FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Liste des différentes runes épique/relique ainsi que leurs effets

Par Papalin 01 Octobre 2017 - 19:52:27

Étant donner qu'il est compliqué de voir les effets des différentes runes relique/épique in game j'ai décidé de faire une liste les regroupant ainsi que leurs effets.

Vous avez une chance d'obtenir l'une de ces runes dans un coffre de fin de saison.
Les coffres  sont obtenus en fin de mois selon votre classement en donjon compétitif.
(NOUVEAU MAJ 1.60) Certaines runes relique et épique ne sont obtenable que via les coffres de fin de saisons des boss ultime.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

De nouvelles runes ont été ajoutés avec la maj 1.60 (5 épique et 5 relique).

Le mot clef new se trouvent devant leur nom pour indiquer qu'il s'agit d'une nouvelle rune.

Runes épique :

Rune épique de Constance
Effets :
Constant : 10% Dommages infligés si le porteur a 10% Coup Critique ou moins au lancement du combat

Rune épique de Mesure
Effets :
Mesuré : 10% Coup Critique si le porteur a 40% Parade ou plus au lancement du combat

Note concernant la rune :

Pour profiter du bonus de 10cc de la rune, il faut avoir un minimum de 40 parade hors combat. Les bonus de parade qui s'applique au lancement ne sont donc pas pris en compte.

Rune épique de Précision chirurgicale
Effets :
Précis : 20% Soins réalisés si le porteur a 1 Portée ou moins au lancement du combat

Rune épique d'Inflexibilité
Effets :
Inflexible : 20% Dommages infligés si le porteur a 10 PA ou moins au lancement du combat

Rune épique du Dénouement
Effets :
Dénouement : Converti 50% de Maîtrise critique en Maîtrise Élémentaire au lancement du combat

Excellente synergie avec la rune relique d'alternance.

(new) Rune épique de Force Herculéenne
Effets :
Force Herculéenne : +150% du niveau en Tacle et Esquive si le porteur a un nombre impair de PA au lancement du combat

Pour les paresseux curieux, voici le gain de tacle et esquive pour chaque tranche modulé :
  • Lvl 20   -> +30 tacle/esquive
  • Lvl 35   -> +52.5 tacle/esquive
  • Lvl 50   -> +75 tacle/esquive
  • Lvl 65   -> +97.5 tacle/esquive
  • Lvl 80   -> +120 tacle/esquive
  • Lvl 95   -> +142.5 tacle/esquive
  • Lvl 110 -> +165 tacle/esquive
  • Lvl 125 -> +187.5 tacle/esquive
  • Lvl 140 -> +210 tacle/esquive
  • Lvl 155 -> +232.5 tacle/esquive
  • Lvl 170 -> +255 tacle/esquive
  • Lvl 185 -> +277.5 tacle/esquive
  • Lvl 200 -> +300 tacle/esquive

(new) Rune épique de Santé de fer (rune de BOSS ULTIME)
Effets :
Santé de fer : -40% Point de vie, +30% Soins et Armures reçus pour le porteur au lancement du combat.

La perte de 40% de PdV représente 10 points en % de PdV en intelligence dans les aptitudes.

Plus d'info ici

(new) Rune épique de Science du placement (rune de BOSS ULTIME)

Effets :
Science du placement :  +50 Résistance Élémentaire, -100 Résistance Dos pour le porteur au lancement du combat

Conseil :
Je déconseille cette rune pour les personnages mêlées qui sont plus susceptible de subir des dégâts de dos par rapport aux personnages distance.

(new) Rune épique d'Anatomie (rune de BOSS ULTIME)

Effets :
Anatomie : Convertit 50% de la Maîtrise Élémentaire en Maîtrise Dos (à taux de 1 vers 1.3) au lancement du combat

Voici un message de [Siu] qui explique le fonctionnement de la rune :

Le gain de maîtrise dos est un gain de 30% de la maîtrise la plus élevé. Il y a ensuite une perte de 50% de toutes les maîtrises élémentaires.

