FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guide] Ressources nécessaires leveling métier récolte & artisanat

Par sattianarayanane 25 Juillet 2018 - 12:46:50

Bonjour,

Voici un tableau qui permettra de connaître le nombre de ressources nécessaires pour 10 niveaux dans  n'importe quel tranche de niveau et n'importe quel métier pour les recettes à 2 ingrédients (fibre, cuir, essence, manche, gemme etc..) :

( "NB_ressources sans bonus" indique le nombre de ressources pour une personne ne possédant pas de booster pack aventure.
"NB_ressources avec BP" indique le nombre de ressources pour une personne  possédant le booster pack aventure.
 "NB_ressources avec BP et w-e x2" indique le nombre de ressources pour une personne  possédant le booster pack aventure avec un bonus xp x2 donnée par Ankama certaines fois)
.
(BP = Booster Pack aventure , qui vous offrira +50% xp métier )
Le bonus +10% xp Fabrication de guilde n'est pas compter
(Le nombre de ressources est arrondi au supérieur smile )

Ici, ne compte pas l'xp que vous prenez quand vous récoltez ou plantez pour les métiers de récoltes, uniquement du craft.
Pour les métiers de récolte vous devrez commencer niveau 5. Par exemple si vous n'avez pas de booster pack et que vous voulez monter maître d'armes et que vous êtes niveau 120 vous aurez besoin de  3150 bois de ronce et 3150 bois d'acajou (craft du manche eternel) pour monter niveau 130.

Voila, si ce n'est pas claire n'hésiter pas !

Edit : modif du tableau
19 -1
Réactions 22
Score : 1141

C'est tellement bien fait que j'en suis jaloux.
C'est claire, simple et rapide, tout ce qu'on veut d'un guide !

3 0
Score : 143

J'était en train de réaliser le même tableau ahah le hasard de fou ^^ bien jouer

2 0
Score : 206

Yosh !
Merci beaucoup, ça en aidera plus d'un ! (moi comprishappy)

Lap'

1 0
Score : 639

Yo !

Merci pour ça, c'est sympa pour se situer. Par contre, le x2 est-il équivalent à un Turbo Craft 30 (+100% d'xp de craft) ?

0 0
Score : 203

Salut,

Normalement oui, n'oublie pas il faut également un BP pour cette colonne smile

1 0
Score : 795

Bonjour,

Je pense qu'il y a une erreur sur la ligne 40-50 sans Booster Pack. Hier j'ai voulu monter bijoutier sur cette tranche, j'ai donc récolté 1025 zincs et 1025 kroums funestes puis j'ai effectué 205 synthèses.

Constat : en commençant au niveau 40, j'ai atteint le niveau 49 et des poussières. Je ne sais pas exactement combien de ressources j'ai du rajouter pour atteindre le niveau 50 mais je dirais environ 55-60 ressources de plus que le chiffre indiqué sur le tableau.

Je ne sais pas non plus si c'est la seule ligne erronée de la section sans BP mais je viens le signaler en tout cas, je pense que ça peut aider happy

2 0

Salut,

Tu as bien raison, j'ai pris en compte le bonus de guilde + 10% XP fabrication, ce qui donnait 330 xp par craft donc 330 x 205 = 67 500, je vais modifié tout sa pour 300 xp par craft !
Merci pour ton retour.

0 0
Score : 23377

Plus qu'à enrichir avec le bonus alma biggrin

1 0

Avec les arrondis que j'ai fais ( à la centaine ou cinquantaine ), on arrive à environ
40 000 xp bonus pour les récoltes ( si on up de 5 à 135 (+ 40 000 xp) ) et 20 000 ( 0--> 130 ) de plus pour les artisanats, donc on peut dire que sa compte wink

1 0
Score : 145

si j'ai bien compris au lvl 95 il faudra 2275 ressources des deux dernières ressources débloqué c'est ça ???

0 0

Bonsoir, 

Avec la modif du tableau, pour les métiers de récoltes on passe à 2550 ressources de chaque au lvl 95 pour up jusqu'à 105

0 0
Score : 1165

Bonsoir ! Je pense que tu devrais reprendre tes calculs, tes chiffres ne sont pas justes (en tout cas pour les métiers de craft) ! :/
J'ai justement sorti plusieurs vidéos sur les métiers de craft sur ma chaîne Youtube et j'ai fait des test pour être sûr que les chiffres soient justes ! smile
Si tu veux aller jeter un coup d’œil ça t'aidera peut-être ! 

https://www.youtube.com/watch?v=WzBRQZMIdIo&t 

0 0

Salut, 

Si on compare ton tableau et le mien, j'ai juste arrondi au supérieur pour avoir des nombres se finissant par 00 ou 50^^ et une marge d'xp. Donc pas d'erreur smile

1 0
Score : 17

Bonjour
Merci pour l’info très utiles

1 0
Score : 24

Jai testé boulanger de 40 à 50 sous BP : avec 800 ressources de chaque, je ne suis allée qu'au niveau 48. Qu'est ce qui cloche ?

1 0

Bonjour désolé de répondre un peut tard, normalement il n'y à pas d'erreur.
J'ai arrondis au supérieur pour éviter ce genre de  problèmes. Henridu88 plus haut a fait une vidéo avec le même tableau et des valeurs plus basses que les miennes (exactes) pour un abonné sans guilde

0 0
Score : 41

Long à monter et décourageant les métier et l'artisanat,  de plus qu'on peu trouver le bon craft en donjon.   Jouant pas depuis très longtemps je cherche des conseils

0 0
Score : -14

Je te conseil quand même de les monter, même si c'est long le jeu en vaux la chandelle, et puis normalement en toute logique les métiers se montent en même temps que le personnage ( pour utiliser ceci pour craft ton équipement smile )

0 0
Score : 76

Bonjour, je voulais pas créer un sujet juste pour ça, mais j'ai une question par rapport aux métiers.

J'aimerais connaitre combien d'xp un craft donne alors que j'ai 0% dessus (pour anticiper avec bonus almanax et tout). Comment je fais ?

Parce que j'ai beau chercher, pas moyen de trouver, l'xp s'affiche pas et ça m'embête pour prévoir X quantités de ressources dont j'ai besoin. (et je parle pas des fibres et cie, mais bien de craft ceinture/botte en l'occurence)

0 0
Réagir à ce sujet