FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guide] Comment obtenir des larmes d'Ogrest

Par Papalin#3136 04 Janvier 2018 - 13:51:23

Bonjour/Bonsoir,

Ce guide va vous expliqué les différents moyens d'obtenir des larmes d'Ogrest ainsi que comment les rentabilisés au maximum.

Tout d'abord il faut savoir une chose : tant qu'Ogrest n'est pas calmé il est impossible d'obtenir des larmes d'Ogrest (sauf via hdv/échange)

Pour savoir quand Ogrest est calmé voici ce qu'il faut faire :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

• Ouvrir le classement de donjon (D)
  • Aller voir les classements pour la Pointe du Mont Zinit (le dernier donjon, lvl 200)
  • Regarder la Progrest Barre qui se trouve juste à droite

Quand la barre est rempli cela signifie que Ogrest est calmé et qu'il est donc possible d'obtenir des larmes d'Ogrest !

Une fois Ogrest calmé il est existe 3 méthodes pour obtenir des larmes :
  • Via une quête environnementale (rentabilité faible)
  • Via des challenge en combat (rentabilité moyenne)
  • Via une quête quotidienne (rentabilité élevé)

Quête environnementale

Une quêtes environnementale spéciale permettent d'obtenir des larmes d'Ogrest.
Lorsqu'elles apparaissent elles demandent aux joueurs de récolter des larmes qui sont apparus aléatoirement dans la zone.
  • Cette quête dure 1min30 (durée à confirmer) et fait apparaître 8 larmes en tout dans la zone
  • Lorsqu'un joueur ramasse une larme il l'obtient directement dans son inventaire
  • Les héros ne permettent pas d'obtenir jusqu'à 3 larmes par récolte (à vérifier !)

Cette quête est par conséquent la méthode la moins rentable d'en obtenir.

Challenges en combat

Durant des combats hors donjon il est possible d'avoir 3 challenges spéciaux qui font apparaître un certain nombre de larme d'Ogrest au début du combat :
  • Challenge avec 1 larme d'Ogrest
  • Challenge avec 2 larmes d'Ogrest
  • Challenge avec 3 larmes d'Ogrest

Note : ces challenges n’apparaissent que si les joueurs sont lvl 36 ou plus

Pour chacun de ces challenges les larmes qui apparaissent ont la même mécanique :
  • Elles ne peuvent pas perdre de vie
  • Elles sont stabilisés
  • Elles se déplacent d'une case en face d'elles à la fin du tour de jeu
  • Lorsqu'elles subissent des dégâts elles regardent celui qui à provoqué les dégâts

Voyons maintenant ce qu'il faut faire pour réussir les challenges :
Challenge avec 1 larme d'Ogrest
Pour réussir ce challenge la larme doit fusionner avec un ennemi (elle doit le percuter à la fin d'un tour de jeu).
Une fois fusionner avec le mob ce dernier obtient un petit bonus en stats mais rien de bien méchant.

Challenge simple qui demande de quoi placer ou maintenir un ennemi pour qu'il rentre en collision avec la larme.
Challenge avec 2 larmes d'Ogrest
Pour réussir ce challenge les 2 larmes qui sont apparus doivent rentrer en collision entre-elles.

Challenge un peu plus long que le celui avec 1 larme car cela peut prendre du temps avant que les larmes se percutent.
Challenge avec 3 larmes d'Ogrest
Pour réussir ce challenge les 3 larmes qui sont apparus ne doivent rien percuter, que se soit un joueur, monstre, obstacle ou mur

Challenge très simple à réussir quand on fait un combat qui n'est pas long ou compliqué. En effet il est possible de réussir ce challenge avant même que les larmes se soient déplacer une fois !

Résumé des challenges en combat
Ce moyen d'obtention de larme d'Ogrest est celui qui peut être réaliser le plus souvent au cours de la journée, cependant le nombre de larme reçu à la fin n'est pas très élevé.
De plus cela demande pas mal de temps pour en avoir un bon nombre (car il faut faire beaucoup de combat) et que les challenges n’apparaissent pas constamment.

Il est donc conseillé de combattre des groupes de monstres bas lvl afin d’enchaîner le plus de combat en un minimum de temps.

Quête quotidienne

Dans notre havre-sac ce trouve un petit personnage nommé Mod'Ule, ce dernier nous propose une quête quotidienne pour obtenir des larmes d'Ogrest

Pour réussir cette quête il suffit de réussir un donjon lvl 51 ou plus en modulé.
Plus le niveau de stasis est élevé et plus le nombre de larmes d'Ogrest obtenu à la fin sera élevé.

Voici un tableau (incomplet) qui indique le nombre de larmes obtenable selon le niveau du donjon et le niveau de stasis :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Montants minimal et maximal en stasis 11, 21 et 31 données par Dy7 ici
Montants en stasis 50 calculé par moi même après avoir fait ces niveaux de stasis pour les tranches 51 à 96

Montants de la tranche 141 communiqué par momoririaz, merci à toi !

Suite à la maj 1.58 le nombre de larmes obtenues à augmentées, j'ai donc décidé de supprimer les anciennes valeurs qui sont devenues obsolète !

Note : le montant de larmes obtenues via la quête ne semble pas énormément changer avec seulement 1 lvl de stasis d'écart (souvent +1 larme pour 1 lvl de stasis en plus)
Pensez à communiquer les larmes que vous obtenez selon la tranche et le niveau de stasis afin que je puisse compléter le tableau !

Ce qui est important à savoir c'est qu'il faut toujours privilégié un stasis de niveau élevé qu'à un donjon de niveau élevé.

