FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SPOIL/CONCLUSION SAISON 3] "Tout" ce qui ne va pas dans la Saison 3

Par 0Hunter0 17 Septembre 2017 - 15:39:28
Réactions 227
Score : 3017

StellarFox|19/09/2017 - 00:18:10
Vous n'êtes personnes pour juger qui est un public facile et qui ne l'est pas...

Parce qu'il faut être quelqu'un de particulier pour le faire ?
5 -1

Bah ouais on nous avait promis (rabacher) du mature (c'était même le premier argument de vente de cette saison). Il y avait également un épisode qui avait été censuré selon le staff Ankama. Mais sérieux même naruto c'est plus crédible sur les leçons de morales que ça veut donner... et puis tu vois le résultat final avec les fausses ''prises de conscience'' qui au lieu de faire mature justement font hyper niaises, l'épisode avec le feca complètement inutile qui te fais grincer des dents, les mary-sue, les dialogues prévisibles... meh 

2 0
Score : 607

0Hunter0 ton sujet est parfait tu as tout dit rien à ajouté

0 0
Score : -2790

Merci beaucoup. Mais malheureusement pas beaucoup de gens réalisent que devant leurs yeux ils ont une m*rde scénaristique (et je parle purement scénaristique) et se permettent de dire des choses alors qu'ils n'ont eux même strictement rien compris.

J'espère également qu'Ankama prendra le temps de lire absolument tout ce qu'on dit parce que même si on leurs chie dessus ouvertement. Au moins ce n'est pas des insultes gratuites. 

On à de réel raisons de dire qu'ils ont user de publicités mensongère et qu'ils se sont permit de promettre des choses qui sont loin, mais alors très loin d'être respecté.

A voir si ils aurons le courage de répondre à tout ce que nous venons de dire. Et comme je l'ai dis, je suis rester gentil. Je peux aller chercher la petite bête en cherchant tout les problèmes. Comme Balthazar soit disant spectateur du monde des Douzes et qui est pas foutus de voir ce qui s'y passe

Bref. En espérant qu'Ankama réagira grâce à mon poste et notre avis 

8 -10
Score : 237

J'ai édit mon message sur la page précédente

par contre Meryblie et Tynox il va falloir vous décrotter les yeux, et me dire OÙ j'ai dit que cette saison était parfaite et sans défauts (J'arrête pas de dire que j'ai aimé la saison MALGRÉ certains défauts, à croire que vous ne lisez pas)

0 0

Mais on s'en branle que t'a aimé la saison ça vas pas la rendre meilleur. Ce qu'on dénigre nous, c'est juste les fanboys parmi tant d'autres qui insultes ceux avec des avis négatifs de ''rajeux''. Et puis perso au fond j'en ai rien à pétée de cette série pour gosses ça me fait juste délirer de voir les gens débattre entre eux

2 -1
Score : 3654

StellarFox|19/09/2017 - 01:40:01
[...]

édit 2 :  ce que j'ai aimé ? L'animation, les musiques, les doublages, la réa en général. Les personnages. Coqueline, Ush, Black Bump, Dathura, Toxine, Écho, Sipho... Les membres de la Fratrie avaient tous un petit quelque chose qui les rendait spéciaux (J'allais dire attachant mais ça marche pas pour Toxine lol. Beaucoup n'aiment pas Black Bump, mais perso il m'a bien fait rire, son design est cool et il est badass et mention spéciale à Kali la figurante). La relation Amalia/Yugo. Le développement de Ruel. Elely et Flopin. Oropo, même s'il m'a déçu lors des deux derniers épisodes. Le rythme de la saison. Je ne me suis pas ennuyé, il y avait toujours de l'action, de l'humour ou des révélations pour me tenir en haleine. 

oui, cette saison était décevante (Oropo, aucune "audace" genre une mort d'Evangelyne ou Goultard, beaucoup de questions sans réponses, des personnages figurants comme Kali/Ruel/Arpagone dans la fin de la saison)sur certains points, mais pour moi elle a également beaucoup de points positifs.

