FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

NERF ( ENCORE UN ) OUGINAK

Par ItzKramer 25 Septembre 2020 - 22:18:40

Bonjour , je souhaitait vous parler de la mise a jour de l'ouginak. Pourquoi nerf encore une classe qui l'as déjà été auparavant et pas nerf plutôt un iop qui fait du 100k dégâts par tour ou un sram par exemple? ( oui je sais vous perdriez une grande partie de joueur ça doit être pour ça surement...) Depuis que je joue j'ai du croiser réellement 3 ouginak maximum dans le jeu, j'avais réussi a motiver deux de mes amis a jouer cette classe maintenant ils veulent arrêter totalement la classe a cause du nerf , alors ma question est : Pourquoi nerf encore une classe qui n'existe déjà plus dans le jeu au lieu d'un nerf sur la rune brutalité par exemple? sachant que c'est la seule classe qui l'utilise en plus. En attente d'une réponse , avant de supprimer mon personnage , cordialement.

5 -11
Réactions 43
Score : 538

Mais sram et iop sont des "purs" dpt, c'est normal qu'ils tapent aussi fort... Je dis pas que le nerf ougi est justifié mais la comparaison est malvenue, surtout que iop et sram profiteraient bien d'un up actuellement, ils sont très loin d'avoir la survivabilité de l'ougi

4 -6
Score : -149

Je suis pas d'accord ils ont tellement plus de survivabilité avec leur sort etc qu'un ougi qui est juste sous joué , la , la classe tout le monde va la delete , bravo ankama , encore une fois.

0 -5
Score : 3699

=> ChienChien, à 6 Pa, c'est triste, mais Tu peux toujours faire 2 plombages.
2 Fléau = 125 x 2
2 Plombage = 108 x 2. 
Une perte du DPT du chienchien de 32.

C'est dommage, mais c'est pas le feu non plus. 

Et si tu le jouais en version buff, Nonos + Léchouille. 
Il faut le jouer avec Nonos + Reniflage (+5 %DI en ougi) + Gratouille. 
On passe du +40% DI.
A du 20% DI + 5% DI 2 tours + Stab un allié ou soit même + 2 Po aux alliés. 
Soit une perte de 10% DI. 

Encore une fois, ceci n'est qu'une Invocation de 1 Pw  qui en redonne 2 Pw à sa mort. 
Puis rien n'empêche de jouer avec un Xelor et de donner 1 Pa à ton Chienchien à sa fin de tour.
Tu peux ravoir Nonos + Léchouille sachant que léchouille à 3 tours de CD, il peut très bien attendre le bonus +2 Pa en zone, etc...

Sa reste sacrément fort, pense au Chacha de l'Ecaflips.

=> Fléau, 2 par tour.

Sa fait quand même 8 Pa sur t'es 12 Pa.
Tu ne fait pas Cador pour avoir le dos ? (Bonus 1.25) ? 
Tu ne fait pas ton glyphe Canine ?
Rupture et chasseur pour te positionner ? 
Brise'Os pour gagner de la rage et donc Mass %DI ?

Et vraiment si tu comptes toujours taper 3 ennemis, car 2 ennemis c'est au Plombage normalement.
Il te reste encore Contusion. Qui fait encore du 25 / Pa. 

Pour moi cet limite de Fléau n'est pas un soucis. De toute façon. Il n'y a pas assez de Pw pour Spam tout les tours 3 Fléau. 
T1, 3 Pw + Chienchien 1 Pw + Proie 1 Pw => 5 Pw.
T2, Transformation, 3 Pw. => 8 Pw.
T3, 3 Pw => 11 Pw, et tu regagnes t'es Pw.

Et ne pas profiter 2 tours du bonus 40 rages => 55% DI, c'est une grosse perte. 
+ tu peux toujours faire 2 fléau + rupture pour te dé-tacle + Plombage. 

3 -3

Il faut savoir que le chienchien en général reste un tour , aprés il meurt , donc ton combo c'est pas trop mal mais on peut le faire juste une fois aprés pendant 3 tours on fait quoi? le DI je trouve ça vraiment bof sur l'ougi et tout le monde le dis , c'est valable a la limite qu'en pvp pour passer au dessus de l'armure mais a par ça j'vois pas en quoi c'est fort. Ils ont juste détruit encore un peu plus le perso tout simplement. Aprés comment veux tu rester sur le jeu quand ils font ce genre de chose? les types ils l'ont déjà plus que nerf et ils recommencent , c'est quoi le prochain stade? ils delete le perso carrément?

1 -4
Score : 12354

ItzKramer
Pourquoi nerf encore une classe qui n'existe déjà plus dans le jeu au lieu d'un nerf sur la rune brutalité par exemple? sachant que c'est la seule classe qui l'utilise en plus.

*Rires maniaques d'Huppermages Brutalité spam Résonance qui faisaient fondre les Féca pré-nerf comme si c'était du gallium. (pour info, le gallium est un métal dont la température de fusion est d'à peine 30°C)*

Plus sérieusement, on a beau dire que "oui mais le Sram c'est une chips" et "le Iop il tank quedal"...
Dans les faits, c'est pas aussi vrai que ça.
Le Sram, tu lui met un stuff avec assez de résistances élémentaires, et avec son invisibilité qui fait qu'on le tape généralement que 3 tours sur 4 (ou 2 tours sur 3, je sais plus compter, flemme de vérifier comment marche l'état qui t'empêche de te rendre invisible à nouveau), tu te met pas si mal, malgré le manque de stats défensives dans ses passifs; et puis mdr sa régen à n'importe quel level il se rend full life.
Pour le Iop, on dit adieu à la possibilité de régen avec la posture de défense (btw si ça c'était pas cancer...), et on permet de tempo juste un tout petit peu plus avec la version revue de ce sort, pour peu qu'on sache s'en servir. Question résistances élémentaires le Iop et l'ougi sont pas excessivement loin l'un de l'autre, même chose côté parades.

Dans tous les cas, équilibrer les classes mêlée, ça à l'air d'être une vraie galère pour ankama à tel point qu'on se demande vraiment comment ils s'y prennent, s'ils prennent en compte le fait que leur jeu est en tour par tour (vu que certains trucs permettent de one turn un perso défensif).
2 -6
Score : 538

À haut niveau la regen du sram est mauvaise

0 -6
Score : 3270

Contusion retire de la rage donc des %DI, rupture plus chasseur retire des PA donc du Dpt, Cador ok pour le dos, mais ça reste des dmg en moins avec Fléau, qui est d'ailleurs le plus souvent joué à distance, Brise Os, LOL c'est le sort que tu fais quand tes trop loin et que tu dois dépenser deux PA nan ?

32 de perte de DPT c'est énorme sur une classe qui tape pas déjà super fort ! 

Le fait est que le nerf est injustifié au possible sur un classe déjà sous jouée. Surtout que si ce n'était que Fléau ok à la limite (et encore, incurable n'est pas effectif dans tous les dj mais admettons) mais le chienchien tient déjà à peine plus d'un tour (alors tes buff, voilà quoi !) mais avait au moins pour lui le dps, là ce n'est plus que l'ombre de lui même ; Tout comme la classe d'ailleurs, à la limite il reste pour Emeute (quand il survie) et encore ce sort c'est pareil, c'est l'ombre des capacités sur Dofus de la classe. 

