FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SPOIL/CONCLUSION SAISON 3] "Tout" ce qui ne va pas dans la Saison 3

Par 0Hunter0 17 Septembre 2017 - 15:39:28
Réactions 227
Score : -2801

Petit message pour dire que. Malgré qu'on ait été très salé. Je trouve dommage, et même frustrant. Que nous n'ayons toujours aucune réponse officielle. Que nous n'ayons toujours aucune explication. Aucune justification.

La seule chose qu'on ait eu, c'est un blog de Tot qui explique que ce dernier avait prévue une autre fin. Qui certes, aurait déjà été plus intéressante. Mais qui de toute façon ne changeait strictement rien au bazar des deux dernier épisodes. 

Ce sujet, à la base, était un sujet où nous déballions les gros points négatifs de la Saison 3, qui font beaucoup trop tâche pour être ignoré. Oui la Saison 3 était cool, oui il y avait beaucoup de point sympas (que ce soit humoristique ou non). Mais il y a beaucoup trop de mauvaises choses qui brise ces points fort et intéressant. Même la Saison 3 elle même n'est pas sérieuse dans ses objectifs. 

Les trois premier épisodes de la Saison 3 étaient parfait. C'était exactement ce qu'on nous avait promit. Mais plus les épisodes ont avancé, moins les personnages avaient de sens. Même Oropo, si on oublie son pétage de câble ridicule et sans aucun sens à la fin ("oh lol tu nous à abandonné tu as pas prit soins de nous t'es vilains" alors que Yugo était même pas encore né... *soupire*). Bah il était sage, sérieux, il savait ce qu'il faisait. Ses paroles étaient profonde et profondément réfléchis et justifié. Il nous promet une confrérie du Tofu agonisante mentalement. Pour au final quoi ? Avoir BlackBump avec des slips, un bébé qui n'a aucun sens. Mais au delà de tout ça. On à Yugo, qui n'a AUCUNE évolution. Il ne redonne pas la tétine du Phorreur (ou du Phorserker ?), mais encore dans cette scène on pourrait se dire "Bah Yugo est bel est bien méchant du coup". Mais même pas. Puisqu'à la fin on à un pseudo combat mental entre lui et Noxi/Qilby. Qui au final c'est juste "Pif bam boum j'suis énervé je vais vous battre tout comme je l'ai fais avant puis voilà". Qu'il remporte sans même se remettre en question. Sans parler de la fusion d'Oropo qui... N'a pas de sens non plus.

Bref, tout ça pour dire. Que nous méritons tous clairement des explications et des justifications.

Car qu'une promesse n'ait pas été respecté. C'est une chose. Mais on attend tout de même des explications sur tout les choix qui ont été fait, qui n'ont aucun sens, et qui brisent ET cette promesse, ET tout ce qui à été fait durant les Saison précédente ("oh lol Yugo je suis Balthazar et on observe ton monde et tes aventures depuis des lustres mais XD j'ai pas vue Oropo et j'suis tombé de mon coussin et l'Eliacube est arrivé chez vous mais j'suis tombé de mon coussin donc j'étais pas bien et j'ai pleuré")

Bref, oui je troll beaucoup. Mais c'est uniquement pour passé le sel et la déception autrement que part l’agressivité. 

J'aimerais vraiment qu'Ankama réagissent à tout ça. Qu'ils réfléchissent à toute nos critiques. Et qu'ils ne se rangent pas uniquement du côté de ceux qui ont adoré et qui se donnent du mal à étouffé les défauts de la Saison qui sont clairement impardonnable. 

4 -6

Merci Zera pour cette première explication salé :

https://www.youtube.com/watch?v=CTFFEXcYhOI

2 -7
Score : 1347

Sévère mais juste en effet

0 0

Merci Zera pour cette nouvelle analyse

https://youtu.be/5J7aa7Ln3SI

Et il reste malheureusement d'autres choses à dire. Mais Ankama ( ou Tot ) ne semble pas décidé à prendre en compte tout les mauvais points scénaristique pour ne gardé que l'avis des fans aveugles qui cherchent désespérément à étouffer le bazar de cette décevante saison.

