FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DISCUSSIONS SPOIL WAKFU ÉPISODE 12 ET 13

Par [Bretak] - STAFF ANKAMA - 16 Septembre 2017 - 10:29:07
Réactions 439
Score : 2481

Bonjour expliquez moi ça https://cdn.discordapp.com/attachments/352401646141177866/359038918147964934/Screenshot_20170917-201214.png

Donner le cube à Nox n'a pas altéré l'Histoire (WTF), et apparemment la saison n'a pas pris en compte le Manga Ogrest et des éléments des jeux vidéo (sur la fratrie) (ça sert à rien de faire du cross media si c'est ça ) ...

0 0
Score : 700

Non mais la série est très embrouillé avec les manga, BD, JV... déjà rien que l'histoire des Eliatropes dans la S2 (pas celle de Quilby, la vrai version) est différente et confuse. Ankama a l'air d'avoir du mal a ce mettre en accord sur l'histoire de son propre univers déjà le manga et le JV sur les origines des Eliatropes se contre-dise eux même...

0 0
Score : -29

Il ne peut tout simplement pas avoir de suite se serais une honte..

1 -5
Score : 70

Et si il y en a pas de suite, beaucoup de questions resteront sans réponse. Je trouve qu'on a le droit de leur laisser une chance pour la suite, ils ont fait comme ils ont pu et les diverses versions (jeux vidéo, bd, etc) ont un peu chambouler le tout, pour ceux qui comme moi ont juste jouer au jeu et regarder la série, une suite est obligatoire parce que tout tient la route. Il faut vraiment arrêter de critiquer à mal quand même... Cette saison était pleine de rebondissements et de révélations, les créateurs sont des êtres humains et non pas des machines à script parfait. Laissez les faire le boulot un peu, si ça vous plait pas postulez là ba pour faire mieux, si vous le pouvez.

4 0
Score : 1

Mais en fait, les dieux ne s'occupent plus des leurs enfants tout simplement car les dieux sont déjà tous morts.
l'inglorium me semble dessert !!!

0 0
Score : 70

L'inglorium on en a certainement vu qu'une toute petite partie sur ce plan de fin d'épisode :') si ça se trouve il fonctionne par salle, comme la tour d'Oropo

0 0
Score : 28067

Tout allait plutôt bien jusqu'à ce que Oropoo fasse savoir qu'il était à l'origine de tout...même de lui même apparemment. Ce paradoxe temporel c'est vraiment dommage... c'était simplement pour rajouter de la "crasse" supplémentaire sur le personnage (des fois qu'on se soit trop attaché puisqu'en soit sa cause est noble).
Sans parler de la mort de Harebourg un peu décevante... à cause d'un oubli sad

2 0

quand est-il disponible sur Netflix?! Quand quand quand?! Mon français n'est pas assez bon pour le comprendre sans sous-titres :'(

0 0

Je crois que c'est le 30 Octobre.

0 0
Score : 66

Ou sinon pour ceux qui on Été plus malin ils enregistre pour regarder plus tard. Mais Ça compte toujours ou pas ?

0 0

Si ta TV était allumée sur la chaine en question je crois que oui, sinon je ne suis pas sûr.

0 0
Score : 208

C'est moi ou quand Oropo se transforme dans le dernier épisode, il ressemble étrangement à Orgonax?
Et puis la forme de Sipho, un Lu-fu?
Alors clin d’œil ou gros tease pour la suite?

J'ai peut-être trop d'imagination...laugh

1 0
Score : 2147

Des que j'ai vue sa transformation j'ai directe pensé à Welsh et Shedar ^^
Déjà qu'Ankama souhaite que cette série vois le jour.
Perso la j'ai toutes mes attentes sur Welsh et Shedar ET Dofus Cube biggrin

0 0
Score : 216

Moi aussi j'ai été extrêmement déçu par la fin absurde du scénario. Il nous lissait miroiter ceci: la Confrérie allait se rendre compte de ses erreurs (Yugo et ses caprices qui mettent en danger le monde, Ruel et sa femme, etc), être désespèrés, Elely allait rejoindre la Fratrie et Oropo, premier antagoniste gentil, allait gagner et réaliser son plan pour une fois.