Même si ce n'est pas une classe dite "full DPT" comme le Iop et le Sram et j'en passe, tout ce que je vois, c'est des limitations bidons sur une classe qui n'en a pas besoin et qui est sous joué au possible. Donc oui, la classe est à présent en dessous de tout. Alors que c'est une des classes les plus intéressante niveau lore. 

Et tu m'excuseras, mais Iop ca survie très bien et encore plus Sram qui se rend invisible donc bon, l'Ougi il a quoi ? Des Armures perso' ? Pour un coup en PW ? Molosse ? Sérieusement ? xD Un chienchien ? Qui te boost mais qui claque à la première pichenette donc tes boost tu l'as dans le Baba ? Une voie Air useless au possible ? 2 "poisons" qui tape comme une moule pour un coût exorbitant ? Du vol de vie ? OK Le vol de vie ! Mais c'est pareil, ça coute des PW Et le sort le plus intéressant en terme de vol de vie se trouve être aussi la TP ! 

Donc non, c'est anormale ! Tous les Ouginaks que je connais sont au bout de leurs vies ! 

6 -4

Entiérement d'accord , la ils ont juste anéanti l'ougi , mais fallait bien taper sur une classe hein ankama , du coup autant le faire sur une classe qui est sous jouée , comme ça ankama ne perds pas trop de joueur hein wink ça m'énerve j'adorais cette classe mais la nerf le chien + fleau c'est du grand n'importe quoi. a la limite ils l'aurait équilibré un peu de l'autre côté du nerf j'aurai dis ok ça peut aller mais la ils anéantissent la classe purement et simplement.

2 -4
Score : 4755

ItzKramer
Pourquoi nerf encore une classe qui l'as déjà été auparavant et pas nerf plutôt un iop qui fait du 100k dégâts par tour ou un sram par exemple?

Si t'avais vu le nombre de nerf que le iop s'est pris ces dernières année t'aurais tellement pas osé la sortir celle là... 
Pourquoi nerf encore une classe qui n'existe déjà plus dans le jeu au lieu d'un nerf sur la rune brutalité par exemple? sachant que c'est la seule classe qui l'utilise en plus.

La seul avec le feca, le steamer, l'hupper, le iop, l'elio, le zobal, et tout autre perso mêlée/zone...

Sinon totalement d'accord, il n'y a rien qui justifie le nerf de l'ougi. Pire encore, on nerf le chien exactement la même maj ou on buff le clone du zobal en lui permettant de bénéficier des passifs de ce dernier. Si ça c'est pas se foutre de la ****** des gens... 
4 -2

Ah oui ! J'ai oublié de le souligner celle-la ! 

1 -3
Score : -27

Je suis d’accord sur le nerf de la bruta, est-ce normal qu’avec cette rune, les zones fassent plus de dégâts que les monocibles? Dans la logique des choses, les mêlées font plus de dégâts et plus résistants et taper une seule cible est censée faire plus mal que la zone..... mais bon....

0 -4

C'est le principe même de la subli' brutalité hein. 

2 -4

Spwinx|27/09/2020 - 00:50:02
Je suis loin d'être un pro ouginak,
Je ne l'ai testé qu'en Beta pour voir sa puissance.

"Contusion retire de la rage donc des %DI,"

Ceci est faux. Contusion retirer bien la Rage quand il dépasse 25. Mais quand tu es déjà en Ougigarou, ta rage ne sert plus à rien, ton %DI est basé au lancement et reste la même pendant 2 tours.

"rupture plus chasseur retire des PA donc du Dpt"

Ceci est vrai, mais servent pour te déplacer !! Ce que toute classe mêlée à besoin quand elle n'a pas assez de Pm.

"Cador, mais ça reste des dmg en moins avec Fléau"

100 x 1.25 => 125 de dommage pour 3 Pa Pw.
Ton Fléau de face fait 125 de dommage pour 4 Pa Pw.
Surtout que t'es prochain Fléau font eux aussi 125 x 1.25 => 156.25 de Dos.

"le plus souvent joué à distance"

Je ne vois pas l'intêrét de le jouer distance. Mais soit.

"Brise Os, LOL c'est le sort que tu fais quand tes trop loin et que tu dois dépenser deux PA nan ?"

Non c'est le sort des gens qui ont compris que le Poison sur l'ouginak c'est monstrueux.
2 Pa comme tu le dit, le monstre bouge 2 à 3 fois pendant son tour, sa revient à un ratio / Pa de : 27 x 2 déplacement => 27 / Pa ou 27 x 3 déplacement => 40.5 / Pa.
A titre de comparaison Fléau fait du 31.25 / Pa.

Sans oublier qu'a chaque activation du Poison, l'ouginak gagne 2 Rage soit un gain de 4% DI à 6% DI pour 2 tours, soit 8% DI à 12% DI. 
Tout sa pour 2 Pa.

"32 de perte de DPT c'est énorme sur une classe qui tape pas déjà super fort ! "

Désolé, mais...
Avoir des ratios, à 35 / Pa. Avoir 100% DI, Gagner 30% DI, avoir un Chienchien qui peut retaper par derrière 2 plombage.
Tout sa en ZONE !!
Tu es sur qu'il tape pas fort ? o.O

" classe déjà sous jouée "

Elle n'est pas joué en compétition, nuance un peu s'il te plait.
En te promenant à Astrub et les autres zone BL tu remarqueras qu'il y a beaucoup, très beaucoup d'Ouginak.
A chaque fois que j'aide des Bl en modu, je tombe au moins sur 3/4 ouginaks.

En compétition, elle n'est pas jouer car on a déjà les DPT zones et mêlée pour avoir la team "générique" qui peut tomber tout les donjons QUE beaucoup de gens copient. Une nouvelle team générique qui inclus un Ouginak et on le verrai plus souvent en compétitif, mais va faire pour te payer une 2 eme Brutalité sur tout les levels.

"chienchien tient déjà à peine plus d'un tour"

1 Pw, il a 30% de t'es Pv. 
A moins que tu le places en mêlée pour le suicide, ce que je trouve stupide. 
Il tiens relativement bien le coups. 

" Une voie Air useless au possible"

Elle est très loin d'être useless. 
Tu n'aimes pas. Car elle faut comprendre comment la jouer.

" Le vol de vie ! Mais c'est pareil, ça coute des PW"

Rien ne t'empêche de prendre 2 Pw en équipement + 2 Pw en Majeur et commencer le combat à 10 Pw. Sachant que tout les 3 tours tu regagnes les 10 Pw.
C'est vraiment tiré par les cheveux là, à croire que tu joues pas Ouginak.

"anéanti l'ougi "

Si tu trouves cet classe anéanti...
J'aimerai bien avoir la vision de cet classe non anéanti combien de dommage par tour elle doit faire, combien de vol de vie elle doit faire, etc...

Justement, c'est toi qui cause beaucoup pour un gars qui ne joue pas Ouginak et qui a juste touché du bout des poils sur la Béta. On voit pas d'Ouginak dans le ladder, c'est bien ce que je dis et affirme, y'a pas une raison à ton avis du pourquoi du comment ? Tu me parles de BL, OK admettons qu'il y a une population BL d'Ouginak, mais moi je te parle à HL voir THL, et j'en vois pas, jamais. Ah si, une fois ! Une seule et unique fois et la personne en question voulait changer de classe !

Dans ce cas pourquoi nerf la classe et pas Brutalité ? Parce-que bon, c'est ça le vrai problème ! Parce-que je vois pas de nerf sur les autres classes qui l'utilise et là on te voit pas dire grand choses non ? Parce-que tu vas peut être me dire que Ouginak les dépassent en terme de DPT peut être, nan ? 

