FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Tuto] La gestion de builds 101

Par maxiarakne 04 Novembre 2016 - 15:28:23

Hello tout le monde,

Ce soir je vous propose un "Build modulable pour les Nuls". Sur ce topic je vais expliquer les différentes interfaces et comment les utiliser pour se créer un build.
Je ne traiterai pas ici de la modulation rapide de niveau, qui consiste à utiliser la liste déroulante sur la feuille de personnage à coté du niveau!
Rappel : la modulation de niveau (et builds de niveaux inférieurs au niveau réel) ne sont accessibles que sur les personnages de niveau 51 ou plus. (Merci PasEnio pour la confirmation)

I. L'interface de gestion des builds
[left]
[/left]

1/ Où la trouver?
Le bouton pour l'ouvrir se situe tout à droite de votre barre de sorts/objets numéro 1, ou à l'aide de la touche "o".

2/Combien de builds je peux créer, et comment?
Le nombre de builds n'est pas limité. Pour créer un nouveau build, il faut cliquer le "+" de la partie "gestionnaire de build". En cliquant sur un build dans la liste, l'interface de composition s'ouvre. Il suffit alors de sélectionner un niveau, une page d'aptitudes, sorts et equipements avec les menus déroulants, puis de valider. Vous pourrez alors utiliser le build en cliquant dessus dans le gestionnaire, puis en utilisant le bouton "activer"(le double clic ne fonctionne pas!).Attention, le niveau du build ne peut que être supérieur au niveau des pages aptitudes/sorts/equipements. Si il est trop haut par rapport à ces pages, vous aurez par exemple un build de lvl personnage 170 avec des equipements, sorts et aptitudes de niveau 140.

3/C'est quoi ces autres boutons?
La poubelle sert à supprimer le build actuellement en surbrillance. Quelle surprise!Les parchemins a côté des listes déroulantes ouvrent les interfaces de pages de sorts, aptitudes et equipements. Le symbole d'ogrines, renvoie vers la boutique pour acheter d'autres pages de sorts, aptitudes et équipements.
II. Les pages d'aptitudes

1/ Comment on l'ouvre?
Soit à partir de la gestion de builds comme dit plus-haut, soit en cliquant sur le parchemin à côté du nombre de points à répartir.

2/Comment ca marche?
Première chose à faire : cliquer sur le "+" jusqu'à ce qu'il se transforme en symbole d'ogrines. Bravo, vous avez maintenant le maximum de pages d'aptitudes!
Cliquez maintenant sur le bouton "modifier", et sélectionnez dans le menu déroulant le niveau que vous souhaitez, puis répartissez les points.
Cliquez enfin sur "valider", et voilà votre page prête à être utilisée!
Attention, la validation est irréversible et il faudra des parchos boutique (1300 og pour restat 1 page) pour pouvoir les réinitialiser! La quete de restat vous fournira un parchemin d'absolution, qui permet de reset d'un coup toutes les pages (et donc de leur réattribuer un niveau etc...).
III. Les pages de sorts

1/ Comment l'ouvrir?
Soit à partir de la gestion de builds, soit en cliquant le parchemin en haut à droite de votre fenêtre de sorts.

2/Comment ca marche?
Comme pour les aptitudes! Commencez par créer le max de pages, sélectionnez en une, cliquez modifier, sélectionner le niveau puis validez!
Une fois ceci fait, vous pouvez constituer votre deck de sorts, le modifier à l'infini et il sera sauvegardé pour le niveau validé.
Vous pouvez à tout moment supprimer les pages de sorts et en recréer de nouvelles tant qu'elles ne sont attribuées à aucun build. Mais vous êtes limités à 3 pages, dont une obligatoirement de votre niveau réel! Donc si vous souhaitez avoir 3 pages de niveau réel, ET moduler votre niveau avec un deck personnalisé, sauvegardez vos codes de decks!
IV. Les pages d'équipements

1/Comment l'ouvrir?
A partir du gestionnaire de build, ou en cliquant sur le parchemin tout en haut à droite de votre inventaire.

