FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guide] Tour minérale LVL 50

Par Mc-Bombatak 22 Décembre 2017 - 06:17:49

Hello!

Ce guide a pour but de référencé toute les mécaniques de la tour minérale . Toute trouvaille concernant le poison ou autres mécaniques propre au Boss sont les bienvenues.

:tap:Astuce du chef (^^'):

-Invoquer ou se situer sur la position d'un crystal detruit empeche sa réinvocation. 

:tap:Les Récompenses:

Un croupier est a gauche de l'entrée du dj qui propose différents objets.

Vous pouvez regarder le tableau a la droite d'Arpagone pour voir les items que vous pouvez obtenir via la tour minérale.

Les loots se débloque en reussissant les challenges qui vous sont proposés ( ne pas utiliser de sort a PW ou les 2 sorts spéciaux de la tour ( le bouclier a 2PA qui donne 400 res et le don de PA+100% domage et soin 3 tour apres pour 6 ( qui servira a tomber des stasis plus élevés) ect).

Réussir ces challenges vous permettra de monter les palier de récompense afin d'obtenir des meilleurs items/ressources ( j'ai observé un loot d'une poche de rune remplit a rabord par ex. *_*). Un bon roman vous consolera toute fois si vous n'êtes pas béni.

Les points sont reset chaque lundi(organisez vous au mieux pour disposer du plus de temps pour maximiser vos benef avant ce jour) 

Il faut quoi qu'il arrive passer a du stasis 20 au cours de la semaine pour avoir une chance de loot les meilleurs items même si les palliers ont été débloqués.

ATTENTION DONC A NE PAS TROP TRAINER EN STASIS 1 !!! 

fireJ'Invite le lecteur a consulter les post datant du 1 Janvier 2018 a aujourd'hui pour plusneutral
water de  details sur la stratégie.Je remerci tout le monde pour le partage des informationsearth

Have fun:tap:

9 -4
Réactions 101
Score : 22092

Chouette initiative.

Concernant le 2:tap:, il m'est arrivé une fois de ne pas avoir fini de tuer tous les monstres et doubles avant le tour 3, et il me semble que seuls les doubles ont soignés le Boss, on été mis K.O., et ont été réinvoqués. Tandis que rien ne s'était passé pour les monstres.
En 1:tap: cependant il y a bien eu 3 monstres supplémentaires au Tour 3.

Sinon, j'ai pu remarquer une alternance de phases (en stasis 20), au premier tour, rien de spécial, puis ensuite, l'apparition de glyphe sous nous à chaque attaque, au tour suivant l'éatat "protectionnisme" qui s'applique au boss. Empêchant souvent de la tuer avant qu'elle réinvoque <_< Mais j'ai constaté que ça ne suivait pas toujours le même ordre. Enfin. Désolé du manque de précision.

Par ailleurs, quelqu'un est-il arrivé à rentabiliser d'une quelconque manière les sorts spéciaux ?

0 -1
Score : 926

Merci Momoririaz. J v modifier le passage qui n'est pas clair.

De ce que j'ai vu le gros sort n'est en aucun cas un don de PA ( vu qu'il coute 6 pour en donner 4). il est la version offensive qui reviens pour 2 PA a se buff un tour de 100% dommage soin. Autant l'enchainer des que possible si le combat est difficile (2PA pour 100% degat+30 cc étant tres rentable et le transfert de 4pa permet d'envoyer de plus gros combo en +).

le bouclier donne les 400 res dans l'élément du crystal visé au lieu darmure si on selectionne un crystal.

Je go faire des tries de mon coté pour la glyphe qui se pose au sol ( peut être ce qui fait apparaitre la main éthérée qui s'ecrase sur le sol quand on attaque).

1 -3
Score : 3370

Il faudrait préciser que c'est un guide uniquement pour la version de niveau 50. La version 200 a des stratégies totalement différentes tongue

0 -1

Merci Kiwish je vais préciser ca.  Le guide 200 sera a faire par vous du coup smile

1 -4

Dans les 2 gameplays, c'est la même chose.

• Tour 1 : Rien.
  • Tour 2 : À chaque attaque, un glyphe "Tour de la terre" apparaît sous le joueur attaquant. Inflige des dégâts en cercle de 2 po au tour du Boss.
  • Tour 3 : Rien qui arrive toujours à ce tour précis.
  • Et ainsi de suite.

Je n'ai pas réussi à faire provoquer l'état protectionnisme, qui soigne le Boss de 80 pv à chaque attaque reçue.
L'état "Résistance terrestre" (+10% résistance) apparaît sur le Boss une fois au tour 3, une autre au tour 7, je n'ai pas compris la logique.
J'ai essayé les dégâts de collision (avec perte de pa) mais l'état "Résistance terrestre" ne part pas.
En affrontant uniquement le boss, la main infligeant de lourds dégâts à l'utilisation de PW n'est jamais apparu. Je ne l'ai par ailleurs jamais vu au T1. Je suppose que c'est un monstre qui applique l'état, bien que je n'ai pas souvenir d'avoir vu la description d'un tel effet sur mes personnages, et que je n'ai pas réussi à le re-provoquer.

Dans le gameplay avec les doubles, le Boss réinvoque les 2 doubles mais pas les 3 monstres. 

23/12/2017

Notes de 3 essaies :

Stasis 21 : Gameplay avec barrières des 4 éléments :
- Etat protectionnisme toujours pas rencontré.
- Tous les monstres ont été tué dans les 3 premiers tours
- Tour 4 : Le Boss ne réinvoque pas les 3 monstres

Stasis 22 : Gameplay avec barrières élémentaires :
- Tour 2 : Main qui écrase à l'utilisation de PW. Je me souviens avoir reçu pas mal d'attaque des monstres, mais je n'ai pas repéré lequel à mis l'état. De plus, aucun état n'est affiché sur le personnage qui reçoit la main.
- Tour 4 : Le Boss gagne 3 po. (Pas vu si c'était un des Bonus d'initiative)
- Tour 4 : Le Boss ne réinvoque toujours pas les 3 monstres, contrairement aux observations en stasis 1 (on s'en plaint pas!)

Stasis 22 : Gameplay avec doubles
- Tour 2 : Glyphe (comme d'habitude)
- Tour 3 : Le Boss gagne l'état résistance terrestre (+22 niveaux)
- Tour 4 : Réinvocation des doubles que j'avais tué. Les 3 monstres étaient encore en vie. Ils ne sont ni détruits, ni soignés, et il n'y en a pas d'autres de réinvoqués.
- Tour 5 : Le Boss étant mort, absence du Glyphe "Tour de la terre" qui se plaçait sous nous lorsque l'on attaquait.
1 -2

updated. Jte remercie au nom de tous pour tes nombreuses participations de qualité et pour le partage . N'hésite pas a repasser hein xD

Ure the boss

1 -3
Score : 15858

Un magicien ne devrait jamais révéler ses secrets, m'enfiiiin, Ce qui vas suivre concerne la palier 36:
Alerte au spoil! :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Pour enlever la résistance terrestre il faut faire une action différente selon le mob:
Agathank : lorsqu'il utilise protego, le frapper dans l'élément dont il vous a volé les res
Jadarme : Tacler le comme le wa wabbit, ou du moins allez à son CaC
Emeraldin : Lui faire monter ça volonté (le pousser contre un mob) retrait PM/PA à verifier.
Agonie: détruire les cristaux (ou alors ça part tout seul mais sinon détruisez les cristaux.
Ha et faites gaffes à vos Etats, ya du poison style: -32 pdvs si sort à <=3 PA ou -32 pdvs si sort à >=4 PA

6 -1

Dans les 2 gameplay, la main frappe à l'utilisation de PW.
Au tour 2, tour 5, tour 8 (et ainsi de suite je présume).
Donc ça ne dépendrait pas de l'attaque d'un monstre. 