Tu dis que c'est fort ? Moi je te dis que c'est pas assez mais tu n'as jamais touché le THL de ta vie. Et c'est pas un reproche, mais tu sembles affirmé que c'est une classe très forte et qu'elle l'est encore alors qu'elle se fait limiter la tronche dans tous les sens et qu'on en voit pas à THL et encore moins dans le Ladder ! Mais toi tu dis que c'est la meilleure classe du monde parce-que tu as testé sur la Beta ? Tu te fou pas un petit peu de la gueule du monde ? 

Si tu m'avais sortie tous tes arguments sur une classe surjouée qu'on voit dans toutes les teams et qui aurait été top Ladder je t'aurais dit ok t'as raison, mais là c'est pas DU TOUT le cas ! Et ça va pas aller en s'arrangeant. Donc ouais, c'est à cause de personne comme toi que les classes se font massacrer parce-que tu juges que c'est surpuissant à ta petite échelle de test. 

Dinguerie sans nom. 
1 -3

Non, je joue pas les dj 200, flemme de payer un équipement correcte pour faire ce contenue.

Les dj 185, je  n'ai pas fait non plus avec un Ougi mais avec un Iop.

Les dj 170, je n'était pas assez haut level (ni kamas) pour être accompagné de mon pote Ougi

Les dj 155 - lv 20, je les ai pratiquement tous fait accompagné d'un Ougi Vol de vie - Off-tank en Ladder S41-50.

Si tu étais présent sur Dathura en Mai et Juin, tu as sans doute du me voir dans les classements, j'ai eu pas mal de Coffre Argent et Brone, et râler un peu de mes 2 pauvres rune à 1M /u pour les 300 Coffres amasser en 2 mois de classement.
Le'Tera, ou La'Tera. (Tu vois mes perso sur mon profile)
De Toute façon j'ai les couronnes Or qui peut être prit pour te montrer.
Vue que tu sembles pas me croire. 

Je n'ai que très peu d'expérience en tant qu'Ouginak, Je n'en ai qu'un lv 100 et des brouette. Le tien est lv 130. Et reprît il n'y a pas longtemps en Beta pour 3 Guides testé dans des compo en dj. Je te l'accorde le contenue THL je ne le connais pas en compétitif. (200/+)

Mais en équipe, je l'ai vue plus qu'assez pour t'affirmer haut et fort, que l'Ouginak n'a besoin d'aucune aide extérieure pour faire des dommages violent et survivre par lui même à cause du 52% en Vol de vie. 
On n'a même pas besoin de débattre sur sa. Tout le monde le sait que L'Ouginak bien monter est un monstre et est presque intuable en Pvm comme en Pvp sans Incurable.
C'est vraiment obliger de te présenter Apaisement ? 40% Pv max, de Chienchien 15% Pv Max ? 3 Pa 2 Pw, 55% Pv.
De ton vol de vie ? 
De t'es bon dommage zone ? 
Du Gain d'armure, et Pv avec les passifs ?
Tu veux t'être une vidéo démonstration Et que je montrer par exemple le Sram Zone ce qui est capable de faire ? 
Vue que tu sembles aimé le comparé au Iop et Sram, pour une raison que j'ignore.
Il se compare plus à un Sacri, Steamer mêlée.

Vous sous-estimez grandement les dommages Zone, ainsi que de sa capacité à ne pas dépendre d'allié. 

Mais bon après tout,
L'Ouginak n'est pas assez "fort". 
Dit moi ce que tu attends de l'Ouginak. Combien de dommage zone devra t'il faire ? 

Dit moi combien de tour tu attends pour qu'un Ouginak meurs face aux ennemis ?
C'est vraiment ce que je veux toi.

Il n'est pas présent en Ladder,
Oui, et ? 
Si tu veux le voir, fait en un ?
Comme je te le dit, on peut te trouver, un Ouginak qui fait du S50 ce qui est tout à fait réalisable, il doit t'être en avoir si tu cherches dans les classements. 
Si il est si peu présent c'est tout simplement qu'on aime pas le jouer, une classe qui à un Gameplay qui se résume à peu de sort pendant la leveling c'est chiant.
En tout cas, lv 20 - 110, y'a en a foisons.

Tu auras beau me dire, ""tu n'es pas THL, t'as pas fait les contenues THL, t'es pas THL tu as pas le droit de l'ouvrir.""
Je te répondrais, sa sert à quoi de faire du Ladder 80 avec un Ouginak lv 215 ?

C'est juste pour rabaisser l'autre de dire sa. Ce qui donne une réponse de ma part salé.

"Je vois pas de nerf sur les autres classes qui l'utilise et là on te voit pas dire grand choses non ?"

JE SUIS DEV MAINTENANT ? ...
Je répond juste à vôtre mauvaise fois.
Certain arrive à pondre que la Branche AIR est USELESS QUAND MEME !!
Et je crois que c'est toi qui n'a même pas testé le fonctionnement de la mécanique Rage des sorts Air. 
Des sorts à 30 / Pa en zone croix !!, un sort à 35 / Pa mono !!, du Poison qui augmente la rage à vitesse grand V sans dépendre de Pw. Un Sort qui donne le dos avec une ratio de 33.33 / Pa. C'est nul. (Ironie)

"Parce-que tu vas peut être me dire que Ouginak les dépassent en terme de DPT peut être, nan ? "

Je voudrais bien que tu me fasses un classement de qui tapent le plus en DPT Zone. Avec des Screen sur un pouf. pas besoin de stuff, le auto suffit.
Tout en sachant que l'Ouginak comme dit, lui à un vol de vie de 52%, et en cas d'urgence un moyen de regagner 55% de c'es Pv. 

"une classe surjouée qu'on voit dans toutes les teams et qui aurait été top Ladder je t'aurais dit ok t'as raison, mais là c'est pas DU TOUT le cas !"

Ce que tu me dit c'est qu'une classe Surjouer et omni présent en Ladder. Les mêmes argument tu aurais été d'accord... ??? ....

Y'a pas besoin qu'une classe arrivent à se points pour dire qu'elle est monstrueuse.
Comme dit, si elle est peu joué c'est car on garde nos vieilles compo par flemme de re-stuff, et que peu de personne ose la jouer. Sa n'aide pas à la faire se remarqué. 

On peut faire la même remarque à l'Osamoda lv 80. Totalement fumée.
L'ancien Sram, totalement fumée.
Et pourtant ils sont pas en Ladder, tu vas me dire qu'ils méritaient pas leurs nerf ?

2 -2
Score : 711

Bon...

Déjà salutations aux gens (ou la personne) assidu à lire ce sujet forum, tous les posts sont de manière totalement fortuite à -3 ou -5 pouces rouge. 

Ensuite, c'est pas très sympa de commencer par dire que Sram et Iop n'ont pas eu de nerf, parce que oui, ils ont eu leur lot de nerf, spécialement le Iop. Après, soyons d'accord aussi, dire que Iop et Sram c'est moins fort que Ouginak, c'est de la mauvaise foi absolue ; le Iop a de très bon argument PvM et s'en sort bien pour une classe mêlée dans un jeu qui déteste la mêlée tant les stratégies donjon sont complètement pétées à THL. Sram, lui c'est littéralement un monstre qui profite pleinement de tous ses outils, pour ça que si vous êtes attentifs dans les compos top Ladder THL, vous en trouverez plus d'un, et franchement? Cool pour eux.

