FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SPOIL/CONCLUSION SAISON 3] "Tout" ce qui ne va pas dans la Saison 3

Par 0Hunter0 17 Septembre 2017 - 15:39:28
Réactions 227
Score : 3479

Yo! Vu que t'as posté depuis longtemps j'imagine que personne ne lira donc je vais essayer d'être bref.

Perso, n'ayant je suis approximativement d'accord avec toi que ce soit à propos de certains perso (toxine, Yugo, ect) la musique et l'animation et surtout la fin.
Mais contrairement à toi j'ai aimé cette saison. Le début, la mise en avant des Iop(bon ça en même temps c'est ma classe préféré) les persedals, Adamai ect.

Je trouve que tu t'es énervé pour plusieurs sujet inutile. Ou plutôt ses sujet était différemment compréhensible par chacun. Exemple : le bébé qui détruit la dimension d'oropo. Outre sa puissance qui totalement démesuré je trouve ça normal qu'il détruisent la dimension. Ou plutôt ça ne m'étonne pas qu'un bébé donc un être qui n'agit que de façon primaire face ça inconsciemment. Si il avait été conscient OK il y aurait un problème, mais là...

Ensuite le cas où je suis totalement opposé à toi c'est adamai. Comment peut t'on dire qu'il haissait Yugo? On haï pas quelqu'un parce qu'il voulait faire une bonne action. Tout au long de la saison on voit qu'adamai est toujours attaché à eux. C'est vrai qu'il était déçu par les Yugo mais il a fait ce qu'il a fait pour de bonnes raisons. De plus autres point que tu sembles avoir mal compris. Adamai pensais que le plan d'oropo était de combattre les dieux, pas de faire sauter le mondes des douzes. Ça ce comprends par ces paroles (c'est approximatif) "Tu penses vraiment que les dieux se feront avoir facilement" "Goultard est le plus fort d'entre eux, et tu en ais venu à bout facilement" (oui j'ai oublié le début).
Pareil pour les autres ils ne devait pas êtres au courant. Puisque dans l'épisode 6 ou 7 lui et écho disent EN GROS "pense tu que les autres crois en ma cause?" "Il crois en toi, c'est la même chose non?" "Pas exactement" De ses dialogue on peut déduire que les persos était d'accord avec l'avis D'oropo mais qu'il ne connaissais pas forcément la méthode qu'il avait prévu.

Bref ensuite on a toute les petites/grosse déception :la non mort de Goultard, le non retour de Pinpin dieu, la non présence de Lacrima, les incohérences(plus ou moins explicable) et le fait qu'on n'est pas vu la nouvelle apparence draconique d'Adamai... Le reste t'as tout dit. Je pense qu'au fond cette saison était vraiment bien mais que puisque l'homme se focalise toujours sur les mauvais côté, on ne voit que les mauvaise choses. Même moi qui n'est pas aimé l'épisode 7dans ça globalité j'avoue qu'au fond j'ai bien aimé le feca(bah quoi dans un sens il a montré que c'est une race qui rigole pas. Ça m'étonnerait même pas d'en voir arrivé en masse sur le jeu.)

Ps: au fond les problématique des perso.... Elle sont pas ouf mais vraiment humaines pour le coup

0 0
Score : -2801

Comme tout les débats sur la Saison 3 date, je vais également être assez bref.

Tout d'abord, je ne sais pas si je me suis mal exprimer ou non, si c'est le cas je m'en excuse. Mais j'ai aimé la Saison 3... Sauf la fin. Ce sont les deux épisodes finaux qui ruinent absolument tout le travail apporté dans cette Saison 3 et même dans tout l'univers puisque maintenant il est complètement décrédibilisé. Parce que c'est un craquage complet scénaristique. Tout part en vrille et vas'y qu'Oropo est responsable de tout. Oropo était hyper classe, puis au final ça devient juste un méchant qui pète un câble (ce qui ruine donc la promesse psychologique/morale et remet pas du tout en question la confrérie, ce qui était le but à la base #Yugo). Oropo, pour moi, c'est devenue un meme, maintenant dans l'univers ou même partout, dès qu'un truc est étrange, suffit de dire "la faute à Oropo" et tout prend son sens. 

Ensuite, pour le cas Adamaï, ça à été montré à mainte reprise qu'Adamaï détestait Yugo. Comme j'ai pu le dire, il y a dans les OAV, où Adamaï demande carrément de choisir entre son frère et son ami. C'est pas un référendum qu'on fait sur un coup de tête. D'autant plus que tout le long de la Saison 3, Adamaï à SNOBER Yugo. 

Pourquoi s'intéresserait-il à Yugo, qui l'a trahit et rejeter, alors qu'à côté t'as un reflet de lui dans lequel il voit bien plus un frère ? 

Mais non, le/les scénaristes ont complètement craqué et ont décidé que tout serait tout beau tout rose et que tout l'enjeu de la Saison 3 n'ait aboutie à rien.

Ensuite, 

" De plus autres point que tu sembles avoir mal compris. Adamai pensais que le plan d'oropo était de combattre les dieux, pas de faire sauter le mondes des douzes. Ça ce comprends par ces paroles (c'est approximatif) "Tu penses vraiment que les dieux se feront avoir facilement" "Goultard est le plus fort d'entre eux, et tu en ais venu à bout facilement" (oui j'ai oublié le début). "

Nan, là c'est toi qui à mal compris.

