FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussions spoil WAKFU épisode 4 et 5

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 31 Août 2017 - 16:22:19
AnkaTracker
Réactions 202
Score : 751

J'avais peur que l'aventure dans la tour va suivre un rythme monotone du type "à chaque étage il faut battre un demi-dieu dans un combat épique pour pouvoir franchir la porte",mais je n'étais pas déçu. Dans le 1er étage on trouve un Comte Harebourg qui est toujours gelé au centre des ruines. Le 2ème étage une Coqueline qui ne recours pas à la violence et cherche à convaincre pacifiquement Elely. Ça crée de la diversité au sein de la Fratrie et rend l'aventure moins monotone. 
Le première moitié de l'épisode 4 était bonne, on voit l'influence des manipulations d'Oropo et on commence à découvrir la tour, mais la 2ème moitié était assez décevante. La scène des Tofus vs le Gobgob était complètement inutile et pas drôle du tout, ça aurait été mieux de se concentrer sur la discussion entre Coqueline et Elely, et utiliser leur dialogue comme moyen pour savoir plus sur le dieu Osamodas et sa fille. 
Le 5ème épisode était bien meilleure que la précédente, j'ai aimé l'action et les émotions présentés pendant cette épisode, et la musique était magnifique. Mais j'ai un problème avec le personnage du Dark Vlad, il manque son aspect "sombre", ce qui a rendu son personnage et le combat moins sérieux. Je m'attendais à un combat mature et sérieux du type Grougal vs Nox. 

2 0
Score : 2100

C'est quand même un peu bizarre ce rythme de saison, c'est un peu perturbant quand on regarde tout ça la première fois.

Le 4e était cool, le 5e magnifique. J'espère qu'on va approfondir la relation entre Tristepin et Goultard, elle a l'air super complexe et intéressante.

-LMS-

0 0
Score : 74

"Fiston" :'( :'( :'(

0 0
Score : 74

Neodd|03/09/2017 - 11:54:16
Comment vous savez les étages : source ?

la scène lorsqu'Oropo montre le schéma de sa tour  et des étages
a la fin de l'épisode 3
0 0
Score : 926

J'ai beaucoup aimé l'épisode 5, particulièrement la dernière scène où on voit une partie de la tour s'écrouler avec Pinpin et Goultard. J'ai trouvé ça vraiment émouvant perso. Alors j'ai peur de voir ce qu'il va se passer pour les derniers épisodes :')

Sinon, j'en voit beaucoup qui se plaigne que Dark Vlad ne soit pas assez sombre, mais n'oubliez pas à la base que Wakfu est une série pour enfant et que je pense que en faire un personnage plus "comique" voir même fou, est totalement réfléchit et justifié.
Car en y réfléchissant, je suis vraiment heureuse qu'Ankama est gardé cet aspect "comique", même si ça peut en déranger certains (genre la scène avec les tofus) je trouve que l'ambiance des épisodes est beaucoup moins lourde grâce à ça. Je sais pas si c'est que moi, mais on ressent vraiment quelque chose, on vit vraiment l'aventure avec la confrérie pour une fois, je trouve que c'est vraiment plus sombre par moment et c'est pour ça qu'une dose d'humour de temps en temps ne fait pas de mal.

Vouloir toujours trop faire mature n'est pas forcément une bonne chose. ^^
Et puis que serait Ankama sans l'humour pipi-caca et les sous-entendus hum-hum ?

0 0

Je comprend l'introduction de l'humour dans les épisodes "fillers" ou les épisodes qui n'apportent pas trop d'avancement à l'histoire. Mais dans cette saison l'histoire est assez condensée,  il n’y a pas trop de place pour ces scènes. C'est vrai que cet humour est un charme de la série, mais quand on voit que ce sont généralement les épisodes matures et sérieuses qui ont le plus de succès (Grougal vs Nox , les épisodes finaux de chaque saison , les OAV ), on peut facilement conclure quel aspect est plus réussi dans la série. 

1 0
Score : 28067

Je n'ai regardé que jusqu'à l'épisode 4 pour l'instant et je dois dire que l'épisode me perturbe un peu... il ne se passe pas grand chose... On apprend rien sur Coqueline si ce n'est que c'est la fille d'un Dieu et elle était censée les tester (elle le dit elle même) mais au final elle n'a rien testé du tout... elle a juste conversé 5 minutes avec Elely et les a laissé passer :3

Je croyais que cette tour allait les pousser hors de leur zone de confort et pour une première épreuve c'était... plutôt cool.

J'appréhende un peu la suite, j'ai déjà pu lire ici que le combat contre DV manquait de maturité et c'est un peu l'impression que me donne la série depuis l'épisode 2...