Maintenant, le sel de l'ouginak qui se prend un nerf : 

• Fléau : passe à 2 utilisations par tour, Incurable passe à 4 niveaux
  • Chienchien : Possède 6 PA

Le but recherché dans ce nerf? Limiter la régène du vol de vie selon Siu sur le Discord de la Bêta, parce que les joueurs sur les serveurs non francophone ont soulevé un gros problème, et que le chienchien fait parti du problème. C'est vague mais on doit se contenter de ça.

Le résultat de ce nerf? Je me régène toujours autant, parce que quand j'utilise ce sort en majorité, c'est que j'ai une zone, ou que je tape à distance, et quand je tape en zone, 2 lancés me suffisent pour me remettre full vie. Par contre, maintenant je n'ai plus d'outil fiable pour taper à distance et utiliser mes 12PA correctement. J'aurais bien pris le sort air Balayage, mais je suis en Bi élément Terre/eau parce que pour être fiable à mon niveau, il n'est pas possible de compter sur du stuff tri élément tant il est inexistant, en plus d'être mauvais, et même si j'avais pu prendre ce sort, il m'aurait plus posé problème qu'autre chose à cause de son effet de consommer de la rage, mon burst étant hachure. Donc ce nerf, et Siu l'a reconnu de lui-même pour le citer : 

"Le chienchien était une grande partie du problème.

Après, je comprends totalement le fait que tu penses qu'il y avait bien mieux à faire, je partage ton avis et je ferai mieux un jour. Pour l'instant c'est comme ça car ça me semble plus fair sur cette classe."

(les sceptiques sont invités à faire la recherche de mot clef dans la barre de recherche discord sur le serveur bêta, parce que faut pas croire les gens sur parole quand ils citent quelqu'un)

Bref, donc ce nerf est vieux coup de hache de grou parce que y'a urgence, mais pas le temps. Donc soyons honnête, ça fait mal au popotin, ça empêche plus de taper que de régène, et y'avait mieux à faire comme : mettre le vol de vie sur un sort délaissé, au lieu d'un sort de zone, mettre un scaling sur le chienchien qui était beaucoup trop fort à bas niveau, parce que là, moi les 6PA je vais les utiliser sans jouer le Passif compagnon, les ouginaks bruta s'en battent les reins car ils vont juste spamer plombage pour cogner.

L'ouginak est une classe bourrée de contrainte et de malus à cause de ses passifs, elle n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas non plus top, et dans un jeu où seul le compétitif te récompense, tu ne peux pas te permettre d'être juste "sympa", faut réellement être efficace. Donc ce nerf en est bien un, à côté de la plaque sur ce qu'il devait faire, mais un nerf quand même, et la classe n'a pas besoin de ça en ce moment, au contraire, elle aurait besoin de buff.

Cordialement,

10 -1

Merci ! 

0 -1

Le dpt d'un Ouginak :

=>  949 767 => 50 233 en 2 tours. + 1 tour de préparation que je ne peux malheureusement pas montré en Pouf. Qui m'a pris donc 3 tour de préparation, normalement ce n'est qu'un. Glyphe canine => 4 rages, Proie = 10 rage, transformation = 10 rages, chienchien => 5 rages. Total 29 Rages. Et il nous reste 9 à 10 Pa pour avoir les 11 rages manquant, un petit Brise Os 2 Pa = 4 rages, et le reste Pa en attaque par exemple ~

Le Dpt d'un Iop :

=> 947 636 =>  52 364 en 2 tours. Pas de tour de préparation mais n'a plus de Pw. A des problèmes lié au Pm. 

A ceci doit je, parler que l'Ougi, j'aurais très bien pu faire à la place d'heurt, Fléau et Cador pour le dos. ?
Et donc taper sur 2 à 3 ennemis, donc tripler les dommages ._.

Ce qui en fait une énorme Capacité de vol de vie. Et comme j'ai dit le chienchien + apaisement regain 55% Des Pv. 

Non si il n'est pas jouer en compétition, et THL c'est juste que les gens ne veulent pas changer leurs Team, par flemme de re-stuff. 

Pour ceux qui me croit pas :
Ougi
https://www.youtube.com/watch?v=hjVB2rgxS0A&feature=youtu.be&ab_channel=SpwinxMania
https://www.youtube.com/watch?v=E14SDgi99vI&feature=youtu.be&ab_channel=SpwinxMania
Iop

Si vous voulez qu'il tape plus. 
Je veux une réponse clair et précis de combien il doit taper en plus. Ce que personne ose me répondre.

1 -3

Double bon...

J'ai vu plus haut que tu disais ne pas avoir touché le contenu THL. Donc essaye de prendre en compte qu'il y a des stratégies et des métas autour des monstres qui te sont inconnues, ce qui implique des contraintes de placement, des contraintes pour taper, des contraintes d'invulnérabilité particulières.

Ensuite, ton argument "les gens ont la flemme de reclass/stuff" est limite prétentieux. Cela veut dire quoi? Tu as vu la lumière et pas les autres ? On parle des mecs qui ont des teams de 24 personnages, qui se classent 4 fois dans le même donjon dans le ladder (et qui n'en font pas qu'un, bien entendu, c'est le cas sur Aerafal en tout cas), qui surmontent tous les nerfs d'un claquement de doigts car ils ont une pléthore de stuff et de personnages de côtés, ils ont juste à s'adapter sur le moment et par besoin. Non ces gens n'ont pas la flemme, ils ont une compréhension du gameplay quasi parfaite et savent ce qui est parfait pour l'opti, ou presque et l'ouginak n'en fait pas parti, lui et d'autres classes.

Ensuite comparer un DPS Ouginak à iop sur tes vidéos, c'est de la mauvaise foi ou de la maladresse ; le iop burst T1 et burst final T2, l'ouginak lui, a besoin de 3 à 4 tours pour burst, et encore, dépendant d'aide extérieur (tuer la cible sous proie) ou optimiser le glyphe là où le iop burst comme un grand garçon tout seul. C'est quoi la différence? La différence c'est que dans ce jeu, il y a une GROSSE méta "kill before being killed" parce que si juste faire mal était important, on jouerait tous roublard à burst T3 avec les dégâts astronomique des bombes (en plus, ça tape en zone, pour reprendre ton argument que la zone c'est fort).

Et là, on en arrive à la réponse que tu demandes : Je crois pas avoir vu des gens réclamer plus de dégâts, quand on demande un buff, on ne demande pas forcément un buff dégâts. Le nerf réduit pas les dégâts de l'ouginak, il rajoute des contraintes pour taper dans certaines situations, en plus de tout celles déjà présentes, et on perd effectivement purement des dommages sur le chienchien, mais pas que, on perd aussi des combos de soutiens (certains combos que tu ne peux plus utiliser dans ta vidéo par ailleurs smile). Il y a une souplesse à avoir dans ce jeu pour taper correctement, mais aussi pour survivre. L'ouginak a un excellent vole de vie, mais c'est son seul outil : les poisons sont un échecs en pvm (particulièrement ceux de l'ouginak car injouable), le glyphe va savoir pourquoi, mais il ne passe pas sous l'armure, jouer boubou demande d'avoir opti sa rage donc pas de sort air qui te la consomme (à noter que c'est pareil pour hachure), pas d'apaisement sinon plus de rage, et le passif qui boost l'armure te prend des dégâts... avoir des dégâts via les passifs te donnent des malus au soin, et pas qu'un peu (-30%) et on peut parler d'ardeur qui est puissant, mais te vire un PM permanant. Rajoutons à cela que l'ouginak n'a aucun sort pour déplacer une cible, et ça, c'est vraiment lourd de contrainte.