Okay, la rea déjà on s'en tape, personne ne l'a critiqué XD Les doublages, tu parles d'Elely avec sa voix irritante et d'Ush qui n'a même pas la même voix que dans les OAVs ? ça aussi ils ont oublié ? Les personnages, ça me fait rire, Coqueline elle sert à rien à part à faire qu'Oropo revienne sur sa grande décision pensée sur plusieurs siècles, elle est assez idiote pour croire qu'Oropo en a quelque chose à secouer de ses animaux. Ush, il est plat, l'épisode entier est une suite de conneries de la part des héros (l'inhibiteur, Yugo qui enlève son chapeau... Ruel qui peut lancer sa pelle ?), le Ush des OAVs était bcp mieux en skin et en personalité "tricheur/joueur" et je vois pas d'où ils lui trouvent un truc la confrérie du tofu, nan parce qu'à part sauvé une gamine qui grand max se serait fait un bleu en tombant il a rien fait pour eux si ce n'est les ralentir et les frapper :x . Le féca... ce fameux féca avec sa légendaire collection de slips dont certains tu te demandes comment ils les a eut, le personnage n'a rien apporté à la saison, à la série, autant mettre Kali qui même morte aurait eut plus d’intérêt. Dathura, on a apprit que pour elle l'amour c'est de la merde, alors qu'elle est censée avoir un coeur d'ogrine lol, le coup du chaos d'ogrest de sa faute c'était tellement prévisible, pareil, elle ne sert à rien, je reconnais que j'ai aimé le design. Toxine, je dois admettre que je l'ai bcp aimé, mais lol l'ep 1 elle se fait défoncer la citrouille par une "grosse maman" (le titre de Pondeuse lui va mieux XD), mais voilà, à part jouer les méchants parce que je suis une sram elle n'apporte rien, si, elle a presque fait (involontairement et indirectement) détruire la tour. Écho, mais la balaaaaaaaance, et genre elle s'est pas rendue compte qu'Oropo ne l'aimait pas en plusieurs siècles ? Sipho, il a servit à rien, prendre la place de ruel, inutile, amalia ? encore pire. La relation Amalia/Yugo c'est un clishé et c'est un ennui, ils sont mignons, ok, mais c'est tellement clishé à mourir. Developpement de Ruel, ok, on a vu sa femme... voilà, non parce que radin on le savait déjà, qu'il était marié pareil, etc. Elely, déjà dit, Flopin, c'est le lèche cul de service, je veux bien nous les gays ont est gentils avec nos mères, mais heureusement que je suis pas comme ça avec ma mère la vache, à part à dire "oh oui maman" il sait rien faire. Oropo, plus il se transformait et plus il était moche... nan srx, on passe d'un drap, à un mec aux cheveux 10x trops longs, à un mec vert au cheveux 10x trops longs à un espèce de transformation à la Sasuke dans Naruto (je sais plsu comment il s’appelle là) overpowered.
Comment on peut dire en étant consciend que voir 2x un perso dans toute la saison est un point positif ? Un perso "important" en plus.
3 -2
Score : 3654

Et sans parler du plan ultra bien pensé d'Oropo, et du fait qu'il pouvait largement tuer les dieux tout seul sans avoir besoin d'aides des autres clampins. D'ailleurs lui c'est le roi des ***** il sait qu'Echo l'aime mais non, monsieur l'Eliotrope attend le jour de sa mort pour lui faire un friendzone.

3 -1
Score : 2457

J'ai lu pas mal de commentaires plus ou moins intéressants, d'autres hors sujets, mais là n'est pas le débat.

Il est évident que bons nombres de gens auraient préférés voir telle ou telle chose se produire.Certains personnages m'ont plus, d'autres largement moins, mais je ne compte pas donner d'exemple précis.

Simplement, pour ma part, et ça rejoint colle à d'autres forumeurs, c'est la narration qui a été bâclée, faute au budget, probablement, et ils auraient d'ailleurs du s'orienter sur un Crownfunding au lieu d'un simple Wakfunding, mais ceci est un autre débat qui n'a pas sa place dans ce sujet-ci.

Le problème narratif m'a étrangement fait penser à la dernière saison en date de Game of Thrones ou le côté narratif à été purement et simplement balancé à la trappe pour satisfaire les besoins addictifs d'action... Résultat, c'est sur, ça gère esthétiquement, et je parle autant pour Wakfu que pour la série dont je tire une forme d'argumentaire, mais tout un tas de questions nous explosent à la figure et on crie aux incohérences parce que la narration a été expédiée à la va vite.

La saison ma plu, mais comme pour celle de GoT, j'ai été déçu par ce manque de narration, même si ça donne cet effet de longueur et de lenteur, parfois, mais, au moins, les personnages peuvent être développés convenablement et les évènements passés peuvent être expliqués avec plus de clarté.

Un dernier point, j'ai apprécié toutes ces nombreuses références que j'ai pris plaisir à voir apparaître par-ci, par-là lors du visionnage des épisodes ; ça colle très bien aux jeux où les références sont omniprésentes.

Pour conclure, si vous avez lu juste que là, c'est bâteau comme réponse, mais nous sommes tous différents, nous avons tous une manière de cogiter différente, nous aimons des trucs différents, nous avons une expérience de vie différente, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer un tel parce qu'il ferme plus les yeux sur ci ou ça, ou parce qu'il est fan... Si nous sommes sur ce forum, c'est parce qu'au final, on a suivi la série et qu'on apprécie, plus ou moins, une partie de l'univers du Krosmoz, peu importe la manière dont on est arrivé là, alors soyez simplement plus à l'écoute des autres, même s'il est d'un avis inverse au vôtre ; n'essayer pas d'avoir raison ou de donner tort aux autres, écoutez, lisez ce qu'ils disent et partagez avec eux au lieu de vous chamailler pour rien, au final.

