En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guide/Build] La rage ouginak!

Par Foxartd 09 Novembre 2018 - 22:54:29

Salut à tous! Je me présente foxartd ouginak 189 de dathura. J'ai remarqué que sur ce forum pas mal de jeunes ouginaks étaient perdus et ne savaient pas trop orienter leur classe. J'ai déjà traduit 2 builds venant du forum anglais mais ils ne sont pas assez "viables". C'est pour ça que je reviens vers vous avec plus d'expérience pour vous présenter ma façon de jouer cette classe, ainsi que les bases de la classe et quelques "astuces" pour le leveling!
Avant de commencer quelques précisions. L'ouginak peut se jouer de 2 façons différentes selon moi. Une version off-tank que je présenterai en détails ici et une version berserk. L'ouginak se base sur sa rage dont le gameplay tourne autour. Il gagne un point de rage par PA et PW utilisé et peut en avoir un maximum de 30. Le seul moyen (hors passifs) de régénérer ses PW est à la fin de la transformation qui dure 2 tours. Ces transformations se débloquent à différents niveau de rage 15-> Air,20->Terre,25->Eau. La transformation en ougigarou vous donne 20% de dommages,-1PM et 50 résistances. Les PW sont utiles pour les gros sorts de dégâts de la classe donc gardez en pour quand vous êtes transformé!
Maintenant que vous avez les bases nous pouvons commencer ce guide/build ouginak!

1.Les sorts
Tout d'abord commençons par les sorts actifs de la classe:

Branche Eau:
-Plombage (3 PA 1 PW) : Ce sort inflige de bons dégâts avec 50% de vol de vie et retire 2PM sur votre proie. Il est très utile pour retirer tous les PM s'un monstre un peu trop mobile, surtout quand vous êtes en ougigarou, le tout avec de bon dégâts.
-Fléau (4 PA 1 PW) : Très bon sort de dégâts en zone vole 40% de dégâts infligés et inflige incurable à 30%.
-Rupture (2 PA) : Lancé sur un ennemi il inflige des dégâts corrects et vous rend 100% de dégâts infligés. Mais là où le sort devient intéressant, c'est que lancé sur une case vide ils vous téléporte sur la case en question, très utile pour se détacler par exemple.
Balafre (4 PA): Bon sort de dégâts qui possède 50% de vol de vie et le sort principal que j'utilise pour générer de la rage en frappant eau.Lancé sur la proie il retire un petit montant d'armure qui peut s'avérer utile contre certains monstres ou en PvP.
-Émeute ( 6 PA): La transformation eau de l'ouginak! Ce sort a de bon dégâts de base et fait des dégâts irréductibles en plus sur la proie. Avec cette transformation vous récupérez 20% de vos Pdv actuels et volez 50% des dégâts irréductibles si vous touchez votre proie.

Branche Terre:
-Croc en jambe ( 2 PA) : Dégâts corrects, enlève trop peu de PM que pour immobiliser un monstre, à utiliser quand il vous reste 2 PA pour taper terre ou immobiliser un monstre avec peu de PM sans utiliser de PW.
-Hachure (3 PA 1PW) : Assez bons dégâts et peut retirer jusqu'à 50 résistances. Ce sort retire vraiment peu de résistances mais a des dégâts plus que corrects le rendant utile.
-Bastonnade (3 PA) : Ce sort possède peu de dégâts mais génère une assez bonne armure si vous touchez votre proie. Cette armure est basée sur votre maîtrise terre, monocible et mêlée.
-Saccade ( 4 PA 1 PW): Meilleur sort offensif de la classe. Ce sort possède de très bon dégâts de base et utilisé sur votre proie fait des dégâts irréductibles supplémentaire. Sort principal de dégâts de la classe à partir du moment que les résistances terre de votre cible ne sont pas trop élevés.
-Molosse ( 5 PA): La transformation terre de l'ouginak! La transformation qui fait le moins de dégâts des 3 disponibles.  Elle pose un incurable de 60% sur votre proie si vous touchez celle-ci. Je ne trouves pas cette transformation utile sauf si vous partez sur un ouginak berserk.