A la place ? Arpagone ne sert qu'a créer des retrouvailles avec Ruel sans le faire réfléchir du tout (3 épisodes de dialogue "on doit parler" "on a pas fini de discuter" sans rien dire du coup), Tristepin oubli le problème de ses enfants, Yugo n'écoute même pas Oropo et veut juste le taper "parce qu'il est fou"...

Et Oropo... Outre son design plutôt décevant à la fin, pourquoi ? Juste pourquoi dites vous qu'il a trahit la Fratrie ? Pour le rendre plus méchant ? Tout le monde sait qu'il fallait tuer les dieux, si le spectateur s'en doute les personnages le savent ! Et quel est le problème avec ça ? Pourquoi Yugo est prêt à se sacrifier et à sacrifier ses amis pour sauver une dimension rempli de dieu ? C'est simple: car Oropo est méchant donc il faut absolument contrer son plan, quel qu'il soit. Bonjour l'égoïsme...
Écho a elle même essayé de tuer les dieux dans Dofus MMO, pourquoi elle décide au dernier moment de les sauver ? Pour trahir Oropo qui l'a trahit en.embrassant Amalia ? Plus futile, tu meurs pour une personne qui a des siècles d'existence (et elle en est morte du coup :]).
Bref les 10 premiers épisodes ont été gâchés, toute l'intrigue originale autour de Confrérie = méchant et Fratrie = antagoniste gentil a basculé dans un délire manichéens où Oropo est l'unique super méchant qui electrocute ses amis demis dieux (mention spéciale à Kali la plante verte dont le Gamakna disait que la saison 3 nous permettrait de mieux cernee sa personnalité et sln évolution...) pour faire comprendre au téléspectateurs sa trahison (qui n'a jamais eu lieu je répète, rien de logique est montrée comme trahison), en plus d'etre responsable de tous les maux du monde dont sa création. Permettant à Yugo de dire "tu es fou, tu es méchant, ferme là et laisse moi te taper".

Une saison 3 psychologique ? Tu parles. Même Toxine était moins manichéenne que la fin de la saison 3. Un gros gâchis, car c'est magnifique mais le scénario est vraiment dégueulasse. Regardez l'épisode 3 après le 13, vous comprendrez plus rien.
Désolé de cracher ma déception mais j'espérais sans doute trop de cette saison 3, ou plutôt elle m'a fait espérer avec un début tellement parfait... Qui aurait crû qu'en fait les 10 premeirs épisodes était une suite d'épisode "filler" avec un clifhanger pour rendre ça "feuilleton"...

9 -1
Score : 3054

Et tout ces dons amassés... c'est à ce moment qu'ils ont commencé à pondre le reste de la saison si je ne me trompe pas ahah biggrin

0 0

Je vais peut être être a la ramasse mais étant fan de Nora je dois réagir, je l'ai attendu deux saisons sans succès et j'avais abandonné de voir Nora dans la série wakfu mais la fin de la saison 3 remet un petit espoir ! Vous voyez pas ? dans la version de isle of wakfu nora est devenu une déèse ! et ou sont t'il a la fin ? a l'inglorium terre des dieux ! avons nous enfin un espoir d'avoir ne serai ce que son NOM de mentionner dans la série ?? se serai plutot sympa XD ( je reste réaliste elle est très certainement morte ) 
qu'en pensez vous ?

0 0
Score : 3054

Son dofus a pété, donc bye bye Nora 

0 0
Score : 188

En soit celle qui a le plus souffert c'est Coqueline . Elle a quand même perdu presque tout ses amis/enfant bref famille. Des espèces ont sans doute été détruite pour toujours. Bon elle va peut-être finir dans un état catatonique jusqu'à sa mort. Et je pense qu'on peut pas critiquer l'avancée psychologique des personnes avant une suite. Ils ont même pas foutu un dialogue. Et d'ailleurs rien ne dit que les membres de la fratrie vont pas essayer de tuer les dieux (enfin si ils sont en état de se battre.) Une suite est donc obligé pour finir la saison. 

1 0
Score : 245

Bonjour,

Je ne crois pas qu'ils vont chercher à tuer les dieux maintenant... ou, en tout cas, pas dans un premier temps.

Vu comment les choses aurait tourné si Oropo avait annihilé l'Ingloriom, nous (j'entends par "nous" : les spectateurs mais aussi les personnages) n'aurions jamais su pourquoi les dieux se sont désintéressés du monde et de ses habitants. Ça aurait été un procès avec peine capitale sans que les accusés ne puissent avoir leur mot à dire.