Il y a une sorte de retour en arrière sur la confrérie comme plusieurs d'entre vous l'ont fait remarquer, on était arrivé à un point où ils étaient très puissant et là on a l'impression qu'ils sont très ordinaires (en même temps ils en étaient arrivé à utiliser des objets beaucoup trop puissant).

En tout cas je trouve que pour l'instant on entre pas assez en profondeur dans l'histoire mais qu'on survole un peu trop et reste en surface des personnages :3
C'est sûrement dû au fait qu'il a fallu faire la série en beaucoup moins d'épisodes.

Edit : Après avoir regardé l'épisode 5, certes DV fait un peu le guignol mais ça va, le combat reste assez épique mais reste encore à savoir par quelle pirouette ils vont sauver tristepin et goultard.
L'épisode était bien plus intéressant car même s'ils ne se sont pas étendu sur l'histoire de DV on a eu tout de même droit à quelques minutes BG sur le personnage, ce qui n'avait pas été vraiment le cas pour Coqueline. En même temps DV est un personnage déjà développé dans le passé et Coqueline est plutôt une nouvelle tête (ce qui fait qu'on aurait vraiment voulu en savoir plus du coup...).

Un dernier truc que j'attends avec impatience c'est de voir si les Dieux vont longtemps laisser faire ceux qui veulent leur voler la place, ça risque de promettre de sacrés combats mais je doute qu'il développe ce point sur les 13 épisodes car je suppose que l'équipe d'Adamaï risque d'être vaincue avant que ça ne pose quelque problème que ce soit aux Dieux ?  :3 

1 0
Score : 245

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises, on ne sait pas vraiment ce que font les Douze, mais il y fort à penser qu'ils ne sont "plus là", ou en tout cas, "plus conscient"...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Si je ne me trompe pas, les Douze se sont vu confisquer leur mémoire et leurs pouvoirs. Leurs essences ont été placées dans la boîte de Pandore, et seul Xelor est encore conscient de sa condition de dieu majeur.

Et, surprise : qui leur a confisqué leur mémoire ? ...
1 0
Score : 361

J'attendais cette saison avec impatience. La critique que je vais émettre n'empêche pas ma dévotion pour cette série. Mais je trouve, pour le moment, la saison 3 en déça de la saison 1 et 2 mais au dessus des OAV. Mais clairement, depuis les OAV, j'ai du mal avec la tournure que prend la série.

* D'abord, l'humour est moins élaboré qu'avant, je trouve que les blagues sont plus faciles, par ailleurs à l'épisode 5 je trouvais que ça devenait lourd.

* L'espace clos limité à la tour me déroute, parce que les décors sont certes beaux mais limités. Pour le moment je ne suis pas convaincu.

* L'histoire est clairement centrée sur Elely et la famille Percedal. Le problème, c'est que, pour ma part, c'est l'histoire de Yugo qui m'intéresse le plus et c'est sur lui que je voulais en apprendre plus sur cette saison. En apprendre plus sur son peuple, voir comment se passe l'éducation de Grougaloragran et Chibi, etc.

* Mais surtout, c'est qu'il ne se passe rien ... C'est ça qui me fait peur, en cinq épisodes, concrètement on a appris que la fratrie voulait transformer Elely en déesse, c'est tout. Ah oui, et que le roi Sadida est malade et qu'Adamaï mesure désormais 1 mètre 90 comme par enchantement.

** Oropo maintient la tour debout grâce à sa magie ... ok ...

Bon, dis comme ça, on pourrait croire que je n'ai pas apprécié mais bien sûr que si, j'ai vu 5 fois les trois premiers épisodes tellement je les ai aimés. Mais je ne vais pas répéter les compliments que tout le monde a déjà dit, du coup j'expose les petits trucs qui m'ont gené. 

2 0

Je suppose que Adamaï mesure 1m90 parce qu'il détient les dofus éliatropes :p
Tout comme les Dofus primordiaux ont donné à Ogrest une forme beaucoup imposante.

1 0
Score : 2
Eutecto|03/09/2017 - 08:43:02
Bonjour,

Je crois qu'il y a l'étage Ecaflip à passer avant celui de Feca... […]

Neodd|03/09/2017 - 08:54:16
Comment vous savez les étages : source ?

