FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guide] Sublimations : fonctionnement et subtilités

Par Elwem 05 Mars 2020 - 06:03:56
Réactions 58
Score : 1627
Hello,
Merci pour vos encouragements.

J'ai mis à jour les visuels, descriptions et effets des sublis qui ont changé avec la MàJ 1.68 (notamment celles concernant l'armure), et j'ai rajouté quelques infos sur certaines sublis, en voici le détail :

Sublis régulières
Ténacité(s) et Sauvegarde > quelques détails sur l'ordre d'application de ces 2 sublis
Epines > précision sur l'interaction avec les sorts à lignes de dégâts multiples
Fermeté(s) / Légèreté(s) > détails sur les retraits PA/PM max
Intégrité > test intégral de la subli
Loup solitaire > test partiel de la subli

Sublis reliques
Fracass'Carcasse > test intégral de la subli
Directives > test intégral de la subli
Brise > test partiel de la subli
Sang de la Déchirure > test partiel de la subli

Voici la liste des sublis restantes sur lesquels de nouveaux tests sont prévus lors de la prochaine ouverture du serveur Bêta :

Aura de Flammes, Brise > test mineur
Confiance, Garde Levée, Robuste > test intégral
SDLD > test important
Loup Solitaire, Secret de la Vie, Tolérance > test intégral

Encore une fois, n'hésitez pas à me faire parvenir vos questions, ou à me demander si vous avez une suggestion de test pertinent qui ne serait pas déjà présent dans le guide.

Je tiens également à re-préciser que l'immense majorité des tests ont été effectués sur la Bêta 1.67.
Si des choses ont changé entre temps :
  • soit ces changements sont renseignés dans les changelogs de MàJ, auquel cas je peux effectivement mettre à jour mon guide
  • soit ces changements ne sont pas renseignés dans les changelogs de MàJ, auquel cas je ne peux pas faire grand chose, car il est impossible de tout retester à chaque mise à jour.
2 0
Score : 2

Merci Beaucoup.

0 0
Score : 206

Bonjour,

Avant toute chose, bravo wub et merci pour ce topic ! biggrin

J'ai une question à propos de la sublimation Santé de fer, que se passe t-il si l'on a peu de % Points de Vie dans la branche Intelligence (<40%) ? J'imagine que l'on passe en négatif ?

0 0
Bonjour,

Absolument, le multiplicateur de points de vie peut être négatif.

Par exemple, si ton personnage a 4 points en % PV dans la branche Intelligence, cela correspond à (4 x 4) = 16% PV.
Si, en plus, il a une sublimation Santé de Fer, il aura (16 - 40) = -24% PV, soit un malus de 24% sur ses PVs de base.
Formulé autrement, il n'aura que 76% de ses PVs de base.
1 0
Score : 7

Bonjour,
J'aimerais savoir si la sublimation Determination pourrait être pour reduire les dégats de sang de la déchirure ?

0 0
Bonjour,
La subli Détermination réduit les dégâts indirects.
Les dégâts indirects sont des dégâts infligés par une entité en dehors de son tour de jeu.

Dans le cas de la subli Sang de la Déchirure, ce sont des dégâts directs qui te sont infligés, puisque ce sont des dégâts que tu t'infliges toi-même, au cours de ton propre tour de jeu.

Par conséquent, Détermination ne réduit pas le renvoi de Sang de la Déchirure.
0 0
Score : 2

Bonjour
J'aimerais savoir si la sublimation RUINE  fonctionne sur l'hémorragie du sram?
car quand je test mes dégâts au poutch je ne vois aucune modif.
est-ce un bug ou juste que la sublimation ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre réponse

0 0
Score : 12525

si hémo proc en dehors de ton tour de jeux ruine devrait fonctionné si c'est pendant ton tour c'est normal.

0 0
Score : 722

Salut, désolé pour le up, mais est-ce qu'on a des nouvelles concernant phorzerker + sauvegarde et autres ? Ca a été corrigé ou c'était bien intentionnel ?

A part ca bravo et merci bcp, c'est de ce genre de précision dont manque le jeu ^^'

0 0
Score : 12525

Sous phorzerker tu as que des PM, la subli sauvegarde des PA, à mon sens il y a zero bug, la subli est juste pas exploitable dans ce mode, en revanche il y en a une qui sauvegarde les PM non utilisé me semble et du coup dans ton cas ça semblerait plus pertinent, j'espère avoir pu t'aider.

0 0

Bonjour,

Je me demandais si le sort Maîtrise d'Armes influençait Arme de Lumière ?

Merci encore pour le travail fourni, c'est vraiment génial !

0 0
Hello,

Le bonus de dommages infligés de la Maîtrise d'Armes n'est censé s'appliquer qu'aux coups directs portés avec l'arme, et non aux effets associés (comme l'application du poison d'Arme de Lumière).

En outre, le bonus disparaît à la fin du tour du porteur de l'état - ce bonus ne serait donc plus présent au début du tour de la cible (soit au moment où les dégâts sont infligés à la cible).

