FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Stratégie foul moon

Par Padgett#4947 12 Février 2021 - 17:03:30

En phase 1 (panda tank le boss):
• mettre les totems à 20% hp ou moins (il y a une aura qui apparait autour du totem)
• marcher 5 fois sur une case bord de map avec un dpt qui joue en fin de tour de table (et qui pourra passer le boss en p2 en "l'achevant"), distance préférable, genre cra [elio doit plutôt jouer en début de tour de table, parce que pour la p2 ce sera sympa qu'il place les portails, et que les autres les utilisent après]
ce n'est pas très dur, l'état dure 2 tours, et il se conserve
• mettre le boss 5 fois sur une case bord de map, attention, ca donne +20% dégats au boss (donc le faire a la fin, quand les autres conditions sont remplies, notamment quand les totems sont à ~15% hp et le boss est à ~30% hp)
• monter le boss à 70 volonté (il a 20 de base), donc cela implique de réaliser des retraits de 5 pa ou pm [d'où l'intérêt de pas trop baisser la vie du boss, pour lui faire une flèche cinglante par exemple ou une herbes folles]
il faut faire les retraits de 5 pa/pm en 1 seul tour, l'état hypermobilité redescend à zéro au début du tour du boss
• mettre le boss au milieu de la map, sur une sorte de grosse glyphe qui n'a aucun effet

Attention, il faut que toutes ces conditions soient remplis au moment où vous tuez le boss.
Le perso qui achève le boss doit avoir les 5 états de bord de map, au même moment, le boss doit avoir les 5 états de bords de map, en même temps, les totems doivent être à moins de 20% hp, et pendant le tour faut avoir effectuer les 5 retraits. Donc ca demande une certaine préparation.

1er tour: on met les totems à 20% hp ou moins
2e tour: on pose 3 fois le boss sur une case bord de map, et on diminue la vie du boss
3e tour: on pose 2 fois le boss sur une case bord de map, et on pose le boss au centre, et on le tacle avec panda (et on stab le panda).
Ensuite, toujours tour 3, on enleve 5 pa ou pm au boss. Et enfin, on achève le boss avec un perso qui possède les 5 états de bord de map.

Deux premiers tours de la p2:
Des lasers apparaitront, alignés aux totems.  Si ils vous touchent, vous mourrez.

1er tour de la p2: tacler le foul moon.
Et stab le panda, vu que le foul moon peut vous pousser de 2 cases, 2 fois par tour.

2e tour de la p2: ne pas tacler le foul moon, ca ne sert à rien, il ne tape pas, il ne fait rien d'autre qu'invoquer plein de totems.

Attention: les lasers vous tuent instantanément et aucune résurrection n'est possible.
Aussi, les lasers bloquent complètement la ligne de vue.

Ne soyez pas trop pressés, de toute facon, pour passer en p3, il vous faudra détruire plein de totems, donc pas besoin de vous précipiter pour taper le boss.
Attendez que les lasers se dissipent, ils durent juste 2 tours.

En phase 2 (tout le monde s'éloigne du boss).
Le boss a 5 pm et 6 portée. Il faut donc se placer à 12 cases ou + du boss, donc les portails de l'eliotrope sont quasiment indispensables.
Vous aurez besoin de burst en p3, donc ne perdez pas vos dpt.
Si vous avez pas de bol, le foul moon se mettra en plein milieu de la map, et vous aurez très peu de cases pour placer vos persos.

Le foul moon invoque plein de totems de plein de couleur (un élément associé à chaque couleur).
• bleu = eau
• violet = air
• vert = terre
• rouge = feu
Vous tapez les totems d'une couleur (peu importe l'élément du sort) et dans le même tour, vous tapez le boss avec l'élément associé à cette couleur.
Le but, c'est en 1 tour de détruire tous les totems d'une couleur.
Par exemple, vous tapez les totems bleus, vous tapez le boss un peu eau, et hop tous les totems bleus disparaitront.
En cas de mauvais positionnement, vous pouvez laisser les totems debout: le boss a en effet besoin d'une ligne de vue pour vous tuer.
En phase 2, le boss n'inflige pas de dégâts, si il vous trouve, il vous tue, peu importe vos résistances et vos points de vie.