La mécanique s'est donc activée dans les 2 gameplays, alors qu'hier malgré avoir utilisé mes PW à presque tous les tours, je ne l'avais jamais croisé. Peut-être un bug.

Aussi, dans un essaie avec le gameplay des doubles, en stasis 21, au tour 4, Boss a invoqué ses doubles ET les 3 monstres. Et dans un autre essaie au tour 4 le Boss ne ré-invoquait que les doubles. Comment ça se passe pour vous ?

0 -1
Score : 72

Quelqu'un saurait comment contrer tous les sortilèges d'Agonie ?

1 -2
Score : 12

Perso j'ai rencontrée la tour plusieurs fois souvent en invoc double et de ce que j'ai vue (S 11 j'avait pas encore compris pour les palier et autre )

Elle tape pas tout le temps sur utilisation du wakfu j'ai eu des game ou je peut spam tout les tour arbre avec sadi rien ne se passe ... et d'autre elle me déboîte ... ... pour l’histoire des tours je suis pas sur mais c'est +- ca quand elle frappe ... 

j'ai 50% qu'elle ré invoque  ses créature (en stasie 11 et en 20 jamais vue qu'elle ré invoque c'est peut être sa ... (PS  j'ai pas beaucoup d'essai en s20 )

Euuu Pour Emeraldin 50% de retrait pa ou pm c'est plus simple sur Pm bien sur XD 

Et celui qui fait "silence" a 50% chance de faire soit sur sort <3 ou sur sort >4 e il tape fort donc gaffe ... voilas voilas pour ce que j'en est vue et compris je vais teste de montée les palier pour voire (PS je joue pas avec les même perso a chaque fois peut être que ça joue niveau palier et je joue avec une amie 2 perso a moi et un a elle c'est plus sympa )

0 -1
Score : 263

Pour ma part, j'ai tenté du stasis 30 et suis tombé sur Agonie qui invoque des doubles avec les 3 monstres qui ont leur résistance terrestre lvl 30.
Pour empêcher l'apparition des monstres et doubles j'ai tenté plusieurs choses.

• Mettre les résistances terrestre à 0 des 3 mobs = Réapparition monstres - Doubles
  • Tuer les doubles = Réapparition monstres - Doubles
  • Détruire les pierres = Réapparition monstres - Doubles
  • Tuer les monstres avant le tour 4 = Réapparition monstres - Doubles
  • Tuer les monstres avant le tour 4 une première fois puis les retuer avant le tour 8 = Réapparition Doubles tour 7 - Réapparition monstres tour 8
Je suis un peu à court d'idées pour celui-ci

Je n'ai jamais vu de mains d'ailleurs

Si jamais vous voulez réfléchir avec moi je suis en live sur Twitch au nom de Zlayge (off), je fouille mais bon 

Edit : Après une bonne ving-trentaine d'essais, je ne vois toujours pas comment empêcher le repop des monstres.
J'ai tenté de la passer à moins de 60% de vie au tour 4 avec le bonus de 100% de dégats sur 2 persos mais il se passe rien, il y a peut-être quelque chose à faire avec les cristaux, mais je vois vraiment pas quoi en faire.
Je suis totalement dans le flou. J'ai dois forcément passer à côté de quelque chose
Ou alors il faut juste résister et le tomber en tankant tout ça, mais ça me paraît infaisable.
Chaque Agonie mettant du -400 par tour et en bi-élément rendant la capacité +400 res dans l'élément du cristal ciblé peu éfficace.

Niveau optimisation je suis en full Mythique. le mieux pour ces niveaux, il me manque juste des runes reliques/épiques sur mes reliques et épiques et j'atteint le plafond.

Autant dire que j'ai besoin d'avis haha
1 -1

J'ai reboot la salle et suis tombé sur les barrière élémentaire, en 4-5 essais sans faire le débile j'ai passé le S30.
Je me dis toujours qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris sur les doubles, la différence de difficulté ne peut pas être si grande entre les deux style.

Au niveau des premières tentatives en S40, j'ai encore eu les barrière élémentaire et je commence les essais.
Cette fois il y a réinvocation au tour 4 et main "anti wakfu" présente ( -800 à l'utilisation de PW )
La difficulté est rude là, Agonie qui met du 3XX par sort sur du 4X% de résistance c'est dur.

0 -1

L'exploit "Briser tous les sortilèges" semble se valider systématiquement quand on fait le gameplay avec les barrières en moins de 3 tours. C'est ce que j'ai constaté sur de nombreux essais.

Concernant la ré-invocation, j'ai fait un test sur 37 tours de jeu, avec le gameplay des barrières, et cela ne semble pas avoir d'influence avec les cristaux et le % de vie d'Agonie.

Gameplay avec barrières.
Ordre d'élimination des monstres : Agahank, Emerladin, Jadarme.
T4 : Ne réinvoque pas les 3 monstres. N'attaque pas
T5 : N'attaque pas.
T6 : N'attaque pas.
T7 : Ne réinvoque pas. Attaque.
T8 : S'avance. Le Boss fuyait depuis le T4. Dans certains placement, le Boss passe donc son tour.
T10: Ne réinvoque pas. Je n'ai encore jamais attaqué de cristal. Je détruit un cristal.
T13: Ne réinvoque pas.
T15: Je détruit le crystal eau.
T16: Ne réinvoque pas.
T17: Un des personnage se fait toucher par le glyphe.
T18: Le Boss passe.
T19: Ne réinvoque pas.
T22: Ne Réinvoque pas. Le crystal eau n'est toujours pas réinvoqué. Ni la barrière eau. Je devais être sur la case
T28: un crystal air apparaît à la place de l'eau. La barrière ne réaparaît pas.
T28: Destruction de tous les cristaux.
T29: Le Boss passe.
T30: Le Boss passe.
T31: Le Boss n'attaque pas. Il remet les cristaux. L'eau est revenu. Il y en a bien les 4 différents, et plus 2 cristaux air, 1 feu, 1 eau.
T31: Je détruits les cristaux. J'attaque.
T32: Vie du Boss : 46%
T34: Les cristaux sont remis. Mais pas les monstres.
T35: Vie du Boss : 2%
T37: Ne réinvoque pas.
2 -1

je suis aussi tombé sur une phase avec barrière où elle réinvoquait, une autre où elle ne réinvoquait pas. Ce sont deux gameplay différent je suppose un des deux ayant les marque de chute de rocher au sol ( si je ne me trompe pas )
Un ayant l'emeraldin ret PM/attirance l'autre l'emeraldin ret PA/poussée
C'est seulement 1 gameplay différent je suppose

Partant de là je me pose la question suivante : Est-ce qu'il y a vraiment 2 gameplay barrière et 2 double ce qui fait 4 gameplay différent que j'ai tout observé pendant mes essais.
Je suppose qu'il y en a 4 différent lvl 200 aussi. Si c'est ce qu'il entendent par "8 différents" me voilà bien déçu.
M'enfin ça reste un donjon agréable.