Wiloofy|03/09/2017 - 11:12:57

la scène lorsqu'Oropo montre le schéma de sa tour  et des étages
a la fin de l'épisode 3

Après avoir fait des arrêts sur image, je trouve les étages suivants ; je mets en spoiler les personnages en hypothèse à partir des noms au générique, je ne laisse apparents que ceux qui ont déjà été vus (comme Ush, Echo, ou plus récemment Poo et Toxine) ou dévoilés (Kali, sur le site officiel Wakfu) :

1er étage : le fils du Dieu Xélor, le Comte Harebourg, bloqué dans la glace
2ème étage : la fille du Dieu Osamodas, Coqueline
3ème étage : le fils du Dieu Iop, Dark Vlad / Goultard
4ème étage : l'un des fils du Dieu Ecaflip, Ush
5ème étage : Féca

Le chevalier barbu en armure aperçu dans le trailer, son fils Bump
6ème étage : Enutrof

L'ancienne partenaire (et amante ?) de Ruel, Arpagone
7ème étage : Sadida 

L'une de ses poupées divines, Dathura
8ème étage : Crâ

Certainement l'un des fils de la Déesse, nommé Ashdur (hypothèse totale avec ce nom qui est au générique et qui ne me dit rien d'autre)
9ème étage : le fils de la Déesse Pandawa, Poo
10ème étage : la fille de la Déesse Sacrieur, Kali
11ème étage : la fille du Dieu Sram, Toxine
12ème étage : l'ancienne meneuse de la Fratrie des Oubliés, la fille de la Déesse Eniripsa, Echo.

Plus une partie de la Tour des Rêves qui flotte au-dessus des étages sus-dits, et où se trouvent apparemment Oropo et Adamaï. Reste à savoir où est Sipho, peut-être avec Echo.

Dernière précision : au vu des titres des épisodes de la semaine prochaine, nous sommes partis pour un étage pour chacun des quatre épisodes en question… Ce qui nous laissera ensuite les quatre derniers épisodes de la saison pour les cinq derniers étages, plus la partie survolant la Tour. =/
0 0
Score : 245

Bonjour,

Ashdur, c'est l'Osamodas musclé présenté à Amalia. Il est l'un des cousins d'Aurora (la compagne d'Armant).

0 0
Score : 180

Cette saison... à chaque nouveaux épisodes j'arrive à l'aimer et à la "détester" à la fois. 
C'est bizarre ^^

P.S : pour ne pas vous embrouiller avec mes idées j'exagères certains mots pour donner une idée claire à tous. Je ne veux pas être méchant, je donne juste mon avis.

Pour le premier de ces deux épisodes j'ai déjà craqué (en "mal") quand il y a eu la scène entre Yugo et Amalia, c'est quoi ce cliché qu'on retrouve dans tous les dessins animés pour gosses. J'avais de grandes attentes pour eux deux et j'était déjà déçus par la tournure que ça prenait dans les épisodes spéciaux (cf. mon commentaire (récent) dans "Yugo amoureux d'Amalia ?" sur le forum : https://www.wakfu.com/fr/forum/244-videos/368454-yugo-amoureux-amalia?page=2#entry3368134 ) 

J'ai eu un gros plus pendants les 3 premiers épisodes car on sentait que le sujet devenait plus grave, plus "adulte" (et oui je grandis moi aussi Xp), les héros réfléchissaient sur leur choix et toute une dimension psychologique est apparut là où dans les autres saisons ils faisaient tout ça pour accomplir quelque chose qu'ils pensent être bon (ce qui n'a posé aucuns problèmes dans les saisons 1 et 2 (même si j'ai eu pitié pou Qilby et ai trouvé Yugo trop dur) et qui n'en aurait pas du tout été un dans cette saison si elle avait été différente). Mais quand on choisit de s'orienté vers une histoire un peu moins grand publique on pourrait éviter des clichés comme "ça". Je ne dit pas qu'il faut supprimer tout humour ou blagues et ne faire que du sérieux et je sais aussi que la saison passe sur Ludo (chaîne pour enfants), il est donc normal qu'on adapte pour ne pas que ces enfants se dégoûtent d'une série trop sérieuse. Mais par exemple : le moment où ils étaient transformer en Tofu m'as bien amusé sans pour autant être trop "cliché/enfantin" (je ne sais plus trop comment définir mon idée)

C'est super cool d'alterner entre combats et pas combats  (Goultard et Coqueline) ça évite de faire quelque chose de linéaire, en plus je pense qu'ils n'auraient jamais gagné contre Coqueline ^^. Et si ça se trouve il y aura encore d'autres alternatives qu'on ne connait pas, genre énigmes ou autres.

