FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Explication : la "Boucle temporelle" d'Oropo .

Par fatsadih 18 Septembre 2017 - 14:46:37

Nous savons que la Fratrie existe depuis l'ére de Dofus, on en conclut qu'Oropo existe aussi depuis l'éré de Dofus (Les quêtes de Dofus sont claire, Echo posséde l'éliacube ).

Ma théorie sur ce point est qu'Oropo a utilisé l'Eliacube pour survivre durant toute ces années ce qui explique pourquoi il est présent depuis si longtemps.

Maintenant, pourquoi Oropo à donné l'éliacube à Nox et à déclenché le chaos d'Ogrest ? Selon ses dires il voulait déstabiliser les dieux, mais le problème c'est qu'Oropo a été créé justement à cause de ces événements.

Et d'après ce message : https://cdn.discordapp.com/attachments/352401646141177866/359038918147964934/Screenshot_20170917-201214.png Oropo a fait tout ça, pour suivre l'Histoire.

Les informations sont contradictoire entre elles, Oropo aurait créé lui même son existence à partir de sa non-existence.

J'ai donc réfléchis à la théorie suivante :

Il existe deux lignes temporelles différentes mais casi-identique : La Ligne Alpha (Originelle) et la Ligne Bêta.

Dans la Ligne Alpha :
La fratrie n'existe pas, les éliotropes non plus et les événements de Dofus, Wakfu et de Wakfu S1, S2 se déroule normalement en excluant la Fratrie. (L'éliacube est quand même trouvé par Nox, car l'éliacube est ici depuis des centaines d'années car personne n'y a touché, personne n'a demandé à Echo d'aller le chercher vu qu'Oropo n'existe pas).

Lorsque les OAV arrivent, les choses se passent de manière un peu différente : Yugo utilise le pouvoir des 6 dofus éliatropes mais n'a pas à affronter la fratrie qui n'existe pas. A partir de cet instant il va créer les reflets de lui même et Oropo.

Selon Oropo les éliotropes ont tout fait pour ne pas modifier l'Histoire mais c'est FAUX, il y'en a un qui a modifié l'Histoire, en devenant le leader de la Fratrie, il s'agit d'Oropo et à partir de cet instant la ligne Bêta est créée.

Dans la ligne bêta Oropo va altérer l'Histoire, déjà il va créer la Fratrie ou du moins en prendre la tête et demander à Echo de retrouver l'Eliacube (Afin de pouvoir vivre, il dit d'ailleurs dans l’épisode 13 qu'il utilise l'eliacube pour ne pas disparaitre.), donc de ce fait l'Eliacube à bougé par rapport à sa position initiale et Nox n'aurait pas pu le trouver, et c'est pour cette raison qu'il va replacer l'eliacube a sa position originel plus tard afin que Nox le trouve et ainsi l'Histoire ne sera pas altéré.

Et c'est sans doute une raison similaire concernant le Chaos D'ogrest.

L'existence de la Fratrie a altéré l'Histoire mais de maniére trés faible, les voyageurs dimensionnels c'est un événement important lié à la Fratrie mais au niveau du Krozmos c'est beaucoup moins important que Nox ou Ogrest. La Fratrie a fait en sorte que les événements Majeur qui devaient se produire dans la ligne Alpha se produisent tout de même, pour y arriver ils ont interféré le moins possible avec le Monde et quand ils ont interféré (Par exemple en prenant l'éliacube) ils ont bien fait attention de "réparer"  "l'incohérence" temporelle.

Nous sommes actuellement dans la ligne bêta, autrefois avant que la Fratrie apparaisse nous étions dans la ligne Alpha.

4 0
Réactions 62
Score : 106

Bien vu mec j'étais parti sur ça mais je me suis embrouillé. mais je suis d'accord avec toi smile

0 0
Score : 237

Super raisonnement ! Je pense que c'est la bonne explication (et donc il n'y a pas d'incohérence ou de paradoxe)

0 0
Score : 343

C'est bancal, comme à la louche 80% des scénarios qui invoquent un retour dans le temps. C'est dommage dans le cas de Wakfu, parce que ça n'était absolument pas nécessaire : reprenez la saison 3, enlevez les 2 répliques d'Oropo qui annonce qu'il a provoqué le chaos d'Ogrest et Nox, vous n'avez plus ce paradoxe temporel, donc plus besoin de sortir l'excuse de l'univers parallèle (qui est un ressort narratif largement éculé quand il s'agit de résoudre les paradoxes temporels).

