FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guide] Herboriste-Boulanger 0 à 121

Par 31 Août 2018 - 03:58:28

Salut à tous,  je présente aujourd'hui un tuto pour monter le duo de métiers herboriste-boulanger (et oui je n'ai pas dit paysan boulanger ^^). Alors pourquoi privilégier ce duo à celui de paysan-boulanger? Parce que c'est obsolète, je m'explique: aujourd'hui ces deux métiers sont aussi aptes l'un que l'autre à s'associer au boulanger car les huiles sont des crafts aussi coûteux (en terme de rapport efforts ou temps/pièce) que les farines et donnent des pains de mêmes statistiques pour le même montant d’expérience. Vous me direz dans ce cas la qu'il sont égaux, et bien non. L’intérêt de l'herboriste est que les huiles sont un craft boulanger donc cela aide à monter ce métier qui est le plus long à monter des duos que ce soit herbo-boulanger ou pays-boulanger. L'herboriste présente un autre avantage: l'abondance des lieu de plantations (plus d'herbe pour les fleurs que de terre pour les céréales). Maintenant que j'ai justifié pourquoi je privilégie l'herboriste au paysans je vais pouvoir passer ... AU GUIDE!

Après avoir fourni moult efforts voila le résultat de ma dure labeur (Si par malchance des valeurs s'avèrent être fausses merci de me l'indiquer, je pense pouvoir faire des updates de ce sujet).
 Guide d'xp Herboriste-Boulanger (sans premiums ni bonus de zone):

Level 1 à 11 (oui, pas 10 c'est normal):
    Récolter 95 chardons couronnés puis 95 fleurs de lin.
    Crafter 19 huiles grossières puis 19 Pains de Mie x4.

Level 12 à 21 (tranche relou car pas de pain mais toujours plus intéressante que le pain paysans car le craft rapporte 200 XP et l'huile 300):
    Récolter 400(+450) fleurs bleues puis 400(+450) feuilles de menthe.(Bonus: récoltes
    nécessaire à la fabrication de l'insigne de récolte +30%, Si vous comptez le craft je
    vous recommande de récolter ces ressources à ce stade afin d'xp votre herboriste, ce qui
    accélérera vos récoltes, depuis la MAJ métier).
    Crafter 80 huiles rudimentaires (+90 fils rudimentaires).

Level 22 à 31 (tranche facile, car un craft est bugger d'après moi: la fougasse donne 1000 XP)
    Récolter 150(+105) trèfles parfumés puis 150(+105) fleur d'orchidées
    Crafter 30 huiles imparfaites puis 30 fougasses x4 (+21 fils imparfaits)

Level 32 à 41 (désormais toutes les tranches sont normale)
    Récolter 540(+105) feuille de fougère duvet puis 540(+105) algues narines 
    Crafter 108 huiles fragiles puis 108 pains palimitos x4 ( +21 fils fragiles)

Level 42 à 51:
    Recolter 690 baies de gargousier puis 690 tige de roseau
    Crafter 138 huiles rustiques puis 138 galettes de riz x4

Level 52 à 61:
    Récolter 840 fleurs de rhodon puis 840 pieds de boufton
    Crafter 168 huiles brutes puis 168 painstèques x4

Level 62 à 71:
    Récolter 990 fleurs de croton puis 990 edelweiss
    Crafter 198 huiles solides puis 198 pains sol x4

Level 72 à 81:
    Récolter 1140(+65) boolets puis 1140(+65) feuilles d'aloa vero
    Crafter 228 huiles durables puis 228 Painuffes x4 (+13 fils durables)

Level 82 à 91:
    Récolter 1290(+65) pièges de dionée puis 1290(+65) clous de gifle
    Crafter 258 huiles raffinées puis 258 pains lumineux x4 (+13 fils subtiles)

Level 92 à 101:
    Récolter 1440 fleurs de kamamille puis 1440 eters
    Crafter 288 huiles précieuses puis 288 painanciers x4

Level 102 à 111:
    Récolter 1590 pulsatiles soufrées puis 1590 amanites
    Crafter 318 huiles exquises puis 318 pains temporels x4

Level 112 à 121: 
    Récolter  1740 fleurs de tahitiarée puis 1740 grâce du jour
    Crafter 348 huiles mystiques puis 348 pains cette x4

Fin du bonus:
à l'aide des revenus de ventes de vos pains achetez/farmez 50baves de mimic. Crafter 9 Serpe, puis 3 Serpe Aisk, puis obtenez votre tant attendue Serpe Hier.

En attente de vos corrections (sur le guide et/ou son orthographe) questions et critiques constructives.

Bonus: https://www.wakfu.com/fr/forum/455-guides/413918-guide-metiers-optimiser-farming-metier lien vers un post qui devrait vous aider à vous enrichir une fois votre métier monté.

Si ce guide vous à été utile merci de lâcher un pouce vers le haut pour augmenter son référencement .

19 0
Réactions 8
Score : 106

alors aucun commentaire je trouve ca dommage :/ 

je commence a suivre ton guide je suis nouveau sur le jeu et je te remercie fortement pour ton travail 

un petit probléme quand méme 

"Level 32 à 41 (desormais toutes les tranches sont normale)
    Récolter 540(+105) feuille de fougère duvet puis 540(+105) fleurs de rhodon 
    Crafter 108 huiles fragiles puis 108 pains palimitos x4 ( +21 fils fragiles)"

pas des fleurs de rhodon mais des algues narine 

1 0
Score : 899
Bonjour vergicinque,

Je pense qu'avec la nouvelle màj 1.62 (dite des Nations) certaines plantes ont changé de niveau, ou même disparues... Du coup une petite mise à jour du guide en conséquence serait sympa happy

Je ne sais pas si l'xp a changé, mais pour les plantes à récolter il suffit de regarder le métier Herboriste l'onglet "récolte".

Bon jeu happy
1 0
Score : -85

c'est vrai que cette initiative de guide n'a pas été assez remerciée; il men maanque boulanger et cuisinier et ces valeurs me seront très utiles

0 0
Score : 222

j'ai expliqué rapidement les raisons qui m'ont poussées à ne faire qu'un guide herboriste boulanger en début de guide.

1 0
Score : 106

Level 52 à 61:
    Récolter 840 algues narines puis 840 pieds de boufton
    Crafter 168 huiles brutes puis 168 painstèques x4

petit changement   besoin de fleur de rhodon et non plus algues narines

avec le bonus hero je suis lvl 62 herboriste et  56 boulanger   donc un peu en avance par rapport au guide mais les quantités reste les bonne

0 0

j'ai précisé que ce guide était calculé pour les valeurs sans booster, une méthode pour adapter les résultats serait de multiplier les valeurs par l'inverse de ton bonus. Par exemple si tu a 25% d’expérience totale en plus tu as un multiplicateur de 1.25, donc multiplie ces valeurs par 1/1.25 et arrondis à l’excès,  à tester.

0 0

Il semblerait que les algues narines et les fleurs de rhodon ai été inversées suite à une MAJ, c'est désormais corrigé dans le guide

2 0
Score : 1

Bonjour,
Pour le level 72 à 81 pour récolter les boolets etc...
n'ayant pas avancée dans ma quête principale ,je me retrouve bloquée dans l'avancement de mes métiers.
Il y a t'il une autre solution pour xp où dois-je évoluer dans ma quête du mont zinit impérativement ?
Merci d'avance pour votre réponse.

0 0
Réagir à ce sujet