Voici les donjons que je vous conseil de faire :
  • Donjon Moogrr Royal (ou Flaqueux Royal) : lvl 66, réalisable en stasis 50 en stuff auto, 36 larmes par perso gagné,
  • Chuchamps de Tir (ou Chuchantier) : lvl 96, réalisable en stasis 50 si bon stuff du lvl, 47 larmes par perso gagné
  • Donjon Black Wabbit : lvl 126, potentiellement réalisable en stasis 50 avec un très bon stuff, larmes par perso gagné : inconnu

Ceci est la fin de ce guide, j'espère qu'il vous sera utile afin d'obtenir les larmes d'Ogrest qu'il vous faut !

Bon jeu à vous !

Si jamais vous avez des remarques/suggestion à faire afin d'améliorer/corriger ce guide n'hésitez surtout pas !
12 -1
Réactions 22
Score : 992

Très intéressant, merci ^^

1 0
Score : 25305

Tranche : 126-140
Stasis : 41
Larmes : 35

Stasis : 31
Larmes : 24

Stasis : 21
Larmes : 12

2 -2
Score : 10145

Merci pour tes retours, j'edit le tableau en conséquence ! smile

1 -1
Score : 525

Comment détruire l’économie des larmes bravo sad .
Le secret de la laitière c’était un secret bien gardé (non en vrai tes sympa mais jten veux pas mal quand même xD ...)

3 -3

Haha désolé :p

1 -1
Score : 4845

Merci beaucoup pour ce tuto ! ça m'encourage encore plus à vouloir faire des donjons modulés =) 

1 -1
Score : 332

Beau boulot ! J'espère que tu mettra ce tableau à jour avec le temps. (voilà un tuto digne de method wakfu, dépose un droit d'auteur, juste au cas où =P)

1 -1

Merci !

Pour l'instant je ne compte pas le mettre à jour moi-même le tableau étant donner que  le nombre de larmes obtenues via la quête devrait changer à la prochaine maj (des changements ont déjà eu lieu sur la beta). ^^

1 -1

Suite à la mise à jour le nombre de larmes obtenues par la quête journalière à augmentées, j'ai donc modifié certaines parti du guide ainsi que le tableau en attendant d'avoir plus de données sur les nouvelles quantités.

Le niveau de stasis n'est peut-être plus le critère le plus important pour obtenir un maximum de larme !

Pensez à partager la quantité de larme que vous avez obtenu en spécifiant le niveau de dj et de stasis !

1 -1
Score : 1416

Petite mise à jour du tableau :

• Ajout des montants de larmes en stasis 31 et 41 pour les donjons lvl 111

Remarque : Faire un donjon en stasis 30 au lieu de 31 (ou 40 au lieu de 41) ne semble pas énormément influencer le nombre de larmes obtenues (1 larme de différence)
0 0
Score : 25305

Après si c'est mensuel, ça reste intéressant pour la rareté des poudres^^

0 0
Score : 131

donjon lvl (je crois) 111 (c'étais le tourmenteur j’étais lvl 122) stasis 1 larmes 1

0 0

Je pense que le montant de larme en dessous du stasis 11 est bien trop insignifiant pour être intéressant, mais merci pour ton retour quand même ! biggrin

Si jamais tu refais la quête sur un donjon en stasis 11 ou plus n'hésites pas à communiquer le montant de larmes obtenues ! wink

0 -1
Score : 17057

Oyo,

Je confirme qu'on obtient 11 larmes en faisant un donjon de rang 140-155 en stasis 11.

Jaller, Eliatropiste

0 0

C'est noté merci pour ton retour ! (je mettrais à jour le post quand j'aurais un peu plus de valeur)

N'empêche je m'attendais à plus pour un donjon de ce lvl, comme quoi malgré la maj le niveau de stasis reste bien plus important que le lvl du donjon !

Si jamais tu refais la quête n'hésites pas à communiquer les montants de larmes que tu obtiens ! smile

1 -1

Mise à jour du tableau, il commence à être bien rempli maintenant ! biggrin

Il y a probablement une formule qui permet de directement calculé le montant de larme d'ogrest obtenable selon le lvl du donjon et le niveau de stasis, mais je l'ignore pour le moment ! (peut-être que vous arriverez à le trouver avec les données actuels wink )

Je vais continuer à mettre à jour se tableau au fil du temps, après je ne peux le faire que pour les donjons lvl 126 et moins (pour le moment), donc si vous avez la possibilité de faire les donjons 141 ou plus pensez à communiquer le montant de larme que vous obtenez via la quête ! biggrin

0 0
Score : 17057

Oyo,

Je confirme qu'on obtient 21 larmes d'Ogrest en faisant les donjons 141-156 au rang 21.

D'ailleurs, on remarque que le niveau de stasis correspond au nombre de larmes obtenus sur cette tranche de niveau.

Respectueusement

Jaller, Eliatropiste

0 0

Merci pour ton retour, j'ai en ai profité pour mettre à jour le tableau avec d'autres montants au passage. wink

Concernant ta remarque, cela semble être le cas avec un niveau de stasis moyen-faible, mais je pense que cela va augmenter "considérablement" à partir du stasis 31. Après tout cela serait bizarre d'obtenir moins de larme pour un donjon lvl 141 qu'un donjon lvl 126 pour le même niveau de stasis ! ^^

0 0
Score : 91

Yop, bonne initiative de faire un tableau des différents paliers de larme ! Pour ma part, j'ai fait un donjon 156 modu j'ai eu 25 larmes par perso, voilà ! smile

0 0
Score : 5795
elles se déplacent d'une case en face d'elles à la fin du tour de jeu

on peut les déplacer plus vite en les tapant plusieurs fois, jusqu'a 5 il me semble, ça sert pour le challenge ou elle doit fusionner avec un monstre ou sa copine ^^
0 0
Réagir à ce sujet