FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Guide Wakfu : Optimisation du jeu depuis le launcher

Par Soulsgun 23 Mars 2020 - 14:11:43

Bonjour à vous wakfusiens !
Edit : (Mise à jour pour le nouveau launcher)
Je vois ces derniers temps pas mal de gens qui ont des difficultés à jouer pleinement au jeu dû à la vague de joueurs qu'on a eu avec le double exp (principalement à Moon à l'heure de pointe).

Ce que je vais dire à déjà été posté y a bien longtemps mais je vois que c'est toujours aussi peu connu quand je l'explique à des joueurs , du coup autant partager à nouveau.

Vous savez que Wakfu est codé en Java mais il y a moyen d'augmenter la quantité de RAM allouée au jeu qui est de base de 512mo (pour rappel la majeur partie des PCs d'aujourd'hui on 4-8Go). Pour augmenter tout ça :

- Aller dans le launcher d'Ankama

- Cliquer sur options (engrenage)

- Options générales > Afficher les paramètres utilisateurs avancés

XMX signifie la mémoire maximum alloué disponible pour une machine virtuel Java (JVM pour Java virtual machine).
XMS est le montant maximum donc pour résumer : vous définissez la quantité de mémoire minimal puis maximal (d'où le "<").

De base je crois qu'il est à 200m<512m ce qui est très bas, voici quelques setup :
- Une config de 4go : 1024m<2048m (soit 1-2go)
- Une config de 8go : 1024m<4096m (soit 1-4go)
- Une config de 16go (mon cas), inutile d'aller plus haut le jeu a déjà assez et peu malheureusement devenir assez gourmand d'un coup. (SURTOUT n'oubliez pas le "m" à la fin du nombre de ram, sinon le jeu ne se lance pas vu que c'est une erreur de syntaxe en codage).

Voilà, donc avec cette petite modification il n'est pas nécessaire de redémarrer le pc, juste le launcher, et le jeu ramera beaucoup moins (enfin pour moi j'ai aucun soucis même avec tous les paramètres graphiques à fond et surtout la météo), ça exclue les problème de connexion bien évidemment.
28 0
Réactions 31
Score : 1

Merci du conseil smile

0 0
Score : 2

et si on ouvre 6 fenetre avec 8giga ram , on peutraisonnablement metre quoi comme valeur

0 0
Score : 856

De préférence la tranche 1 à 2GO pour pas que le jeu monopolise ta machine.

0 0
Score : 260

Salut, on doit le monter a combien 

0 0

chichirendon|23/03/2020 - 14:22:24
Salut, on doit le monter a combien 

J'ai corrigé mon post, pour des raisons inconnus la suite du texte ne s'affichait pas ^^".
1 0
Score : 1120

On peut aussi mettre 1g/2g/... tout aussi efficace et bien plus simple 

1 0

Je préfère expliquer juste de A à Z, détailler et expliquer chaque chose, pour que les gens sachent ce qu'ils font à leur jeu c'est pour ça que c'est décortiqué.

5 0
Score : 79

Parfait !! merci

0 0
Score : 921

Merci pour ce tuyau, mon jeu est bien plus fluide et ne crashe plus  <3

0 0
Score : 1963

Merci beaucoup, t'es une personne en or

0 0
Score : 60

Bonjour, j'up le sujet, ça m'a aidé. (ce serait cool d'épingler angel)

1 0
Score : 620

Bonjour, ceci permet-il aussi de limiter les écrans noir suite à une téléportation ou à l'entrée dans un havre-sac?
De limiter leurs nombre ou leurs durées?

0 0
Score : 1963

Oui totalement

0 0
Score : 492

Bonjour,

Merci pour le réup qui m'a grandement aidé.
Je penses également qu'il faudrait l'épingler.

Bisous

0 0
Score : 227

Géniale, merci beaucoup ! Le jeu est d'une réelle fluidité depuis que j'ai changé les paramètres.
Comme l'a mentionné une autre personne, ce guide devrait être épingler.

0 0
Score : 146

Woah.. 8 ans que je joue à Wakfu et le jeu est "fluide" (plus qu'avant en tous cas !) pour la première fois..

Un grand merci !

0 0
Score : 56

Je n'ai pas " Afficher les paramètres utilisateurs avancés". Quelqu'un dans le même cas que moi ?

0 0
Score : 56

Au temps pour moi, j'étais sur Krosmaga >

1 0
Score : 2544

Déjà fais mais le jeu lag encore.... 
Pourtant j'ai un i5 de 8eme gen, 16 gigas de ram et une 1070 sad

0 0

Le jeu peut toujours avoir des micros-lag, c'est codé en JAVA c'est normal.
Je parle de fluidité de manière générale dans ce guide.

0 0
Score : 9

Bonjour, quand je change les parametres et que je met par exemple la tranche 1-2g le jeu ne se lance pas, et quand je remet les parametres de base il se lance. je ne sais pas si c'est un bug ou c'est par rapport à mon pc

0 0

Le jeu ne se lance pas quand c'est mal écrit.

0 0
Score : 12092

Je viens de voir que les screen sont à jour , c'est fort appréciable super mec ! merci

0 0
Score : 408

Merci ! biggrin

0 0
Réagir à ce sujet