Oropo à toujours voulus déglinguer les Dieux et il ne s'en est jamais cacher. Et le monde des douze n'a strictement rien avoir avec tout ça. Puisque le but était de faire une bombe, pour faire péter l'Inglorium, là où est sensé résidé les Dieux. 

Le Monde des Douze n'a rien avoir avec toute cette histoire. C'est d'ailleurs tout le problème, puisqu'à la fin il doit choisir entre détruire sa dimension, et détruire l'Inglorium avec tout le monde à l'intérieur. 

Y a AUCUN enjeu. Si il devait choisir entre péter le monde des Douzes et péter l'Inglorium, là y aurait eu un enjeu cruciale. Mais là, qu'est-ce qu'on en à a faire qu'il fasse péter sa dimension ? Dimension que même un bébé peut péter à l'accouchement ? 

Ce qu'Adamaï à pas capté et que Oropo n'a peut-être pas explicitement dit (et encore ça c'est une excuse trop facile. Plausible mais trop facile), c'est qu'il fallait faire un bombe pour faire sauter l'Inglorium. Dans la tête d'Adamaï (selon le scénario), il fallait 2v12 les Dieux oklm. 

La Saison 3 était magnifiquement bien partie. Mais comme l'a dit un youtuber (dont j'ai link la vidéo, si ça à pas été supr' depuis), fallait divisé la Saison 3 en plusieurs partie. Parce qu'au final on se retrouve avec des perso qui ne sont là strictement pour rien, qui ne servent à rien, qui ne disent rien, qui n'agissent pas. On se retrouve avec une intrigue qui nous trahit puisque c'était pas du tout ce qu'on nous avait promit ( Oropo qui choisis un adorateur de slip comme futur Dieu Féca, et il veut rendre le monde meilleurs en ayant de meilleurs Dieux. Nan mais c'est un concept :') ).

Bref. Tout est bon, sauf les deux dernier épisodes, qui détruisent absolument tout. Puis on peut clairement voir le manque de sérieux du scénariste, qui se permet d'oublier des personnages dans son histoire. Ces deux dernier épisodes sont pas sérieux. 

Par contre, là où je grince des dents, c'est quand tu dis "qu'on ne retient que le mauvais côté". 

Non, je suis désolé. Tout ceci était des critiques à chaud sur le contenu globale de la Saison 3. Lorsqu'on critique on donne son avis avec des arguments, peu importe si ça plait ou pas. Lorsqu'on produit une oeuvre, on s'engage à être critiqué (chose qui n'a pas été faîte vue les insultes qu'on s'est mangé)

D'autant plus que j'ai pas arrêter de dire qu'il y a eu un excellent travail partout. Dans la musique, le visuel, les ambiances, les doubleurs. Rien que le doubleur de Qilby quoi. Le doubleur d'origine est malheureusement décédé. Et le doubleur de cette Saison 3, et ça crève les yeux, à fait un boulot monstrueux pour nous offrir un Qilby quasi identique à l'originel. 

J'ai pas arrêter de reconnaître qu'il y avait un travail monstrueux partout. 

SAUF à la fin de cette Saison 3. 

2 -3
Score : 29

Bonjour ! J'aimerais simplement dire que j'ai énormément aimé cette saison numéro 3 de Wakfu. Un des commentaires qui m'a le plus frappé c'est une comparaison avec la dernière saison de Game Of Throne dans le sens ou la série est compressé", blockbusterisé" pour avoir uniquement de l'action et un scénario au fond pauvre. Je me rends compte que pour Ankama c'est énormément de travail et d'argent, et que certains commentaires peuvent blessés mais je pense qu'il doivent réellement se remettre en question.

Après les Episodes Spéciaux qui étaient hypers lourds en action mais très beaux, ils rajoutent cette saison qui franchement, sur ce point, était vraiment très dur à la fin à regarder car il n'y avait aucune évolution, à plusieurs niveaux d'ailleurs ( personnages, enjeux, moral... ). Mon dieux je m'attendais tellement à... plus de lenteur, plus de temps, pour TOUT ! Wakfu c'est un univers, qu'on aime, là j'ai juste eu l'impression de me matter des MARVELS quoi ! Et sur ce point je suis tellement déçu mon dieu Ankama, alors que vous avez un putain de talent de malade ! 

J'ai l'impression que vous vous essoufflé, vous partez dans tous les sens et que surtout les personnages n'évoluent pas et les rapports de forces sont ridicules ! En vrai, ça va choqué ce que je vais dire, mais je compare ça à MARVEL car c'est pareil ! EXPLICATION (mdr) :  Au début c'était bien, y'a des héros et tout, tu t'attaches et c'est cool, tu comprends que y'a un réel univers ! Et après plus tu avances et plus tu as des plus fort, plus fort, plus fort etc... Et alors soit tu es intelligent et tu arrêtes ou alors tu fais pas N'IMPORTE QUOI ! Les rapports de force sont ridicule là, excusé moi mais rien n'est crédible entre GOULTARD qui avant était LE DIEU, là il sert juste à libéré Adamaï et se reposer parce que bon, au fond, il n'a QUE des pouvoirs divins le petit ! Et painpain j'en parle pas, on s'demande si c'est pas lui le dieu IOP limite. 