(new) Rune épique de Brutalité (rune de BOSS ULTIME)
Effets :
Brutalité :  Si le porteur a plus de Maîtrise Zone que de Maîtrise Mêlée, ajoute la Maîtrise Mêlée du porteur à sa Maîtrise Zone et retire l'équivalent en maîtrise distance au lancement du combat
(La Maîtrise Mêlée n'est pas perdue, max 800 convertie)

Il ne suffit que d'1 maîtrise zone de plus que de maîtrise mêlée pour profiter de la rune.

Runes relique :

Rune relique d'Alternance
Effets :
Alternance : Si le porteur n'a utilisé qu'un élément pour occasionner des dégâts durant son tour, il gagne +15% à sa maîtrise Élémentaire dans ses autres éléments

Excellente synergie avec la rune épique de dénouement.

Note concernant le steamer et la branche stasis:
Si en ne tapant qu'avec des sorts stasis durant notre tour on inflige uniquement des dégâts dans 1 seul élément, alors le bonus d'alternance sera appliqué par rapport à cet élément, permettant ainsi d'augmenter la puissance de la branche stasis du steamer.

Plus de précision ici

(new) Rune relique d'Alternance II
Effets :
Alternance II: Si le porteur inflige des dommages dans un élément, il gagne +10% Maîtrise Elémentaire dans les autres éléments pour le prochain sort.

Ce n'est guère étonnant, mais le "pour le prochain sort" implique que si un autre sort est lancé entre temps, le boost disparaît
Pour les eniripsas par exemple, contre nature suffira à faire disparaître le bonus aux dégâts. 

Merci à Eliaoo pour cette précision ! smile

Rune relique de Brasero
Effets :
Brasero : +50% du niveau dans deux maîtrises secondaires (varient chaque tour).
Tour 1 : Mêlée + Monocible
Tour 2 : Distance + Monocible
Tour 3 : Distance + Zone
Tour 4 : Mêlée + Zone

Note concernant l'osamodas :

La maîtrise des invocations de l'osamodas profite du bonus de Brasero.
Cette rune sur un osamodas permet à l'osamodas d'avoir constamment 80% de notre niveau comme maîtrise supplémentaire sur notre invocation.

Note concernant le zobal :

Le double du zobal ne profite pas du bonus de Brasero.

Rune relique de Confiance
Effets :
Confiance : 20% Parade en début de combat. Si le porteur reçois un soin le bonus est perdu jusqu'au prochain tour.

Note concernant le fonctionnement de la rune :
  • L'effet de la rune se produit au début de votre tour (+20 de Parade) si vous n'avez pas reçu de heal durant le tour précédent. Vous ne gagnez donc pas le bonus durant votre premier tour de jeu.

• L'effet de la rune est cumulable, il est donc possible de gagner 20, 40, 60, 80 et 100 de parade via la rune ! (par contre cela nécessite 6 tours de jeu sans soin, donc cela n'arrivera jamais en vrai situation)

• Le bonus disparaît dès que vous recevez un soin, toute source confondu* ! Il s'agit du point le plus négatif de la rune, car il ne faut pas avoir eu de soin pendant 1 tour complet pour profiter du bonus, mais en perd tout pour un simple heal qui peut arriver n'importe quand...

* Les soins reçus par un allié, les soins personnels ou les soins via vol de vie désactivent donc la rune.

L'effet de la rune à changé depuis la maj 1.60, voici son nouvel effet :
  • le bonus de parade sera actif dès le début du combat. De plus, les soins de type "vol de vie" ne compteront pas comme un soin pouvant annuler le bonus de Parade du tour suivant.

Rune relique de Fraccass'carcasse
Effets :
Fraccass'carapace : Le premier sort qui occasionne des dégâts du tour retire 30% Armure à la cible.

Rune relique du Robuste
Effets :
Robuste : 50% du niveau en Barrière contre les dégâts reçus à distance (permanent)

Note concernant l'effet :
  • La barrière de cette rune ce cumule avec les points de barrière en aptitudes, cela signifie que si vous subissez des dégâts à distance vous aurez une double réduction via la barrière (cela équivaudra à 100% de votre niveau pour faire simple)

Note concernant le sacrieur et la barrière :
  • La barrière (via aptitudes et rune robuste) n'est pas compatible pour les personnages Sacrifié.
  • La barrière (via aptitudes et rune robuste) ne s'active que sur le Sacrieur quand ce dernier est la cible direct du sort. (Direct comprend aussi la zone non centrale d'un sort.)