Là, la Fratrie (en partie) et la Confrérie (presque au complet : manque Az et Kamasoutar) sont dans l'Ingloriom et vont donc, sans doute avoir affaire aux dieux... ou devrais-je dire, à la vérité ! Car une possible raison qui expliquerait l'absence d'action de la part des Douze, c'est justement qu'ils ne seraient plus en possibilité de pouvoir agir... (et beaucoup d'éléments dans les MMO Wakfu et Dofus font que cette hypothèse est probable...)

Si c'est le cas, alors les cartes vont être rebattues... Les Oubliés trouveront peut être des réponses qui n'impliquent pas forcément la destruction de leurs géniteurs... 

1 0
Score : 61

A mon sens, la plus reussie de toutes les saisons ^^

Ok il y a des incoherences ok il y a des problemes dans l'histoire mais ... ouvrez les yeux c'etait juste sublimissime cette saison smile

Encore Bravo

Pour ce qui est de l'inglorium ca promets de grandes choses en esperant que la fratrie contre les dieux annoncée dans le gamakna tiendra toutes ses promesses IG

Encore bravo a toutes les equipes
Cordialement

9 -7
Score : 535

Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Merci , je me sentais bien seul smile Le seul à pas m'être trop pris la tête sur les mauvais côtés et d'apprécier au max cette saison , de me lever tout les week end et de commencer par sa en mode " EPIC" , j'éspère une saison 4 pareil mais en mieux ! 

1 -1
Score : 751

Oropo est un fdp pour détruire le plan de Coqueline... Elle aura pu dans quelques décennies restaurer des centaines d'espèces.Elle était une des seuls membres de la Fratrie possédant un projet (qui été déjà en exécution) après le remplacement des Dieux. 

0 0
Score : 562

On en parle de Kali? Ça fait depuis l'épisode 1 que je l'attend, elle a fait quoi?

-Apparition dans le Sang Noir.
-Un dialogue : " OH NON pas Écho !
-Et un sort d'attirance pour attraper Coqueline.

Tout le reste contre Oropo elle regarde le combat, se fait capturer facilement par les silos.

Quand on la voit dans le MMO, je m'attendais à voir une Sacrieur hyper badass dans la série, avec un petit côté combattante, comme Elely qui allait être monstrueusement forte et la je vois une espèce d'Emo qui chiale limite quand Echo se fait électrocuter par les Silo.
Meme Coqueline qui comme elle l'avait dit, déteste la violence, elle a eu le courage de grimper sur l'espèce de Suzano d'Oropo.

MEME ÉCHO Fille d'Eniripsa, elle a osé se confronter à lui !

Et puis t'as tout le reste Enfant De Dieu combattant pour la plus part.
(Kali, Ush, etc) qui sont resté à regarder le spectacle quoi.

Franchement j'ai adore la saison, j'adore Wakfu, j'adore l'univers.

Mais franchement la saison 3 aurait dû terminer avec 2,3 épisodes de plus.

Vous êtes vraiment passionné de ce que vous faites? Parce que bon je peux comprendre que ca prennent du temps etc. Mais si vous aimez votre métier (vraiment) vous auriez pas bâcler la fin comme ça.

5 -2
Score : 751

Un combat Kali vs Goultard aura été ultra épique(peut être même avec des flashbacks de Katar), et ça aurait été une opportunité pour voir les capacités des Sacrieurs dans la série,mais malheureusement....

3 0
Score : 2481

J'ai rélféchi concernant la boucle :

Nous savons que la Fratrie existe depuis l'ére de Dofus, on en conclut qu'Oropo existe aussi depuis l'éré de Dofus. 

Ma théorie sur ce point est qu'Oropo a utilisé l'Eliacube pour survivre durant toute ses années ce qui explique pourquoi il est présent depuis si longtemps.

Maintenant j'aimerais savoir Pourquoi Oropo à donné l'éliacube à Nox et à déclenché le chaos d'Ogrest. Selon ses dires il voulait déstabiliser les dieux mais le probléme c'est que Oropo a été créé justement à cause de ses événements.

Et d'après ce message : https://cdn.discordapp.com/attachments/352401646141177866/359038918147964934/Screenshot_20170917-201214.png Oropo a fait tout ça simplement pour suivre l'Histoire.

Les informations sont contradictoire entre elles, Oropo aurait créé lui même son existence alors qu'il n'existais pas...