1 -8
Score : 705

Tot a discuté sur Twitter et sur le blog qu'il a créé https://tot-prod.blog/

Je pense qu'il a bien compris ce qu'on ressent et déverser de la haine sur le forum ne va pas le motiver à y poster. Moi j'ai rien de plus à dire perso, ils ont fait comme ils ont pu avec les moyens qu'ils avaient tout en sachant qu'il y aurait une suite, c'est pas comme si tout était fini.

Oui j'ai été très déçue du développement d'Adamai, de la Fratrie, des demi-dieux et surtout d'Oropo, étant fan des Eliotropes je ne peux qu'être déçue de la façon dont ça a été raconté car j'en attendais énormément sur ces révélations et la réaction de Yugo face à ça. Bah on a rien eu ça a été gâché c'est triste, mais c'est comme ça, je vais mettre mes espoirs sur la suite et c'est tout il y a rien d'autres à faire, on pourra pas changer les épisodes de toute façon. :/

2 -2
Score : 1793

"déverser sa haine"????
Dire, en argumentant, pourquoi la série nous a déçu c'est "déverser sa haine"????

"Je pense qu'il a bien compris ce qu'on ressent "
Ah. Perso, j'ai eu plutôt le sentiment de "ceux qui sont pas d'accord avec moi, c'est que des rageux".

"ils ont fait comme ils ont pu avec les moyens qu'ils avaient"
C'est quoi le rapport avec les moyens? Ecrire le scénario, ce n'est pas du tout ce qui exige le plus de moyen.

" on pourra pas changer les épisodes de toute façon."
....Et? Sous prétexte que l'on ne peut rien changer on n'a pas le droit d'en parler?

5 -1
Score : 1

Cette saison était brillante dans sa cohérence et chaque point évoqué peut être expliqué.

1) Le changement de comportement d'Oropo n'est pas brutal ni mal amené, il est surtout subtil. Commençons par sa folie. On parle d'une personne qui voit ceux qu'il a voulu aider à avoir de l'importance lui tourner le dos dès qu'il explique la fin de son plan. Comme il disait quelques épisodes plus tôt : "avoir confiance en moi et avoir confiance en mon plan est légèrement différent". Même celui qu'il considère comme son frère se révèle être du côté de celui qui l'a créé et pas du sien. Comment ne pas se sentir seul après ça et sombrer dans la folie pure quand on rajoute la puissance de l'éliacube et des dofus éliatrope ? 

2) Adamai justement : Revoyez les Oav, on a prévenu Adamai qu'il se passerait des choses graves si Yugo utilisait ce pouvoir. Et qui a prévenu Adamai ? La fratrie, sûrement avec une demi-vérité d'Oropo.. Certes, elle avait raison cette fois là, pusqu'Yugo n'était définitivement pas prêt. Mais malgré tout, Adamai n'a jamais éprouvé de haine envers son frère, seulement de la rancœur de ne pas l'avoir écouté. Et Yugo l'admet lui même : "je n'étais pas prêt".

3) Amalia croit qu'Oropo est Yugo dans le futur, à partir de là, ça reste cohérent qu'elle l'embrasse et lui fasse confiance vu qu'il a plus d'expérience et que surtout, il a un corps d'adulte, la seule condition que Yugo n'arrive pas à apporter pour accepter d'aimer totalement Amalia. Il ne se croit pas à la hauteur pour elle à cause de son corps d'enfant et lui a dit. Forcément qu'elle va se jeter dans les bras de sa version adulte pour ne plus avoir à attendre !

4) Goultard est un dieu certes, mais il connait moins Yugo que Pinpin. Tristepin lui sait quand frapper pour qu'il connait son adversaire. Et en plus il a Rubi qui réfléchit pour lui, alors imaginez.

3 -3

Je n'ai rien compris.

1 -1

Il est temps de clore ce sujet. Apparemment nous somme les " 3-4% de la communauté à être dans le côté obscur ". Nous sommes les vilains qui ont rien compris à l'univers. Mais ce qui est encore plus drôle, c'est qu'il n'y a aucune explication sur tout ce qu'on dénonce. La seule défense qu'on trouve, c'est qu'on est les vilains. Bref. J'ai perdu tout estime envers Ankama. 

Parce qu'ils nous ont pondus quelque chose auquel TOUT été bon. Sauf le scénario. Et juste parce qu'on à les couilles de le dire. Nous sommes des anarchistes qui veulent prendre le pouvoir et qui gâche le plaisir des autres.