C'est compliqué car tout se mélange et pourtant vous auriez pu faire autrement, ce qu'il faut comprendre c'est que les gens n'attendent pas de la baston, en veux tu en voilà ou quoi ou des vraiment très vilains vilains qui se battent contre des supers gentils gentils ! Mais ici tout au moins, plus de lenteur scénaristique, plus de profondeur sur les personnages. Quand je repense aux premières saisons c'est vraiment pas comparable !

D'ailleurs, vous vous rendez compte que vous avez pulvérisé l'univers en disant qu'Oropo avait donné l'Eliacube et aidé au pleures d'Ogrest ? MON DIEU... franchement si vous pensiez que ça serait EPIQUE moi je pleurais devant mon écran, vraiment... 

J'ai tout de même aimé la saison, pas autant que la première, loin de là, mais voilà. Pour conclure, la saison de 3 de Wakfu était pour moi commerciale, avec un fonds de l'univers HEUREUSEMENT mais tout de même différente, trop variante, imprévisibles et compressé. Je ne dit pas ça en mal, je respect tout le travail fait, graphiquement et les doublages et tout et tout, qui étaient MAGNIFIQUE ! BRAVO ANKAMA mais pour la suite juste... je veux rêver et me divertir, pas seulement me divertir. 

( PS : désolé pour les fautes ) 

Plein d'amour. 

Bliblize

2 0
Score : 581

" Et painpain j'en parle pas, on s'demande si c'est pas lui le dieu IOP limite. "

Bah oui Tristepain est la réincarnation du Dieu Iop. D'ou sont problème dans la saison 3 avec les enfants qu'il a eu au cours de ses vies et qu'il a "abandonné" .

C'est pour ca que Goultard l’appelle "PAPA" à la fin de la saison 2. Pas parce que Evangeline est enceinte mais bien parce que Painpain est le père de goultard.

Ce qui répond à "surtout les personnages n'évoluent pas".

Du coup j'ai pas lue plus loin ton texte vue ce que tu as écrit déjà ici...

0 0
Score : 38

Moi je suis un peu du meme avis que toi mais je pense que la frustration y joue beaucoup , je pense qu'on aura des réponses lors d'une saison 4 qui est confirmée , ce qui m'a le plus chamboulé c'est la non réaction des autres demi
- dieux face à Orropo, j'en attendais plus de Kali ou de dathura, je pense que le temps n'était pas suffisant pour méditer sur cette fin de saison , ce qui est dommage , j'espère que la saison 4 va être plus aboutie et complète afin d'alimenter les manques , il faut qu'ils expliquent le pourquoi du comment et j'aimerais des épisodes plus chill , la bonne ocassion pour créer les liens entre les personnages .

0 0
Score : 1

liliantutu|17/09/2017 - 22:45:40
Apres tu vois, pour Ogrest, si il aurait pas fait en sorte que le chaos d'Ogrest ai lieu, le combat Yugo Ogrest n'aurait pas eu lieu, et Oropo n'aurait pas existé, paradoxe

non c'est pas un paradoxe mais un vestige temporel ^^
0 0

Après je ne veux pas remettre ça sur le tapis. Mais on nous dit qu'Oropo à fait en sorte que ceci cela. Mais c'est faux. Il à rien foutus puisque tout s'est déjà déroulé avant sa création. La seule chose qu'il avait à faire c'est rester dans un coins et pas bouger. Tot à juste essayé de nous vendre un plot twist de malade qui n'a jamais été amener, qui à juste été fait dans un pétage de câble irréfléchis en mode "ça va plaire aux gens" et "vue la hype de SNK on va faire le même genre de plot twist !" 

Sauf que ça marche pas, car ça n'a jamais été prévus à la base. Et le défaut de Tot c'est de justement ne jamais regarder ce qu'il à fait derrière, et c'est comme ça qu'il à toujours niké son lore et décrédibilisé comme il l'a fait avec ces deux dernier épisodes.

2 -2
Score : 19

Les saisons précédentes était beaucoup plus longues, ils ont peut être juste mal évaluer se qu'il pouvait mettre dans seulement 13 épisodes :/
déçu que se soit si court ! Et que du coup certains se retrouvent complètement oublié (Kali sad )

Mais rendons à césar se qui lui appartient !
L'animation est génial, doublage d'excellente qualité, je ne me suis pas ennuyer !
J'aime beaucoup le coté "dragon ball" des combats smile

J'ose espérer une saison 4, un jour (bonne chance les scénaristes :p) parce que vraiment, ankama sait faire de l'animation !

0 0

Le * Scénariste.

Sinon, oui, tout le travail fournis est irréprochable... Sauf le scénario qui à pété un câble à la fin de cette saison. 

L'animation, les ost, les doubleur (on ne répéteras jamais assez le travail monstrueux du doubleur de Qilby qui à réussis à remplacer son doubleur d'origine malheureusement décédé). 

Tout est bien. Sauf le scénario des deux dernier épisodes... J'veux dire, sans même changer le scénario des épisodes 1 à 11 on pouvait mettre un fin bien plus travaillé et bien plus magistral. Alors que là... C'est juste un pétage de câble :x

1 -2
Score : 960

Rendez nous Kali !

0 0
Score : 3413

#BringbackKali

0 0

Je suis un peu en retard, je viens seulement de finir la saison 3, et quelque chose me perturbe, genre Yugo et Amalia :blink: Ils ont pas du tout le même âge il me semble, je trouve ça vraiment trop bizarre surtout que dans les 2 premières saisons ils n'y a absolument aucune ambiguïtés visible entre eux.. ET aussi, il me semble pas avoir vu Azz 1 seule fois, je suis pas sûre, et pour le bébé Grougaloragrane ?? on entends plus du tout parler ?? 