Autre chose que je veux ajouter à tes observations @Momoriaz
Si j'ai bien observé, la priorité d'apparition des cristaux commencent par celui d'air. 
Ce qui fait que si on ne détruit qu'un cristal, un air le remplace au tour 4.
On peut ainsi se retrouver avec 4 cristaux d'air.
Etant donné qu'à haut stasis détruire les cristaux est long et cher (700HP en S40) Détruire 2 cristaux pour faire en sorte de ne se retrouver qu'avec 2 barrière peut être une idée à exploiter.
Je n'ai eu que 3 cristaux d'air au maximum, à voir ce qu'il se passe avec 4

0 -1
Score : 3370

Petite question : l'exploit "Ne pas porter d'Arme" autorise-t-il les seconde main ? Dague ou Bouclier ?
Merci d'avance wink

0 -1
Score : 20590

J'ai pas encore, testé avec du stuff. Mais me semble que ça valide en l'emblème modulé, peut être que tu le sais, mais je l'indique au cas où^^

0 -1

Je viens compléter les informations de pandatkax.
Quand Emeraldin fait un retrait pa, il peut pousser, ou attirer. De même pour un retrait pm. Ainsi, on ne peut pas dire qu'on a "4 gameplay" dans la tour 50, de cette façon.
Il y aurait : Double / Retrait PA / Attire ; Double / Retrait PM / Pousse ; Double / Retrait PM / Attire, et ainsi de suite jusqu'à Forteresse / Retrait PM / Pousse. Ce qui ferait 8 possibilités. Cependant, certaines mécaniques vont toujours ensemble.
On pourrait peut-être les pour qu'on puisse ensuite, en accumulant les observations, voir lesquels sont toujours ensemble.

Sinon, j'ai une suggestion pour modifier le premier poste :

Sommaire :

• Mécanique du donjon (version courte)
  • Mécanique du donjon (version détaillée)
  • Guide sur les exploits (pour monter de pallier)

Mécaniques du Donjon (version courte)

Il y a deux gameplay dans la Tour Minérale. La Forteresse, et les Doubles.
  • En Forteresse : Des barrières entourent le Boss, et le protègent. Il y en a de 4 éléments (couleurs). Il y a 4 cristaux, avec chacun une faiblesse dans un élément. Détruire un cristaux détruit la barrière du même élément, pendant 3 tours. Vous avez ainsi une brèche pour frapper le Boss.
  • Doubles : Agonie invoque 2 doubles, avec 25% de sa vie. Ils n'attaquent pas au premier tour, mais les tours suivant ils infligent autant de dégâts que le Boss. Tous les 3 tours, ils sont réinvoqués. S'ils sont encore en vie, ils sont détruits pour laisser places aux 2 nouveaux, et le Boss est fortement soignée. Tuez les donc rapidement, pour limiter les dégâts, et empêcher le soin du Boss.

Il y a ensuite 2 "sous-gameplay". Pareil, vous rencontrez soit l'un, soit l'autre, pas les 2 à la fois.
  • Silence Divin : A chaque utilisation de PW, vous recevez de gros dégâts. La plupart du temps, silence Divin est actif au tour 2, 5, 8, et ainsi de suite, tous les 3 tours.
  • Tour de la Terre : Au tour 2, 5, 8, et ainsi de suite, lorsque vous attaquez un monstre, un glyphe orange apparaît sous votre personnage (ou invocation). Au tour du Boss, chaque glyphe est détruit en faisant des dégâts en zone de 2 po autour d'eux.

Les monstres : Ils n'infligent pas beaucoup de dégâts, mais l'un d'eux retire beaucoup de pa. Il est à tuer en priorité. Pour plus de détails, voir leur fiche ci-dessous.

Mécaniques du donjons (en détail) :
.
Le Boss Agonie :

Agonie possède 2 mécanique : Forteresse, et Doubles. Vous rencontrerez soit l'un soit l'autre.
Description des sorts :
.
  • Forteresse : Agonie fait apparaître avec ce sort 4 barrières autour d'elle, de 4 couleurs (=éléments). Il y a 4 cristaux sur le terrain. En détruisant un cristaux, vous détruisez la barrière qui a le même élément. Les barrières bloquent la ligne de vue, rendant le Boss ciblable uniquement avec les sorts sans LDV. Cependant, même avec ces sorts, vous infligerez 0 dégats. Pour infliger des dégâts, il vous fait être dans la barrière, pour l'attaquer. Marcher dessus inflige de gros dégâts. Soit détruire une barrière, et attaquer à distance par la brèche créée. Les cristaux réapparaissent tous les 3 tours, et leur barrière associée en même temps. En vous mettant à l'emplacement d'un cristal détruit, vous l'empêchez lui et sa barrière de revenir.
  • De plus, lorsqu'au moins 1 barrière est activée le boss est stabilisé et est immunisé à tous les dégâts qui n'ont pas une ligne de vue direct sur le boss. (si on détruit toutes les barrières alors le boss n'est plus stabilisé). Lancer un sort sans ligne de vue ou un sort de zone alors qu'un allié/obstacle/barrière nous bloque la ligne de vue pour cibler le boss, alors on n'infligera pas de dégâts !
  • Doubles : (Agonie possède soit "Forteresse", soit "Dédoublement") Agonie invoque 2 doubles, avec 25% de sa vie, et des résistances négatives. Ils n'attaquent pas au premier tour, mais attaques aux tours suivants. Ils font autant de dégâts que le Boss, il faut les éliminer au plus vite.
  • Au tour 4, et tous les 3 tours, si les doubles sont encore en vie, ils sont désinvoqués, le Boss est soigné, et il en réinvoque d'autres. Si les doubles ont été tués avant, le Boss ne reçoit pas de soins, mais il réinvoque à nouveaux les 2 doubles.
  • Compression : inflige 2 fois des dégâts. Soit Air et Feu, Feu/Feu, ou Air/Air. Il peut être lancé 2 fois par tour.
  • Résistance Terrestre : C'est une résistance que possède tous les monstres, et qui augmente en fonction du niveau stasis. Contrairement aux 3 monstres, cet état apparaît sur Agonie au Tour 3.

Informations incomplètes. Il n'apparaît pas systématiquement au tour 3. Je crois que parfois il n'apparaît pas, mais je n'en suis pas sûr.
     Il disparaît au tour 4. Sinon, pour l'enlever avant le T4, il faut détruire tous les cristaux. À haut niveau stasis, c'est très utile, étant donné le gros bonus de résistance. Si les 4 cristaux étaient déjà détruit, il n'y a aucun moyen d'enlever la résistance terrestre. Gardez-en au moins 1.

Parfois, le Boss possèdera un état. On ne sait pas encore ce qui détermine son apparition, ou s'il y a un autre état dans les combats ou il n'est pas présent
.
  • Protectionnisme : (état) Agonie est entourée d'une aura tous les 3 tours à partir du tour 3. Soit juste avant de ré-invoquer les doubles et les monstres. Cet état a pour effet de soigner le Boss à chaque coup reçu (80 pv Stasis 1 ; 150pv Stasis 21) en fonction du niveau stasis. N'infligez que de gros dégâts, ou abstenez vous.