Branche Air:
-Balayage (4 PA) : Dégâts corrects et un des seul moyen pour l'ouginak de taper air de mon point de vue. Lancé sur la proie il attire tout le monde de 3 cases en croix vers la proie, similaire à charme de masse.
-Contusion (3 PA 1 PW) : Dégâts décent en zone. Ce sort applique un poison qui se déclenche à chaque fois que votre ennemi utilise un sort à 4 PA ou plus. Ce sort fait des dégâts décents en air mais le poison à part peut-être en PvP est inutile de mon point de vue.
-Cador ( 3 PA 1 PW): Bon dégâts et téléporte dans le dos de votre proie si lancé dessus. Ce sort est très utile pour se rapprocher de sa proie et prendre son dos. Il peut aussi être utile pour contourner un ennemi.
-Brise'Os (2 PA) : Ce sort est à mes yeux inutile. Il fait des dégâts air décent pour 2 PA mais d'autres sorts à 2 PA sont mieux et le poisons sur les déplacements et non sur les PM est inutile. La seule utilité de se sort est contre les Zobals en PvP pour contrer leur renouveau qui les force à faire plusieurs déplacements.
-Baroud (4 PA): La transformation air de l'ouginak! Cette transformation est pour moi la meilleure de part son coût en PA et le peu de rage qu'elle demande! Elle possède de bons dégâts et en inflige en plus sur la proie. Quand vous vous transformez vous doublez les poisons sur les ennemis touchés (ce qui est peu utile vu les poisons) et vous gagnez 20% de coups critiques durant la transformation.

Sorts de classe:
-Proie (1 PW) : Sort obligatoire de l'ouginak, il ajoute plein d'effet à vos sort si vous touchez l'ennemi marqué.Notez que si vous avez plus d'un ouginak dans la même équipe, il ne peut y avoir qu'une proie par équipe.Changer de proie remplacera la marque précédente.
-Canine (3 PA): Ce sort est complètement inutile. Il fait trop peu de dégâts et le retrait PM n'est pas assez intéressant. II y a beaucoup mieux à mettre dans un deck.
-Apaisement (3 PA 1 PW): Ce sort vous soigne de 1% de Pdv max par point de rage, la consomme et vous donne 2 PM. Le sort possède une très bonne régénération mais à utiliser une fois transformé et à 30 de rage.
-Traque (4 PA 1 PW) : Ce sort est utilisable sur votre proie ou votre chienchien. Au début de votre prochain tour il vous donne 10 points de rage et vous téléporte en face de votre cible. Ce sort trouve son utilité contre une classe mobile en PvP sinon intitule en PvE.
-Chasseur (2 PA ) : Ce sort ciblé sur un ennemi vous en rapproche de 3 cases ou rapproche un allié de 3 cases si il cible un allié. Un sort utilitaire qui peut trouver sa place dans un deck.
Chienchien (1 PW): Le meilleur ami de votre ouginak! Un véritable couteau suisse! Il peut vous soigner en sacrifiant sa vie, donner 2 po en zone tous les 3 tours, vous apporter de la rage, donner 20% de dommages et même répliquer vos sorts à PW avec un passif! Un must-have avec proie! À noter que plus vous êtes bas en vie et plus le chienchien aura de vie à l'invocation et donc vous soignera plus, comme le soin est égal à 50% des ses Pdv actuels.

2.Les passifs
Passons au passifs de l'ouginak!