J'ai donc réfléchis à la théorie suivante :

Il existe deux lignes temporelles différentes mais casi-identique : La Ligne Alpha (Originelle) et la Ligne Bêta.

Dans la Ligne Alpha :
La fratrie n'existe pas, les événements de Dofus, Wakfu et de Wakfu S1, S2 se déroule normalement en excluant la Fratrie. (L'éliacube est quand même trouvé par Nox, car l'éliacube est ici depuis des centaines d'années).

Lorsque arrive les OAV les choses se passent de maniére un peu différente : Yugo utilise le pouvoir des 6 dofus éliatropes mais n'a pas a affronter la fratrie qui n'existe pas. A partir de là il va créer les reflets de lui même et Oropo.

Selon Oropo les éliotropes ont fait attention à ne pas modifier l'Histoire mais c'est FAUX, il y'en a un qui a modifié l'Histoire en devenant le leader de la Fratrie il s'agit d'Oropo et à partir de la la ligne Bêta est créé.

Dans la ligne bêta Oropo va altérer l'Histoire, déjà il va demander à Echo de retrouver l'Eliacube (Afin de pouvoir vivre, il dit d'ailleurs dans l’épisode 13 qu'il utilise l'eliacube pour ne pas disparaitre.), donc de ce fait l'Eliacube à bougé par rapport à sa position initiale qui aurait dû conduire Nox à le trouver, et c'est pour cette raison qu'il va replacer l'eliacube a sa position originel plus tard pur que Nox le trouve et que cela n’altère pas l'Histoire. Et c'est sans doute une raison similaire concernant le Chaos D'ogrest.

2 0

iazjfzoaz|18/09/2017 - 14:57:10
Un combat Kali vs Goultard aura été ultra épique(peut être même avec des flashbacks de Katar), et ça aurait été une opportunité pour voir les capacités des Sacrieurs dans la série,mais malheureusement....

Ca aurait était sympa oui, mais vu que tout est venu super vite (baclage) Kali aurait pu/du attaquer Oropo plus que Goultard....
1 -1
Score : -12

mon avis : Dame écho a réussie a faire entendre raison a oropo qui a finis c'est jours dans les bras de celle-ci car destruction du monde des douze, la question que je me pose alors: si les dieux on besoin de leurs apotres pour vivre et que le monde des douze est mort les dieux le sont aussi  et c'est donc tous cette petite bande qui ont pris leurs place sans le vouloir dans inglorium la suite s'annonce monotone avec des retour dans le temps etc pour rétablir l'ordre 

0 -1
Score : 209

c la dimension d'oropo 

0 0

C'est incroyable, quand meme comment cette entreprise bacle, le jeu, la série...

3 -3

Ca se voit que le Wakfunding est rentré directement dans leur porte monnaie, parce que 13 épisodes et une fin baclé, faut pas se foutre de nous.

5 -3
Score : 8863
J’ai pris le temps de re-rédiger un message plus construit sur la fin de cette saison, qui me laisse toujours un goût amer. Mais je tiens à ce que ça soit bien clair : une critique est toujours subjective même quand on essaye de rester le plus objectif possible, il s’agit donc de mon analyse et de mon opinion, je ne critique pas pour critiquer, je ne suis pas un rageux et je n’ai qu’un mot pour qualifier le travail réalisé sur l’animation et sur les premiers épisodes de la saison : orgasmique. Très sincèrement, je n’exagère pas. 

Ceci étant dit, voyons tout d’abord les questions qu’on est en droit de se poser à la fin des OAVs de la saison 2 et après les 3 premiers épisodes de la saison, qui mettent en place l’intrigue principale :
  • qui est Oropo?
  • quel est l’objectif réel de la fratrie et comment va-t-elle l’accomplir?
  • pourquoi Adamaï est-il devenu si méchant et sadique?
  • comment nos héros vont surmonter (ou pas) les visions qu’Oropo leur a infligé?
  • pourquoi la fratrie entraîne la confrérie dans la tour?
  • que sont devenu Alibert, Chibi et Grougal?
  • pourquoi Armand et sa femme veulent absolument marier Amalia à un noble osamodas?
  • d’ailleurs, qui est la femme d’Armand, concrètement?
  • le roi sadida va-t-il s’éteindre ou miraculeusement se remettre?
  • que va devenir Amalia en fonction de la réponse précédente?
  • que devient la relation Yugo-Amalia?
  • et le bébé, fille ou garçon? crâ ou iop?