La question maintenant c'est : est ce que Pinpin est vraiment mort ? :0 XD

2 0

On sait bien que Tristepin ne meurt jamais :p

-LMS-

1 0

Coqueline me paraît très puissante. Elle a réussit à  one shot la confrérie (les transformer en Tofu peut compter comme un one shot, vu qu'ils ne peuvent plus rien faire face à elle et son Gobgob) sans même qu'ils puissent réagir. Et elle n'a même pas utilisé des invocations (c'est une Osa quoi). J'imagine qu'elle est une des membres de la Fratrie les plus puissants. 

3 0

En même temps elle a plus de 5000 ans devant elle. ^^
D'ailleurs pour quelqu'un de 5000 ans j'ai l'impression quelle est un peu trop convaincu par Oropo, je me demande quel âge il a lui ?

0 0
Score : 592

J'ai beaucoup aimé l'épisode 5 mais ça s'arrête là.
Le scénario n'avance pas, on s'attarde sur des scènes de gamineries (il vous fallait ça pour être à nouveau diffusé sur Ludo??). On est passé à un humour subtile à un humour très gênant. L'épisode 4, consacré à 80% sur Elyly, est insupportable. Ça me rappelle ces épisodes flash-back d'autres manga qui nous font dire " j'ai attendu 1 semaine pour un nouvel épisode, et il me sert à rien" .

J'espère que les épisodes suivants seront plus sérieux et seront sur le même niveau que l'épisode 5...

(Sinon Az il est où? )

4 0
Score : 1083

Avec sa famille de bébé tofu , il est devenue Papa si je me souviens bien.

Et il est surement avec Alibert ,grougal et chibi en sécurité.

1 0
Score : 1419

Ankama, ou le générateur aléatoire de qualité des épisodes! Voilà mon propos (vous saurez pourquoi je dis ça plus tard dans mon message).
Je l'avoue : cette saison 3 me fait un peu peur à cause de sa longueur (13 épisodes) mais surtout la tournure prise par la série depuis le visionnage des épisodes 4 et 5 sur France 4.
Ma plus grande peur concerne le déroulement de la saison : il faudra plus ou moins affronter chacun des gardiens des douze étages avant de s'attaquer au boss mais la saison est beaucoup trop courte pour une telle tournure pour développer convenablement les personnages (et plus particulièrement la "torture psychologique" qui attend nos héros une fois dans la Tour), les combats et surtout les motivations d'Oropo et de la Fratrie sans tout bâcler (un peu comme dans la saison 2 où les motivations de Quilby ont été à peine effleurées, en comparaison avec Island Of Wakfu). Si les peurs se réalisent ont aura quoi, 2 épisodes pour vaincre et surtout comprendre Oropo ?
De plus, la série change de ton un peu trop rapidement pour moi et est quelque peu irrégulière: prenons par exemple l'épisode 1 qui se finit en hécatombe avec la quasi mort de Pinpin. La suite, l'épisode 2, est un peu trop comique à mon goût. C'est pareil aussi en terme de qualité des épisodes : l'épisode 3 était Par-Fait d'après moi ! Il y avait de la surprise (Eva poussée hors de la Tour), du stress et surtout un travail sur la psychologie des personnages (sans oublier l'apparition d'un Yugo adulte
en mode BG ). OK il n'y avait pas d'action, ce qui n'est pas ce que je préfère, soyons honnête, mais tout le reste y était (et Oropo était très intriguant et surtout ambigu dans ses projets -et vous savez bien que j'aime l'ambiguïté chez les méchants (cf Nox en est l'exemple parfait)- mais l'épisode 4, sans exagération, était une catastrophe. Humour lourdingue, scène de Yugalia totalement forcée -a comparer avec celle beaucoup plus discrète et subtile de l'épisode 3-, blagues pipi-caca, perte immense de temps (sur une saison de 13 épisodes ! Rappelons-le) et surtout il ne se passe rien ! (En plus d'avoir des antagonistes complètement bâclés). C'est surtout derfnefnt d'avoir un episode aussi mauvais après un autre qui pouvait nous attendre à tellement bon et novateur (cad torture psychologique). Plus d'un tiers de la saison est passé et je ne suis absolument pas enthousiaste (surtout que l'on peut un peu deviner la suite des événements avec le titre des episodes, que je n'ai heureusement pas lu, de peur de me dire spoiler), mais on verra la suite.
PS : Vous pourrez peut-être croire que je n'aime pas les combats, ce qui est faux (j'ai particulièrement apprécié le combat Julirh-Kerubim dans le film Dofus) mais je préfère la psychologie et les motivations des méchants aux effusions de sang

4 0
Score : 361

Je te remercie naoku car tu as parfaitement résumé ce que je pense actuellement. 
Cependant, ToT a indiqué sur Twitter qu'il était lui même mitigé en ce qui concerne l'épisode 4, et qu'il a avoué (tjrs sur Twitter) que les épisodes qui arrivaient après l'épisode 5 étaient ses préférés et qu'on allait devoir sortir les mouchoirs.

