FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DISCUSSIONS SPOIL WAKFU ÉPISODE 12 ET 13

Par [Bretak] - STAFF ANKAMA - 16 Septembre 2017 - 10:29:07
Réactions 439
Score : 29

y'a bien écrit à suivre y'aura une suite les coco

2 0
Score : 265

C'est écrit ou ??????

0 0
Score : 334

juste déçu... ça c'est pas une fin digne de ce nom a moins qu'une suite sois prévue. autant la saison 1 et 2 je m'en lassait pas j’adorais les aventure de la confrérie mais cette saison trois je la trouve particulièrement décevante .

3 -3
Score : 2192

La suite ! La suite ! La suiiiite ! Il vous faut quoi ? Demandez, vous aurez !

3 -1
Score : 2192

Sinon super saison, la fin était particulièrement émouvante, j'en ai pleuré... Bravo à vous Ankama, du superbe travail !

0 -2
Score : 200

Plop,

Bon, j'ai au moins la réponse à l'une de mes question :
https://twitter.com/Totankama/status/909364169434116096

Le pauvre :'[

2 0
Score : 61

La saison 3 était ouf, avec une touche graphique, des idées, du suspens et les histoires des personnages plus approfondies et recherchées que les 2 saisons précédentes.

Cependant je trouve que la fin de la saison 3 apporte plus de questions qu'au début. Qu'est-il devenu le monde des douze durant leur absence (le roi Sadida est-il décédé ? Son fils a-t-il repris le royaume ? Alibert se porte bien ? Y'a-t-il eu de nouveaux problèmes ?). Ensuite, l'inglorium a l'air bien vide ? Quelqu'un est-il passe avant eux ? Le nom du nouveau né pour finir ? Et Y aura-t-il une conséquence qu'il ait bu le venin (le sort) de Toxine ? De plus, il doit y avoir une discussion entre Amalia et Yugo ( il faut qu'ils aient une discussion après les propos du faux Ruel non ?). Adamï va t- il se remettre à faire ses aventures avec la confrérie du Tofu ?
Enfin bref tant de questions après ce dernier épisode (il est clair que 13 épisodes c'est très court pour développer comme il faut tous les aspects).

Enfin, une petite déception pour les demi-dieux, il y en a beaucoup que nous n'avons pas vu et je trouve ça un peu dommage, de plus, nous avions commencé l'histoire de la poupée du dieu Sadida (je n'ai plus le nom en tête) et puis ça s'est terminé abruptement, j'aurai bien voulu la fin de son histoire !

J'espère vraiement qu'il y aura une suite (ou des OAV) pour répondre à toutes ces questions smile

6 0
Score : 846

Ah oui tu as raison j'aime beaucoup l'idée que les dieux aient déjà été vaincu et c'est pour cela que le monde des douze semble négligé et que l'Inglorium soit vide.

0 0
Score : 54

vertalase|17/09/2017 - 12:58:23
C'est écrit ou ??????

A la fin de l'épisode... en gros...
0 0

Ah oui d'accord ^^ je penser que c'était Tot ou quelqu'un qui avait dit sa smile

0 0
Score : 846

Oh non Echo s'est sacrifié !!! Je l'aimais troooop >.<'
En tout cas très belle saison même si la fin m'a laisser sur ma faim, j'ai grave envie de voir les dieux et tout. Pour ce qui est du monde des 12, la vérité j'aurai bien aimé qu'il soit détruit ça aurait été drôle mais il me semble que c'est juste la dimension d'Oropo qui a disparu. Mais je me demande juste ce qu'il advient de l'éliacube et des six dofus éliatropes (jveux voir Nora moi ! :c)

0 0
Score : 245

Bonjour,

Navré de te décevoir, mais soit l'Eliacube (renommé à juste titre par Écho en "Eliabombe") a été détruit... Avec les Dofus... Soit, dans un improbable cas, il a résisté à sa propre implosion... et ère dans le Néant... 

0 0
Score : 382

J'ai trouvé que c'était une bonne saison mais assez déçu de la fin car avec le visuel très impressionnant de l'explosion, je pensais que c'était le monde des 12 qui avait été détruit et je n'avais jamais compris pendant tout le long de la saison que la tour d'Oropo était dans une dimension lié à aucune autre existante.
Le fait que ça tue juste Echo, Oropo et Harebourg (le pauvre n'empêche laugh ), je trouve que les conséquences ne sont pas à la hauteur de la mise en scène. C'est trop happy end je trouve.

1 0
Score : 16

TheManFromTheRift|17/09/2017 - 11:51:07
Bon, bah c'est canon. Le monde des douze est encore là.