5 0
Score : 607

Tynox-LG c'est vraiment le mec qui aiment pas, parce qu'il faut quelqu'un pour Pas aimer.

3 -5

Pas du tout il était impatient de voir la série d'ailleurs mais a été extrêmement déçu du produit final, comme une bonne parti de l'audience finalement. Et les points qu'ils énumèrent Hunter et lui sont justifiés, pas comme l'autre qui dit qu'il a aimé BlackBump et donc c'est une qualité de la série (paye toi un personnage plus inutile et filler)

2 0

Vous le faites exprès ? Vous me demandez pourquoi j'aime la saison, je le dis et vous me sortez un "on s'en branle que tu ais aimé, ça rend pas la saison meilleure", c'est risible. Dans ce cas on s'en branle que vous ayez pas pas aimé, ça marche dans les deux sens. Non mais j'hallucine. + Je vous ai pas demandé de juger mes goûts, je n'ai pas besoin de gens pour me dire ce que je dois aimer et ce que je ne dois pas wink

Et Hunter, oui Toxine est détestable. C'est un bon personnage, une bonne méchante. Elle est faite pour être détestée, pas pour être attachante. Un personnage attachant c'est Coqueline. J'espère que tu vois la différence entre Toxine et elle. C'est comme dire que Ramsay ou Joffrey dans GoT sont attachants lol.

Je vais arrêter de perdre mon temps avec vous. Hunter... soit tu le fais exprès, soit tu ne lis rien. "J'aime aveuglément la série" Mais bien sûr, ce n'est pas comme si j'avais dis dans le même post que j'étais déçu par certains aspects. Et en plus ce ça tu te permets d'être insultant et de prendre des airs suffisants. Ton raisonnement c'est "lui il aime ça mais moi je trouve ça nul donc c'est forcément un troll/un idiot qui n'a rien compris", donc je vais juste arrêter de te répondre. À la base j'ai juste demandé de rester respectueux, mais visiblement c'est trop demandé.

Pour la voix d'Ush qui a changé, il a un grandit peut-être, non ?

Pour Oropo je suis d'accord. Sa forme "fusion" avec Yugo est moche, pas originale. Et son gros susano à la Itachi j'en parle même pas. Ils se sont pas foulé pour le coup.

Juste, vous étonnez pas que n'importe qui vous tombe dessus. Vous êtes insultant, irrespectueux, agressif. Quand vous donne ça, ne vous attendez pas à ce que l'interlocuteur soit sympa, il vous rendra ce que vous lui donner.

6 -3

Si vous vous en foutez alors ne me demandez pas, soyez logique.

J'ai expliqué mon OPINION, pourquoi MOI j'ai apprécié la saison. Je sais qu'elle est loin d'être parfaite. Je suis d'accord avec vous certains points, je le dis et redis. Mais parce que je ne suis pas d'accord sur tout, vous vous montrer insultants et méprisants.

La fin de ton premier paragraphe est tout aussi subjectif que mon opinion... Là où ça ne va pas pour vous ça va pour d'autres et inversement.

Conclusion, depuis tout à l'heure c'est un débat stérile. Vous me demandez pourquoi j'ai apprécié cette saison, puis vous dites que vous vous en foutez et que si j'ai aimé ça fait de moi un fan boy, alors que, encore une fois, je suis parfaitement en accord avec certains des problèmes que vous pointez du doigt.

3 -2
Score : 2117

Ce sont des bon fans, des connaisseurs, des passionnées, mais leurs ententes étais tellement grands et ils sont tellement exigent qu'ils sont dans un états de nerfs au point ou leurs quantité de sel dépasse celle de l'océan. La saison 3 a eu beaucoup trop d'erreurs qu'un fan ardu aurait résolue sans problème. Ils faut les laissé s'exprimer et il faut juste attendre qu'ils se calment. Faut se mettre à leurs place, sa fait tellement longtemps qu'ils attendent. Ils connaissent mieux l'univers qu'Ankama lui même qu'au final ils ont été déçu d'épisode en épisode (et encore au début ils étaient plus content que déçu tellement ils avaient la hype). Chacun exprime sont ressentit, et tout le monde à le droit de s'exprimer merci.
Je comprends que vous soyer sur les nerfs, mais il faut relativisé et n'oublier pas la liberté d'expression. Vous avez le droit de vous exprimer mais vous devez laissez les autres s'exprimer. "vivre et laisser vivre" , "ne faite pas au autres se que vous ne voulez pas que l'on vous fasse". Vous souhaité que les "fan" qui ne pense pas comme vous réagisse comme vous le faite ?
Ayez votre opinion, pensez se que vous voulez penser, dites que vous voulez dire. Mais respecter vous. Donner une bonne image de vous. Si vous vous acharner de cette manière votre avis aura moins de chance d'être prit en compte et vous serez moins écouter, c'est se que vous voulez ?
La liberté d'expression sa fonctionne dans les deux sens.
Pour ma part, j'ai aimé pour les raison que les fan ont aimé et je n'ai pas aimé pour les raison que les fans (ou vous) n'avez pas aimé. Mais je relativise, je me dis qu'après tout se qu'Ankama a fait pour moi, ils ont forgé mon enfance, mon adolescence, j'ai joué a Dofus, a Wakfu, j'ai lue leurs livre, j'ai vue leurs animé. On est tous ici pour au moins une même raison, on aime Ankama. et bordel, L'erreur est humaine, il faut savoir pardonner, allé de l'avant, et continuer de respecter quelqu'un même si il t'as déçu. Au lieu d'exprimer votre haine envers Ankama, exprimer votre passion et entraider vous pour améliorer ou réparé les choses. Vous n'aimez pas Wakfu saison 3 ? Faite Comme Dragon Ball Multiverse, réunissez vous et crée votre propre saison 3. Laissez ceux qui ont aimé la saison 3 l'aimé. N'abandonnez pas Ankama pour ça. Il reste encore d'autre projet, Welsh et Shedar, Dofus Cube (ou Dofus 3), des nouvelle mise a jour, des patch etc..
Apprenez à pardonner, a relativiser, a prendre sur vous, donner une bonne image de vous même, exprimer vous clairement, crier dans le vent n'arrangera rien. Réfléchir avant de vous exprimez a chaud.
Chacun ses gouts, ses choix, ses envie, ses passion. Vivons ensemble et surtout communiquons.