2/Comment ca marche?
Vous l'avez deviné : comme les sorts et aptitudes. Créez vos pages, sélectionnez un niveau, validez, puis créez votre équipement idéal, qui sera sauvegardé sur la page.
Attention si vous retirez un objet de votre inventaire alors qu'il était sur une page d'équipement! (merci Madao-san)
Comme pour les pages de sorts, vous pouvez vous en servir pour des switch d'equipement rapides, et les pages sont supprimables/recréables à volonté.
V. Conseils du chef
Laissez vous tenter par la modulation de niveau, rapide si vous avez confiance, et faite main si vous avez besoin d'assurance pour relever des défis et réaliser des exploits.

Il est impossible de moduler son niveau à l'intérieur d'un donjon, il faut en ressortir pour ca! Il est tout de même possible de passer d'un build à un autre s'ils sont du même niveau.

N'hésitez pas à tester des pages de sorts. Les decks "par défaut" modulés peuvent vous piéger facilement : il s'agit de la page de sorts dernièrement activée, moins tous les emplacements bloqués par le niveau s'il y en a (par exemple en modulé 20, j'ai la même page de sorts qu'avant la modulation, mais j'ai les 6 derniers sorts et 5 derniers passifs coincés).

Ruinez vous en équipements optis ou réutilisez vos vieux torchons pour vous refaire des équipements (ca sera très facilement mieux que l'insigne automatique!)

Faites par contre très, très, très attention pour les pages d'aptitudes personnalisées! Je vous suggère d'activer une modulation de niveau puis de regarder vos aptitudes pour voir la répartition par rapport à ce que VOUS auriez fait.Vous pouvez donc avoir 3 pages niveau réel avec des répartitions différentes, ou une page niveau réel et deux autres de niveau différent, à vous de voir si vous avez confiance dans le build générique modulé ou non.

Les pages supplémentaires, qu'il s'agisse de sorts, équipements ou caractéristiques, sont activées pour tous les personnages du compte (merci -sacripon- pour l'info)

EN CAS DE BLOCAGE : participez à une agression, cela re-forcera le niveau réel de votre personnage. Cela permet notamment de se décoincer lorsqu'on joue un personnage de lvl 50 ou moins qui ne devrait pas avoir accès à la modulation. Attention, depuis l'arrivée des champs de bataille/fin des agros libres, si vous êtes coincés vous serez obligés de passer par le support.

Présenté par la guilde Alpha Dominion .
17 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

À la demande de l'auteur et pour plus de lisibilité, le sujet a été déplacé dans la section Guides du forum.

Bon jeu à tous !

Voir le message dans son contexte
Réactions 45
Score : 367

C'est sympas pour aider les gens qui ont du mal avec le système smile GG à toi

0 0
Score : 4040

De rien!

Et surtout, prévenez moi si vous trouvez qu'il manque des infos ou si vous voulez plus de précisions!

0 0
Score : 43

Bonjour maxiarakne j'ai une question qui peut te sembler bete mais je ne connais pas vraiment ce principe de build et j'ai voulu essayer en créant un build sort dégat et un build sort tank avec mon sacrieur , j'ai voulu faire de meme pour mes pages d'aptitudes et ai réussi mais je n'arrive pas à lier par exemple le build sort dégats avec la page aptitude dégats et ne peut donc pas les utiliser :'(
Pourrais tu me donner une solution a mon problème et merci d'avance pour ta réponse.

0 0
Score : 20994
maxiarakne|2016-11-04 15:28:23

IV. Les pages d'équipements

Attention, les items utilisés pour une page d'équipement ne sont pas utilisables sur une autre page d'équipement en même temps : en effet, ils sont "utilisés" et absents de votre inventaire, comme si vous les aviez équipés sur un multiman.

