FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SPOIL/CONCLUSION SAISON 3] "Tout" ce qui ne va pas dans la Saison 3

Par 0Hunter0 17 Septembre 2017 - 15:39:28

Pourquoi nous sommes mécontent de la Saison 3 ?

Déjà, il est bon de rappeler qu'il y a eu une travail remarquable quand à l'animation et aux doublages. Ces deux points sont irréprochable et vraiment, bravos à toute l'équipe. Il y a aussi les OST, qui sont magnifique. Et même si là je vais beaucoup parler des nombreux problèmes sur les personnages. Il y en a tout de même de très bien développer. Tel que Echo et Elely. Même Ruel, dont on ne savait pas grand chose, est désormais autre chose qu'un simple Enutrof avare.

Les quatre premier épisode de la Saison 3 de Wakfu étaient parfait. On sentait vraiment le lourd travail derrière et la volonté de réalisé quelque chose de propre et profond.

Là où ça passe moins, c'est vers la fin de la saison. Où absolument tout part en vrille. Ce qui est dommage, parce qu'il y a énormément de bons points dans cette Saison. Mais là fin détruit tout et apporte encore plus de questions et d'incohérences qu'elles n'étaient sensé répondre et corriger.

Je précise d'avance que la liste qui va suivre n'est pas seulement la réunion de mon avis, mais aussi de ceux qui sont également plus calé sur l'histoire (et donc filtré les « c'est nul j'aime pas » des arguments).

Le problème majeur de la Saison 3, c'est le développement des personnages qui est souvent beaucoup trop aléatoire. Nous comprenons parfaitement qu'en 13 épisodes ce n'est pas évident de développer autant de choses. Tout à été extrêmement compresser. Mais des personnages ne sont là que pour justifié le fait que vous ayez une personne par étage. Ou pire, pour le fan-service ou l'effet transmédia.Tout les personnages sans exceptions (bon aller je suis mauvaise langue, certain sont super, comme Elely et Flopin) ont des comportements beaucoup trop aléatoire. Nous avons très bien compris que la Fratrie était destiné à être un groupe profond et charismatique. Sauf qu'en essayant de le rendre profond, cela à appauvris l'univers et c'est vraiment dommage.

Adamaï avait une haine et rancune profonde envers Yugo. Au point de le snober comme si il n'existait pas (et ce, tout du long). Mais d'un seul coup, parce qu'il à mal comprit les plans d'Oropo (qui étaient pourtant très clair, je comprend pas du tout comment Adamaï aurait pu comprendre autre chose de plus bisounours, cela me semblait assez évident), se met à taquiner Yugo comme si il ne s'était absolument rien passé. Et c'est pas normal. On attendait justement une rivalité entre Yugo et Adamaï, et c'est ce qui aurait du se passer (et c'est ce qui s'est passé pendant cinq secondes), on aurait du avoir un Adamaï meurtris qui à toute les raisons du monde d'en vouloir à Yugo. Pas un Adamaï qui change soudainement d'avis comme si il n'avait jamais détester Yugo alors qu'il à prouvé exactement le contraire tout le long de la Saison 3.

Nous avons ensuite Amalia qui n'a aucun remord à embrasser Oropo, voire être de son côté pendant un moment. Bien que par la suite elle reprenne un peu conscience des choses. La relation Yugo-Amalia est au départ bien amené, « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis », mais après ce qu'a entendus Amalia, elle est presque (voire carrément selon certain) rabaissé au stade de collégienne égoïste qui couche avec le premier venus pour se venger. Même si le problème d'Amalia à toujours été d'être assez égoïste, en arriver à ce point alors qu'elle grandit et qu'elle prétend n'avoir de yeux que pour Yugo, c'est vraiment étrange.

Nous avons BlackBumper, qui n'apporte strictement rien. On sait juste que c'est un Féca badass accro aux slips. Il n'apporte aucune « conviction », il n'apporte aucune réflexion. C'est juste le gardien d'une porte qui collectionne des slips. Et qui possèdes même des slips du Conseil Eliatrope ce qui n'est pas sensé être possible mais on classe cela dans la catégorie « clein d'oeil » donc on pardonne. Donc un personnage qui, à force, devient vraiment lourd avec ses slips (la blague est marrante au début, mais après c'est aussi lourd que son armure), ça fait vraiment tâche dans une tour avec des disciples qui ont soit disant des convictions profondes et justifié qui les pousses à se mobilisé et participer au projet d'Oropo.

Nous avons ensuite Kali. Qui faisait partie des personnages très attendus pour cette saison (au même titre que Toxine). Et pourtant, elle est inexistante. Elle n'est ici que pour le transmédia, et n'a même pas droit à une ligne de dialogue. Elle montre signe de vie uniquement pour rattraper Coqueline, puis c'est tout. Et c'est vraiment dommage. Car les Sacrieur ont des philosophie beaucoup trop incomprise, moi même je l'avais mal compris au départ et je suis complètement tombé amoureux d'eux lorsqu'on m'a révéler leurs réel principe et moralité. Cela aurait été extrêmement intéressant d'avoir Kali qui défend ses principes. Surtout qu'Oropo nous à promit au départ que la Confrérie « affronterait ses convictions à celles des futurs dieux ». Et pourtant la seule conviction qu'on à eu, c'est Coqueline, qui rêve d'un monde meilleur pour réimplanter toute les espèces qu'elle à sauvegardé. Parce que BlackBumper et ses slips, on comprend pas trop la cause qu'il défend (si il en a une du moins), Toxine à la rigueur est très fidèle à Sram (et ça fait plaisir) mais c'est tout. Et c'est pas normal pour une saison qui nous à promit beaucoup en terme de moralité.