Donc oui, l'ouginak a besoin de buff, car c'est une calamité de jouer confortablement avec, entre cogner un pountch, et essayer de faire du S21+ à THL, y'a un univers.

Cordialement,

4 0

Spwinx|27/09/2020 - 13:46:07
Non si il n'est pas jouer en compétition, et THL c'est juste que les gens ne veulent pas changer leurs Team, par flemme de re-stuff. 

rolleyes

Soulragnarok|27/09/2020 - 04:54:12
Bref là j'ai juste contredis tes dires, maintenant commençons à comparer ce qui est comparable.
On va répondre à une question
Pourquoi personne ne joue l'ougi alors qu'il de bonne capacité de dpt de tank et contrôleur.
DPT: le iop fait mieux, l'hupper mêlée et l'elio mêlée/berserk aussi (le distance j'sais pas). Et là je ne parle que des classes pour qui c'est une certitude.

Tank: Absolument tout les tank le valent.
Le steamer et le feca sont largement au dessus grace à leur immu/bloc en plus d'avoir des burst défensif.
Le feca se met autant d'armure que lui.
Le steamer a carrément une capacité de vdv stasis/zone, peut se mettre de la vie et de l'armure en mm temps, buff passivement sa parade et surtout, peut triplé son tacle.

Le sacri et le panda son un peu en dessous car il peuvent immu leur allier au dégat mais pas eux même.

L' ougi n'a donc comme seul véritable équivalent le iop... qui le bat déjà en dpt.
Soit dit en passant, l'hupper est un meilleur tank qu'eux. 

Ce qui nous amène à un autre point: l'apport du perso
Tous les autres tank peuvent tanker en apportant autre chose.
feca buff, steam rail, sacri placement, panda placement(+heal) oui je compte pas le iop même si il a ses arguments. Et je pourrais compter l'hupper mais bon, j'aime bien l'ougi.

Bref il n'y a vraiment qu'en tant que contrôleur qu'il se démarque. Enfin, a mes yeux à par l'elio qui joue contrôle et placement en même temps (et le feca), il les vaut tous. Sauf que 2 classes au dessus, c'est pas beaucoup mais ça fait déjà 2.

Je dis pas que l'ougi n'a aucune qualité c'est par exemple le seul offtank à pouvoir taper très fort et bien tanker dés les premiers tours. Sauf que c'est tout ce qu'il peut faire. Un ougi c'est full tacle. C'est cool quand il le double avec son chien mais c'est dangereux. S'il a tout ses outi de survie c'est pas pour rien.

-Un ougi stab ne peux absolument rien faire en cas de problème. Même pas pousser une cible. Il ne peux compter que sur son armure (relativement faible sans quand peu de rage) et son heal (dont la qualité dépend de plusieurs facteur.

-Sa mobilité dépends totalement de ce qu'il y a autour de lui. S'il n'a rien à coté, tout ce qu'il aura sera rupture et ses pm.

-Comme toute classes mêlée, il prends cher. Si en plus t'ajoute à ça le fait qu'il ne puissent pas écarté un mob trop dangereux tu te dis bien que c'est pas avec un vdv qu'il va tenir longtemps. Surtout que pour celui de fléau faut quand même un sacré bon alignement pour que ce soit efficace.
Tu me diras "oui mais avec une bonne team..." sauf que non. La plupart des gens n'ont pas envie de jouer une classes qui est forte sur le papier mais qui a besoin d'être materné par sa team pour être rentable. (Sauf si c'est un roublard)

Pour résumé, 
1/La seul chose dans laquelle il se démaque est son explosivité car c'est le seul offtank qui peux tanker tout en ayant un dpt proche du iop dés le T1.
2/Il apporte très peu à son équipe surtout lorsque le chienchien n'est pas là (par rapport à d'autres tank ou dpt)
3/Il devient facilement dépendant de celle ci.

Donc pourquoi le nerf?

Merci ! Il ne semble pas le voir à priori ! 

Spwinx|27/09/2020 - 14:33:27
"j'ai passé deux semaines complété sur la Béta avec mon perso de mon lvl que j'ai switch en Ouginak pour tester tous les modes de jeux "

"32 de perte de DPT c'est énorme sur une classe qui tape pas déjà super fort ! "
=> Va voir plus bas si il ne tape pas fort. 

"le chienchien tient déjà à peine plus d'un tour "
Après 2 semaines de teste tu n'arrives pas à le faire tenir plus d'un tour.

" Une voie Air useless au possible ? 2 "poisons" qui tape comme une moule pour un coût exorbitant ?"
Après 2 semaines de teste tu ne vois pas ce qu'offre la voie air. 

Après 2 semaines de teste ,et un ougi que tu as exp 130 tu n'as toujours pas compris le fonctionnement des sorts Air qui pompe rage. 

Excuse moi, ce n'est pas de la mauvaise fois de ta part à se niveau c'est pire. Désolé.

Encore une fois tes 2 seul argument que tu me sors, c'est "t'es pas THL, l'ouvre pas".
Le ladder est toute tranche de level. 
Tu veux pas le voir ou tu fait espret ?

Je prend des dj randoms :

=> Dj La Jammamammoule : Aer-Malcome S50 Ougi.

=> La Salle de Musculation de Megathon S50 tj le même joueur.

=> Chuchamps de Tir: Mahira S50 1er au classement Ougi.

=> Le Glaglacier Cornu, S50 Tatudog S50.

=>dj gelée le même S50 Tatudog

=> Sanctuaire de Mihmol S31 Brunnhilda Ougi.

=> Wesewve de cawottes abandonnée, Master-Ricky S41. Ougi

=> La patapoutrerie, Giorp S35 Ougi

=> La Crête Givrée, Toxicroak S31 Ougi.

=> Dj toundrasoirs, Barkinade S30 Ougi.

Je doit vraiment te cité tout les ladders pour te montrer que l'Ougi est bien présent avec des HAUT STASIS ??

"THL il est pas viable" 
Bizarre, tu me le dit à chaque fois, mais tu n'expliques aucunement pourquoi, surtout que on peut le retrouver en LADDER en ouvrant les yeux ._.

Ps: sa veut pas dire que j'ai pas d'Ougi THL en off, que j'ai pas testé en lv 200 pvm. Mais bon si faut tout t'explique comment on teste une classe...

Comme tu le dit si bien avec ton ton si arrogant, reste sur tes idées arrétés 

J'ai pas besoin de t'expliquer, c'est déjà fait par d'autre si tu étais à même d'ouvrir les yeux.
Comme dit (pas par moi mais tu sembles vouloir jouer les chewing-gum sur moi), pour être viable il faut jouer bi-élément donc Terre/eau sur cette classe. Le chienchien ne tiens pas 1 tour en effet et je suis pas le seul à le dire, mais va y ! Apprends-nous au grand maître du chienchien comment jouer la classe et placer l'invoc correctement pour ne pas qu'elle se fasse tuer ! Dans tous les cas de configuration, elle y est toujours passer ou si elle passe le tour ne pouvait pas taper parce-que pas au cac du mob et y passera dans tous les cas au prochain, donc Emeute dans le baba et donc obligé de lancer Fléau et taper le tank ? Et c'est là que tu vas me sortir Fléau, sauf que je ne le mettais pas nécessairement dans mon deck parce-que ça tape en zone et que je ne veux pas taper le tank. Et que quand c'est un tour de DPT j'ai pas envie de perdre du dégats pour me placer sur une branche qui n'est pas de mon élément, c'est que en dernier recours ! 