Les autres mécaniques du Donjon
.
  • Silence divin : Vous trouverez en donjon, soit "Silence Divin", soit "Tour de la Terre". Silence divin vous inflige des gros dégâts à chaque utilisation de PW. Parfois, il n'est actif qu'au tour 2, 5, 8, et ainsi de suite tous les 3 tours. Il peut arriver qu'il soit actif au Tour 3. On manque d'information. S'il est actif au Tour 3, abstenez vous par précaution d'utiliser vos PW à tous les tours.
  • Tour de la Terre : Glyphe orange, qui apparaît au tour 2, 5, 8 et ainsi de suite, tous les 3 tours. Il apparaît sous un joueur lorsqu'il blesse un monstre avec un sort. Au tour du Boss, des dégâts sont appliqué au centre du glyphe et sur les cases adjacente (hors diagonales), il s'agit donc d'une croix de taille 1. Attaquer plusieurs fois sur une même case ne pose qu'un seul glyphe. Si vous voyez ces glyphes, cela veut dire que le Silence Divin n'est pas activé, et vous pouvez utilisez vos PW comme bon vous semble.
.
  • Ces mécaniques ne sont appliqué qu'au début du tour du boss, cela veut dire que si on joue avant le boss on sera "décalé" par rapport aux effets actuels. Exemple : Je joue avant le Boss, et il y a silence divin. Au tour 2, le joueur qui joue avant le Boss ne reçoit pas de dégâts en utilisant de pw, les autres jouant après le Boss, si.

Les monstres :
.
  • Les 3 Trépamorts : Emerladin, Jadarme, et Agathank. Ces 3 monstres de départ possède un état "Résistance Terrestre" qui leur donne un Bonus de Résistance qui augmente avec le niveau stasis. Pour leur retirer l'état, ils ont tous une méthode différente. Tous les 3 tours, à partir du Tour 4, ces 3 monstres sont réinvoqués. Contrairement aux doubles, si les précédents sont encore en vie, ils restent sur le terrain. Et les monstres peuvent ainsi s'accumuler en nombre si on ne les tue pas vite.
  • Les monstres invoqués à partir du Tour 4 ne possède pas l'état "Résistance Terrestre". 

(En haut niveau stasis, la résistance terrestre donnant beaucoup de résistance, ils sont nettement plus faciles à tuer que les 3 premiers monstres).
     Les challenges ne comptent pas sur eux, ni les exploits "achever avec tel élément" sur eux.

Les sorts des monstres ont plusieurs effets. Dans un combat, vous rencontrerez soit l'un, soit l'autre. 
  • Emerladin :
  1. Sort 1 : Retire des Pa (OU retire des PM) en zone de ligne, sans ligne de vue. (+ dégâts)
  2. Sort 2 : Pousse (OU attire) (+dégâts)
  3. Pour enlever sa résistance terrestre, appliquez une collision (retrait de pa non nécessaire), ou faire monter sa volonté (avec un retrait pa ou pm).
  • Jadarme :
  1. Sort 1 : Dégâts de zone
  2. Sort 2 : Applique un état "Choqué" (poison). S'active quand un joueur utilise un sort de 4 pa ou plus (OU quand un joueur utilise un sort de 3 pa ou moins). Note : Quand Emerladin retire des Pa, le poison est >=4 pa. Quand il retire des PM, le poison est <=3.
  3. Etat : Au début de son tour, inflige des dégâts autour de lui en zone 2 po.
  4. Pour lui enlever sa résistance terrestre, Jadarme doit avoir un joueur à 2 po autour de lui au début de son tour.
  • Agathank :
  1. Sort 1 (protégo) : Vol de la résistance dans un élément (sort sans dégâts) en croix ligne (OU diagonales).
  2. Autres sort : Possède un sort de Vol de Vie. Et un autre sort qui retire des PW (avec dégâts)

Il possède soit l'un, soit l'autre, mais dans un essaie où j'ai recommencé le combat, la mécanique des monstres n'est pas censés changer, et pourtant, Agathank est passé d'un retrait PW à un Vol de Vie. Peut-être un bug ?
Cependant, il n'utilisait jamais les 2 dans le même combat. A vérifier. C'est encore incertain.

3   Pour lui enlever sa résistance terrestre, un joueur doit lui infliger des dégâts dans l'élément dont il a la plus grande résistance. À la base, c'est l'eau. Mais en jouant, Agathank modifie sa résistance la plus élevé en volant de la résistance aux joueurs. Vérifiez bien avant d'attaquer.

Les exploits
.
  • Briser tous les sortilèges d'Agonie : On ne sait pas encore de quoi il s'agit, mais en tuant Agonie en 3 tours (avant qu'elle ne joue au tour 4), l'exploit se valide systématiquement. (à infirmer si vous rencontrez le cas contraire).
  • Retirer la résistance terrestres des trépamorts : La résistance terrestre est un état que possède chaque monstre.
L'état apparaît dès le premier tour sur les 3 monstres.
Il n'apparaît que plus tard sur le Boss.
Pour valider l'exploit, il suffit d'enlever l'état sur les 3 monstres.
Ils ont tous une méthode différente pour leur enlever cet état.
Rappel :
Emeraldin : Infligez une collision (l'état s'en va, même sans retrait de pa). Faire monter la volonté avec un retrait pa ou pm.
Agathank : Il vole des résistances avec un sort. Attaquez le dans l'élément qu'il vous a volé.
Jadarme : Il faut qu'en commençant son tour, il y ait un joueur à 2 po maximum de lui.
Note : En réalité, l'état perd des niveaux. En stasis 1, c'est suffisant pour le faire disparaître, mais en stasis plus élevé, il faut répéter ses actions pour faire baisser l'état "Résistance terrestre". Il perd 5 niveaux à chaque applications des mécaniques rappelées ci-dessus.
.
  • Finir le combat sans utiliser de sort spécial : Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, dans le combat de la tour, vous gagnez 2 sorts, sur la 4e barre. Il s'agit de ceux-là.

Les incomplets :
  • Ne pas effectuer de soins : À compléter : S'il prend en compte les soins sur soi, et les soins des invocations.
  • Sans activer de poison : À compléter : Si le glyphe "Tour de la Terre" et la main "Silence intérieur" font échouer l'exploit, même question pour les dégâts de Jadarme au début de son tour dans une zone de 2 po autour de lui.

Guide pour monter de pallier rapidement :

En pratique, il est possible de monter au pallier 4 en un jour. Mais cela est plus ou moins faciles en fonction des classes, et il faut les conditions réunies.

Le pallier 4 en 2 jours :
.
Jour 1 :  Réaliser les exploits suivant :
  • Vaincre Agonie en premier
  • Finir le combat sans aucun mort
  • Réaliser le combat sans effectuer de soins
  • Achever 4 monstres dans un élément A
  • Achever 4 monstres de Dos (on fait la moitié)
  • Finir le combat en ayant retirer toute la résistance terrestre des trépamorts
  • Finir le combat sans affaiblir de cristal (à reporter au Jour 2, le Boss a les barrières)
  • Finir le combat en moins de 10 minutes
  • Dépenser tous ses pa à chaque tour
  • Ne pas dépenser de PW
  • Ne pas utiliser de sort spécial
  • Ne pas porter d'arme

Vous pouvez en échouer certains. J'ai mis en gras ceux qu'il faut impérativement réussir, car pour le J-2 ils ne seront plus possibles. Les autres, vous aurez une seconde chance.
Cependant, sachez que vous pouvez recommencer le combat, si vous avez échoué un exploit. Abandonné avant la fin du combat, parler au PNJ, et vous serez de retour.

