FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guide] Runeage et amélioration.

Par Lolo-Mono 18 Novembre 2017 - 07:14:05

(Petit guide simple et rapide pour apprendre la base du runeage sur Wakfu.)
Salut à tous, je viens ici vous expliquer comment runé votre stuff, de la manière de faire des runes à la façon de les placer sur vos équipements et de les améliorer.

:tap:Tout d’abord qu’est-ce que le runeage et les runes ?

Le runeage c’est l’amélioration des statistique, maitrise élémentaire/secondaire, résistance et soutien (tacle esquive), d’un objet en lui insérant une rune. Une rune c’est un objet que l’on drop/fabrique de différente manière, il existe une seul sort de rune divisé en 4 rareté, les runes basiques (blanche), brillantes (verte), étincelantes (orange) et parfaites (jaune). Elles sont aussi divisées en 13 tranches de niveaux, 20 / 35 / 50 / 65 / 80 / 95 / 110 / 125 / 140 / 155 / 170 / 185 / 200.

(Exemple en image ça fait toujours plaisir)

Comment recycler/drop/fabrication des runes ?

Vous avez 4 façons d’avoir des runes (a ma connaissance) :
> En les fabriquant via le métier d’ébéniste, avec les différentes ressources drop sur les monstres vous pouvez fabriquer de la poudre runique par apport au niveau des ressources.
(Trop bien d’avoir up ébéniste)

> En drop sur des monstres, tels que les monstres de l’Ile Moon, en Mihmol et Tourmenteur et via les Mimics runique dans n’importe quel combat.
(Emblème shushu c’est cadeau biggrin)

> En récompense via le Ladder Donjon à la fin de chaque mois par apport a votre classement dans l'onglet/menu récompense (Shift+R).

(screen a venir)

> En brisant des objets via la recycleuse runique qui si situe aux Hôtel de Vente (HdV) des villes de chaque nation (hors l’avant-poste) et dans votre Havre Sac (celui offert par Mod'ule), vous pouvez utiliser la recycleuse runique pour briser des objets et en faire de la poudre runique pour crée des runes par apport aux niveau et rareté des objets que vous brisez, pour exemple briser un objet de niveau 96-110 vous donnera de la poudre de la tranche de niveau solide avec la même rareté que l’objet en question.
(Interface de la Recycleuse Runique de la ville Passe d’Arme à Bonta)
Une fois vos objets recyclés vous obtenez de la poudre runique que vous pouvez transformer en rune.

Comment faire ? Via la recycleuse runique !

Vous pouvez aussi via la recycleuse runique améliorer vos poudres/runes aussi bien en rareté quand tranche de niveau.

Comment mettre une rune sur un objet et l’améliorer ?
Sur le menu/interface d’un objet sous le nom de celui-ci vous avez des emplacements de rune, allant de 0 à 3 emplacements maximum selon le niveau de l’objet. Vous avez 3 sortes d’emplacement de rune, les emplacements offensifs (dégâts) encadrement rouge, les emplacements défensifs encadrement bleu (résistance) et les emplacements soutien encadrement vert (tacle/esquive/vie/initiative). Noter que vous devez utiliser une rune de tranche de niveau supérieur au niveau de l’objet, pour exemple sur le « Porte-Clefs Dorée » vous devez utiliser des runes de tanche de niveau 170 (exquise). Vous avez aussi des emplacements relique et épique via l'amélioration d'une relique ou épique.
(Petit screenshots pour vous)

Une fois la rune placer dans l’emplacement de rune vous pouvez l’améliorer en cliquant sur la rune qui ouvrira le menu/interface d’amélioration, une fois sur le menu vous aurez la possibilité d’augmenter la valeur de la rune en utilisant une autre rune de la même tranche de niveau ou supérieur ou en utilisant aussi un marteau de forgemagie (drop (lié) ou en achat en boutique (non lié)) qui remplace n’importe quel rune.
(Interface d’amélioration)

Voilà, c’est tout pour comment marche le runeage de base sur Wakfu ! A noter qu’il existe des runes d’autre type, les runes fabuleuses, utilisables uniquement sur des objets de niveau 150+ et avec une manière d’obtention différente de celle de base et les runes relique et épique que vous obtenez via le Ladder Donjon dans les box . Vous êtes fin prêt 3, 2, 1… runé !

Conseil de l’auteur : Ne vous runé pas en bas niveau cela ne sert à rien sauf si vous faites du PvP(JvJ), je vous conseille de vous runé à partir du niveau 125+ et de plus favoriser plutôt le runeage des objets de résistance.

Pour vous servir !
Rythte

PS : Désoler pour les images minuscule mais j'arrive pas a les faire plus grand.

6 0
Réactions 8
Score : 23606

On obtient des poudres via le système de compétition pvm aussi.
Sympa comme guide sinon wink

1 -1
Score : 1048

Salut !

Merci, j'ai oublié qu'on pouvait aussi les avoir comme récompense en ladder donjon je vais faire la modification au plus vite.

0 0
Score : 30

Salut, à propos je voulais savoir; si on rune un objet mythique et qu'après on améliore ce dernier en légendaire, les runes enchâssées se perdront?

2 0
Score : 1

Les runes sont conservées lors d'une amélioration.

2 -1
Score : 1

Bonjour, existe-t'il un tableau ou une image classant les poudres et leurs évolutions?
Je cherche un tableau qui permet de savoir ce que peut donner 2 poudres lorsque l'on veut augmenter le niveau ou la rareté. Par exemple: 2 poudres brillantes imparfaites peuvent donner 1 poudre brillante fragile (si on augmente le niveau) ou 1 poudre étincelante imparfaite (si on augmente la rareté).
Quelqu'un aurait-il cela ?

0 0
Score : 35

IsastOs|03/07/2019 - 02:22:58
Bonjour, existe-t'il un tableau ou une image classant les poudres et leurs évolutions?
Je cherche un tableau qui permet de savoir ce que peut donner 2 poudres lorsque l'on veut augmenter le niveau ou la rareté. Par exemple: 2 poudres brillantes imparfaites peuvent donner 1 poudre brillante fragile (si on augmente le niveau) ou 1 poudre étincelante imparfaite (si on augmente la rareté).
Quelqu'un aurait-il cela ?

De 1 le système de runage va disparaitre donc ça sert a rien 

De 2 tu n'a pas besoin de tableau ça fait toujours blanc vert orange jaune et les levls comme ceux du modulage.
0 0
Score : 1048

Bonjour !

Suite a la dernière MàJ mon guide n'est plus d'actualité et j'espère qu'un modérateur pourrait le fermer s'il en a la possibilité.

Amicalement
Rythte

0 0

Bonjour,

Suite à la demande de l'auteur, je clôture ce sujet.

Bonne route dans le Monde des Douze !

Caléole la Sram