(new) Rune relique d'Excès (rune de BOSS ULTIME)
Effets :
Excès :  -10% Dommages infligés
Tous les 10 sorts lancés, le porteur de l'état gagne 100% Dommages infligés pour le prochain sort
  • Les sorts lancés doivent coûter au moins 1 PA

Rune extrêmement puissante et efficace sur les classes qui dépensent des pa sans infliger de dégâts (Huppermage, Sram, Roublard, Enutrof, etc...)

L'effet de la rune est appliqué au lancement du 11e sort qui coûte 1pa minimum.
Un compteur est présent pour indiqué le nombre de sort lancé.

(new) Rune relique du Sang de la Déchirure (rune de BOSS ULTIME)
Effets :
Sang de la Déchirure :  Dans un tour de table impair :
Le porteur gagne 30% Dommages infligés, et subit 15% des Dommages qu'il inflige.
[Screen à venir]

Conseil :
Rune à éviter sur les personnages qui tapent en zone, mais très intéressante sur les personnages qui tapent en monocible et qui ont du vol de vie

• Il est possible de parade le contre-coup de la rune. Le contre-coup s'en retrouve donc amoindri.
  • Il est probable que la barrière soit également prise en compte, mais cela reste à vérifier

Note concernant le Zobal :
  • Le vol de vie du masque du psychopathe est appliqué avant le contre-coup de la rune. Cela nous permet donc de survivre même si on est low en hp grâce au vol de vie.

(new) Rune relique d'Aura de Flammes (rune de BOSS ULTIME)
Effets :
Aura de Flammes : Enflammé +10 (cumulable) pour le porteur de l'état, à chaque sort de dommages qu'il reçoit en mêlée

Note concernant le Sacrieur :

Ne fonctionne pas avec le retour de flammes.

(new) Rune relique de Garde Levée (rune de BOSS ULTIME)
Effets :
Garde Levée :  -30% dommages subis au cours de son propre tour (inclus les poisons, etc.)

Note concernant le Sacrieur :
  • Les dégâts en fin de tour du cœur sanguin ne sont pas réduits sont correctement réduit (depuis la maj 1.61 ?)
  • Les dégâts lorsque l'on relâche le cœur sanguin sont correctement réduits
  • Le retour de flamme est réduit, du coup cela ralenti le stockage du retour via le cœur audacieux. (Pas ouf pour dpt)
45 0
Première intervention Ankama

En réponse à  -sacripon-

Hello,

À noter que vous ne perdez pas 40% de vos PdV max mais 40% sur votre multiplicateur.

Prenons un personnage qui possède 1000 PdV et a investi des points en Intelligence de sorte à avoir un bonus de 160% de PdV supplémentaires. Il possède alors 2600 points de vie en combat.

​​​​​Le personnage équipe la rune. S'il s'agissait de -40% flat, il se retrouverait avec 2600 * 0.6 = 1560.
Dans les faits, son multiplicateur passe de 160 à 120, donc 1000 * 2.2 = 2200.

Voir le message dans son contexte
Réactions 188
Score : 5368

Sinon y'a les screens d'owlie 

mais c'est gentil :}
2 -1
Score : 9627

Haha j'avais recherché vite fais pour voir si y'avait pas déjà mais je n'avais rien trouver (surement car l'image provient probablement d'une note de patch), peut-être que mon post sera plus facile à trouver x)

1 0
Score : 5324

Papalin ce serait sympa d'avoir un avis rune par rune pour quel classe ou quel type de build certaines sont pas évidente notamment celle qui convertie les deg cc en deg élémentaire.

0 0
Score : 81

La rune épique de dévouement (converti crit en maîtrise elem) se joue en complément de la rune relique Alternance, vu que ça t'ajoute de la maîtrise élémentaire de base, donc amplifie l'effet de la rune.

Elle est aussi là pour lisser les dégâts des classes qui jouent avec 60cc de base, et qui ont un montant de do crit relativement élevé (400+) qui ne sera pas forcément exploité entièrement en cas de non-crit

1 0
Score : 2283

Mais du coup , par exemple la rune de Brasero, c'est le niveau du personne qui est pris en compte dans le pourcentage ? Ou le niveau de maitrise ?