Le personnage d'Oropo n'en reste pas moins intéressant, au contraire, ça diminue son côté "Mouahaha, je suis super méchant, regardez, c'est moi qui suis responsable de tous vos maux, des nazis, de la faim dans le monde et de jul !". Oropo intrigait déjà les spectateurs avant cette révélation, et il aurait été tout aussi intéressant s'il n'avait été qu'un simple Eliotrope en quête de vengeance.

5 -1
Score : 2478

Il n'a pas provoqué le chaos d'Ogrest et Nox justement.

J'aimerais bien savoir ou est-ce que c'est bancal justement ?

Ce message prouve que Oropo n'a pas provoqué mes événements de Nox et d'Ogrest, il n'a fait que faire en sorte qu'il se produisecomme prévu (en prenant soin d'effacer ses traces pour que l'Histoire se déroule bien comme prévu) https://cdn.discordapp.com/attachments/352401646141177866/359038918147964934/Screenshot_20170917-201214.png

"Donner le cube à Nox était un moyen de ne pas altérer les événements" ça veut tout dire, Nox avait l'Eliacube avec ou sans Oropo. Oropo s'est assuré qu'il récupère l'éliacube au bon endroit comme prévu.

Cette théorie est tout sauf bancal justement, elle enlève l'incohérence de la boucle temporel créé par Oropo alors qu'il n'existe pas.

A Partir du moment ou tu place un objets inconnu dans le passé tu crée forcément un Univers parallèle... C'est le principe quand tu voyage dans le temps... Tu crée un monde paralléle...

Si c'est bancal j'aimerais que tu m'explique en quel point autre que "c'est trop facile".

Pour moi c'est parfaitement claire :

A un instant T dans un monde sans éliotrope Nox trouve l'éliacube en un endroit Y.

On remonte le temps en y ajoutant u des éliotrpes dont Oropo.

Oropo ordonne à Echo de prendre l'éliacube (C'est un fait qu'elle le posséde dés l'âge de Dofus) à l’instant U < T, l'éliacube se retrouve donc déplacé à un endroit X. Mais comme personne ne connait l'éliacube cela ne pose absolument aucun probléme.

Quand on arrive à l'instant T si le cube n'est pas à la position Y alors l'Histoire se retrouverais modifié.

En sachant qu'Oropo précise bien que les éliotropes n'ont jamais interféré avec les habitants du monde des douzes ça se tiens.

1 -1
Score : 18234

la mort d'un elio' augmente la longévité de ceux qui restent.
Malgré qu'il possédait l'eliacube, il était tout de même en fin de vie (étant le dernier des elio' sûrement depuis un bon bout de temps)

Edit: Steingate ?

0 0

Faux, comment pouvait il être sûre de rester en vie ? Oropo est le leader de la Fratrie et Echo lui obéit dans Dofus.

Dans tout les cas ça ne change rien, il a changé la place de l'éliacube (Echo le posséde déjà dans Dofus)

0 0

Pour résumer :

L'éliacube reste caché durant des centaines d'années -> Nox trouve l'éliacube -> La confrérie du Tofus se crée -> Yugo utilise les Dofus et défait Ogrest -> Les éliotropes apparaissent dans le passé -> Les éliotropes veillent à ne pas interférer avec le monde -> Les éliotropes localisent l'éliacube et le mette dans leur temple -> Oropo demande à Echo de voler l'éliacube -> Oropo repose l'éliacube à l'endroit ou Nox doit le découvrir à la base -> Nox trouve l'éliacube placé par Oropo -> La confrérie du Tofus se crée -> Yugo utilise les Dofus et défait Ogrest -> Les éliotropes apparaissent dans le passé -> Les éliotropes veillent à ne pas interférer avec le monde -> Les éliotropes localisent l'éliacube et le mette dans leur temple -> Oropo demande à Echo de voler l'éliacube -> Oropo repose l'éliacube à l'endroit ou Nox doit le découvrir à la base -> Nox trouve l'éliacube placé par Oropo -> Yugo utilise les Dofus contre Ogrest -> etc...

La boucle est en gras.