10 -1

Un GRAND merci à toi. Vraiment.

1 -1
Score : 1062

Aujourd'hui en france, on a la chance de voir l'éclosion de producteur de dessin animé talentueux en France avec Ankama et Everybody On Desk (Lastman). Qui de la même manière que d'autres créateurs de série française qui passent sur Fr4 (Hero Corp de Simon Astier), sont obligé de faire avec les contraintes actuelles:  Des petits budget, avec des séries courtes mais très denses et beaucoup d'incertitude à chaque fin de saison.

Et quand je lis certaines réactions rageuses sur les "incohérences", je comprend les intervention de Tot, tant une partie de la communauté de fan d'Ankama réagis vraiment comme des gamins pourris gâtés. Oui la série à certains défaut plus ou moins important, mais en comparaison avec les productions d'animé en général ( japonais et américains compris),  Wakfu reste d'une qualité devenu trop rare aujourd'hui , que ce soit au niveau scénaristique que technique.

La série Wakfu est bien au dessus en qualité que de la large majorité des dessins animé jap et américain actuels, qui sont inondé de séries médiocres . Et Ankama n'as pas à rougir de ces productions, tant une bonne partis des grands titres, même ceux considéré comme des chef d’œuvre de séries d'animation dans ce domaine en sont bourré de ces fins ouvertes laissant plein de questions sans réponses, de changement de "camp" faciles, de héros oubliés.

Pas besoin d'en faire une liste, la série Wakfu avoue clairement cet héritage là à chaques épisodes. Ca n'en pardonne pas les défauts cité, mais ça ne mérite surtout pas la haine de certains fan frusté.

8 -1
Score : 890

Pour revenir sur Dathura, j'ai l'impression que les gens n'ont pas saisi que Oropo a recruté Dathura ET Lacrima. La poupée sadida qui rejoint les autres demi-dieux sous l'hyperzaap, c'est Lacrima, Dathura reste près de son arbre.

Enfin je crois... En tout cas, avec ses oreilles, elle ressemblait plus à Lacrima...

1 -1

Et moi je crois que tu as oublié que c'est Dathura et qu'elle explique clairement dans l'épisode 12 qu'Oropo lui à demandé de manipulé Ogrest pour déchaîné son Chaos.

4 -7
Score : 412
Ce que j'ai aimé dans cette saison ? Ok, alors je vais en faire une petite liste, après libre à vous d'être d'accord ou non, mais ne venez pas dire que ceux qui ont aimés n'ont aucun argument:
  - Le visuel
Comme d'hab, Ankama nous régale avec les couleurs qui passent du vif au morne et qui souligne parfaitement le ton de la situation. La réa est impec (et tout le monde s'accorde à le dire)

- L'écriture de (la plupart) personnages
C'est vrai, je l'admet, et je suis entièrement d'accord avec vous, la saison 3 souffre d'un manque de traitement de bcp de personnages ! (Et bordel... RENDEZ-NOUS UNE EVA ACTIVE !!!!) Mais, pour ce qui est des personnages traités, ils le sont avec une sincérité qui, pour moi, relève largement le fait que certains sont invisibles (même si ca le rend plus flagrant). Yugo faisant face à ses complexes physique, Amalia devant faire face à un amour réciproque mais impossible, Adamaï apprenant l'indépendance fraternelle et doctrinale, Tristepin qui fait face à son nouveau rôle de père et qui doit l'associer à son ancienne vocation de guerrier, Oropo face au problème de convaincre des gens profondément bon qu'ils ont fait de mauvaises actions,... et j'en passe... Absolument tout le traitement des personnages est fait avec une humanité qui nous oblige à nous identifier aux personnages ! 

