:27
DevTracker AnkaTracker

Bonjour, bonsoir

Tout d'abord, je ne sais pas s'il s'agit bien de la section appropriée pour ce souci, mais ayant vu plusieurs sujets se rapportant aux exploits dans cette section, j'ai préféré poster ici plutôt que dans la section "Assistance".

Le vif du sujet maintenant : m'étant récemment lancé le défi de poncer Wakfu dans ses moindres recoins, étages et autres placards poussièreux, je me suis assez vite heurté à un léger souci : les exploits. Suites aux nombreuses mises à jour effectuées sur le jeu, certains exploits me semblent désormais infaisables ! Pour prendre un exemple récent, l'exploit Découverte "Poup it up", qui consiste à battre une fois le Capitaine Poup pour être validé : sachant que nous pouvons plus défier le Capitaine Poup suite à la mise à jour des Légions de l'Aurore (je ne critique pas attention, c'est juste un constat !), cet exploit est désormais infaisable ! Mais je pense qu'il s'agit là d'un simple oubli.

Mais il existe d'autres exploits qui me semblent infaisables : l'exploit Chest Master, qui demande de trouver 16 trésors disséminés dans le monde par exemple. On trouve assez aisément une soluce sur Internet (oui je suis faible... mais j'ai tenté je vous l'assure !), pour se rendre compte que deux coffres sont introuvables : le trésor du capitaine Glouglou (je pense qu'il est en fait très difficile à trouver, mais je ne l'ai jamais trouvé... dites moi si vous savez où il est !) et le trésor du Capitaine Chouque, qui selon les soluces est censé se trouver dans la Futaie Trouée à Amakna, mais suite à ce que je pense être la refonte des Nations (qui est survenue il y a un ou deux ans si ma mémoire est bonne), son emplacement a tout simplement disparu ! Embêtant n'est il pas ?

Dans le même style des endroits qui n'existe plus, l'exploit Mines Bornes, qui demande entre autres de visiter la Caverne du Chêne Mou. Après quelques recherches, j'ai pu situer son emplacement... qui comme vous l'avez deviné n'existe plus.

Ces exploits ne sont, j'en suis sûr , que quelques exemples parmi d'autres. J'ai rencontré d'autres soucis liés aux exploits, mais j'attends d'en avoir bien fait le tour pour être sûr de dire qu'ils sont infaisables. 

Donc voilà. Comment fait-on ? Ces exploits vont-ils être supprimés ? Corrigés ? Ou alors laissés en l'état ? Je comprends tout à fait que ça ne soit pas une de vos priorités, Ankama, mais étant perfectionniste, cela me titille un peu... Si vous pouviez me répondre, j'en serais ravi. S'il s'agit de faire un ticket au support, j'en ferais un, dusse-t-il faire 3 pages !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, ou soirée, c'est selon ^^.

0 0
Première intervention Ankama

Hello,

Pour une prochaine MàJ, j'ai réalisé les corrections suivantes :

• L'exploit "Poup it up !" demandera désormais de terminer la Quête Principale de Poup Island, plutôt que de vaincre le Capitaine Poup.
  • L'exploit "Mines Bornes" ne demandera plus de découvrir la caverne du Chêne Mou.
  • Les exploits "Micro-Macheville" (Brâkmar), "Steam Fortress" (Sufokia) et "Trou-Trou (Fourré de Tonkult)" (Bonta) ne demanderont plus de visiter le repaire Riktus. Quant à lui, l'exploit "Alibert Odyssey (Emelka)" demandera toujours de visiter le repaire Riktus.

J'ai regardé mais je n'ai pas vu de soucis avec l'Ancienne Galewie. De même pour la quête environnementale qui demande de repousser une invasion de brigands : les invasions sont juste plutôt rares.

L'exploit Chest Master devrait toujours être réalisable également, mais certains coffres ont du être déplacés début 2016 pour être encore réalisables, d'où les informations obsolètes que tu peux trouver sur le net.

Si vous rencontrez d'autres exploits qui ne sont plus réalisables ou bugués, n'hésitez pas à nous les remonter.
Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 24

Bonjour,tout a fait d'accordsmellow

0 0
Score : 17388

Pour les coffres, peut-être que tu es tombé sur des infos obsolètes.
Normalement le glouglou est trouvable (mais ça doit être un des plus relou si ma mémoire est bonne)
Un coffre n'était plus accessible suite à la refonte de kelba (je crois, que c'était à cause du pont entre amak et kelba, me rappel plus) mais il a été réintégré en jeu (à peu près dans la même zone)
Mais on est pas à l'abri d'une redite lors de la refonte des nations biggrin

0 0
Score : 204

Bonjour à tous,

Ce sujet tombe à pic car je suis également en train de rattraper mon retard sur les succès. Et en plus des exploits déjà mentionnés, je suis face à un léger souci, ou alors je suis une cervelle de Iop.