Toxine est un super personnage, et sa doubleuse à fait un travail remarquable. Sauf qu'elle se fait déglinguer par Evangelyne, enceinte de 8-9 mois, qui fait des triples saltos avant et des bonds de quinze mètres (et heureusement qu'elle s'est calmé par la suite). Alors certes, lorsqu'on la revoit elle est bien plus fidèle à sa mentalité et aux principes de Sram. Mais, personnellement, j'en attendais un peu plus d'elle. Elle se rend invisible et à été capable de duper tout le monde avec une fausse salle Crâ, c'était vraiment sympas. Mais son dard empoisonné lancé avec désespoirs pour emporter quelqu'un dans sa tombe. Complètement gâcher par un bébé qui n'a aucun sens. Non merci. J'adore Toxine, mais j'en attendais vraiment plus de sa part.

Le Bébé d'Evangelyne et Tristepin n'a aucun sens. Certes il à du sang du Dieu Iop et des capacités visiblement plus développer qu'Elely. Mais ça reste un bébé qui à à peine conscience des choses et du monde. Il arrive tout de même à arrêter un dard empoisonné, à annuler les effets du poison, à régénérer la blessure d'Evangelyne. Et ensuite, là où c'est vraiment n'importe quoi. Il arrive à vaincre un être millénaire dans un duel mental. Forçant ce dernier à user et de l'éliacube, et des Dofus pour résister. Ce n'est même pas pour gagner, c'est pour temporiser le désastre. Et ça c'est pas normal. « Une être puissant remet en question l'existence de ce monde ». C'est un bébé qui est encore dans le ventre de sa mère. Qui en plus est plutôt préoccupé par sa propre naissance. Il n'a pas les capacités intellectuel nécessaire pour pensé quoi que ce soit et encore moins remettre en question l'existence d'un monde. Surtout lorsqu'il ne connaît pas ce monde et qu'il ne peut pas savoir que c'est en réalité une dimension. Et encore, je ne cherche pas la petite bête sur le fait que c'est un Iop. Parce que si on oublie le cliché du Iop débile. Cela reste des être respectant profondément la chevalerie et la volonté. Mais là on ne peut pas accepter le fait qu'un nourrisson de 8-9 mois puisse faire un duel de volonté avec un Sage Millénaire.

Le dit Sage Millénaire, craque complètement à la fin de la Saison. Il à toujours été quelqu'un de sage avec une vision très justifié de la justice. Pourtant à la fin il est réduit à l'état de fous aux pouvoirs démesuré qui n'arrivent même pas à se décider et qui, finalement, alors qu'il avait en partie gagner. Se fait arrêter par des flashback. Son changement d'avis est, je trouve, très mal amené. Qu'il soit si convaincus de ses convictions et qu'il les défende peu importe le prix (et Echo l'a bien dit, il à sacrifié des centaines de Demi-Dieux). D'accord, c'est un choix. Mais son changements d'avis, qui se voulait progressif, reste tout de même trop brutal. Un coup il est désolé. Un coup il est convaincus. Puis il est de nouveau désolé. Puis il est déterminé. Puis pouf, il regrette et meurt avec Echo. Le comportement d'Oropo à la fin, est beaucoup trop flous. Il y a ensuite le fameux point Nox/Ogrest mais ça nous y reviendrons plus tard.

Edit 16h30 : Il y a également une question qu'on se demande. Comment Oropo à pu avoir l'Eliacube ? Et on attend bien sûr une réponse qui n'ajoute pas encore plus d'incohérences/de paradoxe temporel ^^

Ensuite nous avons Yugo qui n'évolue pas du tout. Il est toujours face à des problématiques et toujours face à ses tourments. Mais il n'évolue pas et il en sort pourtant vainqueur. Il n'a aucun développement, il est mit face à ses erreurs mais il ne se remet pas en question et reste persuadé qu'il est le héro alors que ce n'est pas le cas. Tout ce qu'il fait c'est taper tout ce qui bouge, restant ainsi l'enfant irréfléchis qu'il à toujours été. Alors que dès le troisième épisode, on nous à démontré que les tourments de Yugo étaient un problème qui le hantait. Pourtant, à la fin, il n'évolue toujours pas. Tout ce qu'il dit c'est « lâchez moi ! » puis il dégaine son épée de Wakfu et se laisse aller dans ses pulsions meurtrière. C'est clairement pas sérieux pour une saison qui se veut mental avec des problématique moral.

Ensuite nous avons Dathura, et là je vais parler uniquement de mon avis même si d'autres le partage au mot près. Dathura est une honte. Vraiment. Elle n'aurait jamais du être ici. La seule raison de la présence de Dathura, c'est de rendre la Fratrie responsable du Chaos d'Ogrest (choix que personne n'approuve mais on y reviendra). Dathura n'a jamais eu de raisons d'entrer dans la Fratrie, et si c'est le cas ce n'est pas encore communiqué. C'est Lacrima, qui était 1000 fois plus légitime d'entrer dans la Fratrie. Et qui était déjà dans la Fratrie d'ailleurs. Lacrima s'est fait violé par Iop, à enfanté de Cornu Mollu, Cornu Mollu qui s'est fait démembré par Sadida sous ses yeux afin de le séparer et l'enfermer dans des artefact qui deviendrons les masques zobals primordiaux. Avant cela, Lacrima était complétement délaissé par Sadida parce que Dathura était la plus belle et la chouchoute. Et après tout ça, Sadida à délaissé et renié Lacrima parce qu'elle était sale et sans plus aucune valeur. Lacrima à ensuite été recueillis par la Fratrie, et développer une haine envers Sadida.

Lacrima était le personnage parfait pour cette saison. Qui à déjà toute sa profondeur et toute les raison d'être présente. Et on la délaisse une fois encore pour Dathura.

Ensuite nous avons Sypho et Poo, qui au même titre que Kali, sont juste des larbin. Poo était vachement intéressant vers les premier épisodes. Puis pouf, disparus. On aurait pu voir une disciple Sacrieur à l'action (surtout que j'admire la philosophie des Sacrieur que j'avais jusqu'ici mal comprise). Mais non, elle apparaît en tout trois voire quatre petites secondes et je n'éxagère même pas. Sypho, lui aussi il est intéressant et semble profondément attaché à Echo (et on nous le remontre bien). Mais il est inutile, c'est juste un larbin qui « obéis aux ordres » comme il le dit.