- Les enjeux
Encore une fois, le problème majeur est le manque de conclusion de ces enjeux. Mais les enjeux traités vont bien au delà du simple cliché: Tristepin est l'image du père qui refait sa vie (Eva, Flopin, Ellely) qui doit faire face à son ancienne famille (Goultard), une situation horriblement complexe et incroyablement réelle aujourd'hui. Oropo qui pense tout le long être quelqu'un qui n'est pas et qui comprend qu'il avait malgré lui écrit sa propre histoire et tracé son propre chemin. Yugo qui doit faire face à ses démons intérieur alors même qu'il a toujours essayé d'agir pour le bien commun. Le rapport à la famille qui est minée dans TOUS les épisodes,... Bref, bcp de situation très complexes ont été montrée, même si on regrette que peu aient été conclues.

- Les messages
Wakfu est une série responsable. Quand je regarde, lis ou écoute une œuvre, le message, pour moi, compte parmi ce qu'il y a de plus important, et Ankama ne fait que livrer des messages qui ont du sens: Maltraitance des animaux, écologie, famille, complexes, amour,... et personnellement, je trouve que c'est fait de manière originale.

- Le doublage/la musique
Aaaah... voilà un point où tout le monde est d'accord, ce doublage est d'une très très grande qualité. En tant que comédien (certes amateur), c'est un point ultra important pour moi et bon sang ce que j'y crois à ces comédiens !! C'est à peu près la même pour la musique, mais bon, ca tout le monde le sait alors, pas la peine de s'éterniser dessus !

- Le rythme 
Un point parfait pour Ankama: les épisodes s'enchainent au point qu'on ne les voies pas passer. C'est rapide, fluide, dynamique,... bref, un plaisir un suivre.

- La sincérité
Je l'ai évoqué pour l'écriture des personnages parce que pour moi, c'est là où je la ressens le plus, mais, bordel, ca se voit que cette série a été écrite avec le cœur ! On voit bien qu'Ankama est très attaché à ses personnages, et c'est peut être pour ca qu'ils ont du mal à prendre certaines décisions avec eux. Je vous assure que d'habitude, je suis pointilleux avec les détails scénaristiques, mais là... ce qui m'est servit est tellement sincère et a tellement volonté de me faire plaisir que... je peux quasiment tout pardonner !

Alors maintenant, OUI, je l'avoue, le scénario est loin d'être parfait ! Beaucoup d'éléments sont très mal amenés, certains évènement n'auraient juste pas du avoir lieu (Oropo responsable de toute la misère du monde... bon... voilà...), des personnages que j'aurais adoré voir ont eu une ligne de texte, j'attends toujours la vérité sur Ruel (depuis la saison 1 je veux voir ce dont il est capable), j'en ai marre de voir Pinpin au 1er plan, et arrêtez de mettre Eva enceinte: FAITES LA COMBATTRE BORDEL !!
Mais pour moi, tout ce n'est pas le plus important: j'ai passé un très bon moment devant cette série, et c'est tout ce qui compte à mon sens !
4 -2

"(Et bordel... RENDEZ-NOUS UNE EVA ACTIVE !!!!)"

Je me suis arrêté là. Eva était épuisé par sa grossesse, et l'est toujours. Alors arrêtez de demandez des choses qui ferait encore moins de sens. Si vous voulez Eva qui fait des bonds de 15 mètres, retournez à la saison 1 et 2. Car ici Eva est une maman avec des responsabilités.

C'est exactement ce que j'arrête pas de dire. On écoute pas ceux qui aiment la Saison 3 parce que justement ils arrêtent pas de dire des choses qui n'ont aucun sens ou pire qui empirerait la dite Saison.

Edit : 

Et encore, quand j'ai vue les titres des "thèmes" de tes autres appréciation. J'ai arrêté d'essayer de te comprendre Norvix. Quand je vois "Enjeux, Message et Sincérité" j'ai juste envie de te couper les mains pour que tu arrêtes.

Y a aucun enjeux, encore moins dans les deux dernier épisodes. Tout est bâclé, mal amené et pire, tout ce qui s'est passé dans la saison n'a servit strictement à rien.

Message ? Quel message ? Yugo n'a même pas de remise en question, le seul message qu'il y a ce serait quoi ? Prenez soins de votre femme ? Votre femme pourrait vous trompez sous un coup de tête ? Faut arrêter un moment.

Sincérité ? Quand on voit tout ce qu'on nous à promit, et qui s'est ensuite prit un gros fuck par BlackBump. Stop.

Maintenant faut arrêter de nous prendre pour des cons

8 -11

Je vais arrêter de me fatigué et juste copié coller ce que j'ai mit précédemment : 

Si nous avons cet air si hautain c'est parce que toute les personnes qui ont soit disant aimé la Saison 3 ne sont même pas capable d'argumenter leurs points de vue d'autant plus que chaque points qu'ils apprécient ont : 

Soit mal été compris par eux-même (on les compte les personnes qui croient que c'est le monde des douzes qui à pété?)