Procédure du combat :
  • Commencer par Focus le Boss. Tuez les doubles avant, s'il y en a. S'il y a des barrières, vous pouvez briser les cristaux, en reportant l'exploit pour le lendemain. Ou envoyant des invocations dans la barrière (on s'en fiche qu'ils meurent, tant qu'ils tuent le Boss).
  • Vous devez tuer le Boss de dos.
  • Tous les monstres doivent être tués dans les 4 éléments. (Ou 2 fois dans 2 éléments, en faisant pareil le lendemain).
  • Une fois le Boss tué, retirer les résistance terrestre. Amener un personnage au corps à corps de Jadarme, un autre près d'Emeraldin pour qu'un autre joueur puisse le pousser contre Emeraldin.
  • Chaque fois qu'un monstre a perdu sa résistance élémentaire, vous pouvez le tuer en faisant attention de le faire de Dos, et dans le bon élément.
  • Pensez à dépenser tous vos pa. Le combat du J-2 est plus facile (il n'y a pas à retirer la résistance terrestre), vous aurez moins de mal à vous priver de PW et d'armes, et de sort spéicla au J-2. Mais vous  le pouvez au J-1.

Exploits à réaliser au J-2 :
.
  • Vaincre Agonie en dernier.
  • Finir avec + de 80% de sa vie
  • Achever 4 monstres dans un élément B (ou compléter pour remplir 2 de ces exploits)
  • Achever 4 monstres de dos (et ça fera 8)
  • Ne pas activer de poison
  • Ne pas retirer les résistances élémentaires
  • Briser tous les sortilèges d'Agonie (facultatif)
  • Ne pas affaiblir de cristal (Si pas fait au Jour 1)
  • Moins de 10 minutes, Sans pw, sans armes, sans sort SP, si pas fait au jour 1.
.
Procédure du combat :
  • (Pensez à mettre de l'initiative dans vos passifs)
  • Focus Jadarme. En le tuant rapidement, vous réussirez facilement l'exploit Sans Poison.
  • Pensez à le faire de dos, dans le bon élément. (De dos dès le premier tour, je l'accorde, toute les classes ne le gèrent pas aussi facilement)
  • Achever les 2 autres monstres de dos, toujours dans le même élément.
  • Attaquer le Boss.
  • Si nécessaire, se soigner pour finir avec 80% de sa vie, ou fuir si on est proche de passer en dessous des 80%
  • Achever le Boss de dos, toujours dans le même élément.
  • Finir le Boss en moins de 3 tours permet normalement de valider "Briser tous les sortilèges".
Le combat étant plus facile que le premier, vous aurez moins de mal à faire les exploits "Tous pa, sans pw, sans sort SP, sans arme".

Le pallier 4 en 1 jour :
  1. Tuer 3 monstres dans 3 éléments. Abandonner (ne pas finir le combat). Les éléments dans lesquels vous avez tué sont conservés pour les exploits.
  2. Recommencer le combat (en parlant au PNJ), et progresser dans les exploits "Achever 4 monstres dans l'élément X, Achever 8 monstres de dos". En abandonnant une fois les 3 monstres tués.
  3. Faire le combat en se battant réellement, et en réalisant un maximum des exploits indiqués dans "Jour 1" du guide du guide du palier 4 en 2 jours.

Pas sûr que ça soit normal de pouvoir conserver la quête des éléments et du dos en perdant le combat par contre.

Conseils :

Le sort spécial à 6 pa :
  • Utilisez-le de manière à profiter de l'effet durant un tour où aucune mécanique du boss n'est appliquée. Cela vous permettra d'avoir un tour de jeu dévastateur sans rencontrer de problèmes tels que le silence maudit, la tour de la terre ou des doubles/invocations.
  • Quand Agonie à la mécanique des barrières élémentaires j'utilise toujours ce sort au tour 7, car je sais qu'au tour 9 et 10 il n'y aura aucune mécanique d'appliqué !
Le sort spécial à 2 pa :
  • Lancé sur soi, il a un très bon ratio en armure. À haut niveau stasis, le nombre de dégâts à infliger dans un court délais ne vous laisseront pas beaucoup de pa à consacrer aux soins/armures. N'hésitez pas à l'utilisez autant que possible.
6 -2

Gros résumé, Je vais revenir sur ma partie favorite qu'est la résistance terrestre

3   Pour lui enlever sa résistance terrestre, un joueur doit lui infliger des dégâts dans l'élément dont il a volé les résistances. Note : a parfois échoué, peut-être quand il enlève 2 fois des résistances dans 2 éléments différent, un seul fonctionne ?

Ce n'est pas sur à 100% mais quand il fait ça c'est le joueur dont la résistance à été volé qui doit désapliquer l'effet, en tout cas pour l'instant j'ai toujours fais comme ça et il n'y as pas eu de problème.

Il possède soit l'un, soit l'autre, mais dans un essaie où j'ai recommencé le combat, la mécanique des monstres n'est pas censés changer, et pourtant, Agathank est passé d'un retrait PW à un Vol de Vie. Peut-être un bug ?

Je pense que par mécanique de combat ils entendent le changement de forteresse au gameplay double

Emeraldin : Infligez une collision (l'état s'en va, même sans retrait de pa). (Faire monter la volonté, il paraît que ça fonctionne aussi, à tester).
Le fait de monter la volonté n'est qu'une théorie, pour la tour j'ai un osa, un sadida et un panda, donc je peux seulement infligez un collision pour ça.
J'ai quand même vérifier, retirer des Pas avec un xel fonctionne ainsi que retirer PM avec iop donc ça doit bien être la volonté.

1 -1
Score : 9938

Je viens apporter des informations complémentaire/supplémentaire par rapport à ce qui a déjà été dit:

Le Boss Agonie :

Agonie possède 2 mécanique : Forteresse, et Doubles. Vous rencontrerez soit l'un soit l'autre.
Description des sorts :
.
  • Forteresse : Agonie fait apparaître avec ce sort 4 barrières autour d'elle, de 4 couleurs (=éléments). Il y a 4 cristaux sur le terrain. En détruisant un cristaux, vous détruisez la barrière qui a le même élément. Les barrières bloquent la ligne de vue, rendant le Boss ciblable uniquement avec les sorts sans LDV. Cependant, même avec ces sorts, vous infligerez 0 dégats. Pour infliger des dégâts, il vous fait être dans la barrière, pour l'attaquer. Marcher dessus inflige de gros dégâts. Soit détruire une barrière, et attaquer à distance par la brèche créée. Les cristaux réapparaissent tous les 3 tours, et leur barrière associée en même temps. En vous mettant à l'emplacement d'un cristal détruit, vous l'empêchez lui et sa barrière de revenir.