Merci pour votre intervention Tot. J'ai eu torts de vous admiré durant toute ces années.

https://tot-prod.blog/2017/09/23/alors-que-vous-dire-au-final/

2 -8

C'est ça le pire ; il y a eu une vague massive de déception pour cette série, mais à priori chez Ankama ils s'en foutent...

4 -1

moi j'ai vraiment kiffer cette saison mai vraiment la fin comme la dit qq'un on dirai  que c'est un  arret 'mi-saison' +que une fin

1 -1
Score : 103

C'est une très bonne série, les 'faute 'de scénario ne le sont pas.
Fait une série puis revient nous voir, tu est personnes de plus qu'un geek derrière sont écran tout les jour, à regardé wakfu en streaming, tu payer pas, tu critique, des critiques fausse en plus.
Je suis totalement, contre ta critique, critique que personne ne ta demander !!

T'es du meme genre que Prince Artanis.
Et ce n'est pas un compliment.

2 -8

Et toi tu ne me connais pas et tu te permet de dire des choses alors que tu ne sais strictement rien. Mais écoute, les gens comme toi je les snobes tant ils sont sans intérêt et irréfléchis. 

Merci au revoir smile

1 -7
Score : 103

Très mâture que de critiquer un dessin animé, genre ça aurait dû répondre à tes attentes, comme si on attender tous la même chose que ta minorité !
C'est qu un dessin animé, ta pas apresier, c'était pas profond ? Bien assie toi sur les pied de ta chaise et change de chaîne.
Ce dessin animé répond Parfaitement au attente de mes enfants. Ils ont pas besoin d'aller chercher la cohérence d'un univers qui n'existe pas.

Pcq dans l'univers de amkama rien n'est cohérent avec la réalité alors qu'est ce que je fait ? Je pète un plomb ? Je casse des bouche ? Pcq des.mec qui vole sa ce peut pas, des bb qui mettent des.coup. Boule Wtf!!
N'importe quoi toi, ta pas regardé Dbz toi.
Les sayen Eux il envoie des bébé pour rasser des planète.
Alor niveau cohérence, à partir du moment que c'est un univers créé de toute pièce sont propriétaires en fait ce qu'il veut.
Je t'invite à regardé des cartoon.

1 -6

Tu continus de réclamer de l'attention avec des absurdité ? smile

1 -6

Moi, y a quelque chose qui me chiffonne.
Comment Oropo a fait pour vivre un millénaire alors qu'il a été crée pendant la bataille entre Yugo et Ogrest.
Même s'il avait été crée dans une dimension parallèle où le temps n'est pas le même, comment il a pu donner l'éliacube à Nox et être responsable du carnage d'Ogrest.
J'ai absolument pas compris.

0 0

Il ne peut pas. Parce que tout ces événements se sont déjà déroulé dans la boucle d'origine. Tot à juste essayé de lié Oropo à deux personnages emblématique pour faire un pseudo personnage qui à tout prévus. Alors que ça marche pas. Parce qu'Oropo avait juste à vivre tranquillement dans son coins et attendre que tout les événements qui l'ont mit au monde se forme. 

On te vends Oropo comme un Mastermind. Mais on ne sait même pas ce qu'il à fait et on ne le saura jamais tout simplement parce que ce n'est pas possible et c'est complètement stupide. En soit chercher des explications détruirait complètement la Saison 1 et les OAV. 