Soit sont complètement gâcher par plein d'autres éléments mais comme ils ne sont pas assez actif dans la visualisation, bah rien ne les déranges. Alors que si ils prêtaient plus d'attentions, il verraient que tout est cancer

Soit ils n'ont jamais rien vue d'autres que la série (en terme de lore) donc bah forcément ils ne connaissent rien

Soit ils n'ont pas un esprit assez critique. J'ai beau chié sur la Saison 3, ça m'a pas empêcher d'énoncer les bon points de la Saison. Faut arrêter de nous prendre que pour des cons ou encore des puristes qui savent que gueuler juste parce qu'ils critiquent et justifie

Donc forcément, excuse nous de pas prendre au sérieux 90% de la communauté qui n'ont strictement rien compris et qui ne sont pas capable de dire autre chose que "Wakfu c'est trop bien alors la Saison 3 c'est bien" et "J'aime bien la saison3 donc c'est une bonne saison". Car c'est tout aussi absurde

Et attention, je met aussi dans le lot ceux qui savent juste dire "oé c nul Tot tu pu la mort" car eux aussi ils n'ont strictement rien compris.

Faut arrêter de nous prendre pour des cons juste parce qu'on critique et qu'on à 1000 raisons d'appuyer notre points de vue qui n'est pas partager par des moutons qui ne sont pas capable d'argumenter correctement.

6 -4

Ça me rappelle ce qu'avait dit Zera par rapport au tome 4, ou oui, effectivement, on peut apprécier ce qu'il s'y passe mais a aucun moment en déduire qu'à partir de là il s'agit d'un bon manga. Justifié que le contenu est bon en disant alors j'ai aimé ça ou ci, j'ai donc passé un bon moment ainsi le manga est valable, et bien non, ça ne fonctionne pas comme ça et cela ne sert à rien de vouloir minimiser les côtés négatifs comme essaye de le faire certains

4 -1
Score : 2457

Je pense qu'il est temps de demander la fermeture de ton sujet.

Ça partait d'une bonne intention de donner les côtés négatifs de manière constructive, mais lorsque d'autres mettent en avant les aspects positifs, beaucoup les dénigrent et, notamment l'auteur du post, se permettent de ne pas lire les post... Il n'y a donc rien de constructif dedans, sachant qu'une conversation se doit d'accepter le "camp opposé", j'n'ai pas le mot adéquat en tête, et son argumentaire.

Ce que je retiens du post, au final, c'est que tu as ton avis sur la série et parce que tu as discuté avec des gens qui n'ont pas apprécié, tout le monde doit être du même avis.

Je l'avoue, lorsque j'ai lu le sujet, j'ai été d'accord sur beaucoup de points que tu abordais, mais au fur et à mesure de ton acharnement à vouloir plomber les autres, tu en perds toute crédibilité et je trouve cela très décevant, parce que, je me répète, ton sujet était bon au départ.

Si, au final, tu ne voulais que des gens qui soient du même avis que toi, tu aurais du le préciser dès le début ; si tu voulais faire un pugilat de ceux qui sont d'un avis contraire, tu aurais du l'expliciter au départ... Plus sérieusement, clos le sujet, ça ne vaut pas la peine de continuer s'il n'y a aucune ouverture d'esprit de ton côté.

Attention, il n'y a aucun propos blessant envers toi, c'est simplement le comportement qui n'est pas appropriée sur une discussion de forum.

Je me doute que tu vas t'arrêter à la première phrase, mais, au moins, j'aurai pu expliquer mon ressenti sur ce qui ne va plus avec ton sujet.

Dommage.

9 -3

Ah mais je suis tout à fait d'accord.

Mais n'importe qui serait fatigué de tenter d'expliquer les mêmes choses en boucle. Il n'y a pas que sur le Forum que je débat. Je débat avec plein d'autres personnes qui ont eux aussi apprécié la Saison 3. Je ne parle pas qu'à ceux qui n'ont pas aimé pour les mêmes raisons que moi. Et je cherche justement à comprendre pourquoi les gens aiment cette saison.

Sauf qu'à chaque fois que je demande des explications, les dites explications ne sont pas assez réfléchis. Donc forcément, comment veux-tu être ouvert à un débat, si le camp qui est visé (ceux qui aiment la Saison 3) n'a pas assez d'arguments et que tout ce qu'ils aiment est clairement mal expliqué

(Par exemple BlackBump. Je peux comprendre qu'on aime BlackBump, mais les gens comprennent pas qu'il n'a rien à faire ici)

Ou pire, clairement mal maîtrisé. Et que la seule défense de ce camps c'est de nous traités de puristes frustré mécontent qui veulent s'approprié l'univers? 

Si je prend si peu compte de l'avis d'autrui. C'est parce que j'en ai marre qu'à chaque fois que qui que ce soit tente d'expliquer un truc. Dit en plein milieu quelque chose qui n'a aucun sens et qui, forcément, me fait aller voir ailleurs.