0 0
Score : 968

Pour répondre à tes doutes,  Yugo et Amalia ont bien le même âge, ou juste un an de différence, bref un écart d'âge très minime, c'est juste que Yugo grandit extrêmement lentement et donc garde un corps d'enfant. Pour le coup dans les 2 premières saisons leur romance est très peu présente, dans la saison 1 par exemple il y a "priorité" sur le couple d'Eva et Pinpin, c'est dans les oav qu'il est dit explicitement que Yugo aime Amalia.
On ne voit pas Az dans la saison 3, mais on le (la ?) voit adulte avec des bébés dans le premier Oav, pendant quelques secondes. Et bébé Grougal n'apparaît pas non plus dans la saison, en tout cas si on veut espérer avoir des nouvelles de tout ce petit monde faudra attendre qu'une saison 4 pointe le bout de son nez

0 0
Score : -12

C'était vraiment nul comparé aux 2 premières saisons! J'espère qu'il s'en rendront compte.

0 -1
Score : 3165

Des arguments?

0 0
Score : -29

Tuer Goultard mais t'es pas bien ça fait des années qu'on suit ses aventures que ce soit à travers le manga Dofus ou les autres médias :blink:
C'est de loin mon perso préféré de l'univers du Krosmoz

Y a juste moi qui trouve ça bizarre que Goultard n'ait jamais fait dans la série une seule allusion à sa famille décédée ou à Katar, Arty, Bilby, Algathe, ses aventures à l'âge des Dofus ?

1 -2
Score : 968

Ce n'est pas parce qu'on suit un personnage depuis longtemps qu'on a interdiction de le tuer, ou que cela ferait une mauvaise chose, justement au contraire je trouve que cela peut donner une bonne conclusion à toute la construction du personnage (regarder GoT pourrait t'aider à te faire à l'idée). Et là, dans cette situation, c'était la meilleure occasion de terminer l'histoire de Goultard.
Une histoire finit toujours par un point final.

Je chiale de ma dernière phrase putain.

1 0

Moi j'ai adoré la série, bien que le final me laisse effectivement sur ma faim.
Je ne suis pas dans le Core fan, mais je trouve que certes techniquement la qualité de l'anime est un truc de fou. Et surtout je trouve que c'est la première fois que je vois une évolution des personnages comme cela.
Donnez moi un anime comme cela ou l'une des héroïnes accouche en premier plan ? 
J'adore l'univers, mais j'exulte sur les personnages. 
J'ai finis la saison 3 en 1 fois, et je suis déjà terrassé par l'attente qu'Ankama va mettre entre cette saison et la prochaine. Horizon 2020 - 2021 probablement. 

Eva, si tu m'entends, je suis dispo ! wub

0 0
Score : -12

0Hunter0|18/09/2017 - 19:37:36
Juste un petit commentaire pour dire qu'il y a encore des dizaines et des dizaines de problèmes avec cette saison dont on arrête pas de discuter sur Discord et dont j'ai vraiment pas la foi de listé. Que j'admet ne pas prendre la peine de lire les pavé qui explique pourquoi tel ou tel chose sont bien (Comme Adamaï, où on dit "nan mais il a pas compris qu'on allait détruire le monde", ça j'avais très bien compris. Mais ça ne change strictement rien à son changement d'état avec Yugo).

Et d'ailleurs, ce n'est pas la peine d'expliquer pourquoi tel ou tel choses sont bien si vous n'avez pas réfléchis à ce qui est bâclée et qui gâche donc les bons points. Parce que toute les bonnes choses de la Saison 3 sans exception, sont mal amené, mal développer, et des dizaines de choses les gâche.

Sans aucune insulte et sans aucun jugement sur les goûts de qui que ce soit. Au fil des discussions avec d'autres fans, j'ai largement de quoi affirmé que seul le publique facile saura apprécié la Saison 3.  *avoue avoir sûrement abusé de son sel*

Que seul ceux qui ont un minimum réfléchis et analysé ce qui se passe et qui en plus, connaissent un peu plus le lore (Autrement dit, toute les personnes qui ne se contente pas uniquement de l'animation). Peuvent comprendre à quel point la Saison 3 est un troll. Une honte scénaristique qui à détruit l'énorme potentiel qu'on nous avait promit. Et qui à tout simplement détruit toute la crédibilité de l'animation et du lore.

Ankama nous à promit beaucoup sur cette saison. Aucune promesse n'a été respecter. 

J'ai lu pas mal de post et je suis totalement d'accord avec ceux qu'il ne l'aime pas.

pour ma part la saison 3 n'a rien a voir avec la 1 et la 2. Les blagues, les petites références à tout et n'importe quoi. Rubilax qui vanne toutes les 3sec tout le monde, Ruel qui va faire une crise cardiaque pour le moindre centime, tristepin et ces idées ou réflexion farfelu, eva qui est la plus futé, droite et logique du groupe, sans zappé amalia la fille pourri gâtée ( princesse ) qui pense que le monde entier tourne autour d'elle ( ou le devrai ) et Yugo, qui avec sa grandeur d’âme cherche toujours à vouloir le bien un être qui je le rappel est pur (petit clin d’œil a l'épisode ou rubilax veut prendre son âme ou ombre chai pas trop le truc mais sans succès à l'aide d'ombrage).

