FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guide] Solution du So Ko Ban de la quête de Mercenaire Amakna : Riktus ou pas Riktus

Par Isiras 17 Janvier 2019 - 18:04:48

Bonjour, comme j'ai vu que pas mal de monde sont bloqués par l'énigme du Sokoban, j'ai enregistré une petite vidéo montrant la solution de ce puzzle pas si évident !

https://youtu.be/UwSpOisyMIw

En espérant que cela vous soit utile, bon jeu à tous ! 

11 0
Réactions 17
Score : 34

Avez-vous trouvé un moyen de réussir celui de la quête ''La Retraite d'un Pirate'' du comptoir mercenaire Sufokia? J'ai beau essayer plusieurs fois je n'y arrive pas!  Je l'ai même créé en 2D sur ce site  www.sokobanonline.com et c'est impossible

Merci.

3 0
Score : 439

pareille impossible de trouver la soluce :'( 

0 0
Score : 34

On est le 1 janvier 2020 et c'est toujours impossible, aucune modification n'a été fait.

0 -2
Score : 78

c'est bien possible et j'ai donné la solution

0 -1
Score : 1
Réussi ce jour au 6eme retry, c'est faisable, mais c'est vraiment tordu ._.
Courage !
0 0
Score : 90

Sérieux ? T'as fais comment du coup ?

0 0
Score : 109

Vraiment Hardcore x)

0 0
Score : 188

Personne n'aurait de solution ? Car j'ai beau essayer plusieurs possibilités je ne vois pas comment faire.

0 0

c'est bien possible et j'ai donné la solution

0 0

Bonjour à tous! J'ai moi aussi cru que c'étais impossible... Et bien non! 

Voici une image qui vous indique comment faire... ! 

L'enclume doit être placée derrière le sac =-]

https://puu.sh/Fr3PZ/9330efeb3a.png

0 -2
Score : 16

C'bien de montrer une photo, sa ne dit pas plus comment faire!

1 -1

Oui ça indique comment faire, si tu place l'enclume derriere le sac de grain, le reste se fait par soi-même. La solution était de placé l'anclume derrière le sac de grain pour avoir de la place pour bouger les objets. Le tout se fait en 8 mouvements, je peux pas t'aider d'avantage

1. tu places l'enclume derriere le sac de grain
2. tu met les enclumes sur leur tuiles en les poussant dans l'allée dans laquelle ils sont déja
3. tu met l'enclume du sac de grain sur sa tuile

0 0

Dernière explications pour les sceptiques :

Prenez ma photo. 

on a 4 rangées de gauche a droite , 1 2 3 4,

1. Commencez par mettre l'enclume derriere le sac de grain.
2. Alignez les 2 enclumes en bas vis a vis la tuile verte (l'enclume de la rangée 3 sur la tuile et l'enclume de la rangée 4 acoté)
3. Poussez l'enclume de la rangée 4 sur sa tuile.
4. faites le tour et poussez l'enclume du sac de grain sur sa tuile.

C'est tout!

Tompa|12/04/2020 - 23:46:22
Hello, est-il possible d'utiliser ton image pour compléter le guide sur Method Wakfu ? Merci bien !

Certainement! par contre c'étais simplement pour aider rapidement, tu peux certainement te procurer des images de meilleures qualité! 
0 0
Score : 25076

Hello, est-il possible d'utiliser ton image pour compléter le guide sur Method Wakfu ? Merci bien !

0 0
Score : 96

ImperialDarkness|03/04/2020 - 18:58:29
Dernière explications pour les sceptiques :

Prenez ma photo. 

on a 4 rangées de gauche a droite , 1 2 3 4,

1. Commencez par mettre l'enclume derriere le sac de grain.
2. Alignez les 2 enclumes en bas vis a vis la tuile verte (l'enclume de la rangée 3 sur la tuile et l'enclume de la rangée 4 acoté)
3. Poussez l'enclume de la rangée 4 sur sa tuile.
4. faites le tour et poussez l'enclume du sac de grain sur sa tuile.

C'est tout!

Tompa|12/04/2020 - 23:46:22

Certainement! par contre c'étais simplement pour aider rapidement, tu peux certainement te procurer des images de meilleures qualité! 

Salut est ce que tu pourrais être plus clair dans tes explications , car une rangé ça veux rien dire(car ça indique pas si tu parles horizontal ou vertical) , soit une ligne soit une colonne .. ensuite ta photo n'es en rien une aide ou indice car tu montres l'avant dernière étape . C'est bien beau mais ça explique pas comment se retrouver dans cette configuration. Je ne dois entend pas que tu ments ou n'a pas réussi, simplement que tes explications ne sont pas du tout clair. ^^

Je vais vous expliquer de manière un peu plus clair la solution. 

-commencez par placer l'enclume de la 3eme colonne entre le sac et la palette en bois.
-amenez l enclume de la 2eme colonne sur la 1ere case de la 4eme colonne
-a ce moment vous devez avoir une enclume juste en dessous en 2 ème ligne 4eme colonne, ramenez la derrière le sac en 3 ème ligne 1ere colonne (en 4 déplacement)
-remontez d'une case l'enclume en 3eme ligne 3eme colonne puis décalez la d'une case vers la gauche
-poussez la ensuite jusqu'à la tuile en 2eme ligne 4eme colonne
-poussez la tuile juste au dessus (en 1ere ligne 4eme colonne) de 2 cases vers la gauche (en 1ere ligne 2eme colonne)
-et uniquement ici vous retrouverez dans la configuration de la photo d'imperialdarkness . Il vous reste plus qu un déplacement à faire. 

Bon courage

4 -1
Score : 90

C'est gentil de ta part mais l'histoire de colonne /ligne je m'y perds, ça commence de droite à gauche ou l'inverse ? A la rigueur si vous avez plusieurs screens avec des notes ce serait pas mal.

Admettons que:
- C = Colonne
- L = Ligne
- l'enclume du milieu = Enclume n°1
- l'enclume à droite = Enclume n°2
- l'enclume en haut à gauche = Enclume n°3

Ok, je place l'enclume n°1 se trouvant au milieu entre le sac et la palette, ça c'est bon. C'est à partir du 2eme point que je me perds : " amenez l'enclume de la 2eme colonne sur la 1ere case de la 4eme colonne" ? L'enclume de la 2eme colonne c'est l'enclume n°1 que je viens de placer ? Faut la pousser tout à droite (C4;L3) ? Ou en C4;L1 ? Dans les deux cas on se retrouve tout de même coincé.
1 0
Score : 14

OK TOUT L'MONDE 

Je sais que j'aurais pu me forcer d'avantage pour les explications mais j'étais paresseux

J'avais rien a faire au boulot donc je vous ai fait un tutoriel smile

Filmé avec la pire qualité :

https://www.youtube.com/watch?v=W329SPhdDTQ

C'est VRAIMENT simple à suivre! C'est une reproduction de la carte wakfu, les murs étant le sac de grain et les planches de bois , et les points rouge étant les cases vertes sur lesquelles placer les enclumes smile

4 0
Réagir à ce sujet