Et attention. Je ne dis pas que c'est uniquement chez ceux qui ont aimé la Saison 3. Même dans ceux qui n'ont pas aimé il y a des absurdité qui me font tout autant fuir.

Car non, je ne suis clairement pas fermé d'esprit. Je fuis uniquement les débats qui n'ont ni queue ni tête avec des gens qui ont la volonté de se justifié, mais qui n'ont clairement pas  les éléments pour. 

Encore une fois, je suis désolé si je suis extrême et agressif sur les bords. Mais je supporte pas qu'on me prenne pour un con. A dire qu'il y a des raisons, et que les dîtes raisons ne sont même pas maîtrisé et analysé dans l'ensemble

5 -7
Score : 25

Bonjour à tous, il est vrai que certains d'entre vous avaient des attentes monstrueuses concernant cette saison 3 mais ceci dit j'aimerai adresser un message à toutes les personnes qui ont regardé cette saison 3. 

Oui, moi aussi j'aurai aimé qu'elle soit plus longue, moi aussi j'aurai aimé qu'on en sache plus sur le fascinant Oropo, oui moi aussi j'aurai aimé qu'on développe plus de personnages mais après tout ... nous sommes que des spectateurs de la série. Ankama à fait un travail formidable pour nous faire une saison 3 que je pense q'au final tout le monde à apprécié. Les gars l'univers Ankama c'est eux qui l'ont crée et eux seuls en sont maître de la direction. Alors c'est pas parce que vos avis et vos envies ne vont pas dans leur sens qu'il faut leur taper dessus. Si l'univers qu'ils ont crée ne vous convient pas rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs car à partir d'aujourd'hui c'est comme ça qu'est le Krosmoz. Avec cette saison 3 tout à changé mais pas la communauté qui m'exaspère et veut sans cesse refaire l'histoire. Désormais c'est avec ce scénario, avec tout ce que Oropo a fait et avec nos héros dans l'Inglorium que se déroulera l'histoire. La fin de la saison fait travailler votre sens de la critique, entre deux plans de la série il a pu se passer de longues minutes et je vous invite à réfléchir sur ce point là ainsi qua réfléchir sur tout l'aspect psychologique qu'implique la fin surtout pour Oropo. Et je ne pense pas que ce soit en faisant des pamphlets que vous allez soutenir les créateurs car si vous continuez on se saura jamais ce qu'il s'en suis. A titre personnel cette saison ma fait rêver de bout en bout j'étais tenu en haleine et moi aussi à la toute fin j'ai eu ce sentiment d'avoir vécu un truc de fou. Alors svp à toutes les personnes qui ne sont pas satisfaites arrêtez de vous gacher tout le plaisir que vous a procuré la saison et regardez au fond de vous tout ce que cette saison vous a procuré. 

Cordialement 

3 -1
Score : 1347

Bon, je pense que tout a été dit sur la saison 3 de Wakfu : plaisante, mais (très) décevante. Ankama nous tease depuis des mois sur cette saison 3 censée être plus "mature", un feuilleton et j espère expérience marquante mais c'etait du vent. La saison commençait bien (le 3 était un chef d'oeuvre de mise en scène et de psychologie, mon préféré) mais le scénario à vite montre ses limites et la lassitude a commencé à s'installer (le 4 et le 5 n'étaient pas fous, le 6 relevait un peu le niveau mais des le 7 la série est devenue lente et inintéressante -en particulier le 8, inutile-). Les points faibles étaient trop gros pour être compensés par les points forts de la série : méchants risibles et inexploités, absence d'évolution psychologique (on en parle de la torture psychologique qu'ils devaient subir en gravissant la Tour ?), revirements incohérents (devrais-je parler d'adamai et de son volt face pitoyable -apres avoir soit dit en passant quasiment tue pinpin- les changements de crush d'Amelia -et d'oropo- etc) et surtout l'impression de bâclé qui découlait des épisodes. Le pire st que tous les défauts de la saison se sont emplifies durant les 2 derniers épisodes (bon d'accord 3.5 derniers plutôt ) et ont atteint leur paroxysme. Le final de la saison était devenu presque ridicule tellement on enchaînait facilités scénaristiques et incoherences vraiment trop nombreuses . Plus la saison avançait plus il fallait faire avancer l'intrigue , quitte à tout bacler. À cela il faut ajouter la contrainte te de diffusion chaotique qui a indirectement accentue les défauts de la saison ( les épisodes arrivant trop vite ont ne prend pas assez de recul avant de critiquer ). La majorité de ceux qui ont critique la saison 3 étaient des fans, il ne faut pas l'oublier. Énormément de gens sont très déçus de cette saison (allez voir les critiques sur youtube en particulier cette de Kevin almar un peu trop violente mais proche de ma pensée) . Espérons qu'Amkama écoute nos avis et améliore ses prochains productions sur je suivrais de bon cœur

3 0

PS : j'ai oublié de parler des blagues pipi-caca.