Du coup j'me demande comment ça va se passer avec les Eliotropes dans un éventuel Dofus 3.

sa sera peu etre le moment d'intégrer les eliAtropes sur le jeu au lieu des eliOtropes wink
1 0
Score : 2481

Aie aie aie, Tot qui avoue sur twitter avoir oublié le cas "Harebourg",  il a aussi sans doute oublié que l'Eliacube était sous la garde de Balthazard.

Et le coup du "mastermind" pour moi ça passe pas, ils auraient mieux fait de ne pas le mettre car c'est vraiment pas cohérent.

5 -1
Score : 3784

Je me disais bien, que c'était pas cohérent hahahaha. 

1 0
Score : 31

A l'épisode 5, j'avais fais une critique générale qui disait, grossomodo, que Wakfu avait baissé de niveau dans le sens où ce serai un épisode / étage que ce ne se serai pas intéressant.
J'ai aussi dit que j'espèrais vraiment que le niveau soit au dessus du film DOFUS dont la fin était ultra décevante, la chute étant l'une des caractéristiques phares d'une Histoire qui s'arrête.

J'ai été agréablement surpris par la suite, l'épisode 6 fut fort intéressant, l'épisode 7 vide de sens, et 8 à 12,8 dans l'ensemble intéressants, parfois au scénario un peu lent mais intéressant. 

Mais ENCORE une fois, COMME LE FILM DOFUS, ENCORE, une même chute, quelqu'un d'un peu dérangé-méchant, dont la cause semble "presque bonne" (retrouver son mari/changer le monde positivement), se sacrifie pour sauver le "monde" (ici la Confrérie..). Oui, bien. Tout ça, pour ça...
C'est un scénario nul, je l'ai déjà dit pour le film DOFUS, je le répète donc à nouveau, ça a gâché l'intégralité de la saison.
Sans compter que les épisodes 3, 4, 5 et 7 (surtout 4, 5, 7) étaient vides ou presque vide avec un scénario lent. 
Sans compter qu'on ne sait rien des futurs relations de la Confrérie. Absence générale de générique de fin avec les petites images du futur. On dirait qu'on a regardé une mi-saison quoi. Que la prochaine saison sera non pas 4 mais 3 bis. 

Ils sont dans la Dimension des Dieux, voilà, point. Fin de l'histoire. Nul, vraiment. (J'imagine que le but est qu'on se demande - avec impatience ? - quel sort pour nos héros, quelles relations, quel avenir (roi Sadida etc) qu'ils ont essayé de miser à fond là dessus... Perso, ça marche pas car j'ai été tellement déçu que presque je m'en fiche de la suite, alors que j'étais un fan sans concession..)

A la fin de la saison 1, 2, des OAV, on était satisfait d'avoir regarder la saison, là c'est presque si ça me fait ni chaud ni froid. Presque comme si j'aurai pu "ne pas regarder", c'est quand même un sentiment très dérangeant. Sachant que dans les autres saisons on a vu un peu la vie de tous, du papa adoptif de Yugo, des forêts et autres contrées, du Royaume de la princesse, de son fonctionnement, puis de l'existence du Peuple éliatrope, de son passé, de son fonctionnement, ainsi que de divers villes, des concepts (le Boufbawl par exemple), et j'arrête là pour éviter d'énumérer tout.
Cette saison, on a vu une dimension avec une tour des rêves, à gravir, quelques fois le passé des personnages, une tour qui s'effondre, une fin nulle (= une dimension vide). 
Moui, ok. 

J'aurai donc pu ne pas la regarder, ça ne m'aurai rien fait.

Ankama baisse au fur et à mesure du temps au niveau de son animation, c'est donc dommage. 

Si moi qui suit l'univers Ankama, ait été déçu de cette fin. Alors quelqu'un qui regarde Wakfu la série sans suivre à côté tout ce qui est l'univers d'Ankama doit juste se dire "WTF". (Sachant que la plupart des subtilités, ils les comprends pas. Des choses que vous pensez même pas. A titre d'exemple, Echo à Flopin "Je suis une Eniripsa donc...", on en a entendu tellement peu parler dans Wakfu la série que seulement 10% doivent comprendre ce que cela signifie.)

Enfin, je tiendrai quand même à souligner que la saison était énorme sur le début, sur la fin (dès l'épisode 6-8), conclut par un ratage général. 

Si saison 4 il y a, je me tate même à la regarder car si c'est pour finir comme ça, à quoi bon ?

PS : Petit édit pour saluer les prouesses au niveau des dessins et des sons.