1 0
Score : 186

mais Oropo ce base sur les souvenirs de Yugo tu comprend ou pas ? donc la boucle a toujours exister comme lui sleep il voyage pas dans le temps il les crée mais il la toujours exister avant que Yugo naisse, mais avec les souvenir de Yugo il recrée les événements, mais c'est lui qui les avais deja crée.

0 -3

C'est complètement illogique sleep

1 -1

On a plus qu'à attendre que ToT explique le scenario. Parce que le seul qui connait réellement la chose c'est lui.

(Du moment qu'on attend pas 4 ans pour des explications) sad

0 0
Score : 4

Comme dit plus haut, je pense qu'il y a 2 lignes temporelles.

Ligne principale: Le chaos d'Ogrest -> Nox trouve l'Eliacube seul -> La confrérie du tofu ce créée -> Ogrest est défait à l'aide des 6 Dofus Eliatrope qui vont créer Oropo -> Oropo va vieillir et haïr les dieux -> Oropo va voyager dans le temps et donc créer la ligne temporelle secondaire . 

Ligne secondaire: C'est celle qu'on suit depuis la saison 1 qui est la même ligne que la principal avec quelques changements étant donné qu'Oropo a besoin de l'Eliacube pour survivre. C'est Oropo qui va déclencher le chaos d'Ogrest -> Il va donner l'Eliacube à Nox -> La confrérie ce créée ->  Ogrest est défait à l'aide des 6 Dofus Eliatrope qui vont créer les Eliotropes dont Oropo -> Oropo de la ligne principale détruit le monde des 12 et la galaxie (dont lui ?) à l'aide de l'Eliacube et des 6 Dofus.

0 0

Le problème avec cette théorie c'est qu'Oropo naît avant Yugo, donc sur toute les lignes temporel il existe avant que Yugo ce servent des dofus.

0 0
Score : 750

Je suis d'accord, mais la seule chose qu'Oropo n'a jamais pu prévoir, c'est ce qui allait se passer pendant et après les événements de la Saison 3 et il n'a jamais pu savoir qu'il allait jamais réussir son Projet.
Je pense que c'est totalement logique, ce qui se passe avec Oropo. On pourrait même croire que certains événements ont été produit ou plutôt respectés par Oropo et la Fratrie, en sachant que les éliotropes sont arrivés après la Disparition des Eliatropes et que la Fratrie a été créé à l'Âge des Dofus.
Mais je me pose quand même une question qui reste en suspend: Comment Oropo a pu obtenir l'Eliacube à l'époque de le Saison 3 ?
On sait tous que le Vrai Eliacube est entre les mains de Balthazar n'est-ce pas ?
Alors pourquoi il a l'Eliacube ?
Je vois quatre théories:

Théorie 1: Il a volé l'Eliacube à Balthazar par l'Intermédiaire d'Adamaï, ce qui serait logique quant on sait qu'il a volé l'Eliacube après que Grougaloragran l'ait perdu. Il a ensuite utiliser et donc, continuer à subsister pour le remettre à sa place, donnant indirectement naissance à Nox sans vraiment y être pour quelque chose car Nox aurait quand même découvert l'Eliacube sans l'assistance d'Oropo. L'Eliotrope aurait permis aussi de la même façon qu'avec Nox, le Chaos d'Ogrest en faisant en sorte qu'il ait lieu et donc, que la Trame d'Origine soit respecté... car à l'Origine, Ogrest a obtenu l'Eliacube par sa Propre Force et il n'a été fait aucunement mention de la Fratrie, seulement d'Ogrest, Dathura et Otomaï... jusqu'à ce qu'on arrive aux Trois OAV et aux Jeux Dofus et Wakfu qui introduisait la Fratrie et c'est justement ce qui se passe dans le Manga Ogrest, car la Fratrie aide Ogrest à retrouver Dathura. Oropo aurait vu alors une occasion de respecter la Trame et en même temps, de déstabiliser les Dieux, sans pour autant avoir changé l'Histoire. Evidemment, Oropo n'était pour rien dans la Résurrection de Dathura car il savait que ça allait se passer ainsi et qu'Ogrest découvre les Dofus, car il n'a jamais eu besoin de l'aide de l'Eliotrope pour les trouver. Pareil pour Qilby, il savait très bien aussi que Yugo et Adamaï le libérerait accidentellement.