Seulement, la saison 3 perd de cette magie qui me donne tant envie de voir et revoir les saisons 1 et 2 (Je compte pas les OAV).

Même si j'apprécie la tite famille Percedal car d'un coter sa veut aller dans le tas et de l'autre sa réfléchie, ben je reste déçu car la ont a une eva encore en cloque ( 3 sa commence a faire beaucoup je trouve ) capable de faire des bonds comme dans les autres saisons va savoir comment ?!? Et le reste du temps ben elle est inexistante parce qu'elle est enceinte justement :/. L'avantage des OAV  à ce sujet c'est qu'elle avait déjà pondu ces mômes du coup, elle était opé pour foncer. tristepin et rubilax, ben le coup qu'ils "fusionnent" passe mais je regrette qu'il à pu l'épée du coup. Après Ruel ont en apprend d'avantage et j'aime bien, mais pareil y'a moins de blague et autre qu'avant. Après ont à Amalia qui n'est plus une chipie de princesse. Serte elle à murie, mais j'ai l'impression que c'est une autre personne là. ( Déjà les OAV me gênait par rapport à sa ). Et pour finir Yugo qui je trouve est le seul à ne pas avoir changé et je le trouve très bien comme sa ( toujours selon mon avis ).

Je suis très mitigé pour cette 3eme saison que j'attendais avec impatience car possible duel entre yugo et adamai . L'entrer en scène de la nation de Sufokia avec laquelle l'histoire de demi-dieux et autre auraient pu passer facilement puisse qu'ils utilisent de la stasis pour fonctionner. Matière ( Stasis pur ) que Nox à pris pour son razortemp (désolé si je l'ai mal orthographié ). Et ainsi avoir une ré entrer de Quilby et Nox. L'un ramenant l'autre en vie en remontant le temps( Quilby découvre et ai surpris d'apprendre que le cube pouvait remonter le temps dans la saison 2 alors pourquoi pas qu'il y fasse des recherches afin de ramener Nox par la suite) afin de fourni de la stasis pur pour les machines de Sufokia. D’on le prince avoue que sa nation pourrai dominer le monde. Je sais sa à l'air perché comme sa mais un truc comme sa avec le délire des saisons 1 et 2 sa aurait été super et l'histoire de la confrérie serait passer crème.

Je me tape la saison 1 et 2 facilement et avec la même envie à chaque fois seulement la 3eme m'a vraiment laisser sur ma faim... j'attendais p'etre de trop avec les trailers mit sur internet.
0 -3
Score : 164

Ne devient jamais scénariste, pire que Tot

4 -1
Score : 73

Je dirais simplement que pour le paragraphe du bébé, Wakfu se passe dans un monde qui ne ressemble pas du tout au nôtre, et que du coup, la comparaison n'est pas réellement valide. C'est un bébé, et oui si ça tombe il peut avoir conscience de ce qui se passe autour de lui, il peut faire des choses qui sortent du commun du monde de Wakfu. Ne comparons pas l'évolution des pseudo-humains dans Wakfu avec la nôtre.
Sinon, belle critique, et juste une chose: relis-toi avant de poster une brique comme ça pour éviter de laisser des fautes d'orthographe ;-)

0 0
Score : 3655
Non, même dans le monde des douze ce n'est pas normal qu'un bébé soit aussi puissant. C'est juste que chez Ankama ou du moins ToT, ils aiment les personnages surpuissants sans aucun intérêt mise à part pour combler un vide scénaristique.

Personnellement je pense que la grossesse ce passe de la même façon que sur Terre, mais je ne peux pas l'affirmer comme me l'a fait remarquer quelqu'un :x
0 0
Score : -35

MOÉ, JE VEUX JUSTE QUI FASSE GRANDIR YUGO TABARNAK !!!!!

0 -5

Oui, moi aussi. J'veux voir un yugo douchebag manger de la poutine

1 0
Score : 186

Il y a beaucoup de choses qui frustre comme dans toute les œuvres  au jour d'aujourd'hui, mais si on regarde dans l'ensemble, la saison 3 est très bonne et la fin donne envie d'avoir une suite ce qui est très bien aussi.

Pour ce qui dise " je veux que Yugo grandisse", Non! bien sur que non, tu peux pas faire grandir un personnage qui est déclaré immortel d'un coup comme ça, on s'en fou du physique, c'est la psychologie du personnage qui est intéressante et les problèmes de sont physique avec ça relation avec Amalia, ça n'a aucun putain de sens de vouloir le faire grandir physiquement! Le personnage n'aurait plus aucun intérêt...

Tynox-LG|29/04/2018 - 12:30:55
La Saison 3 est un concentré de bullshits et de scènes/personnages clichés sans aucun intérêt, là tout de suite j'ai la flemme de remarquer la cinquantaine d'arguments en ma faveur, arguments que tu ne lirais sans doute pas, mais je te conseille de lire les messages "intéressants" des autres personnes.