Enfaîte, le réel problème de la Fratrie, c'est que c'est un groupe qui se veut profond et charismatique. Mais qui n'a pas du tout les éléments pour l'être, au point de devoir détruire la profondeur de d'autres éléments pour gagner en intérêt. C'est limite si la Fratrie serait aussi responsable de la disparition des Méchasmes. C'est terrible de devoir gâcher toute la profondeur du drame de Nox (qui à séduit et fait pleurer plus d'un) avec un pseudo-responsable sortie de nul part juste pour qu'il soit plus cool (sans parler en plus du nombres de paradoxe temporel qui détruit toute la logique). C'est terrible de devoir rabaisser le chagrin d'Ogrest et le drame qu'il à causer au titre de simple coup monté.

Oropo était déjà assez charismatique. Il n'avait clairement pas besoin de détruire la profondeur des autres événements pour l'être encore plus. Au contraire, cela à tout gâcher. On passe d'un être incompris qui cherche sa place dans un monde (comme Ogrest après son chaos en soit), à un type responsable de toute les catastrophe du monde. Ce qui en plus, apporte tout un bazar d'incohérence/paradoxe temporel qui ne font aucun sens.

Je vais revenir aussi un peu sur Goultard. Parce que sa présence est tout aussi étrange. Son histoire avec Dark Vlad était bien amener, ça il n'y a pas de soucis. Mais je pense (et Zera l'explique mieux que moi) que Goultard aurait du mourir à la fin. Que c'était un superbe moment pour qu'on termine l'histoire d'un personnage qui nous suit déjà depuis longtemps et auquel on à déjà fait le tour. Mais pas mal d'entre-nous ont été déçus de le voir de nouveau en vie (même si il apporte quelque subtilité. Comme la fameuse phrase « Ah, oui, c'est plus grave » qui sous-entendais plein de choses. Mais à la fin Goultard ne sert à rien. Pire, il est moins puissant que Tristepin alors qu'il à des pouvoir divin. Il est incapable de frapper Oropo et se fait dominer par ce dernier. Mais Tristepin arrive tout de même à lui faire quelque coup. Et ça non plus c'est pas normal.

Les rapports de puissance dans cette saisons est encore plus aléatoire que par le passé et c'est vraiment dommage.

D'ailleurs, pour le combat final. Je m'attendais à ce qu'il y ait au moins la Fratrie qui se dresse contre Oropo ou qu'au contraire ils lui font toujours confiance pour l'aider. Mais au final c'est pire. Ils sont totalement indifférent. Ce sont les personnages les plus concernés de l'intrigues. Et ils sont réduit à l'état de spectateur. Ils ne font rien, ils se protègent juste du combat auquel ils sont sensé prendre position.

Et je vais également revenir à la toute fin de la Saison 3. Dans la réalisation, elle est magnifique. Mais scénaristiquement, elle est bâclée. Certain l'expliquerons sûrement bien mieux que moi. Mais au final il n'y a eu aucun enjeux.

Echo à réaliser un jolie plot twist pour contrer Oropo. Mais au final il n'y a eu aucune réflexion, aucune remise en question. Il y a eu juste deux trois flashback qui l'ont calmé d'un coup et contraint d'arrêter ses plans.

En résumer. La Saison 3 était super bien partie. La réalisation est toujours resté aussi propre et plaisante. Les Ost magnifique, les doubleurs se sont surpassé (encore un grand bravo au doubleur de Qilby). Mais le scénario et le développement des personnages est vite partie en vrille et à absolument tout gâcher.

Voilà donc ce que j'ai conclus avec d'autres fan sur la saison 3. Et encore, j'ai été gentil. Parce qu'il y a encore des dizaines de points qui déglinguent encore plus la Saison, voire même la cohérence globale avec les saisons précédentes.

En espérant avoir prouvé que nous ne sommes pas tous dans le même lot de mouton qui disent que c'est nul sans même comprendre pourquoi.

58 -17
Réactions 224
Score : 2477

Je vais rien dire d'intéressant si ce n'est que cette saison fait poser plus de questions de quelle n'en résout et quand on voit qu'il n'y aura pas de saison 4 d'ici longtemps c'est sûr que cette fin frustre plus d'un.

9 0
Score : 73

Tout est dit

9 0
Score : 1933

Je viens de voir la fin à l'instant, j'serais pas du genre a faire un aussi gros pavé mais la seule chose que je dirai c'est que j'ai été surpris par l'explication de Nox et du Chaos d'Ogrest. L'explication de l'existence d'Oropo etc c'était pas mal je trouve, mais je reste sceptique pour Dathura et Nox.

Genre, ça voudrait dire que Yugo quoi qu'il arrive aurait utilisé les Dofus Eliatropes contre Ogrest, crée les elios, et donc aurait expliqué la présence de Nox dans la S1 alors que Yugo était dans un berceau.
C'est un peu confus, mais franchement je le suis aussi vu que j'ai vu la fin y'a 20 minutes.

J'trouve ça bizarre comme explication. Ca nique un peu la trame, déjà qu'avec la sortie des elios ça a été chelou mais là j'trouve ça pire vu le poids d'Oropo dans les catastrophes. 

J'tiens a dire malgré mon paragraphe confus : #PrayForHarebourg.

Sacred'

11 0
Score : 100

Oropo existait avant l'existence de notre Yugo et ce sans exister. Il n'est qu'une boucle temporelle qui ne se met à exister que la première fois où il utilise les dofus contre Ogrest. Sauf que le futur de Yugo étant déjà écrit, son futur lui et donc ses choix l'ont déjà amener à créer Oropo en combattant Ogrest.
Regarder la saison 3 de The Flash, c'est exactement la même histoire que savitar.
La destruction du monde des 12 va peut-être enfin amener à l'existence de Starfu, un jeu qui était développé en interne mais qui a été abandonné.
Starfu est dans le futur de Wakfu et se déroule dans l'espace et non plus le monde des 12 dû à sa destruction.
Dans le fond, Yugo qui souhaitait, avec Adamaï, sauvé le monde des 12 d'Ogrest et de Nox, les deux calamités auxquelles il a contribué à créé, il l'a détruit. Le monde des 12 est donc détruit par deux fois par les Eliatropes, une fois seulement la vie, une seconde fois en miettes totales.