4 -6
Score : -10

je ne suis pas trop d'accord sur certain point le bon après j'ai commencé la série de Wakfu cette année. Le premier point c'est quand tu parles d'Amalia . il ne faut pas oublier qu'elle est un peu perdu du fais que son père est malade et l'épisode 7 ou Yugo l'embrasse ce qui fais qu'elle ne sais plus où elle en est .Aprés c'est normal qu'elle fais des actes qui scandalisent du fait intérieurement elle ne sais plus qui est bon ou mauvais. C'est quand Oropo absorbe Yugo qu'elle réalise que c'est lui le méchant. Aprés les autres demi-dieux c'est vrai c'est dommage quand les voit pas au premier plan.Car derrière il y a aussi la question du budget pour le nombre d'épisode à produire est du fais que je croit qui ont était limiter . Parce que le scenar est bien.Après si toi tu serais sur-le-champs de bataille et que tu entend c'est révélation tu aurais plusieurs réactions: comme être frustré comme sa été pour Adamai du fais que lui veut serte faire le travail mais tant que sa détruit pas le monde lui ça va .L'autre cas c'est tu es brisé intérieurement et tu n'arrives pas à comprendre et tu ne veux pas participer parce que tu sent pas la force suffisante pour te dresser contre ton ennemi .Et le dernier et le plus puissant de toutes la peur, car chez individu la peur fais faire plusieurs réaction et la c'était le cas d'être paralyser . Suite à Echo qu'a dit les 5 vérités et qui a subit le courroux d'orpo avec les sphère qui ont fait que sa les a rendu terrifier par la puissance et la colère d'orpo .Aprés comparé à toi je ne connais pas tout le l'histoire de Wakfu et je le garantie mais cependant coté émotionnelle je m'y connait un peu . Apres c'est une question de gout et de couleur . Apres ton argument est bon sur certain truc car sa évite d'avoir des effets moutons .

1 -2
Score : 96

Je comprends le sentiment de Tot,. Il a bossé pendant des années à imaginer ce scénario. Pour au final, avoir la sensation de déplaire la communauté. Il fait ce boulot pour nous divertir, partager ces problématiques. Toutes l'équipe ont réalisé un extraordinaire travail (on ne peut pas le nier). Toutes les séries ont des defaults . Je comprends aussi le sentiment d'une grosse attente de cette saison et nous avons mis la barre un peu trop haute. N'oubliez pas qu'il y a du bon et du défavorable, ils  permettent de gagner en expérience. Ainsi cette saison est une réussite car il y a du bon et du mauvais. Les regrets que nous portons sont signes d'un grand amour envers cette série. L'histoire est faites pour prendre plaisir et non de la détruire. Une opinion doit se faire face à face au créateur. Malheureusement, le mauvais est toujours retenu et non le bien. Ce qui créent un solidarité entre les personnes retenant le mauvais (qui sont influencés ou qui sont convaincus par leurs idées).  Cette saison a été riche en développement notamment avec le personnage d'echo, coqueline, amalia/yugo,... (On a eu ce qu'on voulait merde quoi !)  et le background des eliotropes. Ainsi construisons le monde de demain main dans la main. #PrayForHarebourg Je l'avais zappé lui xD.

2 -2
"Je comprends le sentiment de Tot"
Pas moi.

"Il a bossé pendant des années à imaginer ce scénario. Pour au final, avoir la sensation de déplaire la communauté."
C'est pas une excuse.

"Toutes les séries ont des defaults"
C'est pas une excuse.

"Ainsi cette saison est une réussite car il y a du bon et du mauvais."
C'est quand même magique de dire qu'une saison est réussi parce qu'il y a des défauts... Sérieusement, tu te relis?

" L'histoire est faites pour prendre plaisir et non de la détruire"
ça veut rien dire.

" Une opinion doit se faire face à face au créateur"
ça non plus.

"Malheureusement, le mauvais est toujours retenu et non le bien."
C'est pour ça que la quasi totalité des détracteurs ont dit:
"L'animation était géniale, le scénar super jusqu'au 11. C'est après que ça ce gâte"
Si tu appelles ça ne pas retenir le bien...

"Ce qui créent un solidarité entre les personnes retenant le mauvais "
Bravo, tu viens de découvrir que les gens qui sont d'accords entre eux... Sont d'accord entre eux!

" Cette saison a été riche en développement notamment avec le personnage d'echo, coqueline, amalia/yugo"
Mouaif, tout le monde n'est pas d'accord là dessus, pose pas ton avis comme s'il était une vérité générale.

"et le background des eliotropes"
.....

