FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Guide de l'école d'Huppermagie

Par Kayvin-du-92-mddrrr-kikoo-Xd 07 Mars 2016 - 11:30:13

Allez puisque j'en ai pas vu, je propose ici un guide condensé de la quête de l'école Huppermage. La plupart du contenu vient de ce guide anglophone : Cliquez ici

Si vous avez des héros dans votre groupe, pensez à mettre les objets que demandent les pnj dans les inventaires de chaque héros !

Première Année :

Rite d'Admission : Trouver les 3 items pour être admis dans l'école.

Les Masques de la Nuit : Aller dormir au dortoir, remporter le combat contre les thugs. Puis ramener 20 Fleurs Bleues à Janine Saule-Haut.

Chourave la Graine ! :

Aller accomplir le donjon Champ Pourchamp à Amakna, revenir valider le cycle, et hop, vous avez la Maîtrise d'armes. Votre énutrof sera enfin fort biggrin

Deuxième année :

2ème Année : l'Etage des Secrets : L'étage se trouve au rez-de chaussée.

Un jeu d'enfant : Allez, direction youtube pour chopper la solution des défis des caisses.
Cliquez ici

Point de Lumière sans Ombre : Cliquer sur la petite commode pour lancer un combat contre les voyous des cités. Apparemment, le combat rencontre des difficultés lorsqu'on possède des héros. Faites le combat personnage par personnage si vous n'y arrivez pas normalement. wink

Taquiner la Grosse Epée : Ramener 5 Pointes Tranchantes, 10 Manches Ancestraux et 30 minerais de Kroum Funeste à Thomass Edwindu.
Ce combat n'est pas réellement dur, mais il est très long selon le placement de départ. Enlevez la vue tactique pour ce combat ! (Ctrl + T en combat)

La Branchie-Fleur : Ramener 50 Edelweiss et 15 Venins Fluorescents à Janine Saule-Haut.
Ensuite, il faut traverser le chemin inondé (un aller et un retour). Les PM des membres du groupe tombent à 4 pour toute la durée du combat. Pour valider le combat, un seul personnage a besoin d'atteindre l'objectif, si vous rencontrez des difficultés, pensez à utiliser les sorts de téléportation / poussée de vos classes afin d'avancer le personnage qui accomplira l'objectif le plus vite possible.

Une fois cela fait, vous obtenez le passif Fluctuation. Zobal en masque eau + Fluctuation, de quoi s'amuser !

Troisième année :

3ème Année : Prisonnier du Chagrin : L'heure est venue de s'occuper des adolescents incompris qui gardent leurs capuches même quand il ne pleut pas. Le passage secret se trouve ici :

Pan de Labyrinthe : La pire épreuve du monde. Heureusement, il y a un guide vidéo ici :
Cliquez ici

Kikuihimonji a également fait une carte du labyrinthe :

Case jaune : lumière
Case bleue : piège (qui vous téléporte au début du labyrinthe si vous marchez dessus)
Levier 1 : Ouvre la porte 1
Levier 2 : Ouvre la porte 2 (vous suivez toujours ?)

Pensez à rééquiper votre emblème après le labyrinthe si vous en avez un.

Mission Impossible : Infiltration
On peut l'accomplir en passant par le côté gauche. Planquez-vous dans le dernier coin d'ombre de ce côté gauche, en utilisant le sort de camouflage pour ne pas être vu par le garde quand il passe. Dès qu'il vous dépasse, éliminez-le avec un coup dans le dos. Puis continuez jusqu'au prochain coin d'ombre près de la sortie, cachez-vous là. Pareil, dès qu'un garde vous passe devant, tuez le à coup d'opinel dans le dos. Après, vous devriez rejoindre la sortie rapidement avec le sort +PM.

La Fac Occultée : Avant de rentrer, mettez tous les réglages visuels du jeu au minimum.
Dans tous les combats, commencez par focus les éniripsas. Ils peuvent résu à tous les tours, et soigner plutôt correctement. Si ce n'est pas possible, il vous faudra dépop vos ennemis après les avoir mis KO (utilisez des sorts à 2 PA...)
Faites attention aux Iops, ils peuvent vous stabi et vous faire pas mal de dégâts grâce au Super Iop Punch. S'il y a un Crâ, évitez de faire des zones, donc vous tenir à côté d'un de vos alliés. Il vous tapera tous les deux et vous fera de gros dégâts également.