Il est question de « visiter » le repaire Riktus. Visiblement, pour ce qui est de Bràkmar et Amakna, c'est réussi. En revanche pour Bonta et Sufokia, ça n'a pas l'air de vouloir. En effet, j'ai beau rentrer dans le donjon et même le finir, l'exploit n'est toujours pas validé. Aurais-je omis quelque chose ?

Il faudrait éventuellement recenser les différents exploits posant problèmes afin de faciliter le correctif, qu'en pensez-vous ?

1 0
Score : -622

ilya pas mal de bug  pour al validation de exploits et  quettes me semble , j'ai un perso  avec la quette de gilde faire 10 objet , ils est a 320 je crois et pas validée^^
la quete entrer dans  l' ancienne  galewie, suis entre ,sorti , fait  la quette du wa(on rentre parla  me semble ) ..et rien ca se valide pas 
l'exploit de geluphobie  tu as fait ?  si qqun la fait  svp dit moi quel est le truc parce que j'arrive pas ,qqn ma dit  de manger toutes les  orbes sauf le  grosses (le temps de faier le tour , a 8 pm  on a au  mois 6 gelees impossible de passer ) , ........ce pas ce que est écrit ,( manger toutes les orbes) ,fait une dizaine des fois rien  ca marche pas  
et pour les exploit ou il faut tuer les troupeaux.......si on a pas une guilde pour aider  ,pas possible de  faire  les 10 troupeau en 30 minut! 
quand il apparaissent le  quetes  environnemental en temps de jeux de chacun, certain très souvent d'autres  ............. ben je fait ce que on peut ,laisse tomber souvent  des truc  impossibles (soi bug ,soi manque d'information ) a regret ,j aime faire les exploit et les  quettes 

0 -1
Score : 326

l'exploit de Kelba pour avoir le skin de drago-dinde corbeau . Il me semble qu'une quête environnementale n’apparaît plus (celles des bandits)

0 0

Hello,

Pour une prochaine MàJ, j'ai réalisé les corrections suivantes :

• L'exploit "Poup it up !" demandera désormais de terminer la Quête Principale de Poup Island, plutôt que de vaincre le Capitaine Poup.
  • L'exploit "Mines Bornes" ne demandera plus de découvrir la caverne du Chêne Mou.
  • Les exploits "Micro-Macheville" (Brâkmar), "Steam Fortress" (Sufokia) et "Trou-Trou (Fourré de Tonkult)" (Bonta) ne demanderont plus de visiter le repaire Riktus. Quant à lui, l'exploit "Alibert Odyssey (Emelka)" demandera toujours de visiter le repaire Riktus.

J'ai regardé mais je n'ai pas vu de soucis avec l'Ancienne Galewie. De même pour la quête environnementale qui demande de repousser une invasion de brigands : les invasions sont juste plutôt rares.

L'exploit Chest Master devrait toujours être réalisable également, mais certains coffres ont du être déplacés début 2016 pour être encore réalisables, d'où les informations obsolètes que tu peux trouver sur le net.

Si vous rencontrez d'autres exploits qui ne sont plus réalisables ou bugués, n'hésitez pas à nous les remonter.
Score : 2252

Merci beaucoup pour cette réponse ! Je ne manquerais pas de vous faire part des autres soucis que je rencontrerai !

Pour le coffre du capt'n Chouque, j'ai en effet trouvé ce sujet qui en parle. Il n'a donc pas disparu a priori, il ne me reste plus qu'à aller vérifier ! Pour le coffre du capt'n Glouglou, j'ai trouvé ceci. Après vérification, cette information n'est pas obsolète ! Attention, ayez la carte sur vous lorsque vous creusez ou vous ne découvrirez pas le coffre. Je parle en connaissance de cause X).

EDIT : Le coffre du Capt'n Chouque est bien présent en jeu.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Il faut avoir fini la quête Saharach, et avoir les Spieds Rebonttis. Au nord de la Futaie Trouée, allez au coffre nécessitant cet artefact. Creusez à droite, et ce coffre qui vous en aura fait voir de belles vous apparaîtra.
0 0
Score : 1

@Akutenavir Mais on les a ou les cartes? >_<

0 0
Score : 17388

Sur l'île Poup, loot par les pirates.
Le mieux c'est de récupérer toutes les cartes (et les garder dans son inventaire) pour ne pas en avoir en double, triple.. (car tu ne drop plus une carte présente dans ton inventaire)
Quand tu les as toutes, tu peux partir en chasse biggrin

0 0
Score : -622

je trouvée  c'était quoi le probleme avec la galewie, les héros , un des  héros avait pas valide  la quêté avant,donc m'empêchee de rentrer la ,faut faire attention a que tous les héros  ai bien  validée les quettes avant 

0 0
Score : 57

Je suis en train faire la quête de Kelba L'intégral mais sa bloque l'invasion de brigands j'ai attendue avec un amie 10h (j'ai vraiment attendue 10h) en variant avec le pic et le landes mais aucune traces de ces brigands je perd espoirs a force  on peut me dire si la quête est bugué ou si il faut faire une chose en particulier merci d’avance. 

0 0
Réagir à ce sujet