Lorsque au moins 1 barrière est activé le boss est stabilisé et est immunisé à tous les dégâts qui n'ont pas une ligne de vue direct sur le boss. (si on détruit toutes les barrières alors le boss n'est plus stabilisé au début de son prochain tour)
Lancer un sort sans ligne de vue ou un sort de zone alors qu'un allié/obstacle/barrière nous bloque la ligne de vue pour cibler le boss, alors on n'infligera pas de dégâts !
Il y a ensuite 2 "sous-gameplay". Pareil, vous rencontrez soit l'un, soit l'autre, pas les 2 à la fois.
  • Silence Divin : A chaque utilisation de PW, vous recevez de gros dégâts. La plupart du temps, silence Divin est actif au tour 2, 5, 8, et ainsi de suite, tous les 3 tours.
  • Tour de la Terre : Au tour 2, 5, 8, et ainsi de suite, lorsque vous attaquez un monstre, un glyphe orange apparaît sous votre personnage (ou invocation). Au tour du Boss, chaque glyphe est détruit en faisant des dégâts en zone de 2 po autour d'eux.

Correction pour la zone d'effet des glyphes : des dégâts sont appliqué au centre du glyphe et sur les cases adjacente (hors diagonales), il s'agit donc d'une croix de taille 1.
  • Compression : inflige 2 fois des dégâts. Une fois Air, une fois Feu. Il peut être lancé 2 fois par tour.

Le sort compression du boss n'inflige pas constamment des dégâts air ET feu, il lui arrive de n'infliger QUE des dégâts air ou QUE des dégâts feu !
  • Résistance Terrestre : C'est une résistance que possède tous les monstres, et qui augmente en fonction du niveau stasis. Contrairement aux 3 monstres, cet état apparaît sur Agonie au Tour 3.Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Informations incomplètes. Il n'apparaît pas systématiquement au tour 3. Je crois que parfois il n'apparaît pas, mais je n'en suis pas sûr. Il disparaît au tour 4. Sinon, pour l'enlever avant le T4, il faut détruire tous les cristaux. À haut niveau stasis, c'est très utile, étant donné le gros bonus de résistance. Si les 4 cristaux étaient déjà détruit, il n'y a aucun moyen d'enlever la résistance terrestre. Gardez-en au moins 1.

Parfois, le Boss possèdera un état. On ne sait pas encore ce qui détermine son apparition, ou s'il y a un autre état dans les combats ou il n'est pas présent
.
  • Protectionnisme : (état) Agonie est entourée d'une aura tous les 3 tours à partir du tour 3. Soit juste avant de ré-invoquer les doubles et les monstres. Cet état a pour effet de soigner le Boss à chaque coup reçu (80 pv Stasis 1 ; 150pv Stasis 21) en fonction du niveau stasis. N'infligez que de gros dégâts, ou abstenez vous.

L'un de ses 2 états apparaît au tour 3, il réapparait ensuite tous les 4 tours qui suivent (T3, T7, T11, etc...). En soit c'est juste avant d'invoquer des doubles ou des monstres !

Pour ma part j'ai constamment eu Protectionnisme lorsque le boss avait la mécanique de la forteresse.
Le boss n'obtenais la résistance terrestre que s'il avait la mécanique des doubles !
  • Emerladin :
  1. Sort 1 : Retire des Pa (OU retire des PM) en zone de ligne, sans ligne de vue. (+ dégâts)
  2. Sort 2 : Pousse (OU attire) (+dégâts)
  3. Pour enlever sa résistance terrestre, appliquez une collision (retrait de pa non nécessaire), (ou faites lui monter sa volonté (méthode non vérifiée)).

Il ne suffit pas de créer une collision pour retirer la résistance terrestre, il faut obligatoirement lui faire perdre 1pa ou 1pm (ce qui lui fera perdre de 5 niveau la résistances terrestre)
  • Jadarme :
  1. Sort 1 : Dégâts de zone
  2. Sort 2 : Applique un état "Choqué" (poison). S'active quand un joueur utilise un sort de 4 pa ou plus (OU quand un joueur utilise un sort de 3 pa ou moins). Note : Quand Emerladin retire des Pa, le poison est >=4 pa. Quand il retire des PM, le poison est <=3.
  3. Etat : Au début de son tour, inflige des dégâts autour de lui en zone 2 po.
  4. Pour lui enlever sa résistance terrestre, un joueur doit être à son corps à corps au début de son tour.

Pour retirer la résistance terrestre de Jadarme il suffit qu'un joueur soit à 2po maximum de Jadarme au début du tour de celui ci (pas forcément besoin d'être au Cac, par contre attention aux dégâts !)
  • Agathank :
  1. Sort 1 : Vol de la résistance dans un élément (sort sans dégâts) en croix ligne (OU diagonales).
  2. Autres sort : Possède un sort de Vol de Vie. Et un autre sort qui retire des PW (avec dégâts)
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Il possède soit l'un, soit l'autre, mais dans un essaie où j'ai recommencé le combat, la mécanique des monstres n'est pas censés changer, et pourtant, Agathank est passé d'un retrait PW à un Vol de Vie. Peut-être un bug ?
Cependant, il n'utilisait jamais les 2 dans le même combat. A vérifier. C'est encore incertain.
    3   Pour lui enlever sa résistance terrestre, un joueur doit lui infliger des dégâts dans l'élément dont il a volé les résistances. Note : a parfois échoué, peut-être quand il enlève 2 fois des résistances dans 2 éléments différent, un seul fonctionne ?

Il me semble qu'il suffit d'infliger des dégâts dans sa résistance élémentaire la plus élevé pour lui virer sa résistance terrestre, cependant les dégâts doivent provenir d'un joueur

je ne suis pas encore sûr à 100% pour ce point là, je n'ai pas fais suffisamment de test !

Les incomplets :
  • Sans activer de poison : À compléter : Si le glyphe "Tour de la Terre" et la main "Silence intérieur" font échouer l'exploit, même question pour les dégâts de Jadarme au début de son tour dans une zone de 2 po autour de lui.

L'exploit ne peut se valider qui si Jadarme nous a appliqué l'état "Choqué" et que nous ne l'avons pas déclenché. Le tuer avant qu'il applique l'état choqué empêche donc la réussite de cet exploit.

Les autres mécaniques du boss ne font normalement pas échouer cette exploit, mais je n'ai pas encore vérifier ce point là.

Dernière information concernant les mécaniques qui apparaissent chaque tour :
  • Ces mécaniques ne sont appliqué qu'au début du tour du boss, cela veut dire que si on joue avant le boss on sera "décalé" par rapport aux effets actuels.

Petit conseil pour profiter du sort spécial qui nous donne 3PA et plein d'autres bonus :
  • Utilisez-le de manière à profiter de l'effet durant un tour où aucune mécanique du boss n'est appliqué
Cela vous permettra d'avoir un tour de jeu dévastateur sans rencontrer de problème tel que le silence maudit, la tour de la terre ou des doubles/invocations.

Quand Agonie à la mécanique des barrières élémentaires j'utilise toujours se sort au tour 7, car je sais qu'au tour 9 et 10 il n'y aura aucune mécanique d'appliqué !
1 0

Merci pour les corrections, je modifierai complémenterai mon post en conséquence. 
Il y a juste certains points où ça ne colle pas avec ce que j'ai constaté.

Plusieurs fois, une collision sans retrait de pa a bel et bien affaibli Emerladon, lui faisant perdre son état.
Pour le glyphe, il me semblait bien que c'était 2 de po. Je revérifierai.

0 -1

J'ai modifié/complété l'autre post autant que possible, mais certains points restent assez noirs.