1 0
Score : 4982

Le niveau du perso à priori.

0 0
Score : 23751

Je crois qu'elles sont dans l'encyclopédie ou pas encore ?

En tout cas espérons qu'à l'avenir il y en ait d'autres, je les trouve très "occasionnelles" pour certaines (surtout les épiques).

2 0
Score : 16716

Elles y sont, mais on ne peut pas lire les effets.

0 0
Score : 4344

une fois l'item runé, il y a t'il un moyen de récupérer la rune  ?

0 0

Vu que ce n'est pas le cas pour les autres runes et que rien n'a été évoqué à ce sujet je pense que non, il n'est pas possible de récupérer ou changer de rune épique/relique déjà équipée

0 0
Score : 32

est ce que la rune relique de confiance s'active lors du 1er tour de jeu? C'est à dire au commencement du combat?

0 0
Score : 5324

La rune de confiance pour fonctionner implique qu'il y ait un tour avant donc non elle ne s'activera qu'au second tour logiquement.

0 0

J'apporte quelques informations supplémentaire concernant la rune relique de Brasero :

• Les invocs de l'osa profite des maîtrises bonus de l'osa obtenues via Brasero (gain de maîtrise élémentaire pour l'invoc gratos en gros)
  • Le double du zobal ne profite pas de brasero (Le double fera autant que de dégâts avec ou sans brasero, malheureusement)

N'hésitez pas à ajouter d'autres informations concernant cette rune, je ne l'ai testé que sur mon osa et zobal.
0 0

Est-ce que quelqu'un sait comment la rune relique d'alternance fonctionne avec la branche stasis du steamer ?

• En cas d'une maîtrise terre et feu égale, est-ce que taper uniquement terre durant son tour permet d'augmenter la maîtrise stasis en conséquence (vu que la maîtrise feu aura gagner en puissance) ?

• En cas d'une maîtrise terre plus élevé qu'une maîtrise feu, est-ce que taper uniquement terre permet quand même de gagner en maîtrise stasis ? (je pense que non vu que la maîtrise stasis dépend de notre maîtrise élémentaire la plus élevé

• Dans le cas où l'on ne tape que stasis durant notre tour, est-ce qu'on profite quand même d'alternance pour les maîtrises élémentaires du steamer (et donc indirect un bonus à notre maîtrise stasis) ?

N'ayant pas de rune d'alternance je ne peux pas tester les 3 cas ci-dessus :/
1 0
Score : 1675

Le stasis tape pas dans la res la plus faible de l'ennemi ?

0 0
Score : 107

Bonjour ! J'aimerais savoir si la rune d'inflexibilité montait les dommages indirects du feca (glyphes) ou bien si seuls les dégats directs étaient buff.
Merci de votre réponse.

1 -1

Si les % de dommages infligés augmentent déjà les dégâts des glyphes alors la rune les augmentera également

Je n'en sais pas plus malheureusement.

0 0

Me revoilà !

Ayant pu testé la rune relique d'Alternance sur le steamer (plus précisément via les sorts stasis) voici le résultat :

de mes interrogations :

Papalin|18/10/2017 - 22:15:21
Est-ce que quelqu'un sait comment la rune relique d'alternance fonctionne avec la branche stasis du steamer ?
  • En cas d'une maîtrise terre et feu égale, est-ce que taper uniquement terre durant son tour permet d'augmenter la maîtrise stasis en conséquence (vu que la maîtrise feu aura gagner en puissance) ?

• En cas d'une maîtrise terre plus élevé qu'une maîtrise feu, est-ce que taper uniquement terre permet quand même de gagner en maîtrise stasis ? (je pense que non vu que la maîtrise stasis dépend de notre maîtrise élémentaire la plus élevé

Oui, il est possible d'améliorer sa maîtrise stasis via ses sorts feu ou terre grâce à la rune car la maîtrise stasis dépend de notre maîtrise élémentaire

• Dans le cas où l'on ne tape que stasis durant notre tour, est-ce qu'on profite quand même d'alternance pour les maîtrises élémentaires du steamer (et donc indirect un bonus à notre maîtrise stasis) ?