Il n’est pas capitale de répondre à toutes ces questions, mais ça en fait quelques unes à creuser. Je passerai sur les épisodes 4 à 10, qui suivent le cours de l’intrigue, pour m’attarder particulièrement sur l’épisode 13 et son final. Voyons donc à quelles questions la saison a répondue :
  • Oropo est le dernier éliotrope
  • la Fratrie voulait remplacer les dieux mais pas en détruisant l’Inglorium et encore moins le monde des Douze, un temps menacé par Oropo (ou du moins, c’est ce que j’ai compris à l’épisode 11)
  • la fratrie voulait juste Flopin, Elely et le bébé d’Eva, mais on ne sait toujours pas pourquoi ils laissent entrer les autres membres de la confrérie
  • le bébé est un garçon iop

Et c’est tout. Maintenant, voyons à quelles questions précédemment posées et nouvelles la fin ne répond pas :
  • pourquoi Adamaï est-il devenu si méchant et sadique?
  • comment nos héros vont surmonter (ou pas) les visions qu’Oropo leur a infligé? (ne me dites pas que 3 baffes d’Elely ça suffit)
  • pourquoi la fratrie entraîne la confrérie dans la tour?
  • que sont devenu Alibert, Chibi et Grougal?
  • pourquoi Armand et sa femme veulent absolument marier Amalia à un noble osamodas?
  • d’ailleurs, qui est la femme d’Armand, concrètement?
  • le roi sadida va-t-il s’éteindre ou miraculeusement se remettre?
  • que va devenir Amalia en fonction de la réponse précédente?
  • que devient la relation Yugo-Amalia? (Parce qu’elle est revenue au même point qu’en début de saison, voir même qu’à la fin des OAVs)
Mais aussi :
  • Comment Adamaï est-il redevenu gentil et complice avec Yugo aussi vite?
  • Pourquoi l’Inglorium parait si vide?
  • à quoi ressemblent les dieux?
  • Que va devenir le reste de la fratrie maintenant que “papa Oropo” et “maman Echo” sont morts? (avec ce pauvre comte Harebourg)
  • Comment vont-ils réagir vis-à-vis de leurs parents biologique?
  • Combien de temps sont-ils parti, pour le monde des Douze?
  • Comment nos héros vont rentrer chez eux?
  • Rubilax va-t-il vraiment prendre sa liberté?
  • Pourquoi nos héros n’ont-ils pas affronté Kali, la demi-déesse sacrieur?
  • Comment va s’appeler le bébé d’Eva?
  • Goultard rejoint-il la famille Percedal?

ça nous donne environ le double de questions auxquelles la série ne répond pas. C’est beaucoup trop. Je sais bien que la fin est ouverte et appelle une suite, mais il n’y a pas d’épilogue à cette saison. Nous sommes laissé dans un flou narratif trop grand pour apprécier pleinement le reste. 

Pour le reste des incohérences, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par d’autres avant moi (je pense particulièrement à la longue et très détaillée critique de samuOAH), ni même me répéter moi-même (je pense par exemple à la fratrie totalement transparente lors du combat final) Mais je voudrais revenir sur un point qui me fait peur : les méchants. 

Nox était un méchant qui était très égoïste mais qui voulait effacer le mal qu’il avait fait, et qui sombre dans le désespoir lorsqu’il comprend que c’est fichu, qu’il a perdu et qu’il va devoir vivre avec ça...ou pas, ne pouvant supporter ce qu’il était devenu. 

Ogrest est  un être qui acquiert un pouvoir trop grand pour lui, pour faire plaisir à sa dulcinée, mais il effraye les dieux et au final il ne contrôle pas vraiment ce qu’il fait. Il n’a pas pour objectif de détruire le monde, c’est sa simple existence qui cause tous ces malheurs. Au fond, lui non-plus n’est pas méchant. 

Qilby est également très égoïste et il sait que ce qu’il fait est mal et va avoir des conséquences, mais il est jaloux de ne pas pouvoir accéder au bonheur, sa malédiction le rendant fou. Comme Nox il est poussé par un chagrin dévorant, et il subit une punition terrible mais hélas la seule qui puisse mettre le monde en sécurité. 