D'où le fait d'être "immortel" d'empêche de grandir ? (techniquement il ne l'est pas puisqu'il meurt... (même s'il se réincarne) donc c'est le contraire de l'immortalité). La psychologie du personnage... intéressante... sa relation avec Amalia.... Yugo est sans doute le personnage le plus plat du Krosmoz, il n'a aucune évolution dans son caractère, le scénario des trois saisons (+ le film Dofus) est le même schéma scénaristique, Yugo n'a rien d'intéressant, son caractère est banal, pas intéressant, son physique est banal aussi, seul le chapeau diffère et encore (par rapport aux autres séries), le Background Eliatrope est flou et mal fait, incohérent (je parle du Background Eliatrope puisque s'est le Background de Yugo). Sa relation avec Amalia est cucul, clichée à mort, on peut savoir ce qu'ils vont dire avant même qu'ils pensent à parler, au final leur relation n'est pas plus complexe que celle d'une femme plus âgée que son mari, c'est """difficile""" parce que Yugo est ado (physiquement) et elle adulte, mais à part ça.... ToT avait parlé de faire qu'Amalia pourrait se "conserver" endormie jusqu'à ce que Yugo atteigne son âge physiquement, ce qui marquerait la fin de la série (le mec est quand même pas très intelligent de nous spoiler son propre truc).

Pour la plupart des choses que tu dis je suis d'accord, mais ça ne fait pas de Wakfu saison 3 un mauvais animé, des films, des séries et des animés au jour d'aujourd'hui s'est dû fait et du  refait mais ça reste plaisant à regarder.

1 -4
La Saison 3 est un concentré de bullshits et de scènes/personnages clichés sans aucun intérêt, là tout de suite j'ai la flemme de remarquer la cinquantaine d'arguments en ma faveur, arguments que tu ne lirais sans doute pas, mais je te conseille de lire les messages "intéressants" des autres personnes.

D'où le fait d'être "immortel" d'empêche de grandir ? (techniquement il ne l'est pas puisqu'il meurt... (même s'il se réincarne) donc c'est le contraire de l'immortalité). La psychologie du personnage... intéressante... sa relation avec Amalia.... Yugo est sans doute le personnage le plus plat du Krosmoz, il n'a aucune évolution dans son caractère, le scénario des trois saisons (+ le film Dofus) est le même schéma scénaristique, Yugo n'a rien d'intéressant, son caractère est banal, pas intéressant, son physique est banal aussi, seul le chapeau diffère et encore (par rapport aux autres séries), le Background Eliatrope est flou et mal fait, incohérent (je parle du Background Eliatrope puisque s'est le Background de Yugo). Sa relation avec Amalia est cucul, clichée à mort, on peut savoir ce qu'ils vont dire avant même qu'ils pensent à parler, au final leur relation n'est pas plus complexe que celle d'une femme plus âgée que son mari, c'est """difficile""" parce que Yugo est ado (physiquement) et elle adulte, mais à part ça.... ToT avait parlé de faire qu'Amalia pourrait se "conserver" endormie jusqu'à ce que Yugo atteigne son âge physiquement, ce qui marquerait la fin de la série (le mec est quand même pas très intelligent de nous spoiler son propre truc).
1 -2

Je pose une question SPOIL !

Il y aura Qilby ? :'(

0 0

Lol, oué en gros, c'est un rêve créé par Oropo que vie Yugo où l'on voit également Nox

0 0
Score : 1412

Magnifiquement argumenté, sa résume un peu près tout le négatif de cette saison !
Mais, si on réfléchit bien, pour moi, Black Bump n'est pas qu'un féca attardé fasciné par les sous vêtements (enfin si, mais c'est plus profond que ça). Qu'est qu'un féca déteste ? Les bouftous qui s'enfuient du troupeau, les lâches, les gens qui ont une meilleure armure que lui... stop. Black Bump ne supporte pas que quelqu'un ait une meilleure armure que lui. Sa me parait d'ailleurs logique. Et à mon avis, pour se sentir... disons revalorisé, il nous extirpe notre sous-vêtements: quelle chose chaque personne, chaque féca met avant ses habits, son armure ? Ses sous-vêtements. On le voit aussi par une phrase qu'il dit: "Il n'y a rien de plus intime qu'un sous-vêtement" (il faudrait que je la vérifie, mais c'est à peu près ça). Bon certes, son délire est vite lassant et pas très drôle à la longue, mais il a une philosophie de vie. En espérant ne pas être le seul sur cette piste laugh.

1 0
Score : 57
Ca fait longtemps que je suis pas passé là, je viens de voir que le post d'origine a pas mal été édité.

" Edit 16h30 : Il y a également une question qu'on se demande. Comment Oropo à pu avoir l'Eliacube ? Et on attend bien sûr une réponse qui n'ajoute pas encore plus d'incohérences/de paradoxe temporel ^^ "

Simple, il l'obtient dans un temple enfoui sous l'eau dans une quête principale de Dofus, celle associée au dofus des veilleurs. Un historien cherchait lesdites ruines et il a été suivi par quelqu'un (oropo, ou echo) qui l'a laissé là au passage en refermant l'entrée. Dans la quête, on vient délivrer le gars qui nous explique ça.
Me demandez pas qui a construit le temple quand, c'est soit éliatrope soit éliotrope. J'ai pas creusé plus loin.
0 0

Oula...

L'Eliacube est gardé par Balthazar à la fin de la saison 2 et pour le moment dans le manga Wakfu on a pas d'infos à propos de lui. Ma théorie est que ; Adamaï est tout simplement parti le chercher sur Emrub dans une période entre les OAV et la S3 grâce à son artefact qui lui permet de s'y rendre qu'il obtient dans le manga Wakfu.

1 0
Score : 1347

ATTENTION PAVE !!!!