Théorie 2: Il a emprunté temporairement à une autre époque, en voyageant dans le Temps ou en prennant l'Eliacube dans une Autre Ligne Temporelle (Point X, Point Y, Ligne Bêta, Ligne Alpha, c'est vous qui voyez)

Théorie 3: Il utilise une Version Fantôme de l'Eliacube ou plutôt une sorte d'Eliacube, téléporté dans un Autre Espace-Temps grâce à un Autre Oropo qui lui transmettrait car on voit tout de même que l'Eliacube est Incolore, transparent, comme si il n'avait presque plus sa couleur et comme si il était sur le point de disparaître.

Théorie 4: Il a créé son Propre Eliacube avec des fragments de l'Eliacube d'Origine (Ce qui est impossible, mais à prendre en compte tout de même). Cela expliquerait comment Oropo a obtenu l'Eliacube et la Couleur étrange et différente.

La Théorie la plus juste, la plus cohérente et la plus véridique, c'est la Théorie Numéro 1.
Néanmoins, cela n'explique toujours pas comment il a pu obtenir l'Eliacube au début, pendant et à la Fin de la Saison 3, surtout que c'est même pas expliqué une seule fois quant on sait que l'Eliacube est gardé par Balthazar. Je sais que Tot nous expliquera, pour que personne ne soit perdu. Je veux bien que la Fratrie et Oropo ont apporté une Modification de la Trame d'Origine, sans aucun change ou aucune incohérence ou plutôt, que rien n'a été changé, sauf l'Emprunt de l'Eliacube par Oropo bien avant que Nox le découvre et la Quête d'Ogrest pour retrouver les Dofus grâce indirectement à l'Aide de la Fratrie, sans qu'aucun de ses membres ne sache que c'est eux qui ont créé le Chaos d'Ogrest indirectement. Mais il me faut une explication sur l'Eliacube.

Je pourrais même croire avec ce qu'Oropo a accompli que c'est lui qui fût à l'Origine de la Redécouverte du Portail Zaap par les Humains, qui a été créé par Karibd et Silar (Voir Manga Dofus Tome 8) grâce au Livre de Science et Magie Eliatrope ou même que c'est lui qui permis la Destruction de Bonta dans le Film Dofus, plus précisément, dans l'Histoire de Julith et du Dofus Ebène devenu Incontrôlable et qui a détruit une Partie de la Cité.
Evidemment, il a fait ça pour que la Chronologie soit respecté. Même si il n'avait rien fait, cela aurait quand même eu lieu mais comme d'hab, Oropo a effacé ses traces. Les Eliotropes ne sont jamais intervenu dans l'Histoire du Monde des Douze mais ont sûrement permis le Respect de la Chronologie avec quelques modifications à prévoir sans qu'il y est une quelconque incidence. La Preuve avec la Classe Eliotrope, qui intervient indirectement sans changer quoi que ce soit dans l'Histoire.

Qu'il le veut ou non, Oropo et les siens sont intervenus indirectement sans changer l'Histoire, mais uniquement les Raisons, le Pourquoi du Comment et la façon dont l'Histoire s'est déroulé pour donner plus de Profondeur au Background. Donc Oropo avait raison sur le fait que les Eliotropes n'ont jamais changer le Cours de l'Histoire parce que cela provoquerait un Paradoxe Temporelle mais ils sont quand même intervenus indirectement. Et c'est ça que Tot voulait:
Nous donner une Version plus profonde et des explications. Il voulait qu'on est l'impression que c'est Oropo qui a tout fait mais qu'en réalité, il n'a changer que les Raisons, le Pourquoi du Comment et la Façon dont l'Histoire s'est déroulé:
Une Modification Légère pour un Scénario et un Lore plus profond et Oropo, qui a survécu et subsister malgré tout grâce à sa Connaissance de la Véritable Histoire du Monde des Douze, de l'Eliacube, des Souvenirs de Yugo et de l'Essence de chaque Eliotrope.

0 0

Oropo ne voyage pas dans le temps à priori.
Les élio se sont retrouvé à l'aube des temps à leur naissance avec les souvenir de Yugo.
On peut imaginer qu'avec les 6 Dofus Adamai ait pu se rendre chez Balthazar pour récup le cube. Ou alors les elios ont eu le temps d'en fabriqué un (mais bon là.. biggrin )

0 0

C'est quoi votre probléme avec la voyage dans le temps ?