Vous supprimez les totems.
Une fois que vous avez détruit tous les totems, le boss sera encore en phase 2.
Pour le passer en phase 3, il faut le tuer.

Grosse astuce: une fois que tous les totems sont détruits, vous ne tuez pas tout de suite le boss, vous lui baissez beaucoup sa vie.
Puis, vous le tuez en début de tour de table (il va se remettre full vie mais pas grave: la p3 sera lancée).
Ensuite, vous lui baissez à nouveau grandement sa vie. Vous essayez de le mettre à 20% de vie.
C'est très important.
Il faut qu'il arrive en phase 3 en étant déjà low hp.

Phase 3: le boss est low hp.
Au début de son tour, le foul moon monte sur un totem.

1er tour: vous affaiblissez le totem et vous taclez le foul moon avec panda.

2e tour: en début de tour de table, vous achevez le totem.
Un glyphe sera posé au sol (je ne parle pas des pièges, mais d'une grosse glyphe de 3 cases sur 3 cases).
Vous devez marcher dessus avec vos dpt, ce tour ou le prochain tour (le glyphe dure 2 tours).
Vous obtenez l'état esprit de moon qui vous sera indispensable pour taper le boss.

Ensuite, vous achevez le boss (pas besoin d'être perché sur un totem et pas sûr que l'état "esprit de moon" soit indispensable). Une fois mort, le boss va ressusciter en haut de son totem. C'est à ce moment-là que vous serez obligés de vous percher sur un totem pour pouvoir taper le boss tandis qu'il est perché sur son totem.

Attention, il y a deux conditions:
• avoir l'état "esprit de moon" (l'état dure 1 ou 2 tours)
• avoir marché sur un piège, et être perché sur un totem

Quand vous tapez le boss sur son totem, si vous remplissez les deux conditions, c'est le boss qui subit les dégats et non le totem.

Vous l'avez compris, il vous faut tuer le foul moon une dernière fois tandis qu'il est perché sur son totem.
Seuls les personnages ayant l'esprit de moon et qui sont perchés sur un totem peuvent taper.
Ne faites pas l'erreur de détruire le totem, il faudrait tout recommencer.

En cas d'echec à la p3 (admettons vous n'avez pas tapé suffisamment fort), je vous conseille de détruire les totems de vos personnages. Puisque il vous faudra à nouveau aller chercher l'état "esprit de moon" (les dégats zone tels que heurt de l'eliotrope peuvent être utiles pour détruire votre propre totem).
Tant que vous êtes perchés, vous etes insensible aux effets de déplacement et vous avez 0 pm.
Donc vous serez obligés de détruire tous les totems sur lesquels sont perchés vos dpt.
Ce qui est long et fastidieux, alors tachez de ne pas en arriver là.

Les totems ont 5000 pv et ~50% res en stasis 11.

Attention à l'état dégénérescence qui vous baissera régulièrement vos résistances tout au long du combat.
Après plusieurs tours de combat, vous pouvez vous retrouver à -350 res, ce qui est très handicapant (tour 23).
D'où l'importance de ne pas faire d'erreurs, et de tuer rapidement le foul moon.

L'important, c'est d'avoir toute sa team en vie quand vous arrivez en p3.
Et aussi, que le boss soit low hp dès le début de la p3.

Evitez les persos mêlée, vu que pour pouvoir taper vous devez etre sur un totem, et le boss aussi est sur un totem.
Donc à moins qu'il y ait une case piège juste à coté du totem du boss, vous ne réussirez pas à taper le boss.

Un gros merci à Basod pour ses précieux conseils !

Pour ce qui est des résistances à avoir:
En p1, le boss tape terre/air (surtout terre avec marteau de moon: 9 de portée).
Et avec un peu de pratique, seul le panda tank prendra les dégâts.

En p2, le boss ne tape aucun élément: il vous One Shot direct.

En p3, le boss tape jusqu'à 12 de portée avec marthor de moon.
Lourds dégâts feu (d'autant plus lourds que vous avez de gros malus résistance).
Donc l'important, c'est de rester derrière le tank.
Car le boss a besoin d'une ligne de vue pour pouvoir taper.