-épuisement: Augmente de 40% les dégâts de vos poisons et du glyphe canine et donne 2 rage au déclenchement des poisons. Nous avons vu que les poisons étaient inutiles ce passif l'est tout autant.
-Flair: Réduit de 20% les soins reçus mais vous gagnez 1 PO et il ajoute 1 maîtrise distance pour 2 melée jusque 600. L'ouginak n'a de la portée que sur ses sorts air et réduire les soins reçus est trop handicapant. Encore un passif peu utile.
-Maître chien : 30% de vol de vie supplémentaire, donne 1PM et plus de Pdv au chienchien. Il permet aussi à léchouille (le soin du chienchien) de vous donner 20% de dommages pour 1 tour. Un must-have.
-Terrier: Désactive le lancer en ligne de proie, augmente le nombre de lancer de chasseur à 2 par tour et augmente la portée de traque de 4. Un bon passif dont on peut se passer tout dépend, c'est plus "confort" qu'autre chose.
-Pillage: réduit de 30% vos armures mais transforme votre vol de vie en armure, de plus, vous gagnez 3% de vos Pdv actuels en armure par ennemis à votre càc. Ce passif peut-être utile mais plus pour un ouginak berserk je penses.
-Ardeur: Vous retire un PM et vous donne 350% de votre niveau en Pdv de plus vous faites 20% de dégâts en plus aux ennemis ayant moins de PM actuels que vous. Passif assez situationnel qui peut-être utilisé, voir même créer un build autour.
-Art canin; Encore un passif qui boost vos poisons, augmente le nombre de glyphe canine sur le terrain , vous y immunise et vous soigne et donne de la rage à son déclenchement. Le glyphe canine étant très peu utile ce passif l'est tout autant.
-Compagnon: Réduit le temps de relance du chienchien, il vous rend des PW à sa mort et surtout il peut lancer le dernier sort à PW que vous avez lancé au tour précédent à son tour. Encore un must-have au vu des dégâts bonus qu'offre ce passif ainsi que la regen de PW. Le chienchien hérite de toutes vos maîtrises sauf distance gardez ça en tête pour taper.
-Crocs futés: Vous donne 1% de parade pour 2% de CC jusque 25% et transforme vos retraits en vol que ce soit PM ou résistances.Passif must-have pour les ouginaks qui comme moi jouent off-tank, c'est 25% de parade gratuite si vous avez 50% de CC.
-Marchandage: Vous retire 3 PW max mais proie devient gratuit et les sorts élémentaires coûtant 1 PW coûtent 1 PA de moins. Ce passif pour moi est obligatoire un fois que vous avez des objets à PW et le majeur PW, environ vers le niveau 125.

3.Le deck:
Voici le deck que j'utilise actuellement:

et le code : 6259-6263-6264-6261-5623-6270-6268-6256-6258-6288-6283-6286-6280-6274-6273-6278-5144-6271

Vous pouvez changer la transformation selon votre envie. Charme de masse étant disponible niveau 130 après la quête huppermage vous pouvez le remplacer par balayage ou chasseur. Le but va être de générer de la rage avec balafre ou bastonnade ainsi que reniflage du chienchien pour se transformer tour 2. Une fois transformé plus qu'à vider vos PW avec saccade ou autre selon les résistances ennemie. Voilà les bases de mon gameplay  avec l'ouginak!

4.Les aptitudes:
Alors pour les aptitudes de l'ouginak voici ce que j'utilise : 
Intelligence: 10 en résistance + le reste en %HP
Force: 20 en maîtrise mêlée + 20 en maîtrise monocible, le reste en maîtrise élémentaire
Agilité: 20 en volonté et le reste en tacle et esquive (j'adapte entre esquive,tacle ou les 2 selon mon stuff)
Chance: 20 en %critique + 20% parade + reste en maîtrise critique
Majeurs: PA,PM,PW, résistances (vous pouvez changer les PW pour les % dégâts une fois au niveau 200 si vous avez assez de PW avec les objets)

5.Le stuff:
Voici le stuff que j'utilise actuellement au niveau 185 pour servir d'exemple : 
Niveau stats je suis parti sur des items melée et monocible, pas mal de %CC qui deviennent de la parade grâce à crocs futés, un peu de parade et assez bien de résistances (70% une fois runé). Je comptes remplacer ma bagus par un croc d'or une fois que j'en aurai drop un. Ma maîtrise mêlée devrait monter à 916 une fois les objets améliorés et runés mêlée. J'espère pouvoir vous donner une idée des stats à prioriser durant votre leveling ne pouvant faire un build pour chaque tranche.

