FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussions spoil WAKFU épisode 6 et 7

Par [Bretak] - STAFF ANKAMA - 08 Septembre 2017 - 14:21:47
Réactions 166
Score : 16503

J'ai envie de parler un peu de Bump, car même si il a des goûts plus que douteux, je trouve que c'est un bon féca.

D'abord, je le trouve très amical, sincère, calme mais très nerveux quand on le provoque. Donc, son caractère est proche de sa classe.

Ensuite, il a évolué sur ses croyances. Ses cheveux sont très courts, mais soigneusement coiffé. Il n'utilise pas de boucliers, seulement une armure. C'est quelque chose que l'on retrouve dans le MMORPG : il se déplace peu, résiste très bien et n'hésite pas à provoquer (bon, il peut le faire à distance, mais c'est parce que c'est un demi-dieu.).

Sur la technologie, j'ai trouvé ça joli. On retrouve bien l'orbe défensif avec son champ de force, ainsi que son bâton féca immatériel. Bon ça ressemble plus à un sabre laser qu'à un bâton, mais on se comprend. Sans oublier le "glyphe" qui sert de prison à Elélie.

Quelque part, j'ai l'impression qu'il représente bien le féca de son époque. Vous en pensez quoi, mis à part de son fétichisme ?

Jaller, Eliatropiste

1 0
Score : 186
Oropo tout a droite ?
0 0
Score : 751

Ce sont les Eliotropes crées par Yugo ou les membres du conseil des 6 ? 

0 0

Eliotrope

0 0
Score : 15

Oropo = Xav le boulanger. FIN.

0 0

Mdr ta raison!

0 0

Setsuya-sama|09/09/2017 - 23:08:23
C'est plutôt les multiple incarnation de Yugo qu'il a eu durant ces vie :v

C'est les Eliotropes
0 0
Score : 2191

Je trouve que les épisodes 6 et 7 sont plutôt en dessous des 5 épisodes précédents. Je ne suis pas "critique" et je ne cherche pas la petite bête partout, au contraire, et j'étais très pressé de voir ces deux épisodes.
Je trouve que certaines blagues cassent la tension qui devrait être présente, de par le fait qu'Evangeline et Flopin sont prisonniers, et qu'Oroppo a perturbé les héros. Je pense notamment à la situation qui se passe dans les escaliers vers l'étage Ecaflip, avec Ruel se plaignant qu'il est trop vieux pour ces co... pour tout ça. Je pense que c'était fait pour détendre l'atmosphère suite à la discussion qu'Elélie (d'ailleurs comment diable s'écrit son prénom ? C'est certainement montré quelque part mais je ne l'ai pas vu... Dites le moi s'il vous plait !) a avec Yugo et Amalia concernant ses inquiétudes sur son père... J'ai trouvé ça trop forcé pour être réellement détendant. On retrouve un peu ce problème avec les chatons de Ush sur Yugo, qu'Amalia doit retirer pour l'aider à combattre. Là la scène est drôle, mais un peu trop longue (un peu) et casse un peu la tension du combat contre Ush. Tension qui d'ailleurs avait été amorcée par l'animation un peu spéciale de Yugo quand il se jette sur Ush, (ce qu'il fait d'ailleurs avec rage, alors que 2 secondes plus tôt il lui parlait calmement), animation qui n'est pas sans rappeler celle des combats entre Yugo et Nox, ou encore Yugo et Quilby. Un autre moment qui m'a déconcerté, c'est quand Yugo retrouve ses pouvoirs durant le combat, vole la clé à Ush, et Ush, d'un coup, se transforme en un énorme Chacha, pour se détransformer dans la seconde après que Yugo lui ai dit "Bah non j'ai pas triché".

Pour l'épisode 7, j'ai trouvé que ça s'améliorait. Le gros souci est selon moi au niveau du montage. Des actions s'enchainent sans transition, ce qui empêche de s'immerger dans le combat sans se demander "attends j'ai pas raté des images là ?" ou des scènes qui viennent en plein milieu du combat alors que selon moi elles auraient du se trouver à la fin pour rajouter de la tension pour les prochains épisodes (parce que nous dire qu'Oroppo et les autres s'intéressent à Flopin en plein milieu d'un combat, ca n'est s'assurer qu'on va le retenir, ca m'a juste fait sortir de l'action).

Je pense (je peux me tromper) que le fait que l'histoire se passe dans une tour comme celle-ci, où les ennemis se succèdent, met en place une atmosphère de combat permanente avec laquelle Ankama n'est pas familière. Les deux saisons précédentes, c'était plutôt de l'aventure (Yugo partant en voyage pour retrouver sa famille, et dans la saison 2 Yugo partant en voyage pour retrouver le Dofus de Quilby) parsemé de combats par-ci par-là, et à la fin plusieurs épisodes sur LE combat final. Tout cela laissait de la place pour l'exposition (un peu délaissée ici ce qui est dommage mais ca reste cohérent) et permettait de construire la tension au fil des épisodes, avec une petite touche par-ci par là. Ici, nous sommes déjà dans une sorte de "combat final", où toute l'exposition n'a plus sa place, et où la tension qui devrait être présente devra se construire au fil des combats.

