FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le iop et l'état échaudé

Par Albin-Os 27 Février 2020 - 14:59:21

Bonjour,

Vous l'avez sûrement remarqué, mais l'état échaudé augmente désormais tous les dommages indirects subis.
Mais pour le iop, qu'est-ce que ça change ?

• Pratiquement rien
Le iop dispose de quatre moyens d'appliquer cet état (Épée Céleste/combo Uppercut/Bond/Amplification), qui n'est toujours pas cumulable, et ne peut en profiter qu'avec deux sorts : l'enflammé obtenu avec Fulgur, et l'éventuelle activation de l'état "égaré" de Colère de iop.

En résumé, on applique l'état échaudé très souvent, pour au final ne (presque) jamais en profiter, étant donné que les monstres comme les joueurs évitent soigneusement l'enflammé ou l'égaré.
Note : je considère qu'appliquer l'état échaudé pour ses alliés n'est pas vraiment souhaitable, car correspond plus à un rôle debuff/soutien que le iop n'a pas habituellement.

Pour moi, le iop devrait pouvoir profiter un peu plus de cet état qu'il applique, donc je propose une évolution.
J'ai principalement deux idées, qu'il faut a priori considérer comme séparées (je les ai pensées pour être deux alternatives, pas pour être équilibrées si retenues toutes les deux) :

1) Rendre les états égaré et enflammés cumulables

Les sorts passeraient simplement de "égaré/enflammé (niveau X)" à "égaré/enflammé (+X Niv.)"
Le valeurs ne seraient a priori pas changées (75 enflammé, 125 égaré au niveau 200), étant donné le coût des sorts (PW pour colère, et faible ratio de dégâts pour fulgur justifient selon moi des valeurs élevées de niveau d'état) déjà important pour un retour sur investissement pas si certain.

2) Remplacer l'état échaudé dans le kit du iop

Cette option verrait l'état échaudé remplacé par un état "vulnérable" qui augmenterait tous les dégâts subis (directs comme indirects).
Dans l'idée, Amplification, le combo Uppercut et Bond appliqueraient cet état, et Épée Céleste pourrait garder l'état échaudé (comme ça, il ne disparait pas totalement, et on a une synergie propre à la voie feu).
Cet état "vulnérable" pourrait prendre la forme d'un retrait de résistances ou d'un % dommages subis en bonus, et serait cumulable dans une certaine mesure.
Ainsi, le iop pourrait profiter à fond d'un Bond au bon endroit (ce qui actuellement n'a que peu d'impact), et de manière générale faire profiter son équipe d'un petit boost, qui manque depuis le changement de Focus.

Des valeurs qui me sembleraient plus ou moins justes seraient :
  • +5% dommages subis ou -25 résistances élémentaires par niveau d'état "vulnérable"
  • cumulable 3 fois
L'augmentation des dégâts est légèrement supérieure avec le retrait de résistances (+5%/+11%/+18% contre +5%/+10%/+15%) mais comme celui-ci est capé à -200 maximum, l'équipe n'en profite pas autant si elle a déjà un debuff sur la cible, ce qui limite le cumul de debuff. L'augmentation de dégâts subis aurait donc une valeur un peu plus faible, mais serait plus facilement utilisable par les alliés.

Naturellement, les valeurs sont données à titre indicatif, et l'objectif principal est de susciter la réflexion autour de la place de l'état échaudé dans le kit de sort du iop.

Si vous avez des retours à ce propos, concernant mes idées, d'autres propositions, ou simplement pour défendre l'état échaudé, vos commentaires sont les bienvenus.

Bonne journée à vous.
1 0
Réactions 4
Score : 3510

Totalement d'accord. Échaudé ne sert pratiquement à rien. 
Mais pour l'instant il vaut mieux attendre la maj sur les dégâts indirects avant de proposer des changement. Peut etre qu'on aura un truc cool en retour.

1 0
Score : 276

Oh, une maj sur les dégâts indirects est prévue ?
J'étais pas au courant, je vais de ce pas voir si y'a des infos à ce sujet (mais si jamais tu es dans le coin, je veux bien un lien vers un sujet qui en parle).

0 0
Réagir à ce sujet