En vrai, le peuple le plus gentil était bel et bien les méchasmes et les pires antagonistes du Krosmoz sont les Eliatropes.
Et Yugo est donc une calamitée plus grande que Quilby.
Il est le pire être qui puisse exister et ce, sans sans rendre compte.

5 -1
Score : 51

Je plussoie

0 0
Score : 276

On est tellement nombreux à être déçu, j'espère bien qu'Ankama prendra autant les critiques positives que les négatives...

6 0
Score : -2925

Quand on voit la manière dont [Tot] nous à rabaissé parce qu'on avait des avis négatifs.... (Ce qui m'a motivé à créer ce poste d'ailleurs)

7 -8
Score : 57

Pour nox/orgest je pense qu'il s'agissait d'une volonté de donner (enfin ?) une explication qu'ogrest aie été manipulé par dathura. C'était étrange car elle tenait à lui, maintenant on sait qu'oropo la manipulait.
... Après, sûrement qu'a une pause café ils ont dit "mec, quitte à le faire, autant aller jusqu'au bout, ajoutons nox ! biggrin". On s'en serait passé, mais c'est pas incohérent donc admettons, bref.

Il y a deux seuls vrais problèmes à cette saison, à savoir qu'on nous lâche en fin de saison 3 comme si c'était un milieu de saison, et le retournement de veste d'adamai (plus l'acceptation par les autres de cette situation).
Le premier point est un problème purement économique.
Le second par contre, c'est une franche chiure dans le scénar, un point manifestement bâclé. Quitte à faire une fin dans ce goût, il aurait fallu nuancer le comportement d'adamai dès le départ. Seul vrai reproche inexcusable à faire à cette saison.

5 0
Score : 234

C'est assez incohérent pour Nox car comment Oropo aurait-il su que Nox trouverais l'Eliacube dans une caverne et deviennes fou puis tenterais de remonter das le temps ? x)

0 0
Score : 115

La Fratrie c'est juste des personnes qui se sentent oubliés, qui n'ont pas eu de parents... donc ils sont tous partis en vrille, Ush avec ses jeux spéciaux, l'autre avec son délire de slip. Ils sont bizarres mais singuliers, ils sont uniques et marquant et donc ils ne sont pas vide... Paradoxal pour des oubliés, Oropo à l'origine voulait les manipuler en se servant de leurs problèmes, mais s'est attaché à eux, à force de passer du temps avec eux, d'où le geste de ne pas faire exploser l'inglorium où ils sont présent ( à cause d'Echo ).
Pour Oropo il a toujours était persuadé d'être Yugo, voire même une simple copie conforme, il s'est persuadé que sa véritable famille était la confrérie du Tofu et qu'il aimait Amalia, alors qu'il avait déjà constituer sa propre famille sans le savoir ( La Fratrie ) et qu'en réalité il aimait Echo, car Oropo n'est PAS Yugo, lui aussi est un être singulier il s'en rend compte à la fin lorsque Amalia lui fait comprendre qu'il n'est pas Yugo ( encore une fois). Ainsi il préfère sauver SA famille La Fratrie envoyer par Echo dans l'inglorium, est donc laisse "l'éliabombe" dans sa dimension, de plus il reste avec Echo son véritable amour.
Voilà pour moi la profondeur de la Fratrie et du personnage D'Oropo, et ce que je comprend de cette "fin".

11 -1

C'est bien beau tout ça, mais la série l'a très mal amenée 

3 0

Et ducoup j'aime beaucoup ce final, après je l'ai vu y a pas longtemps, il faut prendre du recul.

0 0

Encore maintenant je trouve le "final" de la saison 3, ( et la saison 3 toute entière d'ailleurs ) très intéressants. Une grande partie des arc narratifs principaux amenés dans les premiers épisodes de cette saison 3 sont résolus : qui est Oropo, les objectifs de La Fratrie, les retrouvailles de la famille Percedal, l'enfant d'Eva et Tristepin que porte Eva,  ( même si il nous reste à apprendre encore qui il est réellement, mais ceci est un autre histoire ), Yugo qui retrouve Adamaï ( même si leur relation reste floue, Yugo à finalement retrouvé son frère ). Cependant il reste encore des arcs narratifs à conclure, ( mais ce ne sont pas les principaux de cette saison 3 ) qui seront ( je l'espère ) résolus dans la saion 4 ( qui sera clairement la seconde partie de cette saison 3 ).
Il reste juste selon moi les questionnements morales amenés à l'épisode 3 qui méritent d'être encore développés.

0 0
Score : 966

noxethan|17/09/2017 - 19:15:33
En tout cas j'y crois pas tant que j'ai pas de preuves.

J'irais bien chercher tous les tweet de Tot qui déglingue Zera, mais y'en a beaucoup et ça me prendrais des heures à importer les screens. Traîne 5 minutes sur son tweeter et tu les aura tes preuves
4 0