Malheureusement non, taper uniquement stasis durant notre tour ne provoque pas de gain de maîtrise élémentaire via Alternance.
Et le pire c'est que si on inflige des dégâts via nos sorts stasis cela désactive forcément Alternance, ce qui signifie que cette rune ne profitera que pour la branche feu ou que pour la branche terre selon l'élément qu'on a utilisé.

Constat bien dommage concernant la branche stasis (mais qui me parait beaucoup plus cohérent avec le but de la rune.)
Je suppose que cela fonctionne de la même manière pour les sorts lumière de l'huppermage, mais il faudrait tester pour en être sûr (vu qu'ils ne viennent techniquement pas d'une "branche lumière")
0 0
Score : 4250

Merci pour l’information. smile

0 0
Score : 164

Yo c'est Papalin ! (le forum bug de ouf du coup je post avec un autre compte)

Cette fois ci je viens apporter des informations concernant la rune relique de Confiance!

Après quelques tests voici ce qu'il faut savoir :

• L'effet de la rune se produit au début de votre tour (+20 de Parade) si vous n'avez pas reçu de heal durant le tour précédent. Vous ne gagnez donc pas le bonus durant votre premier tour de jeu.

• L'effet de la rune est cumulable, il est donc possible de gagner 20, 40, 60, 80 et 100 de parade via la rune ! (par contre cela nécessite 6 tours de jeu sans soin, donc cela n'arrivera jamais en vrai situation)

• Le bonus disparaît dès que vous recevez un soin, toute source confondu* ! Il s'agit du point le plus négatif de la rune, car il ne faut pas avoir eu de soin pendant 1 tour complet pour profiter du bonus, mais en perd tout pour un simple heal qui peut arriver n'importe quand...

* Les soins "direct" ou via vol de vie désactivent donc la rune

Je suis personnellement déçu de cette rune juste à cause du fait que l'on perd le bonus dès que l'on reçoit un soin, la contrainte par rapport au gain est beaucoup trop punitif.
Si on perdait le bonus au début de notre tour cela nous permettra vraiment d'avoir 1 tour où l'on encaisse un maximum avec le gain de parade.

Je ne m'attendais pas à ce que le gain de parade puisse se cumuler, je me demande si c'est pas trop fort... mais bon vu qu'on peut tout perdre au moindre soin reçu cela ne doit pas vraiment l'être ^^
1 0
Score : 16716

Intéressant. Mon tank quand à lui n'a pas vraiment de soin contre un boss tant qu'il n'est pas vraiment en fin de vie, en colère. Dans des stasis élevés où les combats sont plutôt longs, ça devrait donc être aisé d'atteindre les 100% de parades.
Et puis il ne sera pas soigné tous les tours non plus, donc ça reste intéressant. Mais selon les situations effectivement.

0 0

Si jamais j'ai ajouté des balises spoils dans mon post pour apporter les diverses informations concernant le fonctionnement de certaines runes.

Je le tiendrais à jour de mes découvertes au fil des patchs ^^

0 0
Score : 164

Encore un bug du forum du coup j'utilise à nouveau ce compte pour poster...

J'ai enfin pu tester la rune relique du Robuste vu que le bug est enfin corrigé :
  • La barrière de cette rune ce cumule avec les points de barrière en aptitudes, cela signifie que si vous subissez des dégâts à distance vous aurez une double réduction via la barrière (cela équivaudra à 100% de votre niveau pour faire simple)

Effet très appréciable qui permet de réduire considérablement les dégâts subit à distance ! biggrin
0 0

Salut, je suis de retour ! :p

Suite aux tests de Mircae j'ai de nouvelles informations concernant la rune relique du robuste et le Sacrieur :

• La barrière (via aptitudes et rune robuste) n'est pas compatible pour les personnages Sacrifié.
  • La barrière (via aptitudes et rune robuste) ne s'active que sur le Sacrieur quand ce dernier est la cible direct du sort. (Direct comprend aussi la zone non centrale d'un sort.)

Constat malheureux qui réduit l'efficacité de cette rune pour le sacrieur sad
1 0
Score : 24

Question concernant la rune épique de précision chirurgicale :
- l'augmentation des soins réalisés entre en compte pour du vol de vie ? Si je la cale sur un sram, est-ce que ses passifs et sorts augmenteront les PV restitués ?