Julith veut ressusciter son mari, qui est mort car les bontariens ont empêché l’huppermage brâkmarienne d’arrêter le pouvoir du dofus ébène en s’en prenant à elle, la laissant pour morte. Elle est partiellement animée par la vengeance et également par la volonté de retrouver les siens. Ce qu’elle fait est mal, mais elle s’en moque jusqu’à ce que Jahash lui fasse comprendre d’un simple regard que le mal, c’est pas bien. Elle décide donc d’arrêter son plan et de se sacrifier comme son époux l’avait fait. 

Et enfin Oropo. Il veut renverser les dieux qui ne s’occupent pas des mondes auxquels ils donnent vie (ce qui est un peu faux parce qu’ils sont tous allé affronter Ogrest et qu’ils y ont laissé des plumes, mais admettons qu’il ne le sache pas) et surtout ces dieux qui n’ont pas aidé ce peuple maudit qu’était les éliotropes. Il veut également se venger de Yugo qui leur a donné naissance et qui ne s’est pas occupé d’eux, ce qui est quand même de mauvaise foi car à aucun moment on nous indique de quel manière Yugo aurait appris l’existence de ce peuple. Acquérant un grand pouvoir grâce à l’éliacube et aux dofus éliatropes, il décide que finalement, il sera un dieu suprême chef des autres dieux, les membres de la fratrie, qu’il n’hésite pas à maîtriser et à faire souffrir (les amis de Coqueline, par exemple) sous le seul prétexte qu’il est Yugo donc c’est le gentil donc on doit l’écouter et le suivre. Il fini par hésiter à aller détruire l’Inglorium alors que les membres de la fratrie y ont été projeté par Echo, avant d’enfin comprendre qu’il n’est pas Yugo et que celle qu’il aime c’est Echo et pas Amalia. Un peu tard… 

Malgré le plus long paragraphe sur Oropo, je trouve que de tous les méchants créés par Ankama, c’est le moins bon, celui qui retourne le plus et le plus rapidement sa veste, devenant finalement manichéen par alternance : un coup on comprend qu’il a bon fond et des objectifs et intentions nobles, le coup suivant on se le demande.

On remarque aussi que plus ça va, et moins les méchants créés sont passionnant : Ogrest est un pauvre bougre, Nox aussi mais encore mieux, Qilby est plus complexe mais un peu moins charismatique et un peu plus manichéen, Julith est une redite de Nox avec un zeste de Qilby même si elle reste intéressante, et au final Oropo est une accumulation de déjà vu mais pas dans le même personnage. Comparé à ses prédécesseurs, il n’est pas original (attention, je ne dis pas qu’il est lambda, juste qu’il souffre de beaucoup plus de “déjà-vu” que les autres). Et je dois vous avouer une chose : ce constat me fait peur, et j’espère qu’on aura de nouveaux méchants plus colorés que ce dernier antagoniste final.

Voilà, si vous êtes arrivé ici, déjà merci, et ensuite je tiens à rappeler que ce n’est pas une critique pour assassiner la série. Bien au contraire : si je déplore le manque d’évolution des personnages dans cette saison, ils n’en restent pas moins hyper intéressants et terriblement attachants. L’animation est encore une fois sublime, “ultime” comme dirait Pinpin, et je garde cette série dans mon coeur. Si je critique, c’est pour exprimer mon ressenti, et j’essaye d’être le plus détaillé et le plus constructif pour que l’équipe nous donne une saison 4 encore plus réussie, sans répéter ce qui a été ressenti comme des erreurs par certains spectateurs. Et je ne pense pas qu’on puisse progresser si on a que des avis favorables de personnes qui ne relèvent aucun défaut. N’oubliez pas que nous aussi, ceux qui critiquent, on aime cette série et on veut la voir prospérer et grandir.
11 0
Score : 1308

Je pense que la plupart d'entre nous qui postons nos messages ici, sommes des fans de la première heure, pour ma part j'avais les DVD Saison 1 et 2 j'ai du me les regarder une dizaine de fois chacune, c'était toujours un régale.

Là j'me suis refais la saison 1 en parallèle avec cette saison 3,  ça faisait 2/3  ans que j'avais plus regardé Wakfu.. Et bah le final de la 1 poutre celui de la 3..

On a un début parfait, je devais me remettre de mes émotions parfois entre deux épisodes, et ce jusqu'à l'épisode 9, après épisode 10 ça a commencé à baisser puis les 3 derniers épisodes m'ont achevé..