Les voilà les preuves smile

3 0
Score : 408
Alors, je suis d'accord avec certains points évoqué (La passivité des membres de la Fratrie dans l'affrontement final, le manque de conclusion aux traumatismes qu'a subit Yugo tout au long de cette saison, au fait que ce soit dommage qu'Oropo soit à l'origine de certains evenement, notamment le don de l'Eliacube à Nox, même si ca ne change au final pas grand chose qu'il l'ai trouvé ou qu'on lui ai donné), mais, je trouve que le terme de "gaché" est beaucoup trop fort ! 
Personnellement, j'ai adoré cette saison: on est resté tout le long sur des problématiques plutôt profonde (dénonciation de la souffrance animale, le questionnement sur si une bonne action justifie certains acte, les complexes,...), la réa était impec, et le rythme de la saison était parfait (on ne s'ennui pas à un seul moment !!).
Il ne faut pas oublier plusieurs choses: tout d'abord, cette série est l'œuvre de quelqu'un, elle n'appartient qu'à la personne en question et n'a pas à obéir à d'autres règles que celles imposées par son créateur (j'ai vu un "Beaucoup ne sont pas d'accord sur ce point" qui m'a fait serrer les dents parce que personne n'a à être d'accord: nous regardons quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre). Ensuite, même si on connaît tous le 2nd niveau de lecture qui fait que le public touché est plus agé, cette série a pour cœur de cible un public plus jeune que ce qu'il touche et (malheureusement), cette cible est a priorisée si on veut que la série survive, du coup, il est normal que certaines choses ne soient pas abordée (L'histoire de Lacrima et la philosophie des Sacrieur sont GENIALES, mais on ne peut pas raconter ca et espérer que France 4 accepter ca. C'est completement révoltant, je suis d'accord, mais c'est la réalité). Ensuite, bah... y'avait que 13 épisodes... il a été développé beaucoup de choses dans cette saison et en 13 épisodes on ne peut pas développer tout un univers, plusieurs philosophie et enjeux, et une 15ène de personnages ! 
Je sais qu'on est tous très attaché à cette série, mais c'est une série: elle a des limites matériel (l'argent, le temps, le Droit,...) et ne pourra jamais être parfaite !

Maintenant, j'aimerais revenir sur les points sur lesquels je ne suis vraiment pas d'accord: D'abord, Yugo est un héro. Je veux dire, oui, il fait des erreurs, c'est une tête brulée, il a provoqué des desastre, mais il a quand même sauvé le monde 3 fois, aide tjr ceux qu'il peut aider et a un profond amour de la vie. Le mec, depuis ses 12ans, y'a le sort du monde sur ses épaules, on l'accuse de tous les malheur du monde alors qu'il fait ce qu'il peut, et, quand bien même il est au fond du gouffre, enfermé dans l'esprit d'Oropo, il trouve encore le cœur de répondre à ses détractaires (qui n'ont aucun droit de l'accuser de quoi que ce soit) "Je vais tout réparer, je vous le promet...". Yugo est un héro... (désolé, ce point n'avait aucune importance, mais ca me tenait à cœur !)
Pour Adamaï, alors, je suis mitigé. Je suis d'accord sur le fait que son illumination sur les plans d'Oropo était un peu... soudaine... Mais sur sa relation avec Yugo, je pouvais juste pas attendre autre chose en fait: la relation Yugo/Adamaï est caractérisé par le fait que les deux s'aiment enormement, mais que Yugo est bcp plus indépendant qu'Adamaï qui est très très attaché à leur relation (ils me font un peu penser à cette image des jumaux avec l'un très charismatique entouré d'amis, et l'autre plus introverti et très attaché au lien de "jumaux", qui a du mal a supporter l'intrusion dans la sphère fraternelle). Je pense qu'Adamaï a rejoint la fratrie parce qu'il avait besoin d'un coupure nette avec Yugo pour se construire, mais, quand il a comprit que ca impliquait la destruction du monde, c'est normal qu'il se soit rangé du coté de son frère. Et leur complicité, bah... elle est naturelle... je pense qu'il a fait une vanne pour briser la glace, mais qui traduisait à merveille a quel point il était attaché à sa relation avec Yugo, quand bien même ils ont eu des différents (même si le nouveau Adamaï semble plus indépendant, ce qui est une bonne chose). Je me sens très proche du personnage d'Adamaï niveau caractère, du coup, je pense qu'a sa place j'aurais eu a peu près la même réaction.
Pour le bébé d'Eva, je pense que oui, il est très puissant, très très puissant, mais ce n'est pas "n'importe quoi" dans le sens ou je pense que ca va être une source d'intrigues futur ! On devra comprendre pourquoi il est aussi puissant ! 
Pour Amalia, j'ai hurlé devant mon écran quand elle a embrassé Oropo et qu'elle s'est mise de son coté, et j'ai voulu l'étrangler quand elle a sorti "Yugo, c'est toi avec l'expérience et la sagesse en plus", MAIS, je pense qu'Amalia était en réelle détresse devant l'amour impossible qu'il y avait entre elle et Yugo du fait qu'il n'arrivait pas à surpasser ses complexes. Posez-vous la question: Vous êtes très amoureux de quelqu'un, ce quelqu'un vous aime mais vous ne pouvez pas être ensemble à cause d'un problème qui le ronge et qu'il ne peut dépasser, est ce que vous ne chercheriez pas un échappatoire ? Je pense qu'Oropo a été l'échappatoire d'Amalia pour faire face à cet amour qui lui est refusé (d'autant plus qu'Oropo disait qu'il était Yugo, et Amalia, naturellement, a eu envie de le croire), et je pense que c'est profondément humain comme réaction, et qu'on aurait été très nombreux à faire le même choix ! (Bon euh... pas avec Oropo hein !). D'autant plus que sa détresse n'a pas empêché Amalia de voir qui Oropo était vraiment (le speach qu'elle fait sur le fait qu'Oropo se cherche juste un coupable n'en est que plus percutant).

Bref, après on pourrait débattre des heures sur cet univers tellement il est riche, mais, je pense qu'il ne faut pas oublier que ca reste un univers fictif et que tout est toujours justifiable !
Moi, ma conclusion pour cette saison est que elle a été réalisée à merveille, largement à la hauteur de mes attentes, et que, même si la fin s'est un peu emballée en voulant conclure beaucoup de choses très rapidement, j'ai quand même passé un excellent moment devant cette saison 3. S'il y a une saison 4, la fin est très bien, mais s'il n'y en a pas... elle est décevante... je ne suis pas mécontent de la saison 3 (bien au contraire), juste de certains détails (genre... EVANGELINE ENCORE RELAYEE AU RANG DE PLOT !!!!!!! Pardon...) En vérité, je pense que cette saison a manquée de 3 ou 4 épisodes de plus !
Mais je félicite quand même Ankama, parce que c'était très impressionnant !
16 -3
Score : 40

Alors ça! Tu as vraiment dit exactement tout ce que j'avais à dire. Je crois que tu es moi.