Hmmm

Me semble que cette partie est fausse.
J'crois qu'il est possible de mettre un même item sur plusieurs pages d'équipements différentes.
Faut cliquer sur la petite flèche à côté de la pièce de stuff voulu (épau, cape etc) et sélectionner l'item souhaité dans la fenêtre qui s'ouvre (si l'item n'est pas dans l'inventaire) .(voir sur le screen dans la citation pour la flèche en question, juste a droite de chaque pièce d'équipement)

(si ce n'était pas possible, on aurait du avoir un item en plusieurs exemplaires pour pouvoir l'utiliser dans les différents builds, ce serait un peu trop lourd^^)

A confirmer cependant, merci du tuto sinon, bonne initiative.
0 0

Effectivement les équipements restent disponibles, ca m'était passé sous les yeux. Je corrige ca!

0 0
Score : 18190

Est-ce qu'il y a une astuce pour que les pages de sorts ne soient pas constamment supprimés, remplacés.... à la reco ?

Edit: parce que là je suis grave pas motivé a me retaper les builds (sorts) de tout mes persos.

0 0

Nope, les pages de sorts qui disparaissent c'est un bug malheureusement, je ne peux rien y faire!

0 0
maxiarakne|2016-11-05 22:35:17
Nope, les pages de sorts qui disparaissent c'est un bug malheureusement, je ne peux rien y faire!
Et ma dernière lueur d'espoir s'éteint biggrin 
0 0
SirJauneDeau|2016-11-05 19:05:49
Est-ce qu'il y a une astuce pour que les pages de sorts ne soient pas constamment supprimés, remplacés.... à la reco ?

Edit: parce que là je suis grave pas motivé a me retaper les builds (sorts) de tout mes persos.
c/c le code de tes decks quelque part

(ctrl + c = copier / ctrl + v = coller)

Par contre, réglez vite ce bug plz, c'est presque aussi chiant que l'ancien bug timeline..
0 0
Score : -3412

J'ai une question.

Si j'achète une page d'aptitude et que je joue avec 2 héros , j'aurai 4 pages pour mes 3 persos ou seulement sur un seul ?

1 -1
Madao-san|2016-11-05 23:37:08
SirJauneDeau|2016-11-05 19:05:49

c/c le code de tes decks quelque part

(ctrl + c = copier / ctrl + v = coller)

Par contre, réglez vite ce bug plz, c'est presque aussi chiant que l'ancien bug timeline..
3 pages par 6 persos, et en plus faut recréer les pages de build, même avec un c/c c'est galère.
Ah et je viens de regarder dans mon profile forum, là à gauche et j'ai 3 lan caihe, 3 lan junior... biggrin

Blitz-Ace|2016-11-06 00:05:04
J'ai une question.

Si j'achète une page d'aptitude et que je joue avec 2 héros , j'aurai 4 pages pour mes 3 persos ou seulement sur un seul ?
A mon avis, c'est par perso.
Si tu veux ajouter une page sur un perso qui a déjà toutes les gratuites, il y a le bouton ogrine, mais seulement sur ce perso.

Edit: quand tu prendras une page tu choisiras sur quel perso l'activer je pense.
0 0
Blitz-Ace|2016-11-06 00:05:04
J'ai une question.

Je n'ai pas la réponse à cette question. J'ose espérer que c'est pour le compte quand même (donc +1 page pour tous les persos).
0 0

"Grâce à cette page supplémentaire, vous pourrez vous créer une nouvelle répartition d’aptitudes, vous permettant de faire face à davantage de situations ! Cela vous offre également plus de possibilités sans devoir réinitialiser une de vos pages."

Cette page. Donc je pense, que c'est une seule page, peu importe le nombre de persos sur le compte.

0 0
Score : 8

Bonjour à tous
Bien, je viens là pour demander de l'aide malgré le tutoriel très détaillé, j'ai fait un donjon et en cliquant sur le mauvais bouton je me retrouve malencontreusement niveau 20 au lieu de mon niveau 37, j'aimerais savoir comment enlever ce niveau modulable sachant que en utilisant le raccourcis clavier "O", cela ne fait rien et que la flèche à côté de mon niveau est comme bloquée/inaccessible, j'ai également remarquer qu'un emblème m'avait été commis d'office mais celui-ci est lié au personnage et je ne peux même pas le retiré de mon personnage et il n'est pas écrit qu'il s'enlèvera d'ici un certain temps, donc si cela est déja arrivé à quelqu'un ou si juste quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance
Ho dernière info, dans mes raccourcis, le "O" est bien occupé mais par "!shortcutEffect.downscaling!" je ne sais absolument pas ce que c'est, un bug?