Le boss du donjon est plutôt bidon, il est immunisé à un élément différent chaque tour (celui au dessus de sa tête). Ceci dit, le boss fait de gros dégâts sur toute la map tous les trois tours, venez avec un perso soin si vous avez une team un peu limite.

Et voilà, avec un peu de stratégie, n'importe qui peut passer ce donjon. Allez chercher votre récompense grandement méritée ! Charme de Masse ravira tous vos Crâs et Eniripsas.

Merci encore à Mishna d'avoir partagé son guide sur le forum anglophone !
21 -3
Réactions 29
Score : 19506

Merci !

0 -3
Score : 232

Ben ça fait trois mois que la quête est sortie, je pense les gens ont eu tout le temps qu'il leur fallait pour "réfléchir".
Perso, la première fois que j'ai fait le donjon avec 3 comptes, mes 3 fenêtres ont crash dès le début. Les optis un peu limites ne supportent pas le changement de salle.

2 0
Score : 1034

Merci pour les astuces.
Au contraire du post précédent, je trouve ça trés utile. Encore plus au vu des lags du moment u:

1 0
Score : 627

Je n'ai pas trop compris le labyrinte quelqu'un pourrait il me l'expliquer si possibleohmy 

0 0
Score : 142

Il faut activer le 1er levier et passer la 1ère porte après il faut activer le 2ème levier et passer par la 2ème porte pour enfin aller à la sortie

0 0
Score : 1188

Merci ! :3
Enfin pu me sortir de ce fichu labyrinthe x)

0 0
Score : 230

pour l'a 2 année on doit attendre la mis a jour a dathuras ou pas parceque l'etage de veux pas validez

1 0
Score : 37

je suis bloqué aussi ! ohmy

0 0
Score : 17

ou trouve t'on ces foutus fleurs bleue

1 0
Score : 1676
Error646b76|2016-09-19 00:50:08
ou trouve t'on ces foutus fleurs bleue
récolte herboriste , tu en trouve souvent vers les prairies fertiles par exemple(amakna)
1 0
Score : 17707
Chikarika254|2016-07-21 12:07:28
pour l'a 2 année on doit attendre la mis a jour a dathuras ou pas parceque l'etage de veux pas validez
1ère année: lvl 30
2ème année: lvl 80
3ème année: lvl 130

Si tu n'as pas le lvl pour une des étapes c'est normal. Pas besoin d'attendre une maj.
1 0
Score : -31

par contre ca fait quoi quand on fini tout on devient huppermage? en plus de la classe de base?

1 -6
Score : 35

il faut etre obligatoirement un huppermage ?

0 0
Score : 19506

Non smile

0 0
Score : 970

Je te conseille d'éditer ton topic et de mettre les informations et images clés dans une balise spoiler, l'auteur

1 -1
Score : 116

Merci pour toutes ces infos qui m'ont été forte utile pour m'en sortir (surtout les fleurs et le labyrinthe)

1 0
Score : 1

c'est moi ou je suis la seule à ne pas savoir comment taquiner la groose épée ? quelqu'un pour m'expliquer svp smile

0 0
Score : -57

salut pour reussir il faut prendre les dalle (elle on des mini epee representer sur les dalle) et tu dois toute les mettre sur l'epee bleu (tu aura un modele de l'epee dans un mini tuto en haut a gauche de l'ecran) j'espere que je t'ai etait utile bon jeu a toi^^

0 0
Score : -57

Je suis a la 3eme annee et la quete Pan de labyrinthe je n'ai toujours pas reussi sa me soule meme avec la soluce je n'y arrive pas^^

0 0

qui peut m'enmener aller prendre les 20 fleur bleue je c pas ou il se trouve svp

0 0
Score : 142

Va voir au tableau des ventes de ta nation si quelque-un en vend

0 0
Score : 23699

Pour la partie "Taquiner la grosse épée" il faut désormais ramener 5 manches rustiques et 30 pierres de saphir double éclat.

0 0

Salut, à part kill tout les encapuchonnés sur la plateforme d’accès de l'école, avec un Ouginak comment on fait car je ne trouve pas de sort pour pousser l'ennemi ? merci d'avance pour la réponse ^^

0 0
Score : 23699

Il me semble qu'en utilisant un sort de poussée ça peut les faire tomber.
Personnellement j'ai toujours tué les encapuchonnés sans les pousser dehors.

0 0
Réagir à ce sujet