On nous vendait un "méchant" pas du tout manichéen, et bien c'est un des méchants les plus manichéens que la série a connue.

Ensuite le cas Adamai : 

L'évolution d'Adamai dans le première épisode m'a mit une claque, le voir être devenue comme ça c'était cohérent avec son background , je rappelle pour ceux qui ne se souviennent pas trop.

Adamai c'est au départ un petit dragon qui vit douze ans sur une Ile, sans contact avec les humains, sans contact social, et il va perdre la personne qu'il connaissait depuis toujours : Grougal'

Puis ensuite, Yugo va le laisser de côté pour aller sur l'archipel des griffes pourpres, pendant ce temps il sera au Royaume Sadida sur le banc de touche, les deux frères vont passés de moins en moins de temps ensemble jusqu'à ce que leur relation devienne pratiquement inexistante.

Puis au final, sur un désaccord ou Adamai avait raison, Yugo va choisir ses amis plutôt que son frère, et là Adamai va ressentir une pleine solitude et il va devenir ce que l'ont voit dans l'épisode 1

Pour moi c'était logique, la confrérie lui avait comme prit son frère,  une des seules personnes avec qui il était proche, et ils ont pas eu la même enfance, je m'attendais à ce qu'il reste comme il était, et puis son comportement ou il tue presque tristepin et frappe Eva qui est enceinte (alors qu'elle a un enfant dieu et qu'il est primordiale qu'il reste envie) ça n'a finalement aucun sens avec ce qui se passe ensuite.

Car effectivement, Adamai va retourner sa veste quand il va apprendre que Oropo va buter les dieux, alors que bon depuis le début on comprenait bien qu'il voulait pas aller dans l'inglorium dans un but pacifique et vu le comportement d'Adamai et ses pouvoirs, il devait bien se douter qu'il devrait les buter. 

Son retournement de veste n'a aucun sens, ça enlève toute la logique de ses actes précedents et sa flingue son évolution qui était juste énorme.

Maintenant parlons des sois disante scène poignante sombre et blablabla.

Dans cette saison, on nous mettait au début en lumière que la confrérie ne faisait pas vraiment le bien, et c'est vrai !

Yugo n'a pas pensé aux conséquences de ces actes, et quand Adamai et Oropo lui disent ces quatres vérités, il essaye juste de les faire taire sans vraiment se remettre en question, alors que tout ce qui arrive est au final de sa faute.

Mais il ni y'a pas de conséquences pour Yugo, ni pour personne d'autre, mais aussi c'est vrai que pour ça on a pas vraiment eu le temps de développer tout ça.

Mais y'a certains trucs qui me bloquent

Par exemple le chaos d'ogrest a été orchestré par Oropo qui l'a déclenché en manipulant Dathura qui a manipulé Ogrest

Et Oropo a été crée par Yugo suite à l'utilisation des dofus éliatropes, ce qui signifie que Yugo est responsable du chaos d'ogrest.

Le problème c'est que Yugo est responsable du chaos d'Ogrest car il veut arrêter Ogrest au final, du coup c'est juste un gros bordel, à moins qu'il y'ait plusieurs timeline mais on nous précise pas trop c'est juste un gros trifouilli.

Mais au final je n'en veux pas à Ankama, je n'en veux pas à ToT, car je le lis sur Twitter, j'ai regardé les vidéos sur youtube de ses interview, et on voit un gars qui aime vraiment sa série, j'pense juste qu'il est bridé par France Merde qui lui laisse pas faire ce qu'il veut, on rappelle que Yugo est petit à cause de FTV, ça se trouve le gosse devait crever de la flèche de Toxine mais ça aurait été trop violent alors ça a été annulé, on saura sans doute jamais

Puis y'a des contraintes de budget je pense, Tot veut raconter son histoire mais il peut pas tout raconter car il en a tout simplement pas les moyens, et ça se sent dans cette saison 3 le rush, et franchement ça fait chier.

Alors j'encourage Ankama à nous pondre une suite, j'pense que y'a moyen de rattraper les choses, pour moi le truc le plus intéressant serait que Adamai trahisse la confrérie, il a toute les raisons de le faire, dans quel but je sais pas mais Adamai en méchant principal ça serait top pour moi.

6 -1
Réagir à ce sujet