Bonjour,
Cela fait longtemps que la saison 3 est sortie. J'ai eu l'occasion de la revoir en intégralité et je dois vous faire part de mon bilan définitif de la saison, avec un an de recul et un deuxième visionnage.

Étant donné que lors de la première diffusion de la saison en septembre 2017, j'ai été grandement déçu par la saison, j'ai regardé une nouvelle fois cette saison en laissant de côté tout à priori et en ayant aucune attente particulière.

Il faut déjà remarquer, comme l'ont déjà répèté bon nombre, le soin particulier apporté au doublage et à la réalisation de la saison. Les images sont belles et élégantes. Les musiques  sont vraiment prenantes  et accenrue les émotions produites par les épisodes. C'estpectacle pour les yeux et les oreilles. Chapeau bas pour l'équipe.

Bon évidemment le problème majeur est le scénario que je vais traiter de ce pas. C'est assez difficile de dire ce qui a plus ou moins ruiné cette saison.  C'est l'addition de tous ces défauts qui fait de la saison 3 la moins bonne des 3 saisons (même si personnellement les debuts de  la saison sont légèrement plus prenants que ceux de la saison 2).

Déjà, il est important de préciser que les promesses n'ont pas toutes été faoites ou du moins respectées. On nous avait promis une saison très mature, sombre et psychologique, changement de registres phoque etant donné que la série à maintenant 10 ans et que ces fans sont maintenant majeurs et adolescents. Cela était très prometteur, mais le fait est qu'en visionnant la saison, on nece se dire que c'est un échec.
Les changements de ton intempestifs ont empêché toute réflexion ou développement/évolution psychologique d'aboutir. Le problème est que la saison 3 est tantôt drôle, tantôt triste, tantôt psychologique, tantôt comique, et évidemment tantôt crédible, tantôt complètement WTF. Je sais pertinemment que la variation de ton est importante pour un récit, afin qu'il ne semble pas trop monotone ou indigeste, mais force est de constater que cela a été très mal géré dans la saison. La variation de ton arrivé comme un cheveu sur la soupe. Certaines fins d'épisode (le 1 et le 3 en particulier) imposent des suites d'épisode avec plus ou moins le même ton que le précédent. Cela casse tout développement d'introgue, et de personnage. Pour exemple, l'épisode 1 se terminait sur la chute de tristepin, la destruction partielle de rubilax,le kidnapping des enfants percedal et l'envoi des images à Yugo. Tout cela débouche sur un combat de fessées dans l'épisode 2 guère intéressant. C'est surtout le cas pour l'épisode 3. L'acte dans la bulle temporelle avait vraiment donné un ton intéressant et surtout novateur en ce début de saison : confronter les héros à leurs démons avant l'entrée dans la tour était une très bonne idée ! On avait un vrai début de développement psychologique et de remise en question des héros, ce que nous avait promis avait vraiment été mis en œuvre... Pour que finalement ils dissipent toute la hype générée par avec l'épisode 4 qui était pour moi incroyablement mal placé. Pour mon second visionnage, je l'ai trouvé assez drôle et léger mais durant mon premier visionnage, j'ai été incroyablement déçu par cet épisode, ce qui avait grandement réduit mes attentes à la baisse pour cette saison carrément. Je trouvais que tout le potentiel était gâché par à totale rupture avec le ton précédent pour un autre beaucoup plus léger et sans gravité (ou était donc la soit disant torture psychologique que les héros allaient subir ?). 

Durant l'épisode 5, la saison prend le ton qu'elle conservera durant tout le milieu. C'est à dire un ton assez mixte, on l'est un peu de noirceur (qui s'atténue de plus en plus, cf épisodes 6, 7, 8), des gags, de la baston peu épique (reconnaissons-le), et des péripéties/épreuves peu intéressantes (attraper la clé de Ush dans l'episode 6, culottes dans le 7, séparation dans le 8 etc.), ton qui n'a rien avoir avec ce qu'on nous avait promis je précise. En définitive, le ton habituel des épisodes fillers des deux premières saisons. Plus mature ? Peu mieux faire...

A la fin, (4episodes) on adopte un nouveau ton plus solennel et sombre, qui ne marche pas à cause pour des raisons scénaristiques et logiques.

La variation de ton est beaucoup trop importante et abrupte pour que la saison soit cohérente. Ça ne passe pas dans un feuilleton, ce qui est le contraire pour une histoire comportant des fillers, comme pour les deux premières saisons.

C'est l'un de premiers problèmes qui sautent aux yeux , peut être pensez vous qu'il est mineur, mais moi j'y donne une grande importance. Avec ce changement de ton constant, on ne sait pas où ta série veut aller, si elle veut être sombre version shonen, triste, ou bien détendue et tranquille,avec des touches de noirceur vers le final ( ce qui, je le rappelle, n'est pas ce qu'on nous a vendu).

Après avoir parlé des tons, je profite pour parler du vif du sujet, c'est à dire le scénario.  
On ne peut n'être que frappé par la simplicité de sa structure : on entre dans une tour et on "bat" les méchants étape par étage. Scénario vu et revu. Ankama nous avait déjà proposé plus d'originalité dans leurs créations. C'est super dommage et frustrant. Le passage en série feuilleton aurait pu permettre tellement de chose s en terme de narration et de péripétie. Le récit aurait été dense en 13 épisodes et n'aurait pas laisse place à la lassitude des étages et à la surprise comme dans la saison 3. Ils ont malheureusement choisi la facilité, ce qui rend le scénario convenu, presque attendu.  On peut aussi se poser la question de l'utilité d'inviter la confrérie de la tour, qui n'a toujours pas été démontrée (il n'y avait aucun objection, leur agonie psychologique était inexistante, et la confrérie ne possédait rien que revendiquait oropo).
​​​​​
 On touche enfin le cœur du débat, le développement des personnages, qui est une vrai catastrophe ! Encore une fois, la saison 3 nous promettait de profondes évolutions psychologiques, et là que nenni... 

