FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Outil] Calcul pértinent des dégats

Par WhiteFogGoneMad 24 Novembre 2019 - 13:35:17

Bonjour la communauté biggrin

Vous me manquez vous savez angel

Alors, ça fait a peu plus d'un an que je n'ai pas jouer a Wakfu, à mon retour, et après comme chaque pose il y a beaucoup de tests a faire pour voir si notre build est toujours efficaces ou pas.

Aujourd'hui je voulais me rappeler de comment les couts étaient calculer en Wakfu, y'avait un peu des sujets qui traiter le sujet mais ils sont soient compliqué a faire comprendre, soit pas trop pratique ou soit outdated.

Et je voulais réellement savoir si il faudrait mieux de s'orienter vers un builds pro CC ou un build PRO dégâts finaux, ou le classique, les 2?

Pour ça, j'ai crée un fichier Excel qui calcul les dégats que vous pouvez faire dans plusieurs situations
(Voir Tableau )

ANKAMA !!! Je ne peux pas mettre l'image directement, ni a partir d'un lien... sérieusement? tout Personne ne pourrait avoir un aperçu du tableau maintenant :@

Une sorte de réponse a ma question si vous voulez savoir:

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

La réponse dont je voulais avoir, est-ce qu'il vaut mieux avoir des CC ou des dégâts finaux, je vous explique. Les coups en CC augmentes les dégâts de 25% Les coups en dégâts finaux augmentes tous les dégâts par le % qu'on a des dégâts finaux càd, si vous avez moins de 25% en dégâts finaux, le CC est mieux (il donnera +25%) Si vous avez 25% en dégâts finaux et Aucun maitrise CC, le résultat sera LE MÊME. Si vos dégâts finaux dépassent 25% et que vous n'avez pas me CC, les dégâts finaux donnerons plus de dégâts wink not easy hein ! Les stats si haut sont de mon zobal SANS distribution d’aptitudes (uniquement les équipements) et je suis orienté CC, Maitrise Critique ET dégâts finaux !!! (+ Dos, Mêlé, Mono)
Enfin, j'ai testez tous les scénarios affichés sur mon tableau et c'est très pertinent, j'espère que cela pourrait aider ou répondre aux questions d'autres joueurs,

Le tableau est téléchargeable sur mon OneDrive (Les admins sont très invités a le consulter pour s'assurer qu'il est clean)
Feel free to share/modify.

Très bon jeu a vous tous wub
3 0
Réactions 2
Score : 5828

Bijour bonjour,

C'est un peu tout bête pour le building, ces deux stats sont des multiplicateurs de dégâts différents, et ne sont pas interdépendantes dans le building d'un personnage, puisque les sources de dégâts finaux et les sources de %crit ne se recoupent pas en dehors des sublimations. Toutes les autres sources de %crit viennent des aptitudes chance et équipements, toutes les autres sources de dégâts finaux viennent de l'aptitude majeure et de la classe jouée.

Avoir plus dans l'un ne néglige pas l'autre.

En revanche, tu devrais à mon avis plutôt jauger la pertinence de jouer crit sur ta classe et choisir entre un montant de maîtrise plus élevé en ne montant pas les %crit, et un DPT plus variable avec les %crit. Sachant qu'au moment où atteindre les 100% crit est faisable, c'est à peu près aussi efficace que de jouer avec 0% en étant du coup blindé de maîtrise, pour les classes qui n'ont rien de particulier à gagner en coup critique.

Si tu en viens à jouer crit, les %Dégâts Infligés sont juste des dégâts cadeau par-dessus, qui ne s'obtiennent pas de la même manière que les %crit, donc autant prendre les deux.

Et puis en fait, je ne vois pas bien ce qu'est une "orientation" Dégâts finaux, puisque n'importe quelle classe DPT n'est pas efficace du tout si elle n'en prend pas dans ses passifs qui en offrent.

2 0
Score : 379

Hello,

Yup, je ne changerais rien pour mon zobal, je resterais toujours orienté CC, mais je voulais quand même aider peu, peut être qu'on aura la même question,

Enfin, c'est j’espérai que le tableau aidera d'autres a voir réellement les dégâts qu'il pourraient faire, voir les choses sur un tableau prendra beaucoup moins de temps que d’ harceler le sac a patates x)

Merci pour ta réponse wub (Love this community :v)

0 0
Réagir à ce sujet