3 0
Score : 966

Ma connexion Internet qui me troll, c'est magnifique. Désolée du dérangement, j'ai flood pour rien

2 -2
Score : 883

Je suis vraiment déçu de la fin de la saison 3, on se retrouve avec tellement d'interrogations et si peu de réponses. Que va devenir Rubilax, aura t'il sa liberté ? Yugo pourra t'il faire sa vie avec Amalia ? Le père d'Amalia est il toujours vivant ? Ou sont les dieux ?................................Franchement finir comme ça  c'est se tirer une balle dans le pied. Autant rester sur le final contre Ogrest et bannir la saison trois qui malgré sa superbe réalisation nous dégoute par sa fin. J'espère de tout cœur qu'il y aura au minimum un hors série qui finalisera tout ça sans quoi je me contenterais des 2 premières saisons.

3 0
Score : 116

Alors je vais répondre à tes interrogations Post "wakfu" j'ai était triste car j'ai aimer la saison 3 franchement elle a bien envoyé... Mais la fin m'a laisser...sur ma faim

Rubilax va certainement retrouver sa liberté
Yugo beh oui il va faire sa vie avec Amalia car ils sont dans la dimension ou repose théoriquement les dieux si j'ai bien compris.
Les dieux ? beh deux hypothèses : soit ils vont venir comme des fleurs... Soit les "demi dieux" deviendront les nouveaux dieux.

Ensuite on peut supposer qu'il recréeront la vie sur le monde des douze etc... car oui le monde des douze si je me trompe pas est bel et bien détruit... et ceux qui y étaient sont mort en théorie. c'est ce que je pense mais ce que je viens de dire est à prendre avec des pincettes je ne suis pas chez Ankama et je ne sais pas si j'ai raison ou je suis à côté de la plaque.

1 -1

Par contre. Je tiens quand même à dire que l'histoire des Tweet de Tot n'ont pas réellement leurs place ici d'autant plus qu'il s'agit d'une délation et c'est interdit sur le forum. Donc j'aimerais que vous retireriez les screen de Tot afin de ne pas se retrouver avec un sujet qui critique la Saison 3 bloquer par une histoire qui n'a rien avoir.

Merci de votre compréhension !

2 -7

Ah, je ne le savais pas... mais bon même si je n'y suis pas hyper d'accord je vais le faire y'a pas de soucis

2 0
Score : 237

Adamaï avait une haine et rancune profonde envers Yugo. Au point de le snober comme si il n'existait pas (et ce, tout du long). Mais d'un seul coup, parce qu'il à mal comprit les plans d'Oropo (qui étaient pourtant très clair, je comprend pas du tout comment Adamaï aurait pu comprendre autre chose de plus bisounours, cela me semblait assez évident), 

Nous avons BlackBumper, qui n'apporte strictement rien. On sait juste que c'est un Féca badass accro aux slips. Il n'apporte aucune « conviction », il n'apporte aucune réflexion. C'est juste le gardien d'une porte qui collectionne des slips. Et qui possèdes même des slips du Conseil Eliatrope ce qui n'est pas sensé être possible mais on classe cela dans la catégorie « clein d'oeil » donc on pardonne. Donc un personnage qui, à force, devient vraiment lourd avec ses slips (la blague est marrante au début, mais après c'est aussi lourd que son armure), ça fait vraiment tâche dans une tour avec des disciples qui ont soit disant des convictions profondes et justifié qui les pousses à se mobilisé et participer au projet d'Oropo.

Nous avons ensuite Kali. Qui faisait partie des personnages très attendus pour cette saison (au même titre que Toxine). Et pourtant, elle est inexistante. Elle n'est ici que pour le transmédia, et n'a même pas droit à une ligne de dialogue. Elle montre signe de vie uniquement pour rattraper Coqueline, puis c'est tout. Et c'est vraiment dommage. Car les Sacrieur ont des philosophie beaucoup trop incomprise, moi même je l'avais mal compris au départ et je suis complètement tombé amoureux d'eux lorsqu'on m'a révéler leurs réel principe et moralité. Cela aurait été extrêmement intéressant d'avoir Kali qui défend ses principes. Surtout qu'Oropo nous à promit au départ que la Confrérie « affronterait ses convictions à celles des futurs dieux ». Et pourtant la seule conviction qu'on à eu, c'est Coqueline, qui rêve d'un monde meilleur pour réimplanter toute les espèces qu'elle à sauvegardé. Parce que BlackBumper et ses slips, on comprend pas trop la cause qu'il défend (si il en a une du moins), Toxine à la rigueur est très fidèle à Sram (et ça fait plaisir) mais c'est tout. Et c'est pas normal pour une saison qui nous à promit beaucoup en terme de moralité.

Ensuite nous avons Dathura, et là je vais parler uniquement de mon avis même si d'autres le partage au mot près. Dathura est une honte. Vraiment. Elle n'aurait jamais du être ici. La seule raison de la présence de Dathura, c'est de rendre la Fratrie responsable du Chaos d'Ogrest (choix que personne n'approuve mais on y reviendra). Dathura n'a jamais eu de raisons d'entrer dans la Fratrie, et si c'est le cas ce n'est pas encore communiqué. C'est Lacrima, qui était 1000 fois plus légitime d'entrer dans la Fratrie. Et qui était déjà dans la Fratrie d'ailleurs. Lacrima s'est fait violé par Iop, à enfanté de Cornu Mollu, Cornu Mollu qui s'est fait démembré par Sadida sous ses yeux afin de le séparer et l'enfermer dans des artefact qui deviendrons les masques zobals primordiaux. Avant cela, Lacrima était complétement délaissé par Sadida parce que Dathura était la plus belle et la chouchoute. Et après tout ça, Sadida à délaissé et renié Lacrima parce qu'elle était sale et sans plus aucune valeur. Lacrima à ensuite été recueillis par la Fratrie, et développer une haine envers Sadida.