La classe à tous ses passifs avec des malus, contrairement aux autres classes, mais t'arrive encore à me dire que c'est the best from the best. Trop fort le gars ! Bah écoute, va reroll tous tes perso' en Ouginak, aller fonce ! Je suis de tout coeur avec toi ! 

Perso', à la limite je ne me plains pas du nerf de Fléau mais du Chienchien où la moitié des passifs de la classe ce base dessus QUAND MEME ! 

J'admets que j'ai peut être exagéré avec le fait qu'il ne soit pas viable, par contre il est en dessous des autres classes. Et t'apprendras à lire les autres personnes qui post pour l'apprendre. 

Et j'admets aussi que dans les DJ BL la classe est forte. Mais ça s'arrête là. 

--Korven--|27/09/2020 - 14:43:12
Double bon...

J'ai vu plus haut que tu disais ne pas avoir touché le contenu THL. Donc essaye de prendre en compte qu'il y a des stratégies et des métas autour des monstres qui te sont inconnues, ce qui implique des contraintes de placement, des contraintes pour taper, des contraintes d'invulnérabilité particulières.

Ensuite, ton argument "les gens ont la flemme de reclass/stuff" est limite prétentieux. Cela veut dire quoi? Tu as vu la lumière et pas les autres ? On parle des mecs qui ont des teams de 24 personnages, qui se classent 4 fois dans le même donjon dans le ladder (et qui n'en font pas qu'un, bien entendu, c'est le cas sur Aerafal en tout cas), qui surmontent tous les nerfs d'un claquement de doigts car ils ont une pléthore de stuff et de personnages de côtés, ils ont juste à s'adapter sur le moment et par besoin. Non ces gens n'ont pas la flemme, ils ont une compréhension du gameplay quasi parfaite et savent ce qui est parfait pour l'opti, ou presque et l'ouginak n'en fait pas parti, lui et d'autres classes.

Ensuite comparer un DPS Ouginak à iop sur tes vidéos, c'est de la mauvaise foi ou de la maladresse ; le iop burst T1 et burst final T2, l'ouginak lui, a besoin de 3 à 4 tours pour burst, et encore, dépendant d'air extérieur (tuer la cible sous proie) ou optimiser le glyphe là où le iop burst comme un grand garçon tout seul. C'est quoi la différence? La différence c'est que dans ce jeu, il y a une GROSSE méta "kill before being killed" parce que si juste faire mal était important, on jouerait tous roublard à burst T3 avec les dégâts astronomique des bombes (en plus, ça tape en zone, pour reprendre ton argument que la zone c'est fort).

Et là, on en arrive à la réponse que tu demandes : Je crois pas avoir vu des gens réclamer plus de dégâts, quand on demande un buff, on ne demande pas forcément un buff dégâts. Le nerf réduit pas les dégâts de l'ouginak, il rajoute des contraintes pour taper dans certaines situations, en plus de tout celles déjà présentes, et on perd effectivement purement des dommages sur le chienchien, mais pas que, on perd aussi des combos de soutiens (certains combos que tu ne peux plus utiliser dans ta vidéo par ailleurs smile). Il y a une souplesse à avoir dans ce jeu pour taper correctement, mais aussi pour survivre. L'ouginak a un excellent vole de vie, mais c'est son seul outil : les poisons sont un échecs en pvm (particulièrement ceux de l'ouginak car injouable), le glyphe va savoir pourquoi, mais elle passe pas sous l'armure, jouer boubou demande d'avoir opti sa rage donc pas de sort air qui te la consomme (à noter que c'est pareil pour hachure), pas d'apaisement, et le passif boost l'armure te prend des dégâts... avoir des dégâts via les passifs te donnent des malus au soin, et pas qu'un peu (-30%) et on peut parler d'ardeur qui est puissant, mais te vire un PM permanant. Rajoutons à cela que l'ouginak n'a aucun sort pour déplacer une cible, et ça, c'est vraiment lourd de contrainte.

Donc oui, l'ouginak a besoin de buff, car c'est une calamité de jouer confortablement avec, entre cogner un pountch, et essayer de faire du S21+ à THL, y'a un univers.

Cordialement,

Il a quand même Chasseur pour déplacer les cibles. Lol. Mais ouais, c'est pas le meilleur sort de placement, mais il a ça ! Je le dis avant qu'il le dise sinon tu vas passer pour quelqu'un qui sait pas jouer la classe du haut de ton Ouginak 215. 

--Korven--|27/09/2020 - 14:59:09
(Je rebondis vite dessus : Chasseur attire les alliés, mais rapproche l'ouginak des ennemis, donc non, il a littéralement rien pour déplacer les adversaires, voilà, c'était la petite précision, bisou kiss)
Tsukishiiro|27/09/2020 - 14:26:23
Il a quand même Chasseur pour déplacer les cibles. Lol. Mais ouais, c'est pas le meilleur sort de placement, mais il a ça ! Je le dis avec qu'il le dise sinon tu vas passer pour quelqu'un qui sait pas jouer la classe du haut de ton Ouginak 215. 

Ah oui oui ! On est d'accord, ahah Je partais sur l'idée de sort de déplacement ! Lechouille dans ta face ! kiss
0 -2

Voir quoi ? 
C'est sa le problème. 

Il me faut des preuves, tu peux dire que le Steamer mêlée Tank plus qu'un Ouginak, il me faut pour VOIR, du concret. Go faire un petit dj et là je pourrais voir. 

1 -1
Score : 1018

Coucou,

Des passionnés ouginak comment ça fait plaisirrrr.
Je ne parlerais que de dj 186+ car je n'en fais pas d'autre. Je tiens tout de même a rapeller même si ça peut blesser que les ladders en dessous de 140 sont bcp plus permissif que ceux THL. La compo peut être bcp plus yolo que en THL.

Actuellement je joue mon ouginak en brutalité et ses dégats sont suffisant. J'ai fais un S41 dormor, S21 ombrage (un espagnol que vous pouvez trouver sur twitch a fait du S31 avec ougi, il est et reste exellent pour ce BU !), S31 blerox/dragoeuf/tombeau. Je ne suis pas limité par mon ougi mais par mes autres classes.
Que ce soit grâce à la classe ou à cause de la rune bruta, je vous laisse juger. Le nerf de fléau impact de manière différentes en fonction de votre gameplay:

Mono/mélée/crit: Vous vous en foutez. Mais pour moi c'est plutot mauvais comme choix. Le malus de soin reçu du passif rend fléau bien pratique quand même. Mais pas indispensable.. voir suite.

Mélée/crit: Le nerf est pas si grave dans ce cas. On a plombage pour s'en sortir.

Distance/zone: Ba la c'est LE gameplay qui mange le plus. Comme la base de ce gameplay c'est littéralement de spam fleau. On peut tenter de remplacer un fléau par une ou deux contusions (en 11 ou 14pa)

Bruta: Même conclusion que mélée/crit.

CCL partiel: Le nerf fléau, c'est pas nous poussez à jouer bruta ? Je ne répondrais pas à la question smile

Ok alors, pourquoi on râle ? 
Chienchien: On peut plus enchainer léchouille + nonos. En ft le fait que le chienchien soit un grosse partie du problème juste ça coince dans mon cerveau m'enfin bon. Ce qui est fort c'est que le chienchien stab surtout, pas tant qu'il tape qq degats en plus.