"Ainsi construisons le monde de demain main dans la main"
Alors, je vais peut-être t'apprendre un truc, mais le meilleur moyen de progresser est la critique.
J'espère que tu n'auras jamais de responsabilité dans ta vie, car si tu mène un projet en disant à tout le monde "c'est génial ce que tu fait, il y a des défauts mais on s'en fout" tu n'aboutiras jamais à rien, ton projet se cassera la gueule tout seul comme un grand.
Et justement, montrer à quelqu'un ses défauts c'est justement être main dans la main avec lui car on lui permet d'aller plus loin.
5 -2

Je rajoute cette critique au poste rien que pour les première ligne blanc sur noir qui devrait calmer 90% de la commu qui sait pas différencier les choses. Tot y compris qui à un malin plaisir à dire que nous sommes tous des hérétiques car monsieur n'accepte pas les critiques. (D'ailleurs le critiqueur dans cette vidéo nous offres un jolie screen qui montre que Tot prend Zera pour son bouc émissaire tant il est pas content de ce que Zera affirme).

https://www.youtube.com/watch?v=6t8GlYrAA5w

La chute de mon estime envers Tot continus, malheureusement. Ce sont nous les méchants parce que nous critiquons ? Pfff... Y a tellement à dire sur ces réactions complètement exagérer que c'en est absurde.

4 -6
Score : 412
Une question: pourquoi tu te sens viser ? Moi j'ai plutôt l'impression que tu ferai éventuellement parti des "je n'aime pas parce que..." mais bon... Des réactions violentes et blessantes y'en a eu, et je pense que c'est plus à ceux-là dont il parle, mais bon, libre à toi de te sentir concerner x)
1 0

Regarde twitter et la manière dont il chie sur Zera qui fait partie des "Je n'aime pas parce que..." et on en reparle. Tu verras qu'il vise absolument TOUT ceux qui disent que toute la saison est un chef d'oeuvre, sauf son scénario. Autrement dit. Tout ce qui n'est pas fait par Tot est parfait. Et ça il l'accepte pas et nous prends pour des hérétiques parce qu'on à les couilles de le dire.

1 -5

Avant, wakfu c'était ça :

[attention spoil]

Noximilien devient Nox

( #TeamNox )

0 -6
Score : 1347

Et ça, avant que Nox ne devienne un vulgaire pantin aux services d'Oropo, suivant infiniment moins de charisme que lui d'ailleurs.

0 0

Sans parler que cette fin est 1000x plus choquante tant elle est sombre et tant Nox fait flippé avec ses tic macabre dus à sa folie. 

Puis au delà de ça, elle ferait limite pleurer lorsqu'on voit toute la profondeur derrière. Un père de famille heureux qui s'est laissé aveuglé par son travail, qui perds tout. Et qui en souffre à en devenir fous et schizophrène. 'fin...

Non j'suis désolé Oropo à rien fait. C'était même pas prévue à la base qu'il soit responsable de tout ça. Alors j'suis désolé, le fait qu'Oropo soit responsable de tout ça, c'est pas possible et c'est pas canon. Qu'il soit responsable du chaos d'ogrest, à la rigueur, perso sur ce point je m'en fout et cela reste très plausible.

Par contre Nox, c'est non catégorique. Il à pas à détruire ce personnage mythique et touchant ( car au delà de ses airs méchant, Nox reste hyper touchant ) juste parce que le scénario n'arrive pas à le rendre intéressant.

1 -6

* cherchait juste à dire qu'il fallait pas chercher à gâcher les bons points juste pour le plaisir de gâcher quelque chose d'autant plus si c'est pas justifié mais np *

0 -8
Score : 2483

.... Au moins tu vois ton effet sur les autres.Chacun a ses idées, elle peuvent être developpé de la même manière et là tu es dégouté par une critique. Dit toi que tu as le même effets avec ta critique composé de petites remarques sur le scénario. C'est tout aussi violent. A mon avis si tu veux critiquer cette série tu dois te concentrer sur un point et developepr tes idées autour du point. Mais pas d'idée large du type paradoxe temporel mais une direction générale. Certains ce concentre juste sur l'animation pure ( fluidité, mise en scène etc) en soit c'est une remarque plus pertinente que les tiennes.

4 -1
Score : -18

J'ai adoré cette saison, vraiment. La nouveauté fait vraiment plaisir dans Wakfu. Cette fin le donne juste envie d'avoir une suite. En espérant une saison 4 à la hauteur des 3 précédentes ! 

1 -3
Score : 54

Il est partit où Az? 

1 0
Score : 1053

Si tu lie bien tout les sujets de la S3 on a déjà répondue à cette question beaucoup de fois mellow

0 0
Score : 3479

H

0 0
Réagir à ce sujet