0 0
laine-|2016-11-10 21:18:24
Bonjour à tous
Bien, je viens là pour demander de l'aide malgré le tutoriel très détaillé, j'ai fait un donjon et en cliquant sur le mauvais bouton je me retrouve malencontreusement niveau 20 au lieu de mon niveau 37, j'aimerais savoir comment enlever ce niveau modulable sachant que en utilisant le raccourcis clavier "O", cela ne fait rien et que la flèche à côté de mon niveau est comme bloquée/inaccessible, j'ai également remarquer qu'un emblème m'avait été commis d'office mais celui-ci est lié au personnage et je ne peux même pas le retiré de mon personnage et il n'est pas écrit qu'il s'enlèvera d'ici un certain temps, donc si cela est déja arrivé à quelqu'un ou si juste quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance
Ho dernière info, dans mes raccourcis, le "O" est bien occupé mais par "!shortcutEffect.downscaling!" je ne sais absolument pas ce que c'est, un bug?
Pour l'emblème c'est normal, c'est ce qui fait office de stuff, dans les builds automatiques.
Si la touche raccourci "O" ne fonctionne pas click sur le bouton tout à droite de ta barre d"outis, ça t'ouvrira l'interface du premier screnn du tuto.
Là si tu n'as que le build auto du lvl du dj que tu as fait, click sur le bouton "+" pour en ajouter un, sélectionne le et click sur activer.
Ensuite en suivant le tuto tu devrais pouvoir rétablir ton build niv. réel.
0 0
Score : 8
SirJauneDeau|2016-11-10 21:30:54
Pour l'emblème c'est normal, c'est ce qui fait office de stuff, dans les builds automatiques.
Si la touche raccourci "O" ne fonctionne pas click sur le bouton tout à droite de ta barre d"outis, ça t'ouvrira l'interface du premier screnn du tuto.
Là si tu n'as que le build auto du lvl du dj que tu as fait, click sur le bouton "+" pour en ajouter un, sélectionne le et click sur activer.
Ensuite en suivant le tuto tu devrais pouvoir rétablir ton build niv. réel.
à vrai dire, je suis nouvelle et je ne sais même pas ce qu'est la barre d'outils (la barre avec les différentes actions que peut faire le personnage, non?) enfin je pense l'avoir repérée mais je n'ai pas de bouton tout à droite de celle-ci, désolé d'être un peu "noob" avec ça :/
0 0

En fait, à la sortie d'un Dj mode auto, on devrait retrouver automatiquement notre lv réel, ce serait déjà plus agréable.

J'espère qu'un dev notera ce petit soucis pratique.(car actuellement on reste avec un lv modulé, obligé de changer manuellement son lv pour faire un contenu plus HL)

D'ailleurs, le bug des pdv quand on repasse au lv réel est toujours présent :x
(si c'est vraiment un bug)

0 0
laine-|2016-11-10 21:18:24
Bonjour à tous
Il est impossible de changer de niveau à l'intérieur des donjons, il faut donc en ressortir et réutiliser une clef après avoir réactivé le bon build.

Je ne peux pas t'aider pour le souci de raccourci clavier par contre. La barre d'outil correspond à la barre à gauche et droite de ta jauge de pv, avec les boutons pour ouvrir l'inventaire, le panel de sorts, etc... Le bouton de gestion de build se situe au bout à droite de cette barre (coté émotes/objets/sorts en combat).

0 0
Score : 3923

j'apporte mon expérience personnelle pour préciser qu'en mode héros, il est obligatoire de changer de chef de groupe pour modifier un build

0 0
okliklou|2016-11-11 09:16:59
j'apporte mon expérience personnelle pour préciser qu'en mode héros, il est obligatoire de changer de chef de groupe pour modifier un build
Tu peux préciser?

Car perso je peux changer le build de mes héros, tout en restant sur un seul perso.
0 0
Réagir à ce sujet