FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guide] Ressources nécessaires pour up ses métiers de craft, version mise à jour !

Par Frouzi 21 Janvier 2020 - 10:50:36

Bonjour à toustes !

Le calculateur existant date de 2018 et ne prend ni le bonus Almanax ni les bonus guilde en compte, j'en ai donc refait un, je vous le partage !

Comme pour le précédent poste de Sattianarayanane ce tableau vous permettra de connaître le nombre de ressources nécessaires pour up 10 niveaux en craftant les recettes à 2 ingrédients (fibre, cuir, essence, manche, gemme etc..) quel que soit votre pallier actuel et pour n'importe quel métier.

1. Quelques précisions
  • L'xp de base est calculée en jeu AVEC le Booster pack. Cela signifie que dans nos calculs, l'xp de base pour un craft avec booster est de 450, ensuite seulement s'appliquent les autres bonus.
  • J'ai arrondi les chiffres au supérieur, afin que vous ne soyez pas à une miette d'xp du pallier suivant, si vous suivez ce tableau vous aurez donc un insignifiant surplus d'xp au final.
  • N'oubliez pas que le nombre donné correspond à chacune des deux ressources nécessaires; il vous faut Xressources1et Xressources2 à chaque fois.
  • TOUS LES CALCULS PRENNENT EN COMPTE LE BONUS ALMANAX+20% car un.e bon.ne farmeur.se est organisé.e !
  • Je n'ai pas mis de calcul sans bonus guilde, pour vous inciter à vous faire des potes si vous jouez seul.e biggrin

Sans plus attendre, voici le tableau, avec ou sans BP (BoosterPack +50% d'xp craft)
  • G5=Bonus guilde +5% / G10=Bonus guilde +10% / A20=Bonus Almanax / P100 = bonus +100%

Bon farm à vous !
Et si vous souhaitez des précisions sur les calculs n'hésitez pas !
3 0
Réactions 2
Score : 1

Bonjour j'aurais aimé bénéficier de tableau mais les image ne sont pas lu sur le site tu pourrais les repload ?
Merci d'avance !

0 0
Score : 199

^
Evitez les hébergeurs random qui suppriment les images au bout d'un mois..

2 0
Réagir à ce sujet