A quel moment je parle de oropo qui voyage dans le temps ?

Et Oropo a largement le temps de retrouver ses souvenirs si il est apparu vers l'an 600.

Je dois pas être claire :

Yugo utile les dofus dans un monde ou Oropo n'a jamais existé et ou le Chaos d'Ogrest est naturel. Resultat il va créer les éliotropes et les envoyer dans des périodes passé avant même que Yugo renaisse.

Sauf que je vous rappelle que quand on envoie quelque chose de quelque maniere que ce soit dans le passé cela aboutis à la création d'une nouvelle ligne temporelle.

A savoir :

- Une ligne A ou vous avez créé quelque chose dans le passé (ici les eliotropes).

Et

- Une ligne B ou cette chose est présente avant même que son créateur l'est créé.

La ligne B est differente de la Ligne A evidemment.

Ici la ligne B a été modifié par les éliotropes même si ils ont essayé de rendre sa le plus invisible possible et que toute les actions d'un Eliotrope sont oublié à sa mort.

La ligne B va provoquer une boucle qui fera qu'une Ligne C,D , E, etc... seront créé. Ces lignes seront identique en tout point à la ligne B.

C'est simple :

Yugo A va donner naissance à Oropo B qui apparaitra dans le passé dans une nouvelle ligne Temporelle B (Puisque le temps n'est pas une simpe ligne droite ...).

Oropo B va d'aprés les souvenirs de Yugo A recréer les situations ce qui va forcer Yugo B à donner naissance à Oropo C , Oropo B va affronter Yugo B. Oropo C va d'aprés les souvenirs de Yugo B recréer les situations ce qui va forcer Yugo C à donner naissance à Oropo D , Oropo C va affronter Yugo C. Etc...

La boucle est bien visible et il n'y a aucun voyage dans le temps.

La saison 3 peux se passer dans n'importe laquelle de ces lignes sauf la A.

Vous partez du principe qu'il n'ya qu'une seule et unique ligne et qu'on a envoyé quelque chose dans le passé on efface tout ce qui venait ensuite pour qu'il soit réécrit en prenant cette chose en plus.

Mais pour conclure :

Vous partez du principe que si je suis dans la ligne A en l'an 800 et que j'envois quelque chose en l'an 600 alors cette chose sera apparu en l'an 600 dans la ligne A.

En réalité vous avez raison. Mais vous avez aussi tord.

Si vous vous renseignez sur le sujet vous decouvrirez que les deux théories peuvent être exact.

(Les solution au pararadoxe du Grand Pére illustre parfaitement les deux theories.)

2 0

Mais bon peut être qu'ils ne savent même pas ce qu'ils ont fait eux même... Apparemment on aurait pas toute les clefs sur Oropo... (Va falloir attendre 4 ans minimum...)

1 0

Tu pars du principe que faire différentes lignes temporelles est une évidence quasi scientifique. Moi, j'appelle juste ça une licence scénaristique trop utilisée pour résoudre les paradoxes temporels sans se prendre la tête.

3 0

Exactement

1 0
Score : 89

Nan mais les gens.
Le principe d'une boucle temporelle, c'est justement qu'il n'y ait qu'une seule ligne temporelle, avec des éléments du futur qui provoquent des éléments dans le passé. Il n'y a qu'une seule timeline dans laquelle les Eliotropes ont toujours existé, du fait des actions de Yugo dans le futur.

Ça a un côté absurde et illogique parce que du coup le passé ne peut exister sans le futur et le futur ne peut exister sans le passé, mais c'est justement ÇA une boucle temporelle. Ça veut donc dire que dans le futur Yugo était DESTINÉ à utiliser les Dofus et ça permet donc aux Eliotropes d'exister dans le passé de manière rétroactive, et ce dès le début, dans la seule timeline qui ait jamais existé.

1 0
Score : 56

C'est exactement ça, on peut exactement comparé ça avec Harry Potter et le prisonier d'Azkaban ^^

Quand je vois certain tenter d'expliquer que c'est pas possible je ne comprends pas ^^
Le temps est un facteur inconnu de notre conception réaliste, j'entends par la, que le temps ne marche que dans un sens, jusqu'à preuve du contraire personne n'a encore remonter le temps pour nous expliquer comment cela marche. Non la seule conception que l'on peut avoir du temps et celle dont le scénariste choisi pour son oeuvre et on doit l'accepter.