Je ne vais pas trop d'attarder sur les détails, tout a déjà été dit dans les pages précédentes :
Yugo n'a aucune évolution, il traite Oropo de la même manière qu'il a traité Nox et Quilby sans chercher à tenter une seule seconde de le comprendre, ce qui était le but de toute la remise en cause de l'épisode 3 : encore une fois, tout le potentiel est gâché. Et quand il ne change pas, il empire ; sa relation avec Amalia en est un exemple. il ne sait clairement pas ce qu'il veut après tout ce temps. Il embrasse Amalia, puis la rejette instantanément. Son personnage est inconstant.

Adamai est lui aussi incohérent : il ne peut pas s'en sortir après avoir frappé évangelyne, kidnappé ses enfants et presque tué Tristepin ; ça n'a aucun sens. Son revirement soudain le décrédibilise et ruine toute la hype sur la confrontation des deux frères Yguo et Adamai (après qui plus est un combat très décevant, comme tous les combats de cette saison d'ailleurs). D'ailleurs le personnage lui-même ne sait pas dans quel camp il se trouve. Il s'allie par conviction avec Oropo, mais désire toujours voir son frère gagner, ça n'a pas de sens. 

Amalia ne connait aucune évolution psychologique, le début de la saison 3 laissait penser qu'elle avait grandi mais elle reste toujours assez hautaine et gamine (tout au long des épisodes 4 à 10). Et son baiser avec Oropo, n'en parlons pas.

Les demi-dieux que les héros "affrontent dans la tour" n'apportent rien à l'intrigue. Ils sont juste là, afin qu'il y ait un "ennemi" durant chaque épisode (ce qui est encore une fois très pauvre scénaristiquement étant donné qu'Ankama n'a plus à respecter aux pieds de la lettre le schéma nouvelle contrée -> un méchant à combattre -> la défaite du méchant -> fin de l'épisode dans une saison feuilleton ; encore une fois le potentiel est inexploité).

Enfin, on arrive au plus gros problème : Oropo ! Présenté comme un antagoniste que l'on pourrait comprendre, il s'avère être le pire méchant de la série. il n'a quasiment aucune ambivalence et n'agit que par vengeance envers les dieux : son plan n'était qu'un leurre, sa seule volonté et de détruire les dieux, quitte à faire sauter le Monde des douze avec (et dire qu'il osait prétendre que les dieux gouvernaient mal le monde XD). Son revirement a été bien analysé sur youtube par un vidéaste dont j'ai oublié le nom qui a fait une vidéo sur lui "wakfu saison 3 héritage et malédiction" un truc dans le genre n'est pas crédible pour le spéctateur. Oropo abandonne un projet qu'il a mis en place durant des siècles au cours d'un simple flash-back (flash-back qu'il aurait du avoir plus tôt, histoire que l'on ne connaisse jamais ce méchant risible).

A tout cela s'ajoute les problèmes de cohérence avoir le Lore, de paradoxe temporels et la destruction de l'histoire de Nox et d'Orgrest pour lui donner de la prestance (il n'en gagne en fait aucune avec ces putains de révélations, il s'agit juste d'un méchant trop manichéen qui a du utiliser les autres méchants de la sérieu pour se donner du crédit) trop bien détaillés par les autres pour y revenir encore une fois. La saison 3 est une calamité au niveau scénarisitique. Meme les spectateurs assidus ne comprennent plus grand chose à ce qui se passe vers la fin.

En définitive, qu'est-ce qui n'a pas marché dans cette saison qui partait si bien à la fin de l'épisode 3 ? Pourquoi le scénario global a-t-il été aussi bâclé ? Cela va peut être en étonner plus d'un mais je pense que les problèmes de cette saison sont dus à de mauvaises décisions internes à la création de cette saison.
Les changements de ton ainsi que l'humeur qui manquait beaucoup de finesse en opposition avec le ton sombre des épisodes 3 et 11 par exemple sont je pense causés par l'absence de volonté de la part d'ankama de trancher entre une saison mature et sombre et une saison semblable aux deux précédentes. Ils ont alors décidé, comme le film Dofus, de mélanger les deux, ce qui ne marche évidemment pas. Ce n'est que mon analyse, n'hésitez pas à commenter.

1 0
Score : 176

une saison 4 annoncer et déjà  écrite prions pour que qu'il n'y et pas bcp d'incohérence ! 

0 0

Enfin, espérer une telle chose, c'est un peu utopique, mais bon xd.

1 0
Score : 41

Question, Oropo à dit qu'il avait tout orchestré pour que Nox obtienne l'éliacube seulement Oropo était pas censé étre née au moment où yugo utilise les 6 dofus eliatrope pour aider pinpin '-'...

0 0
On appelle ceci une Boucle de Causalité. Ou un moyen scénaristique très souvent bidon qu'on place par manque de créativité puisque la solution est facile. 
0 0
Réagir à ce sujet