Re-ps : le personnage de Kali était aussi attendu que ça ??

2 0

Désolé de rajouter un nouveau message mais j'ai des choses à rajouter. Je trouve cette saison très inégale et aussi sujette à de trop nombreux changements de ton : l'épisode 1 était très sombre vers sa fin (tristepin tombe dans le vide, adamai terrifiant et un côté mature très assumé) et l'épisode 2 beaucoup trop léger . Le 3 était à nouveau très sombre mais le 4 excessivement léger, ton qui continue jusqu'à la fin de la saison généralement. Cet exemple pour illustrer ce que j'appelle "ton inégale"

2 0
Score : 56

Il y en a qui ont oublié que la série passe sur ludo et que le public cible prioritaire de la chaine c'est pas les fans de 20ans et + de l'univers d'Ankama mais des enfants de moins de 10ans qui connaissent que dalle à l'univers.
Tout comme le public de Netflix n'est pas forcément le public habituel de Ankama.
Faut juste vous faire une raison, malgré la comm qu'il y avait en amont, France4/ludo et netflix ont forcément mis leur bout de gras dans la production de la série et vous n'êtes pas leur cible.
Donc regarder la série avec tout le lore du crossmedia Ankama en tête et le critiquer sur ce point est une erreur.
C'est la comm et la hype qui a était faite en amont qui est critiquable.

Perso j'ai regardé la série en mode public facile parce que justement, même si je vais me faire lyncher pour avoir dit ça, wakfu est depuis la saison 1 une série à regarder en mode décontracte qui fait super bien son taf dans ce domaine.
Si vous souhaitez une œuvre exceptionnelle en terme de scénario, de développement de personnages, etc vous vous avez pleins d'autres séries, films, livres, mangas qui font beaucoup mieux le taf.

5 0

Je reste suis pas totalement d'accord avec mon VDD. Tout d'abord, je considère sans fanboyisme Wakfu (la saison 1 du moins) comme une série exceptionnelle (dans le sens où c'est un ovni dans l'univers de l'animation en terme d'image de style d'humour et d'univers -ovni dans le bon sens du terme-). Certes les débuts sont un tout petit peu laborieux mais des l'épisode 15 la série surprend par la qualité de ces dossiers, de sa narration (ah la fin des épisodes 15, 16, 19) et les combats (grougzl vs Nox par exemple). Tout cela fait de Wakfu, du moins la saison 1 une série géniale et purement addictive, qui a charme un grand nombre de personnes

1 0

Ensuite, la série Wakfu n'est pas à la base faite pour les enfants. On les premiers épisodes sont assez légers et enfantins mais la suite de la saison. Est beaucoup plus mature et sérieuse (la mort de Pinpin ne l'oubliez pas ). Elle traite de la mort, le pardon la faute et la famille. Le scénario s'est également à avéré être plus complexe en fin. De saison . Si tu veux vraiment voir une série pour enfants, regarde aux trésors de Kerubim et compzre ça avec Wakfu.
Enfin je pense sans l'ombre d'un doute que la plupart de ceux qui suivent (et non pas regardent un peu) la saison 3 de Wakfu connaissent l'univers de la série et ont suivi la série quand elle était sur toowam sur France 3 il y a 10 ans, et ont par conséquent une vingtaine d'années maintenant. Sur Twitter les gens parlaient de Wakfu les gardiens et même de mini Wakfu , ce qui montre qu'ils cherchent connaissiaent wakfu à sa première sortie. Je pense que c'est un erreur de vouloir trop plaire à ceux qui vont regarder la saison 3 juste comme ça sans connaître la serie auparavant devant l'écran . Ils peuvent se désintéresser et partir d'un. Moment à l'autre. À la différence des fans qui sont sur de rester quoi qu'il arrive et J'ai donfro t de l'audience du début à la fin. Et surtout qui feront de la pub et exposerons t leurs avis.
Tu penses que ceux qui sont déçu de la saison 3 sont les enfants ? Non ce sobt les plus grands fans de la première heure qui l'ont critique et ceux qui aiment le plus la série. Il serait trop dangereux de les recevoir, cela pourrait faire perdre toute l'audience qui suit la série. Wakfu devrait aller dans un sens plus mature et grandir comme ces fans . Sans quoi tout le monde finira par se désintéresser de la série. Et quand les fans sont mécontents ça peut faire très mal (taper Wakfu saison 3 Kevin calmar, vous verrez).

0 0
Score : 53

En parlant de ça justement, je me demande si les enfants qui regardaient la saison 3 ne se sont pas un peu perdus dans les dialogues des personnages. Déjà, il faut avoir vu les saisons précédentes pour tout comprendre. Mais en plus, tous les OAV ! (et un peu s'y connaître sur le jeu)
Donc imaginez lorsqu'on parle d'Ogrest, lorsqu'on voit Kali, il faut la connaître pour ne pas se demander ''mais attends, on a jamais vu ce personnage ou on a sauté un épisode ?"

1 0
Réagir à ce sujet