Donc sur votre tank, je vous conseille d'avoir un peu de résistance terre, et d'énormes résistances feu (essayez d'avoir genre au-delà de 90% res feu, vu que vous aurez de gros malus, ca vous sera utile).
Vos autres persos, vous pouvez les jouer full dégats, si vous vous placez bien, je pense qu'ils ne devraient subir aucun dégat (sauf peut-être au premier tour).

Aucune résistance eau n'est nécessaire, il me semble.

La dégénérescence, qui monte régulièrement, sur tous les persos, peu importe leur placement.

En p2, en début de tour, le boss lance le sort enclume, et ça détruit toutes les invocations/tous les mécanismes à proximité.
Donc n'essayez pas de bloquer le boss, ça ne sert à rien.

En p2, le boss a le sort marteau de moon mortel.
Et ça tue directement la cible (portée de 6 cases).
Nécessite une ligne de vue.

build panda sympathique à mon avis
avec l'enchantement, vous pouvez monter à 1200-1300 de résistance fire
Bonne chance, bon courage à tous !
5 -1
Réactions 20
Score : 119

Merci pour la strat tu devrais contacter A_Ficah pour lui montrer !

Je vais l'essayer de mon côté j'espère réussir...

1 0
Score : 2395

Bon courage.
Moi je l'ai réussi, je suis content x)

Tiens moi au courant.

Basod nous a vraiment beaucoup aidé, Tisoun et moi.
On a réussi dès la première semaine, à la 3e tentative.

1 0
Score : 17

C'est bien un élio avec 800% de res air que je vois ?

1 0

haha oui je m'en sers pour tomber le serre d'acier, et j'ai peut etre un peu exagéré sur la res air.
je sais pas trop, à haut stasis ca peut servir non?

0 0
Score : 3337

Merci des infos, mais ce sujet n'a-t-il pas plutôt sa place dans la rubrique Guides ?

1 0

Oui, en effet.
J'avais oublié l'existence de cette section du forum.
Si un modérateur pouvait déplacer, ce serait sympathique.

0 0
Score : 2117

C'est un panda inflex et Elio tank ?

0 0

haha
ben je préfère des pm plutot que des pa sur panda, non?
j'ai du pm sur cape & relique
tu m'aurais conseillé de mettre du pa?

en 200, on n'a pas le problème, puisque y a l'épée éternelle
donc on n'a pas à choisir entre pm et pa

mettre inflex sur panda serait la dernière des erreurs
il n'est pas du tout dpt: il a 65% parade, et 5% critique
et peu de maitrise
j'ai pas mal hésité à prendre la cape crocodaille
qui était aussi très forte
en plus, elle rajoutait de la résistance critique

j'aurais joué en 11/7
mais c'est pas pair, ca fait bizarre ^^
avec vélocité 11/8
0 0

franko900|15/02/2021 - 23:35:46
Tu portes avec le panda et ça passe, tu perds beaucoup trop de DPT avec des res sur élio

tkt il a zéro enchantement, ses justes ses stuffs qui font de la resist
et puis aussi, face à serre d'acier, on aime jouer avec triple elio
et mon panda, il n'a pas trois bras wink
0 0
Score : 56

pour le passage p2, le perso qui tue le fm n'a pas forcément besoin d'être celui qui a les 5 états de bordures. 

1 0

ah bon?
faudra que je teste, merci pour ce tuyau

0 0
Score : 2

J'ai lancé le combat ce weekend en essayant de suivre ce guide mais:
​​​​​​- le darkli moon est mon ennemi dans le combat avec le foul moon comme mon allier
​​​​​​- les totems n'apparaissent jamais
​​​​​​- les cases du bord font perdre des points de wakfu et pas de dégâts de pousse
​​​​​​- le darkli tombe à 1pv et ne meurt jamais, Moon lui peut mourir mais si il le fait je perd le combat
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ? 

0 0
Score : 3337

Salut,

Il me semble que le tout début du combat n'est pas décrit dans le guide, d'où ton problème.

0 0
Score : 957

Encore un BU que je ne ferais jamais parce que la flemme de Farm un équipement total pour le niveau 185 sad

0 0
Score : 7691

fais le en modu auto alors

0 0
Réagir à ce sujet