0 0

De mémoire, les soins réalisés ne sont pas pris en compte pour le Vol de vie puisqu'il y a sur l'Ouginak +20% vol de vie réalisé. Ce qui montre une différence entre les deux.

0 0
Score : -92

Bonjour, je reviens sur le jeu après un bon bout de temps, donc j'connais pas du tout ce système, comment on obtiens ces runes de fou ?

EDIT_________________________________________________________________________________________ EDIT

Bonjour, merci pour le post, ca m'aide bien. Petite question, est ce que la rune d'alternance donne la maitrise pour tout le combat ou pour un tour ?

2 -2

Ce sont des récompenses dans les coffres de saison des donjons Stasis Compétitif.

0 0

J'ai récemment fais l'acquisition de la rune du Robuste et cette dernière a une incroyable synergie avec la classe éliotrope.

En pvp 110, avec de la barrière (apti), l'égide ardente et la rune, toutes les attaques à distance me font du 0 et ça élargi considérablement mon panel de counter. :p

0 0
Score : -92

Petite question : la maitrise élémentaire donné par la rune d'alternance reste et se cumule ? Ou le gain compte seulement pour le prochain tour ?

2 -2

Le gain n'est pas cumulable et disparaît à la fin de ton tour si tu ne respectes pas la condition pour en profiter.

Par exemple (les numéros représentent les tours) :

1. Aucun bonus, je décide d'infliger des dégâts feu uniquement
  2. Gain en maîtrise eau/air/terre, aucun en feu. Je décide de toujours taper feu
  3. Toujours un gain en maîtrise eau/air/terre mais qui n'a pas augmenté par rapport au t2 (j'ai donc les même maîtrise en t2 qu'en t3). Et bien évidemment aucun bonus en feu.

Tu as donc 2 manières d'exploiter au maximum la rune d'alternance :
  • Soit tu alternes les dégâts élémentaires chaque tour afin d'avoir plus de dégâts (option "dégâts")
  • Soit tu infliges des dégâts constamment dans le même élément afin d'avoir les autres boosté, pour augmenter ton heal par exemple (option "support")

La 2e manières de jouer est très profitable pour l'eniripsa et le sadida full heal, vu qu'il leur suffit de lancer un petit sort à 2 pa pour infliger des dégâts et d'utiliser les pa restant pour soigner leurs alliés !
0 0

Bonjour !
J'ai une petite question concernant la rune de précision chirurgicale:

les 20% de soin supplémentaires sont-ils affectés par les résurrections ?

Prenons l'exemple d'une rez rendant 20% des pdv max: l'effet de la rune serait-il mis en application puisque le soin n'est pas précisé comme étant fixe ?

Et concernant le passif transitoire de l'éliotrope, le soin serait-il affecté par la rune ?

-sacripon-|22/03/2018 - 11:12:52
ça dépend, à quelle classe penses-tu ?
Pour l'instant je sais que l'eni résu avec 20% des pdv max de la cible (du coup c'est pas en fonction du soin mes des pdv de la cible)  et l'eca soigne 50% des pdv manquants de la cible quand il réanime, du coup là aussi ça ne dépend pas vraiment du soin, donc dans ces deux cas je dirais que non vu que le soin est précisé comme étant fixe contrairement à ce que tu dis (20% et 50% juste que c'est en pourcentage).

Si l'on prend exemple des champs de bataille, même les vols de vie sont affectés par le bonus de soins réalisés en grande escorte.

Pour une résu de 20% il n'est pas écrit qu'il s'agit d'un soin fixe et il est tout à fait probable pour que la rune puisse augmenter de 20% ce soin de 20%.

Ma classe étant éliotrope, je serai aux anges si cette rune applique bien ses effets sur tous mes auto-soins.
0 0
Score : 23751

ça dépend, à quelle classe penses-tu ?
Pour l'instant je sais que l'eni résu avec 20% des pdv max de la cible (du coup c'est pas en fonction du soin mais des pdv de la cible)  et l'eca soigne 50% des pdv manquants de la cible quand il réanime, du coup là aussi ça ne dépend pas vraiment du soin, donc dans ces deux cas je dirais que non vu que le soin est précisé comme étant fixe contrairement à ce que tu dis (20% et 50% juste que c'est en pourcentage).

0 0
Réagir à ce sujet