Lacrima était le personnage parfait pour cette saison. Qui à déjà toute sa profondeur et toute les raison d'être présente. Et on la délaisse une fois encore pour Dathura.

Ensuite nous avons Sypho et Poo, qui au même titre que Kali, sont juste des larbin. Poo était vachement intéressant vers les premier épisodes. Puis pouf, disparus. On aurait pu voir une disciple Sacrieur à l'action (surtout que j'admire la philosophie des Sacrieur que j'avais jusqu'ici mal comprise). Mais non, elle apparaît en tout trois voire quatre petites secondes et je n'éxagère même pas. Sypho, lui aussi il est intéressant et semble profondément attaché à Echo (et on nous le remontre bien). Mais il est inutile, c'est juste un larbin qui « obéis aux ordres » comme il le dit.

Pour Adamaï, je pense que c'est parce qu'il était dans l'optique de combattre les Dieux pour prendre leur place (Coqueline, Ush, Black Bump, Dathura, Kalinka et Sipho devaient également être dans cet état d'esprit j'imagine), il ne pensait pas qu'Oropo projetait de détruire le monde des douzes pour parvenir à leurs fins. C'est pas une question de bisounours ou quoi que ce soit

Ensuite, le fait que Dathura fasse partie de la Fratrie ne m'a pas dérangé... Elle était perdue, comme les autres, Oropo a profité de ce moment de faiblesse pour la manipuler, comme les autres membres de la Fratrie... 

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la Fratrie. Même si on ne connaît pas les motivations de chacun, je les ai tous appréciés, ils avaient tous quelque chose... d'attachant. Franchement, j'ai eu tellement de peine pour eux quand Oropo leur a dévoilé qu'il s'était foutu d'eux durant tout ce temps (Dathura semblait déjà avoir des doutes, mais les autres...). C'est vraiment triste. Celui qui était comme un père pour eux, qui a donné un sens à leur vie, un but, les a trahi. Ça m'a arraché le coeur, surtout quand Oropo les a attaqué avec ses petites boules là... Et pour leur inactivité dans le combat final, ça justement s'expliquer par le fait que la seule chose en laquelle ils croyaient n'était qu'un mensonge, ils étaient de nouveau perdus

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire. Je comprends que certains peuvent être déçus, les goûts et les couleurs...^^ Je comprends aussi que certains soient excédés par le fait qu'Oropo est le mastermind derrière le Chaos d'Ogrest et Nox (Je dis bien Oropo, pour moi le reste de la Fratrie n'est pas responsable). Peut-être que s'il y avait eu plus d'épisodes, on aurait eu plus de développement pour les membres de la Fratrie... mais contrairement à vous, ils ne m'ont pas déçu, et je suis même content qu'ils aient survécu et soient aux côtés de nos héros lors de la scène finale ! (D'ailleurs Sipho a disparu entre deux xD). Après, c'est peut-être moi qui suit un public "facile"...

2 0
Score : 568

Oropo a jamais voulu détruire le monde des 12 mais l'inglorium!

0 0
Score : 171

"Car les Sacrieur ont des philosophie beaucoup trop incomprise, moi même je l'avais mal compris au départ et je suis complètement tombé amoureux d'eux lorsqu'on m'a révéler leurs réel principe et moralité."

Peux-tu développer ?

0 0
Score : 1914

Le fait qu'il deviennent plus forts dans la douleurs je pense, et peut être d'autre truc plus détaillés x)

0 0

Juste un petit commentaire pour dire qu'il y a encore des dizaines et des dizaines de problèmes avec cette saison dont on arrête pas de discuter sur Discord et dont j'ai vraiment pas la foi de listé. Que j'admet ne pas prendre la peine de lire les pavé qui explique pourquoi tel ou tel chose sont bien (Comme Adamaï, où on dit "nan mais il a pas compris qu'on allait détruire le monde", ça j'avais très bien compris. Mais ça ne change strictement rien à son changement d'état avec Yugo).

Et d'ailleurs, ce n'est pas la peine d'expliquer pourquoi tel ou tel choses sont bien si vous n'avez pas réfléchis à ce qui est bâclée et qui gâche donc les bons points. Parce que toute les bonnes choses de la Saison 3 sans exception, sont mal amené, mal développer, et des dizaines de choses les gâche.

Sans aucune insulte et sans aucun jugement sur les goûts de qui que ce soit. Au fil des discussions avec d'autres fans, j'ai largement de quoi affirmé que seul le publique facile saura apprécié la Saison 3.  *avoue avoir sûrement abusé de son sel*

Que seul ceux qui ont un minimum réfléchis et analysé ce qui se passe et qui en plus, connaissent un peu plus le lore (Autrement dit, toute les personnes qui ne se contente pas uniquement de l'animation). Peuvent comprendre à quel point la Saison 3 est un troll. Une honte scénaristique qui à détruit l'énorme potentiel qu'on nous avait promit. Et qui à tout simplement détruit toute la crédibilité de l'animation et du lore.

Ankama nous à promit beaucoup sur cette saison. Aucune promesse n'a été respecter. 