Premièrement, le fait qu'Agonie ait "Protectionnisme" ou "Résistance Terrestre" au tour 3 n'est pas lié au gameplay "Forteresse" ou "Doubles". Je les ai trouvé dans les deux.
Paladin, tu as dit qu'ensuite, l'état apparaît tous les 4 tours, et que donc, ce serait à chaque fois avant d'invoquer les monstres, mais les monstres ne sont-ils pas ré-invoqués tous les 3 tours ?at (1, 4, 7)
J'ai fait un essaie pour vérifier. Je suis tombé sur un combat sans réinvocations (comme pas mal aujourd'hui), Protectionnisme est apparu au tour 3, 7 et le dernier 11 ou 12, je ne suis plus sûr, mais le plus étonnant est que la 3e fois est apparue Protectionnisme et Résistance Terrestre en même temps.

Concernant l'absence de ré-invocations des 3 Trépamorts, dans les 3 essaies où c'est arrivé aujourd'hui c'était en gameplay Forteresse.
La première fois, il n'y avait ni Silence divin, ni Tour de la Terre. L'état du Boss était Résistance terrestre.
Et donc, elle ne ré-invoquait jamais les monstres tués au début.
En abandonnant le combat, et en revenant, il n'y avait que Agonie. En cliquant sur elle, on pouvait soit "combattre (ou attaquer) Agonie" soit "lancrer le combat" (comme d'habitude). En faisant Combattre Agonie, il n'y avait qu'elle dans le combat (sans les 3 autres).En abandonnant, on meurt vraiment (mal obra, phénix). Un joueur qui n'a pas abandonné a les mêmes drop que d'habitude.

Alors première hypothèse, c'est le Jackpot, un combat sans réinvocation, sans Silence divin ni Tour de la terre, plus facile, on a de la chance d'être tombé sur ce gameplay.
Ou, étant donné le bug en revenant, c'était juste un bug.

Deuxième fois, cette fois il y avait le glyphe Tour de la Terre. Le Boss ne réinvoquait donc pas. En abandonnant et en revenant, tout était normal, on ré-affronte avec les trépamorts.
Ainsi, le bug précédant viendrait serait peut-être lié au fait qu'il n'y avait ni Silence divin, ni glyphe, et l'absence de ré-invocation ne serait peut-être pas un bug.

Je me demande ça pour savoir si ce serait considéré comme usebug de monter en stasis 30 dans un combat sans ré-invocation. (ce qui est nettement plus facile que dans un combat où 3 monstres, 2 doubles du Boss, sont réinvoqués tous les 3 tours).

0 -1
Ainsi, le bug précédant viendrait serait peut-être lié au fait qu'il n'y avait ni Silence divin, ni glyphe, et l'absence de ré-invocation ne serait peut-être pas un bug.
Elle ne réinvoque pas, elle invoque juste, tu peux te retrouver avec 6 mobs sur le terrain si tu ne tue pas les premiers.
En abandonnant le combat, et en revenant, il n'y avait que Agonie. En cliquant sur elle, on pouvait soit "combattre (ou attaquer) Agonie" soit "lancrer le combat" (comme d'habitude). En faisant Combattre Agonie, il n'y avait qu'elle dans le combat (sans les 3 autres).En abandonnant, on meurt vraiment (mal obra, phénix). Un joueur qui n'a pas abandonné a les mêmes drop que d'habitude.
ça part contre il s'agit d'un bug, cela m'est arrivé une fois contre un boss du Xelorium.
0 -1

(Edit car la mise en page sur le fofo c'est génial, j'arrive pas a post après ma quote x) (Ce sont des observations, j'espère qu'il n'y a pas d'erreurs, donc my bad si c'pas vraiment ça smile )

Perso je m'y retrouve plus en classant comme ça
Vue que les pattern se ressemblent (superbe phrase wtf xD) je classe tout, et si je ne me trompe pas faut se baser sur les dégâts qu'inflige le boss pour connaitre les 8 gameplay (fin, ce sont des sous gameplay en associant différents trucs...mais bon je crois bien qu'au final ça fait 8, du coup 8 aussi pour la tour 186?). Les tours se répéteront de la même façon pour chaque gameplay, mais bon ça, c'est un détail, c'plus pour anticiper.
(les trous, c'pour ne pas dire de bêtises, j'préfère encore faire des tests, mais j'pense que globalement c'est comme ça)

GAMEPLAY Tour lv36 - Doubles Feu/Feu : (Les monstres sont réinvoqués, ainsi que les doubles)

T2: Pas d'utilisation de PW (Silence divin)
.
.
.

Agathank: Vol de résistance en zone forme de X / Vol de vie (eau)
Emeraldin: Pousse (air) / Vire PA (feu)
Jadarme: Choqué >= 4 PA / sort zone croix +
.....................................................__.
GAMEPLAY Tour lv36 - Doubles Air/Air: (Pas de réinvocation des monstres, mais uniquement des doubles)

T2: Tour de la terre
.
.
.

Agathank: Vol de résistance en zone forme de + / Vol de vie (eau)
Emeraldin:  Pousse (air)/ vire PM (feu)
Jadarme: Choqué <=3PA / Distance monocible (terre) (sans ldv?)
................................................................
GAMEPLAY Tour lv36 - Doubles Feu/Air : (Pas de réinvocation des monstres, mais uniquement des doubles)
T2:...
.
.
.

Agathank: Vire Résistance  en zone forme de X / vol de vie eau(????)
Emeraldin:  Pousse (air) / Vire PM (feu)
Jadarme: Choqué <=3PA /  Sort zone croix +

........................................................

GAMEPLAY Tour lv36 - Doubles Air/Feu :  (Les monstres sont réinvoqués, ainsi que les doubles)
T2: ...
.
.
.

Emeraldin : Pousse / Vire des PA
Agathank: Vol de résistances en zone forme de + / Vol de vie (eau)
Jadarme: Choqué >= 4 PA / Distance monocible (terre)

==.==..==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==.==(édité)

Passons aux gameplay où le boss possède une barrière protectrice élémentaire autour de lui (cf les messages d'intro plus haut présentant le boss)

GAMEPLAY Tour lv56 - Barrière - Boss tapant Feu/Feu  : (Les monstres sont réinvoqués)

T2: Pas d'utilisation de PW (Silence divin)
.
.
.

Emeraldin: Attire (air)/ Vire PA (feu)
Agathank: Vol de résistances en zone forme de X / -PW
Jadarme: Choqué >= 4 PA / Sort en zone +

..........................................................

GAMEPLAY Tour lv36 - Barrière - Boss tapant Air/Air : (message réservé)
T2: Tour de la terre => en attaquant un ennemi une zone apparrait sous les pieds, infligeant des dégâts en zone + au tour du boss)
.
.
.

Agathank: Vire Résistance  en zone forme de  + / -PW
Emeraldin:  Attire (air) / vire PM (feu)
Jadarme: Choqué <=3PA /

............................................................

GAMEPLAY Tour lv36 - Barrière - Boss tapant  Feu/Air  : (Je suppose que les monstres ne sont pas réinvoqués, comme dans le gameplay Feu/Air avec les doubles)
(Message à compléter après les tests)

..........................................................__.

GAMEPLAY Tour lv36 - Barrière - Boss tapant Air/Feu: (Les monstres sont réinvoqués)
T2:...