MAIS. Déjà si vous êtes arrivés jusqu'ici, bah bravo parce que même moi j'ai la flemme de me relire. N'oublions pas que les 5 premiers épisodes étaient vraiment excellents, et que dès le 7ème les soucis du 6ème se corrigent en grande partie. La tension (je l'ai dit beaucoup de fois ce mot) entre Yugo et Amalia à la fin du 7ème est très présente et est bien exposée, et la petite scène de fin montrant le bras droit de Pinpin met la hype comme pas possible (IL A RETROUVE SON BRAS DROIT ! IL A SON BRAS ! IL VA TOUS LES DEFONCER ! VIVE PINPIN !). De plus, je pense que ces soucis sont réellement dus à une seule et unique chose : le format en treize épisodes. Ankama a du, à mon avis, réduire les scènes  ce qui donne cette impression de montage un peu foireux. En tout cas, long post qui ne sert à rien, si ce n'est à me vider l'esprit (navré donc si cela vous a dérangé), et ca ne reste que mon avis, et si vous ne ressentez pas les mêmes choses que moi, vous avez tout autant raison. Je ne fais que donner mon avis en tant que fan, spectateur, et je pense que pour tout ces points noirs gris sombre, on peut trouver autant sinon plus de points positifs : l'animation de MALADE MENTAL, l'histoire toujours aussi prenante, les relations entre les personnages vraiment bien foutues, et pleins d'autres j'en suis sûr (mais comme je suis un rageux je ne les ai pas vus). Bref, Wakfu ça déchire, ca a toujours déchiré et ça déchirera toujours, et même si aujourd'hui j'ai été un peu déçu, je reste toujours autant admiratif du travail d'Ankama et j'attends avec impatience la suite. D'ailleurs j'y pense mais je pense que cette "déception" est due à l'excitation que j'avais de retrouver cette série après tant d'attente, j'ai dû l'hisser au rang de "série parfaite" (ce qui n'existe pas ne nous voilons pas la face). Bref tout ça pour vous dire que si j'écris ceci, c'est non pas dans l'attente d'être lu et approuvé par tout le monde, mais juste histoire de donner mon avis, et de me vider l'esprit. Disons que ça fait partie de mon processus d'appréciation de la série...

Bref, ma gueule, bonne nuit, et vive Wakfu !

1 0

Je suis daccord avec toi sur plusieurs point sur l'épisode 6 et 7 par contre pour les montages foireux et les scènes couper que tu dit plus haut je suis pas daccord je trouve que c'est trés bien rythmé et qu'on reste bien dedans, mais c'est vrai que le format 13 episodes est différent de ce qu'on étais habituer mais je trouve qu'ils sans sorte bien.

0 0
Score : 138

Je viens de me rappeler quelque chose que je n'avais pas fait de lien entre deux indices qui nous sont pourtant très explicites en ce qui s'agit d'Oropo
Oropo est devenu leader de cette fratrie dans le but de renverser les dieux qui leur ont donné la vie mais qui ne se soucient plus du tout de leur création
Pourquoi Oropo (si c'était Yugo) déciderait-t-il de faire ce genre de plan ? 
Ben j'ai une explication très simple, en recherchant j'ai vu qu'autrefois Dame Echo était la leader d'une fratrie d'enfants demi-dieux mais ce n'était pas forcément pour renverser les dieux, c'était uniquement pour créer une sorte "d'unité d'élite" comme un super orphelinat quoi. Mais quand Oropo est survenu, c'est lui maintenant qui est aux commandes vu qu'Echo est tombé amoureuse de lui. Et justement Oropo dans l'épisode 6 dit lui-même qu'il n'est pas sûr que les autres font ça parce qu'ils ont confiance en le plan d'Oropo qui est de renverser les dieux.
Et là où je veux en venir c'est que Oropo est pour moi un Eliotrope parce que c'est tout simplement Yugo qui les a crées accidentellement avec les 6 dofus et il ne se doutait pas de leur création ben il s'en fout quoi.
Et Oropo veut d'une façon ou d'une autre faire culpabiliser leur créateur de ne pas se soucier d'eux, c'est donc pour ça qu'il a formé cette fratrie pour ça.

Voilou vouli, je sais pas si vous allez me lire en entier mais bon ^^'

3 0
Score : 264

Très bonne théorie !

0 0
Score : 15

Bref, tout ce qu'on peux dire actuellement sur Oropo, c'est qu'il est un Eliotrope à cause de(...)
Point final, on a qu'attendre la sortie des épisodes 11,12,13 qui s'appellent : 11 : Oropo 12 : L'hyperzaap 13 : Inglorium.
Normalement on aurai l'identité de ce Oropo

0 0
Score : 750

Et le 10 alors gros malin ?! Tu l'as oublié ?
Episode 10: Lorsque les Murs tombent :-3

0 0
Score : 5701

De toute façon tout le monde sait comment ça va finir..

-Et oui, en réalité, le Corbeau Noir Oropo n'est nul autre que... Kabrok le Marchand !

0 0
Score : 251

Je viens de revoir l'épisode 7... et je crois que si une saison 4 venait à se faire (ou bien un autre hors série) on pourrait voir 3 des 6 Eliatropes immortels...

0 0
Réagir à ce sujet