Pour ce qui est des objets utiles à l'ouginak donnant des PW vous avez l'emblème de la canopée (50), le tutu (125), la ceinture luth (140), la brutus shushu (155) et la hissée haut (185). Voilà qui devrait vous aider pour votre leveling comme certains étaient perdu avec l'encyclopédie.

Ceci conclu donc ce guide/build sur cette classe qui révèle sont potentiel au fur et à mesure des niveaux! Gardez en tête que l'ouginak a un gros potentiel à haut niveau donc ne vous en faîtes pas si vous vous sentez moins "bon" dans les premiers niveaux. Amateurs de PvP cet une très bonne classe pour le PvP THL donc profitez-en! Elle n'en reste pas moins utile en PvE cela dit du moment que l'on ne fonce pas tête baissée dans le tas. Pour toutes questions supplémentaires n'hésitez pas à me contacter IG sur dathura,en commentaire de ce post ou sur discord Foxardt#3652 ! Pareil, n'hésitez pas si vous avez quelconque retour à me les partager!
6 -4
Réactions 18
Score : 869

Salut, je me posais une ptite question : j'ai déjà vu plusieurs fois (et tu le confirme une fois de plus) que l'ougi BL était clairement pas fôlichon, donc je me demandais vers quel lvl il commençait à devenir intéressant et efficace. Je veux en fait faire une equipe de 3 persos que je commencerai vraiment à jouer lvl 100 (jusque là je vais juste les muler comme un débile avec mon main compte), et j'aimerai pouvoir profiter du plein (enfin plein, que ça soit pas frustrant et qu'aucun des 3 ne semble vraiment faible) potentiel de fun de mes 3 persos dès le début. Alors, je suppose que lvl 100 ça devrait aller, mais je me demandais si l'ougi serait jouable efficacement, sans être en retard sur les autres classes comme ça a l'air de l'être BL (sachant que je compte tester un build offtank et un build berzerk, même si berzerk me tente bien plus). Voilà pour mon interrogation ! Merci d'avance de ta réponse !
PS : J'ai oublié de le dire au début et ON NE DESTRUCTURE PAS un message sous peine qu'il n'aie plus aucun sens (enfin, moi ça m'arrive souvent), donc bravo pour ce guide ! Il est complet (enfin, sur les points que tu abordes, disons plutôt que tu ne laisses pas de zones d'ombre, même si évidemment tu ne peux pas tout aborder) et m'a (re)donné envie de jouer ougi, j'avais déjà un peu testé, mais ce n'était pas agréable du tout en BL et tu m'as redonné la foi de prendre le risque que je m'ennuie à mourir avec ! Donc bien joué !

0 0
Score : 936

Déjà ça fait plaisir si j'ai pu te redonner envie de jouer cette classe! Perso je n'ai jamais opti à 100% mes stuffs avant mon 185 donc c'est difficile à déterminer. Je dirai que vers le niveau 125 tu débloque des items PW donc à partir de là la classe devrait monter en puissance. Le "vrai" pic si je devais en donner serait le niveau 140 avec les items phorreurs qui sont très bons en mêlée et à partir de là c'est de mieux en mieux.

1 0
Score : 24

Salut à toi et très bonne description pour commencer. J'aimerai savoir car j'ai une team composé de : Eca tri dégât/soin, xel tri, feka tank/soutien, steamer terre feu stasis distance, et enfin je viens de faire un iop qui est déjà LVL 103 mais je voudrais savoir le quel est le plus gros rox le iop ou bien l'ougi ? Car je voulais partir sur ougi mais j'hésite, saurais tu me dire le quel est le plus gros rox des deux s'il te plait ? 

0 0
Score : 936

Salut! Honnêtement je n'ai pas joué iop et j'en ai croisé peu. Déterminer le plus gros "rox" des deux est difficile pour moi. Je te dirai honnêtement de prendre la classe avec celle tu t'amuses le plus car leur Dpt est +/- similaire. Le iop aurait plus de dégâts constants mais l'ougi aurait un meilleur burst à mon avis.