Fléau: Je trouve que beaucoup surestime l'utilité d'un vol de vie. Moi j'y vois la possibilité de jouer sang de la déchirure. Faire survivre son dpt c'est pas le role du dpt en faites, c'est celui du reste de la team. Je suis à 100% prêt à trade tout le vdv de fléau contre un petit up de dommages sans soucis. On a pas besoin de se heal, les classes soigneur du jeu sont tellement overkill et outre passe facilement le malus soin reçu que l'on a. Tout de même, la bonne blague de l'histoire c'est que 2 fléau suffit largement si on zone 2 mobs a se full PV ultra LARGE. Donc le limité à deux, c'est pas limité le vdv c'est limité les dégats de l'ougi c'est tout.

Je pense que les joueurs assidu d'ouginak râle parceque on a un sentiment d'injustice en faites. Et oui le premier exemple qui vient c'est le sram psk lui c'est pas du vdv qu'il a c'est pouvoir zoner des mobs DE DOS (en mélée c'est pas possible avec fleau) avec un sort sans restriction et un ratio du futur avec une immunité à dispo. Vous parliez de survivabilité ba l'ougi a un vdv, le sram il a une immu( qui encore plus forte que ça en faites comme ça fait taper les mobs dans vide); pour moi le choix est vite fait.

Je concluerais comme j'avais conclu sur les retours ouginak, a quel moment dans vos donjons vous sentez que "Ah ouai mince on a vraiment gagner grâce à l'ouginak, une autre classe(Sram lolilol) n'aurait pas permis ça".  Ba moi ces moments, je les connais pas.

4 0
Score : 306

Pour moi, sincèrement, ce nerf ou cet ajustement est signe qu'Ankama ne sais RIEN faire avec cette classe. Je ne suis pas contre le nerf, même limite fléau je le passe à une fois par tour en croix 1-1.

Le problème c'est qu'il ne sais RIEN faire d'autre. MAIS VRAIMENT. Du coup, l'élément central de cette classe qui est fléau, se voie lourdement affecté. Je fait aussi allusion à la réduction PA du chien. C'est un peu comme enlevé sa personnalité.

Vous pouvez enlevé les combos du Iop, les soins du Sram, les masques du Zobal et les invocations de l'Osamoda tant qu'à y être mdr

PS: J'ai lu la majorité des posts et l'émotion qui reviens semble être plus de l'inconpréhension sur le changement qu'autre chose. Moi perso, j'ai un ougi 209 et je planifie plus le jouer du tout. Je voulais remplacer mon sacri tank par un ougi offtank dpt. Mais non biggrin C'est pas la peine de rager en tout cas. Changer la classe est pas le probleme, c'est le rapport qu'à Ankama avec ces joueurs qui dérange. Jamais ils n'ont parler de l'ougi comme étant un probleme ou encore qu'ils voulais le changer. Ils se prennent un nerf sans explication. c'est comme s'ils s'avaient demandé s'il avais pas oublié de faire chier la communauté dans leur MàJ. De la transparence reglerais tellement de soucis... si Ankama se disent "mais de toute facon, quoi qu'on fasse, y'auras toujours des chiants pour raller" bah vous vous concentrer sur le probleme sans le regler. Du coup, vous le proteger plutot qu'y répondre. C'est extremement déplaisant en tant que psychologue de voire votre rapport avec la communauté étant linéaire, froide et filtré. Si vous voulez changer l'ougi, Osef, mais annoncé le et le pourquoi. J'ai entendu dire que c'est a cause d'un abus qu'un joueur Ougi fessait sur un serveur Anglais. On se fait tellement baisé au niveau de l'information sérieux. Si c'est ca, c'est extremement ridicule au niveau de la transparence, si c'est faux, bah ca serrais bien que vous y remédier. Tant et aussi lontemps que vous n'aurez pas parler sur ce sujet, esperer par que les feu s'éteignent. Une plaie se referme avec le temps, mais les traces ne disparaitrons elles jamais. c'est pas un nerf de classe mais du bully de communauté. On est en hotage et ce qui nous fait rester ici c'est pas votre jeu mais la commu, nos amis, notre famille, les guildes, l'entraides.................... "vous faites votre possible" c'est bien jolie mais votre possible semble aussi nous envoyer chier. 

N'oubliez pas que c'est votre communauté qui fait que vous exister. Un peu de respect serrais le bienvenu.

6 0

Le nerf du Chienchien sort de nulpart à mes yeux, si ce n'est éventuellement être là juste pour empêcher une minorité de joueurs de tenter des trucs avec une classe tellement bancale par elle même qu'elle a besoin de son invocation pour être rentable.
Le souci, c'est que le Chienchien, il prend un coup, il est mort. Alors à quoi bon nerf un truc qui fonctionne déjà pas de base?
Les seuls que ça gène le potentiel offensif de l'ouginak, c'est la minorité de joueurs PvP qui s'est toujours pas enfuie suite à la màj CdB. Ils sont peu nombreux, mais pour peu que y'en ait un avec un stuff full opti qui se mette à faire des vidéos sur sa méthode pour OT un perso défensif dès le T1, on prend les devants pour nerf une gimmick presque intéressante.
Tout ça me fait bien marrer, parce quand on y repense bien, on a laissé l'Ouginak avec l'ancienne Saccade pendant quoi? Un an? Deux ans? Et là, on est tellement traumatisé qu'on veut absolument pas risquer d'avoir un truc fort dans le jeu... alors que des absurdités comme le Xélor PvP qui vous fait systématiquement commencer vos tours à 9 PA (voire moins; et sans trop forcer) existe toujours, même chose pour le S.I.P., ok c'est jouissif de tout dégommer avec ça, mais avec le recul, c'est juste trop débile, même pour les standards Iop.

Si l'équilibrage de l'Ouginak est un casse tête, c'est avant tout parce qu'il se retrouve avec les mêmes rôles que d'autres classes, avec plus ou moins les mêmes outils, mais surtout avec les outils clé en moins :
C'est souvent que ça revient, mais l'Ouginak ne peut pas juste pousser sa cible si elle le gène, alors que c'est un outil existant sur ...

• Le Féca (avec ses histoires de glyphes, et certaines armures (?))
  • L'Osamodas
  • Pas l'Enutrof (rip à lui)
  • Le Sram
  • Le Xélor (coûteux, mais peut être utilisé de manière préventive ou directe, ou les deux dans un même tour)
  • L'Ecaflip
  • L'Eniripsa (le coût le plus bas de tout le jeu pour un effet de poussée)
  • Le Iop (coûteux, mais ça tabasse, et ça peut s'enchainer sur des combos)
  • Le Crâ (et même en mêlée)
  • Le Sadida
  • Le Sacrieur (coûteux et requiert un passif pour que ce soit une poussée, et sacrifie donc la transpo de Tempête Spirituelle, mais c'est là)
  • Le Pandawa
  • Le Roublard aussi, du coup, si j'ai bien lu, mais pas au càc, contrairement à tout le reste
  • Le Steamer (coûteux, mais qu'à distance, mais ça existe)
  • Le Zobal (à priori oui? j'ai la flemme de lire la refonte en entier, mais je suppose que ça tombe sous le sens qu'il l'ait toujours)
  • L'Eliotrope
  • L'Huppermage

Sur les 17 autres classes :
  • 16 ont la capacité d'effectuer une poussée.
  • 9~10 ont cette capacité avec un coût en PA compris entre 0 et 3.
  • 6 ont cette capacité avec un coût élevé en PA, mais ne s'en servent que très rarement, mais permet de sauver dans une situation difficile.