De ce que j'en sais, dans Wakfu, les calculs de valeurs sont toujours dynamiques.
Par exemple, si j'applique un état au tour 1, avec des valeurs de stats X, mais que cet état ne proc qu'au tour 2, où mes valeurs de stats sont de Y, ce seront les valeurs de stats de Y qui seront prises en compte pour le calcul.
En d'autres termes, le jeu ne prend pas un "instantané" de tes stats au moment de l'application de l'état. C'est la valeur de tes stats au moment du déclenchement de l'état qui importe.
1 0
Score : 849
Hello,

J'ai vu un streameur qui essayait de loot des sublimations régulières sur des mimics runiques en faisant le donjon moogr en stasis 50 normal (pas en compet). Je me suis demandé qu'elles étaient les chances de loot et j'aimerais avoir votre avis.
  • Les chances d'apparition d'un mimic en donjon s50 sont de 20% par combat (source) ;
  • Il y a une 1/20 chances qu'apparaisse un groupe de mimic mais je suppose que dans le groupe il y a toujours un mimic runique que l'on focus en priorité (autrement dit: mutli mimic = mimic runique garantie). A part les multi et en supposant que la proba d'apparition des différents type de mimic est uniforme, il a 23,75% de chance de tomber sur 1 des 4 types de mimics (Fragmentaire, Domestique, Sucré, Runique. Pas nation parce que ça n'est pas un donjon compet) (source) ;
  • D'après la table de drop du Mimic Runique, la proba de drop d'une subli est de 0,1% (je précise également que le streameur souhaitait obtenir longueur ou influence plutôt que réprobation) ;

Si je m'arrête à 20% de chance de tomber sur un mimic, en moyenne je tombe sur un mimic au bout du 5e combat (rang du premier succès).

En revanche j'ai cherché à connaitre les chances d'obtenir directement une subli longueur ou influence. J'ai donc construit un arbre de proba dégueulasse et j'obtiens les calculs suivants :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

0,2 x 0,05 x 0,001 (multi mimic = mimic runique > longueur)
+ 0,2 x 0,05 x 0,001 (multi mimic =  mimic runique > influence)
+ 0,2 x 0,2375 x 0,001 (mimic runique > longueur)
+ 0,2 x 0,2375 x 0,001 (mimic runique > influence)
= 0,00011500
Soit 0,0115% chances d'obtenir une subli longueur ou influence par combat.
Le rang du premier succès avec cette proba est en moyenne 8696 , autrement dit il faut faire en moyenne 8696 combats pour réussir à obtenir une subli longueur ou influence
.

Peut il y avoir plusieurs mimics runiques avec un multi mimic ? Ou pas de mimic runique du tout ? N'hésitez pas à me dire si j'ai merdé dans mes calculs ou si j'ai oublié un paramètre.

Edit : J'ai finalement pensé à quelque chose : chaque membre du groupe fait un jet dans la table de loot du mimic. Du coup, avec un groupe de six perso il faut 8696 / 6 = 1450 combats en moyenne.

Edit2 : J'ai encore pensé à un truc rolleyes. Étant donné que chaque membre du groupe fait un jet : il faut prendre en compte la prospection de chaque membre et le bonus de stasis (comme pour un loot normal en fait).
Du coup re-calcul dégueulasse :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

0,2 x 0,05 x 0,001 x (1 + (100/100)) * 2.06 (multi mimic = mimic runique > longueur)
+ 0,2 x 0,05 x 0,001 x (1 + (100/100)) * 2.06 (multi mimic =  mimic runique > influence)
+ 0,2 x 0,2375 x 0,001 x (1 + (100/100)) * 2.06 (mimic runique > longueur)
+ 0,2 x 0,2375 x 0,001 x (1 + (100/100)) * 2.06 (mimic runique > influence)
= 0,00039964
Soit 0,039964% chances d'obtenir une subli longueur ou influence par combat pour chaque membre du groupe. En moyenne, le rang du premier succès deviens donc 2503. Mais c'est encore le nombre de jet dans la table de loot du mimic, avec 6 perso on a : 2503 / 6 = 417 combats. Cela reste élevé mais c'est beaucoup moins dégeu que ce je pensais. On peut même améliorer ça en augmentant la pp. Mais maintenir 200 pp à tous les combats pour tous les perso m'a l'air difficile.

Edit3 : La méthodologie pour prendre en compte les 6 joueurs n'est pas la bonne. Les 6 joueurs répètent la même expérience à la suite (jet dans la table de loot des mobs). La proba pour que les 6 joueurs loot au moins une subli influence ou longueur en fin de combat est donc de 0,24%. En moyenne, le rang du premier succès est ... environ 417 combats (même résultat que dans l'Edit2 mais avec une méthodo un peu plus correct).
0 0

Bonjour,

J'aimerais savoir quand est-ce que les sublimations régulières Vivacité, Vélocité, Visibilité et Dévastation sont prises en compte ? Avant ou après le "lancement du combat" de nombreuses sublimations épiques et reliques ?

Par exemple, est-ce que je peux obtenir le bonus de Force Herculéenne si mon treizième PA est obtenu grâce à Vivacité ?

0 0
Le bonus de ces sublimations est appliqué hors combat, donc avant les sublimations épiques par exemple.

La mention "au lancement du combat" est d'ailleurs absente de leur description pour cette raison, à l'inverse des sublimations qui prennent bien effet au lancement du combat.
C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas spécifié d'ordre d'application de ces sublis.
1 0
Réagir à ce sujet