Par exemple le voyage dans le temps dans Dragon Ball Z crée des mondes parallèles.
Dans HP et le prisonnier, les voyage dans le temps sont inclus dans la timeline (notion de destin donc)
Et dans Retour vers le furur, un changement du passé change la timeline sans en créé une nouvelle.

En gros la seule chose à retenir de tout ça est que le temps est une notion abstraite donc seul l'auteur ou le scénariste choisi de définir ^^

3 0

Le temps est tout sauf abstrait. C'est pour ça qu'on ne peux pas faire tout ce que l'on veux avec.

Et sinon c'est ce que j'ai dis, tu as entierement raison les deux theories sont possible, il faut utiliser soit l'une soit l'autre de maniere a ne pas creer d'incohrence.

Sinon tu part du principe qu'il n'y a qu'une ligne et tu as raison mais globalement ça permet de rejoindre sur un point.

Quand tu dis "Yugo etait Destiné", on est d'accord que par la tu entend qu'au depart il n'y avait pas d'eliotrope sur la ligne mais que Yugo était DESTINÉ à utiliser les Dofus contre OGREST, ce qui a fait qu'il a introduit les eliotropes dans cette ligne (Et Oropo qui fera en sorte que les evenements se reproduisent comme si les eliotropes n'étaient jamais apparus) .

Si c'est ça je suis entiérement d'accord avec toi.

Pour repondre plus haut :

Ah donc Selon toi c'est mieux de laisser une incohérence plutôt que de fournir une explication "facilité scenaristisque" qui enléve l'incohérence. Whaou tu es étrange toi quand même.

" la probabilité d'existence d'un événement pouvant provoquer un paradoxe est nulle."

0 0

C'est mieux de ne pas mettre d'incohérence.

Comment faire ? Oropo ne dit pas "C'est moi qui ait donné l'Eliacube et provoqué le chaos d'Ogrest." Boum, incohérence levée. En en bonus, on ne décrédibilise pas Nox en en faisant un pantin dans les mains d'un super-méchant qui veut dominer le monde. Toute la force de Nox, c'est qu'il est responsable et conscient de ce qu'il a fait. C'est ça qui en fait un méchant génial.

Il ne veut pas dominer le monde comme Oropo, il veut juste réparer ses erreurs. Selon lui, son plan est simple : on retourne en arrière, donc je peux tuer n'importe qui, ça n'aura pas d'incidence, puisqu'on retourne en arrière. Oropo, c'est : je vais devenir méga fort pour taper tout le monde et être méga fort. Dommage, parce qu'il partait vachement bien au début, quand il recherchait la justice.