Tout ça pour dire qu'il y a une très grande hypocrisie dans l'équilibrage, tout particulièrement quand il est question de l'effet de poussée. Et ce n'est qu'une toute petite partie du problème global que représente l'Ouginak. Mais bon, mieux vaut nerf le peu qui marche bien sur une classe, que de boost ses sorts de poison tout nazes, le move à 300 de QI comme à l'accoutumée...
4 0
Score : 2643

ItzKramer
Pourquoi nerf encore une classe qui l'as déjà été auparavant

Waw. Les sacri iop osa et autres en sueur, les classes se font régulièrement nerf/rework tu sais (surtout nerf).

Alors je conçois que le nerf te plaise pas. Je conçois que tu doives repenser ton gameplay, ton build sur lequel tu as investi. Mais ougi n'est pas la seule classe dans cette situation, si la classe est sous-jouée c'est ptete pas parce qu'elle se fait nerf mais parce que le gameplay ne plaît pas ? C'est ptete moi mais les ougi je les croise qu'en pvp perso
0 -1

Je sais que ton message ne s'adresse pas à moi mais ...

dami181|29/09/2020 - 10:41:47
Mais ougi n'est pas la seule classe dans cette situation, si la classe est sous-jouée c'est ptete pas parce qu'elle se fait nerf mais parce que le gameplay ne plaît pas ? C'est ptete moi mais les ougi je les croise qu'en pvp perso

Quel PvP ? Champs de bataille de quelles tranches de level? Ou bien duels au zaap d'astrub?

Le point que tu soulèves est néanmoins intéressant.
En contre exemple (enfin, je considère qu'il s'agit d'un contre exemple), on a l'Enutrof, dont le gameplay est parmi les moins dynamiques du jeu, mais qui malgré le fait que ce soit une purge à jouer, reste dans le top des utilisations en PvM non "pick up" tout simplement parce que démolir les résistances élémentaires et les PM/PA est une très grosse facilité pour la classe et ça facilite beaucoup la vie de le faire. Pour autant, c'est jamais qu'on voit un Enutrof utiliser sa branche feu (excepté coup de grisou, mais jamais pour dpt), de la même façon qu'on ne voit jamais un Ouginak utiliser sa branche air (excepté pour passer dans le dos).

Les deux classes ont un problème en commun, et c'est quelque chose qu'on retrouve en jeu depuis (à peu près) l'introduction de l'Huppermage dans le jeu... et je pense qu'on y prête pas assez attention :
La condition de limite de lancers par tour.
C'est pas grand chose à vu de nez, mais ça démolit toute flexibilité dans un kit.
Imaginez si on avait des limites de lancers par tour sur des sorts comme Déluge/Pulsation de l'Elio; Cri du Kwak pour l'Osa en dragon, ou même les flèches du Crâ... ça tuerait beaucoup des avantages que ces classes ont, et sachant que l'Osamodas va voir sa refonte tomber d'ici la fin d'année, c'est sans trop de doute que je peux prévoir que ce genre de catastrophe va lui tomber sur la tronche et que le nouvel Osa va se voir gavé de sorts à limites de lancers par tour en mode "tiens salut t'as un sort à 2~3 PA avec une portée intéressante et des dégâts corrects, mais comme on t'aime pas, on a décidé que t'avais le droit de t'en servir que deux fois par cibles et trois fois par tour au maximum". J'exagère, mais c'est aussi en partie à cause de cette même mentalité qu'on se retrouve avec de nouveaux passifs dont le principe est de dégommer un rôle avant de te donner un avantage mineur sur un sort, ce qui bousille déjà tes options de combos de passif, ce qui est contradictoire avec le système de deck actuel, où tes passifs sont déjà limités en nombre.

Plus loin que ça, le problème de l'équilibrage est pris à l'envers. Ce n'est pas une majorité des joueurs qui se retrouve avec un stuff full 4 chasses + subli légendaire/souvenir optimisé, pourtant les nerfs consécutifs ne visent qu'à brider cette infime poignée de joueurs acharnés pour les empêcher de rouler sur le contenu PvM comme de rouler (certes un peu abusivement) sur d'autres joueurs en PvP. Si à un moment on se retrouve avec quelqu'un qui passe + de temps à optimiser son stuff qu'il ne faut de temps à Ankama pour buff une classe, il faut pas s'étonner que ce gars réussisse à tout dégommer en défouraillant joyeusement sur ses compères. Mais tout le monde ne le voit pas du même oeil, et c'est pour ça qu'il y a une dissonance entre ceux qui prennent le nerf, ceux que ça soulage, et ce qu'en tire Ankama, et c'est aussi pour ça qu'on en parle ici.
2 0
Score : 401

Salut.

Je vais paraître bête mais vous pouvez préciser ce que veut dire : * nerf *, *Dpt* et *DPS* ? Merci.

Car j'y comprend rien à part que c'est une chamaillerie sur le bourrinage !

PS: faisons en sorte qu'il y ai de la diversité dans chacune des classes pour pas les résumer à leur puissance absolue et pour pas finir en clones ...

Amitiés

1 0

Il n'y a que ceux qui ne veulent pas être curieux qui sont bêtes, donc, non t'es pas bête! Alors :

DPS : Dégâts par secondes ; allusion aux dommages que peut réaliser une classe. Sur Wakfu ça fait peu sens à première vu d'utiliser ce terme sur un jeu tour par tour mais, c'est surtout pour désigner les dégâts d'une classe sur la durée : par exemple, sur trois tour, un roublard possède un meilleur DPS avec son gros burst, qu'un iop qui a le meilleur DPS du jeu sur les deux premiers tours, mais à partir de là, il est dépassé par le roublard. (C'est un exemple, on se calme)

DPT : Dégâts par tours ; Tout simplement les dommages qu'une classe est capable de réaliser en un tour.

À noter que tout le monde confond ces deux termes parfois, moi le premier, et c'est pas si important que ça, dans l'idée, quand on utilise DPS ou DPT, on veut surtout parler du potentiel de dégât qu'est capable de réaliser une classe.

Nerf : Tout simplement un terme anglais qui désigne l'affaiblissement d'une classe, d'une compétence, d'un équipement, etc. Donc dans le cas présent, l'ouginak.

Cordialement,

2 0

Bon bah je viens de voir le changelog de l'ouginak.

Mille merci d'avoir pris la peine de rajouter des modifications de dernières minutes qui me suffisent AMPLEMENT. 

Pour ceux qui n'ont pas encore vu :

Fléau

• Passe à 2 utilisations par tour.
  • Incurable passe à 4 niveaux.
 Molosse
  • Se lance de 0 à 2 PO (0 précédemment).
 Croc-en-jambe
  • Se lance de 0 à 1 PO (0 précédemment).
 Contusion
  • Pousse d'une case autour de la cible du sort.
Chienchien
  • Possède 6 PA
  • Léchouille et Gratouille ne coûtent plus que 2 PA.
Bref, un GRAND MERCI, d'avoir écouté vos joueurs, luve sur vous.

Cordialement,

5 0

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Trop top ! Bordel que ça fait du bien de ce faire écouter ! Merci ! 

0 0
Réagir à ce sujet