1 0
Score : 156

Intéressant wink.

0 0
Score : 1174

Sinon, le retrait outrancier de PM est la seule chose qui permet actuellement à l'ougi d'être intéressant sur du PvE en haut-stasis. Donc non, Canine est pas inutile, et Art Canin non plus. Un Ougi fout des boss à 0 PM, les empêchant complètement de jouer. (Cendragon, Sor'Hon, Minibulia et Ogrest par exemple. )

3 0
Score : 874

Ayant un ougi 151 eau-air depuis 2mois, je suis totalement d'accord avec @chikencake, j'utilise souvent la glyphe canine(-3PM) qui permet d'économiser 1PW sur mes sorts eau pour un cout de 3PA seulement, à contrario de 2PA pour croc-en-jambe (-1PM), et plombage 2PA 1PW (-2PM sur proie).

A savoir que le chienchien dispose des PW max de l'ouginak, donc qu'il utilise la même somme à chaque invocation et n'en récupère pas jusqu'à sa mort.
Il est mentionné par @foxartd que Cador est un sort utile pour se téléporter de dos/mobilité et que Balayage est le meilleur sort pour taper air (de son point de vu).. Sachant que le chienchien ne dispose que de 8PA, est selon moi également un excellent sort que j'utilise souvent pour faire des dégâts sans proie, et de dos (utilisation jusqu'à 4x/t par le chienchien 2PA+1PWx4=8PA+4PW contrairement à d'autres sorts qui ont un besoin coûteux de 3PA+ donc de 2 lancés/tour par le chienchien *avec les passifs Marchandage+Compagnon. 

Brise os reste un sort plutôt utile selon moi, car il permet au niv 200 pour seulement 2PA de faire -46PDV plus un poison d'un minimum de -23pdv par déplacement (si minimum un déplacement).

Si l'on doit parler de l'utilité de traque pour l'effet stabilisé sur ennemi, je trouve qu'il a son utilité en PVP et en PVE sur des mobs à TP et pas que, sachant qu'il offre un bonus de 10 rage, et permet donc de combler rapidement avec à peine 5 pa, d'être à 15 rage dès le prochain tour pour la transfo air, voir 20 pour la terre.. pour un coût minimum de 9PA+1PW(sans chienchien) et à condition de ne pas avoir d'obstacle devant sa proie.

Bien entendu ce n'est que mon avis en tant qu'ouginak eau-air (je précise que je ne suis pas terre), j'ai un ougi plutôt coûteux en PW, d'ou le fait que je joue à 11PW-3=8 via le passif.
Pour ma part je trouve que l'ougi dès le niveau 120 se montre déjà plutôt intéressant pour ma composition d'équipe qui est sadi-eca-ougi.

2 0
Score : 580

Salut à toi Elleyden, je voulais également partir sur un ougi eau/air car je ne voit pas trop l'utilité des sorts terre ^^ 
Je me permet de te demander quels aptitudes et quels sort me conseillerai-tu ?

Ce guide m'a beaucoup aidé mais il me reste encore des points à éclaircir..

Merci à toi de prendre du temps pour me répondre !

0 0
Score : 3438

j'avais jamais vu le sujet mais merci pour les ougi.. enfin un post qui correspond a son titre et qui n'est pas une enieme demande de build.

1 0
Score : -27

Salut, je viens de me créer mon ougi j'aurais voulu savoir si tu avais des conseil pour bien commencer le build du personnage

0 -3
Score : 184

carlu20|12/03/2019 - 11:49:33
Salut, je viens de me créer mon ougi j'aurais voulu savoir si tu avais des conseil pour bien commencer le build du personnage

être patient car ça devient intéressant que "plus tard" smile

et trouve toi 3 pw sur du stuff (moi j'ai pris insigne, ceinture, et torse)
1 0
Réagir à ce sujet