0 0
Score : 254

J'ai besoin d'une remise a niveau en terme de backgrounds concernant la fratrie dans DOFUS (J'ai arrêter le jeu depuis 2 ans helas) : Comment sait-on qu'Echo a L'eliacube ? Et comment sait-on qu'Oropo s'est incarne a l'age des Dofus ? Il me semble qu'aujourd'hui ce n'est plus l'Eliacube qui est en lévitation dans le temple eliotrope mais le Dofus de yugo-Adamai. A vérifier mais si c'est bien le caq alors un nouveau problème se pose : ce n'est pas censé etre grougal qui possède le Dofus de yugo-Adamai depuis toujours ? Autre incohérence : Pourquoi Oropo est le dernier Eliotrope ? 2 points a développé : • les eliotrope ne peuvent pas se reproduire comme les autres classes et ainsi faire perdurer naturellement la classe eliotrope ? • nous savons que la naissance de Yugo se fait 14 ans après le jeu Wakfu donc la serie commence 26 ans apres. Nous savons aussi que 6 ans séparent la S2 des OAVs donc la S3 se passent en gros 32-33 ans après le jeu Wakfu. En 32 ans une classe entière a pu disparaitre ? Car nous pouvons incarner des elio dans Wakfu. Etrange.. certains ont dit aussi que Oropo a utiliser l'Eliacube pour s'assurer de bien vivre plus que les autres et eviter de mourrir pour pas que son énergie soit absorber par un autre elio. Pas persuadé Oropo peut aussi être l'unique Oropo qui a obtenue toutes les énergies par le hasard. Ce qui signifie que si c'est le cas alors il a attendu le fait qu'il n'y est effectivement plus d'elio sur le monde pour utiliser l'Eliacube sauf que ce moment ou les eliotrope ont supposer disparu c'est dans cette fourchette de 32 ans entre le jeu wakfu et la S3 et donc Oropo aurait récupérer l'Eliacube a cette periode mais du coup n'influe absolument le fait que Nox l'es trouve dans sa grotte 200 ans auparavant donc sa remarque"j'ai donné l'Eliacube a Nox" n'a aucun sens. Autre remarque : comment Oropo sait ou Nox trouvera l'Eliacube ? Si on considère qu'Echo possède l'Eliacube a l'âge des Dofus et qu'elle est allez le récupérer dans cette grotte cela signifie qu'Oropo a redéposer le cube a instant aléatoire dans se lieu sans savoir se qui allait se produir car Yugo ne sais ni ou ni quand Noximilien recupere le cube. Nox dirais" sa fait plus de 200 ans que le cube est en ma possession" a Grougal mais pas a Yugo. Si Yugo ignore ou et quand exactement Nox a récupéré l'Eliacube, Oropo ne peu pas le savoir non plus il c'est donc un énorme coup de chatte qu'il est redéposer l'Eliacube a son emplacement d'origine et que nox l'ai recup. La réflexion d'oropo pourrait se resumer par " en espérant que personne ne passe par la et que Nox le trouve" ca n'a aucun sens. Pour finir quelqu'un dans le topic disait que l'Eliacube était chez Balthazar sur Emrub. C'est vrai a la fin de la S2 mais tu oublies le manga Wakfu. Dans celui-ci Yugo doit récupérer les dofus eliatrope pour Jiva. Se qui explique le retour du Dofus de qilby dans le monde des 12 et donc par extension de l'Eliacube (le manga n'est pas finit encore tout n'est pas résolu mais Écho apparaît dans le tome 4 se qui connecte le manga aix Oav et la S3 avec la fratrie). Voilà désolé pour les fautes wink

0 0
Score : 1

non je te confirme c'(est plausible :

regarde les choses comme ça : dans un ligne temporelle a,
nox obtient l'eliacube, la confrérie de formes , mescouilles mickey ça fait un oropo.

OR oropo n'est crée qu'après un certain moment , il ne sait donc pas se qui se passe après cet instant.
pour le comprendre il doit donc veiller a rester en vie et donc a ne pas perturber les évenements.
une fois cela fait, il lance un plan contre le dieux afin de s'assurer que tout les événement se passe après son arrivé mais il ne peu donc plus prévoir le futur a ce moment là.

oropo perd contre yugo dans un combat dont il ne pouvais connaitre l'issue.
mais il n'a pas besoin de se créer lui même mais juste a veiller a son existence en préservant le cour des événements.

La réponse est donc simple :
c’était le première fois dû au hasard.

0 0
Score : 2

Y a un truc que je comprends pas, à la fin de la saison 2 et, si j'ai bien compris, quelques soit la Time Line, Yugo conflit l'Eliacube à Baltazard, donc quand la saison ce termine, le cube est dans l'autre dimensions. Alors comment Oropo à eu le sien ? Il est allé le chercher où il y en a juste 2? Même si je vois pas comment y pourais en avoir 2

0 0

Il y a encore des choses qu'on ignores.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

On sait que Balto observe Yuyu d'où il est.
Ptet qu'il a vu quelque chose qui l'a incité a utiliser le cube pour aller sur le monde des 12 (ou quelqu'un d'autre de la dimension)
Ptet que Oropo lui même a manigancé quelque chose pour que cela se produise afin de pouvoir le récupéerer.
Ptet qu'on aura jamais l'explication biggrin
Ou pas... biggrin
cf Eliaoo (attention pour ceux qui n'ont pas lu le manga.. comme moi)
0 0
0 0

La récursivité c'est la seule explication, Yugo a créé la fonction récursive  (oropo n)  avec dofus comme argument (à cette heure-ci ça se tient biggrin )

(define (oropo dofus)
    (if (zero? dofus)
        "incarnam-ruine"
        (oropo (- dofus dofus))))

(oropo 6)
= "incarnam-ruine"

cqfd :p

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

1 0
Score : 2459

La naissance d'un mème ? wub

0 0
Réagir à ce sujet