6 -5
Score : 1

euh moi aussi je suis un déçu de la fin mais là il y avait que 13 épisodes pour décrire tout ça !! Enfin c'est que 10 parce que les 3 premiers sont des introductions à l'histoire comment veut tu qu'il fasse tout ça alors qu'ils ont un budget assez serré !!! Faut pas abuser moi j'ai trouvais ça vraiment très bien, c'est juste que j'aurais voulu voir un combat final entre oropo avec le reste dans le genre d'ogrest c'est tout !!!

0 0
Score : 54

La fin de Dofus est 

-Improviso-|17/09/2017 - 13:44:21
Si moi qui suit l'univers Ankama, ait été déçu de cette fin. Alors quelqu'un qui regarde Wakfu la série sans suivre à côté tout ce qui est l'univers d'Ankama doit juste se dire "WTF". (Sachant que la plupart des subtilités, ils les comprends pas. Des choses que vous pensez même pas. A titre d'exemple, Echo à Flopin "Je suis une Eniripsa donc...", on en a entendu tellement peu parler dans Wakfu la série que seulement 10% doivent comprendre ce que cela signifie.)

Je te confirme que tu te plantes totalement sur ce point là.
3 -2
Score : 8863

Moi je confirme qu'il a raison, j'irai plus loin : il n'y a en l'état actuel pas de fin. ça, c'était pas une fin il reste beaucoup, beaucoup trop de question en supens

2 0
Score : 470

Un personnage que je n'aimais pas à son apparition mais au fur et à mesure que les épisodes passaient celui-ci s'est montré convaincant à savoir Echo.

On aurait pensé qu'elle était à la tête de la Fratrie via les épisodes spéciaux alors qu'elle n'était qu'un simple pion parmi tant d'autres. Elle a su se démarquer en évoquant à tout le monde le véritable plan d'Oropo à savoir détruire l'Inglorium et plus les épisodes défilaient plus on avait de plan sur elle (c'est quand même elle qui a envoyé la confrérie + les demis-dieux dans l'Inglorium)

D'ailleurs, en y repensant, sur le jeu Dofus on avait pu l'affronter quand on était avec Gein. Allons-nous affronter Oropo dans l'ère des Dofus de la même façon qu'elle ?

En tout cas, bravo pour cette saison 3, vivement la 4ème ! Hâte aussi de voir le lien que vous allez nous sortir avec "Dofus 3" ou Strafus (quelque chose comme ça)

1 0
Score : 17

Ah ouais quand même, je vient de voir la fin et si j'ai bien compris bah grougaloragran et shibi sont mort et yugo et adamai n'ont plus q'une seule vie (A tous les coups tu va voir que yugo va pouvoir vieillir normalement et se taper amalia) c'est ça non ?

1 0

Mais nan c'est la dimension d'Oropo qui est détruite

0 0

Faut quand même relevé que pour les demi-dieux, au moment où il veut remplacer les anciens dieux avec sa bombo, il lui en manque 3 de remplaçant aux Dieux.
Le pandawa, il a plus de potion, on l'a oublié.
La sram A+ en lan.
Xelor ça a été supprimé comme classe ?

Puis la sacrieuse, bon ben, on l'a vu, on a vu sa statue et puis voilà. 

2 0
Score : 382

Pour Xelor, ça devait être Harebourg qui est toujours gelé en bas. Mais oui, la fin de la saison a été mal géré je trouve aussi.

0 0
Score : 209

Ptn la fin et les flashback sur oropo et echo elle est juste magnifique ressuciter les svp 

1 0
Score : 15
sleep
0 0

lotrdami|17/09/2017 - 14:08:57
Pour Xelor, ça devait être Harebourg qui est toujours gelé en bas. Mais oui, la fin de la saison a été mal géré je trouve aussi.

Voui, c'est comme Dark Vlad, et Goultard en saison 3, ils sont mou comparé à leur forme dans le manga Dofus. Puis quitte à choisir une autre forme de Goultard, autant prendre Vald en demi Dieux. 
0 0
Score : 47

Je n'ai pas bien compris le fait que Dark Vlad soit la forme "sombre" de Goultard, alors qu'un mini épisode spécial (ds le dvd 1) nous présentai "Goultard le Barbare". 

0 0
Score : 2

Saison trop courte,  13 épisode au lieu de 2* on sent que ce n'est pas développé comme les autres, à la moitié de l’épisode final je me posais plein de questions et je savais qu'elles resteraient sans réponses, dommage.

J'aurai préféré moins de détails sur les demi-dieu (1 épisode un étage) , et plus de détails sur la trame principale.

Une bonne saison tout de même, beaucoup d'émotions, mais on reste sur notre fin ,en espérant une suite pour répondre aux attentes des spectateurs.

1 -1

On voit que Oropo n'était pas si méchant que sa à la fin de l'épisode il pensait juste bien faire sad c'était tellement émouvant !

1 -1
Réagir à ce sujet