1 0
Score : 1284

Wiloofy|03/09/2017 - 14:07:07
Vous n'avez pas vu les trailer ? Le Féca de la Fratrie y est. Et d'ailleurs, son design est une référence a Iron Man avec l'armure x) (enfin je trouve)

Nan, je ne l'avais pas encore vu :')
0 0
Score : -90

Bonjour je n'est pas malheureusement l’occasion de regarder wakfu saison 3 puisque je suis marocain et la rediffusion ne marche pas chez ma position géographique n'y a t'il pas un moyens de regarder wakfu si non alors ankama je vous implore faite le sur votre chaine youtube ankama pour que tout le monde puisse le voir

1 0

Ils ne peuvent pas, France Television a acheté les droits de diffusion wink

0 -1
Score : 16

Tristepin et Goultard sont ils morts écrasés par cette tour?

1 0

On a pas plus la réponse que toi en fait :p

1 -1
Score : 834

"Yugo, Qilby et un Eliatrope s’étant échappé d'Emrub via une faille temporelle provoqué par le bond de temps de Nox. Cet Eliatrope aurait des liens avec le compte Harebourg"

Un certain N le dit eliatrope.

0 0
Score : 343

N n'est plus canon pour des raisons de droits d'auteur malheureusement. C'est pour ça que dans Dofus on n'a plus N, mais Grollum <_<.

1 0
Score : 188

Bon par contre Amalia me choque déjà j'ai revu la saison 1 et 2 et je me suis rendu compte à quel point elle était méchante avec ruel. Bon j'avais un peu peur qu'elle change et qu'elle reste sérieuse à cause de son pére. J'espère qu'on va revoir sa poupée et leur plumes bleus. Par contre dès qu'elle rentre je suis sur que Armand aura pris le pouvoir et installera une dictature et qu'il aura empoisonné son père. Et pour quoi le marier à un osa Armand l'est déjà non ? Surtout qu'ils un lien de descendance avec eux.

0 0

Les Osamodas sont très intéressé par les dragons, et vu que le Royaume Sadida sont quelque part lié aux Eliatropes et aux Dragons, je suppose qu'une nouvelle relation diplomatique s'est créé entre ces deux états.

-LMS-

0 0

D'ailleurs je viens de me dire que ce serait cool si Yugo récupére l'Eliacube et les 6 Dofus qu'il aille rendre visite à Qilby pour s'excuse et pourquoi pas sur la tombe de Nox ça serait émouvant.

Par contre Ad a les 6 Dofus mais ds ce cas pourquoi n'est-il pas en god-mod, car malgré qu'il soit plus fort il n'y a pas d'effet visuel comme sur Yugo ou sur les super-saiyans. Pour moi ça pourrait juste dire qu'il ne les utilises pas à pleine puissance mais c'est étrange.

D'ailleurs pour parler d'Oropo qui rentre ds les esprits impur, on en parle de Yugo. Dans la saison 2 Ombrage disait qu'elle ne pouvait aspirer son ombre car il était pur et pourtant dans cette même saison il se fait ensorceller par des nymphes/sirènes. Et pour quelqu'un de pur Oropo est rentrée ds don esprit aussi facilement que les autres. Yugo a-t-il ds ce cas là perdu sa pureté, et si oui depuis quand ?

0 0
Score : 1831

Il est pur dans le sens "il n'a pas de coté sombre", mais par contre il a des regrets.

0 0
Score : 188

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi écho à des cornes et des serres. Elle sensé être la fille d'erinipsa mais elle ressemble plus à un dragon.

1 -1
Score : 343

Peut-être un lien avec l'apparence des Eniripsa mâles ?

0 0

-sacripon-|04/09/2017 - 11:32:58
Ad est en god mod hein :p Pourquoi est-il si grand et pourquoi son apparence a-t-elle autant changé depuis les OAV selon toi ? wink
Il est beaucoup plus badass dans cette saison et c'est grâce aux dofus qui sont apparemment dans son dos.

Je pense qu'il a juste grandit, c'est un dragon il a peut être des étapes de croissances. Mais je ne pense pas qu'il aurait put aider à battre Goultard dans sa forme de bébé dragon.
0 0

Il a grandit un peu trop vite selon moi, à priori la saison 3 ne se passe pas suffisamment de temps après les OAV pour expliquer qu'il grandisse aussi vite; ce sont donc bien les dofus eliatropes qui en sont la cause selon moi.

0 0
Réagir à ce sujet