6 -19
Tu peux ne pas aimer, mais ne te permet de faire des jugements sur ceux qui ont appréciés le travail d'Ankama !
"J'ai largement de quoi affirmé que seul le publique facile saura apprécié la Saison 3" Tu n'as pas la vérité absolue, et ton avis ne reste que ton avis, et rien au monde ne peut te permettre de dire que seuls le public facile peut apprécier ! Je suis désolé, mais des personnes très renseignées, des personnes passionnées, des personnes qui adorent cet univers ont adoré cette saison !
Il y en a certain qui savent ce que leur travail représente et sont capables d'accepter certains défauts sans pour autant détester tout ce qui a été fait ! On peut trouver la fin bâclé ou autre (ce que je comprends), mais de la à parler de honte scénaristique ou de troll... c'est complètement irrespectueux pour le travail fournit ! Il y a des gens dans le public qui savent ce qu'est écrire, qui savent ce qu'est dessiner, qui savent ce qu'est produire une œuvre, qui savent ce qu'est faire tourner une entreprise, qui savent ce qu'est créer et le faire partager, et qui sont capable de faire preuve de respect devant le travail présenté !
Je sais que vous réagissez comme ça parce que vous aimez cet univers, mais faudrait peut être pas oublié qu'il y a un travail énorme fournit et c'est à respecter, qu'on aime ou non ! Donc avant de parler de la sorte, posez-vous la question: Qu'est ce qu'ils m'ont apporté et qu'est ce que je leur ai rendu ?
16 -3
Score : 45

Bon résumer de la chose et merci d'avoir également témoigner vos ressentis, nous aussi nous avons fait un très long résumer de la série et nos deux groupes s'accorde sur pas mal de points. Le Krosmoz est univers très vaste mais perceptible, compréhensible et assimilable mais faiblesse réside dans le fait que le Core Fan connaisse mieux l'histoire et l'univers que son scénariste et que cela donne justement le taulé de la Saison 4, c'est un fait il le montre lui même via des oublis (justifié sous le manteau), des suites d'évolutions de personnages hasardeuses voire complètement a coter de la plaque, des Deus ex machinas a gogos et autres justifications bidons et facilitée scénaristique grossière. La saison 3 n'avais pas de budget, l'animation sont certes moins bonne et les musiques moins abondantes qu’attendu, le doublage lui s'en sort une fois de plus très bien, le seul vrais défaut et pas des moindres de cette saison, celui qui a divisé l'opinion et a gâché une série a bon nombres de fan a été le travail d'une personne. Sachons rendre a césar ce qui est a césar.

3 0

C'est justement le problème que j'ai relevé depuis la Saison 2. Ce n'est pas normal que l'univers soit bien plus maîtrisé et acquis par les fans que par son propre créateur. Dans chacun de ses scénarios (Bon je suis mauvaise langue, cela se voit surtout dans le Tome 4, les OAV et l'épisode 12-13). Tot (et/ou son équipe) n'arrive pas à prendre du recul et prendre le temps de revoir ce qu'ils ont fait derrière.

C'est pas normal que de simples fans, qui n'ont même pas l'univers entre leurs mains et qui n'ont donc pas toute les subtilités possiblement caché. Puisse maîtrisé le dit univers bien mieux que son créateur.

Je veux dire, les deux exemples qui me viennent à l'esprit (si on met de côté le Tome 4 parce que... Bah on en parle beaucoup trop de ce tome), dans les OAV. Ogrest. N'est clairement pas sensé reprendre sa forme d'enfant. Dans les récits qui le concerne, ses mutations causé par les Dofus, sont définitive.

Et d'ailleurs MERCI d'avoir garder l'apparence d'Adamaï lorsqu'il s'est détaché des 6 dofus.

L'autre exemple plus flagrant et bien plus sérieux. C'est Balthazar. Dans la Saison 2, Balthazar prétendait observé le monde des douze, et suivre les aventures de Yugo.

ALORS COMMENT Balthazar à pu passé à côté de toute les machinations d'Oropo ? Et comment il aurait pu se faire prendre l'Eliacube ? 

Et ça ça fait partie du bordel temporel que Tot à mit en place avec cette fin.

Et même si on reste dans la Saison 3. D'un coup Oropo peut voir précisément tout ce qui se passe dans sa tour. Et deux épisodes après il est obligé de demandé à ce qu'on aille voir tel salle pour voir ce qu'il s'y passe. C'est pas sérieux !

Tout ça pour dire que oui, le problème majeur d'Ankama en générale (dans le lore), c'est de ne vraiment pas prendre assez de recul dans ce qu'ils font. Ils n'ont pas l'air de se poser assez de questions. Et si ils se posent des questions. Alors je suis désolé, ils ne s'en posent pas assez ou alors ils ne se posent pas les bonnes :/

5 -5
Score : 3013

Tynox-LG|18/09/2017 - 22:34:28
En gros, les sacrieurs sont des émos qui se scarifient. Pour faire simple, ils se font mal physiquement pour ne pas avoir mal mentalement et pouvoir être "plus forts" de part leur indifférence à la douleur corporel.

4 0
Score : 3599

2 0
Score : 3013

Norvix|18/09/2017 - 19:57:08
Tu peux ne pas aimer, mais ne te permet de faire des jugements sur ceux qui ont appréciés le travail d'Ankama !
"J'ai largement de quoi affirmé que seul le publique facile saura apprécié la Saison 3" Tu n'as pas la vérité absolue, et ton avis ne reste que ton avis, et rien au monde ne peut te permettre de dire que seuls le public facile peut apprécier ! Je suis désolé, mais des personnes très renseignées, des personnes passionnées, des personnes qui adorent cet univers ont adoré cette saison !

Et beh alors, aimer un truc n'en fait pas quelque chose d'impérativement bon. Et il n'a pas tord de dire que cette saison n'a plu qu'à un public facile, puisque si tu commences à t'intéressée aux détails scénaristique, bonjour le cancer stade terminale
6 -1

Personne ne peut dire ce qui est objectivement bon ! 
Mais désolé de te décevoir, je ne pense pas être un public facile, et pourtant, ca m'a beaucoup plus ! Vous savez, il y a des milliers de raisons d'aimer une œuvre, la cohérence scénaristique parfaite n'est qu'une raison parmi tant d'autre ! A vous de juger pour vous même, et seulement pour vous-même, ce que vous trouvez important ! 
Faire des généralités, non seulement ca n'a jamais fonctionné mais en plus ca s'est toujours révélé faux, alors un conseil, mieux vaut ne pas en faire wink

4 -3
Réagir à ce sujet