RESUME DES 8 DIFFERENTS GAMEPLAY:

On peut observer 2 Gameplay principaux, un où le boss possède une barrière protectrice, un autre où le boss invoque des doubles.
Avec chacun de ces gameplay, on peut voir des "sous gameplay" se dessiner.
En gros, pour repérer comment le combat va se faire, ainsi que l'enchainement des tours, il suffit de regarder dans quel élément le boss tape.
Il peut taper:
-Air/Air
-Feu/Fau
-Air/Feu
-Feu/Air (taper feu/air étant différent que taper Air/Feu^^
(donc le boss tapera sur deux lignes de dégât à chaque sort, les doubles feront pareil)

L'enchainement des tours sera donc celui indiqué plus haut sur discord, sauf erreur, donc si ça vous intéresse, vous pouvez regarder pour anticiper. Généralement les actions se déroulent à peu près aux même tours, donc avec un peu de mémoire ça ira.
Sinon osef, ce sera indiqué dans le chat information (chat vert) au début du tour.

Le plus important étant de savoir si le boss va réinvoquer les monstres (Emeraldin/Agathank/Jadarme) à mon avis.
Si il réinvoque, j'ai l'impression que le boss aura moins d'état (boost dégât/Résistance/protection), donc faudra principalement gérer les monstres.
Si il ne réinvoque pas, j'ai l'impression que le boss aura beaucoup d'états aux différents tours, donc ce sera lui qu'il faudra gérer principalement (et/ou les doubles et la barrière bien sûr)

Et pour les quêtes,
Dans la quête "Dépasser ses limites" , la partie qui demande de finir le combat sans porter d'arme peut se valider en emblème modulé automatique.

Pour la partie de la quête "Stratégie et contre stratégie"  qui demande de briser tous les sortilèges d'Agonie, ma théorie est qu'ils parlent de la résistance terrestre qu'Agonie gagne à certains tour par exemple (y'en a surement d'autres, je crois que c'est quand elle brille). Briser tous les cailloux dans un gameplay avec mes barrières protectrice vire sa résistance terrestre, donc devrait valider cette partie de la quête, à vérifier.(édité)
2 -1

La vérité enfin dévoilée ohmy

0 -1

Je n'avais pas envie d'ouvrir ma fiche de strat, alors au T2, j'ai détruits 3 cristaux dans le cas où le Boss aurait l'était "Résistance terrestre" au T3, pour pouvoir le retirer en détruisant le 4e cristal.
J'ai eu protectionnisme, mais j'ai quand même détruit le 4e cristal, pour voir si comme "Résistance Terrestre", l'état "Protectionnisme" allait partir.
Il s'est activé pour le prochain sort, et a ensuite disparu. 

Ça m'a l'air de correspondre à l'exploit "Détruisez tous les sortilèges d'Agonie", bien que la tuer avant l'apparition des états "Protectionnisme" et "Résistance Terrestre" suffise à valider l'exploit.
1 -1

Yep, ça m'avait écrit la même ligne avec la résistance terrestre "Sortilège brisé" , mais j'avais fail mon screen^^

Je suppose que dès que le boss à un état écrit entre parenthèse, y'a moyen de le contrer et ça rentrerait en compte pour cette quête.

0 -1
Score : 9938

Après quelques jours d'analyses voici un tableau qui indique les différentes mécaniques du boss et des mobs selon les éléments utilisés par l'attaque d'Agonie :

Les effets sont souvent les mêmes que se soit en double ou forteresse, il n'y a que le sort qui attire/pousse d'emerladin et le vol de vie/retrait de pw d'agathank qui changent
1 -1

Concernant les bordures, ça semble aléatoire chez moi. En recommençant un combat, tu peux avoir la bordune PW alors que tu étais en PW, et inversement, ou garder la même. Ça ne semble lié à rien.

0 -1

p

Encore aujourd’hui, je n'ai eu que des bordures PM. Ça m'étonne que vous n'en ayez jamais vu.

Et une déception, détruire les 4 cristaux n'enlève pas systématiquement l'armure après la 2e attaque que subit Agonie.
J'étais en Forteresse Air/Feu. Il doit me manquer quelque chose. Peut-être frapper au corps à corps, je ne sais pas. 

momoririaz 25 janvier 2018 - 17:45

Pour briser protectionnisme (on savait déjà que pour briser Résistance Terrestre d'Agonie il fallait détruire les 4 cristaux), après avoir détruit les 4 cristaux, il semblerait qu'il faille en plus faire coup critique.
Dans toutes les fois où ça a fonctionné, c'était une attaque air coup critique en mêlée. Mais que ce soit mêlée ou air, sans le coup critique, l'état ne partait pas.
Donc je pense qu'on peut dire qu'il faut détruire les 4 cristaux et faire un coup critique.

Mais je me demande pourquoi il y aurait une contrainte supplémentaire par rapport à l'autre gameplay.
Il faut avouer qu'un gameplay où le Boss invoque 5 monstres tous les 3 tours*, dont un qui enlève 3 pa à chaque persos (ou -8 à chaque persos si on fait l'erreur de s'aligner), avec un glyphe qui apparaît tous les 3 tours quand tu attaques, te forçant à conserver 2 pm pour la fin de ton tour (le terrain est bien miné quand des invoques attaques), avec l'exigence de faire un coup critique (niveau 50, pas facile pour tout le monde, mais pour certains ça va) en plus de détruire 4 cristaux (ou 1 si on peut empêche la réinvocation de 3 cristaux en se plaçant à leur emplacement), ce gameplay, dans le contexte où l'on souhaite battre son record, est tout de même bien plus difficile qu'un où le Boss ne réinvoque jamais, n'a qu'une barrière qu'on peut bloquer en empêchant les cristaux de réapparaître, avec le silence divin facilement esquivable, et pas besoin de coup critique.

Edite :

Ce que je retiens pour enlever protectionnisme après avoir détruit les 4 cristaux :
  • Coup critique en mêlée avec un sort air --> Sortilège brisés
  • Coup critique à distance avec un sort air --> Rien
  • Sans critique, sort mêlée/distance air --> Rien
Du coup en plus de faire un coup critique ça devrait être en mêlée. À moins que quelqu'un me contredise.
0 -1
Score : 1672

Personnellement ce sont les bordures PW que je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu... Comme quoi, les proba ^^'

0 -1
Score : 651

Combien de jetons peut-on gagner par combat ? est-ce que ça dépend du niveau de stasis ?

0 -1

Sans Booster: 10 jetons
Avec Booster: 20 jetons

Ça ne dépend pas du niveau stasis.

Le niveau stasis a seulement un impact sur les drops : Stasis 1 à 20 tu drops des objets de niveau 50. Stasis 21 à 50 tu drops des objets de niveau 125 et 140.

1 -2
Score : 9231

Salut, je ne parviens pas à valider la quête "Finir le combat avec tous les personnages à plus de 80% de PdV", alors que je viens de finir avec 88% de ma vie et 100% de la vie du clone (je solote le donjon en s1), est-ce que c'est normal ?

0 -1

Si un autre membre de l'équipe finit avec moins de 80% de sa vie, la quête est échouée pour tout le monde.
Mais si tu étais bien seule, c'est effectivement un bug. Cependant de nombreux bugs sont encore présents depuis le début de la Tour, et n'ont jamais été corrigés.

0 -1
Réagir à ce sujet