FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussions spoil WAKFU épisode 1 à 3

Par #[Owlie] - COMMUNITY MANAGER - 31 Août 2017 - 16:19:28
Réactions 173
Score : 1

je viens de voir l'épisode, oropo se fout de notre gueule, il y a 13 étages dans sa tour

0 0
Score : 260

Si tel est le cas, alors la Fratrie veulent un treizième Dieu, celui du peuple Eliotrope donc Adamaï mais je ne sais pas si c'est vraiment ça.

0 0

-LMS-|02/09/2017 - 16:46:07
Oh non... J'étais au courant pour Rushu, mais pas pour lui... sad

Oui mais bon, deux fois quand même c'est beaucoup je pense qu'on a compris le message :p

Pardon ? La Confrérie qui a pris l'initiative d'attaquer la Fratrie ? On a pas vu les mêmes épisodes alors biggrin

J'ai plus l'impression que c'est un Xélor, mais c'est vrai qu'il y a déjà un fils de ce Dieu dans la Fratrie :,) Je pense pas non plus que ça soit un Eliotrope, enfin je pense que cette classe sera créée à la fin de la saison 3 justement.

Attention dans ce cas on parle pas de schizophrénie, la schizophrénie n'est pas un dédoublement de la personnalité comme on pourrait le croire :,)

-LMS-

Premièrement, le but de la Fratrie est de remplacer les Dieu par des gens influençable afin "d'avoir les dieux avec eux".
Pour cela ils ont besoin d'un membre de chaque classe. Certaines classes sont en double car des membres l'ont intégré non pas pour remplacer un Dieu mais voir comme un avantage.

La Fratrie a donc pris Adamaï pour avoir le contrôle des Dofus éliatropes qui ne sont utilisable que par ce peuple et pour le rajouter dans les dieux et avoir le monde des treizes (enfin ça pour le rajouter c'est ce que je pense).

Ensuite, concernant celui qui a attaqué c'est les deux. La confrérie a défendu don n'a pas attaqué et la Fratrie n'avait l’intention que de voler les enfants, sauf que le pandawa avait envie d'employer la force (regardez comment adamaï le recadre)

Concernant Oropo, c'est bien un Xélor et pas un éliotrope. Il n'a aucun pouvoir "éliatrope", fait-il des portails ? Non. Par contre le se téléporte comme Nox.

Dans la Fratrie il y a donc bien deux Xélor, le Comte Harebourg et Oropo. Malheureusement pour la Fratrie, ils ne compte pas sur le Comte car lui ne voit que ses intérêts.

Concernant la suite je vais faire une proposition de suite.

Je pense certainement que Adamaï a eu une proposition de la Fratie qui n’enjouait. Malheureusement pour lui, il sera trahie car n'aura pas ce pouruoi il est entré. Il rejoindra donc la Confrérie du Tofu vers la fin pour un combat Yugo/Adamaï contre Oropo/Echo. 

Pour pinpin, je pense que Goultarde va s'en mêler, et Rubilax va soit rester dans le bras oit retourner dans l'épée et je pense qu'Elely obtiendra Rubilax car Pinpin va vouloir qu'elle devienne gardienne de shushu en disant de prendre le relais.

Merci d'avoir lu, pour les commentaire, un peu d'argumentation si vous n'êtes pas d'accord.

1 -1
Score : 5681

Ce serait trahir la promesse qu'il a fait à Rubilax que de le faire retourner dans l'épée.
Et très franchement, Ruby a beau être un shushu, il mérite son titre de membre de la confrérie à part entière smile

1 0

MeTaLmagma11|02/09/2017 - 18:20:22
Ce serait trahir la promesse qu'il a fait à Rubilax que de le faire retourner dans l'épée.
Et très franchement, Ruby a beau être un shushu, il mérite son titre de membre de la confrérie à part entière smile

Je ne pense pas que Goultard le laisse le libérer ou alors une bonne raison pour faire un combat Elely/Rubilax et aprs Rubilax appartient à Elely.
Lorsqu'on bat un shushu, on en devient le gardien.
0 0

mais le truc je crois que Rubilax ne veut pas être libre, comme la dit Ruel (19min20 du 2eme épisode), si le gardien d'un shushu disparait, il devient libre, donc si Rubilax voulait réellement être libre, pourquoi avoir sauvé son gardien de la mort ?

0 0
Score : 16390

Je lance la question comme un pavé dans la mare, mais ne trouvez vous pas que notre vision de Yugo a changé ?

J'explique un peu pour me faire comprendre, car ce n'est pas une question de caractère, mais une question de persuasion.

Si Yugo m'a beaucoup plu à l'époque, c'est parce que nous partagions les mêmes valeurs (j'avais le même âge que lui, soit 12 ans.), j'avais donc un optimisme béat sur le monde,et il m'a bien plu car on s'est tous imaginé tel le cavalier blanc libérant le monde d'une lumière pur.

Puis, avec le temps, notre vision s'améliore, nous ne sommes pas forcément plus méchant, mais nous nous rendons compte que ce n'est pas simple, que le monde n'est ni noir ni blanc, mais gris, et parfois joliment gris.

Depuis les épisodes spéciaux de wakfu, j'ai pas mal réfléchi sur le caractère des personnages, et j'en suis venu à la conclusion que Yugo ne portera pas le bon rôle dans cette saison, et que je comprends tout à fait l'enjeu de la tour d'Oropo.

Yugo n'a pas changé, il est toujours amical, spontané, protagoniste et ardent. Il est rarement dans la planification, toujours dans l'action. Du coup, je me demande si, dans un futur proche, il ne deviendra pas un tyran "éclairé."

Je m'exprime mal, mais Yugo, je ne l'ai jamais vu lire ou écrire, il n'a pas reçu une éducation philosophique, pieuse, culturelle ou autre. La seule façon dont il s'est construit est l'aventure... et la cuisine (quand il est à Emelka.).

Du coup, j'ai l'impression qu'il n'a pas changé au fil des années contrairement à moi (ou à nous.), et je crains qu'il n'ait pas conscience de ce qu'il est.

Il n'a pas conscience d'être roi ou de l'héritage de ses ancêtres. Il ne suffit pas d'avoir de bonnes intentions pour gouverner.

Il ne se rend pas compte de l’enthousiasme suite à la chute d'Ogrest. Les gens le voient comme une légende. Quand Poo (pandawa.) dit à la confrérie du tofu que ce sont des légendes, pour moi, c'est pas juste une flatterie (quoique...), il le pense vraiment : ils sont des géants. Je ne serais pas étonné de voir des statues, des fêtes, des hommages dédiée à la confrérie.

Hors, si nous le voyons comme un dieu, moi, je le crains. Quelqu'un qui ne s'est fiée qu'à lui-même sur ses aventures sans éducation, qui écoute plus ses sentiments que sa raison me parait très dangereux sur le trône.

Si vous touchez à l'un de ses amis, vous pouvez être sûr d'avoir affaire à lui. Hors, J'ai vu que Tristepin a juré de rendre la liberté à un shushu (rappel : démon.), pour re-re-vivre (il est quand même mort deux fois.). Pour la confrérie, c'est bénin, mais essayer de vous représenter le peuple, vous n'avez pas l'impression que c'est un peu dangereux de voir un chevalier avec 3 vies ? Qu'il libère un démon ? Que c'est une sorte de pacte avec le diable ? Essayez de vous mettre à la place de ceux qui sont faibles. Vous voyez que leur décision fait peur, et je suis complètement d'accord avec Oropo quand il leur déclare qu'ils sont si imbus d'eux mêmes qu'ils ne voient pas ce qu'ils font.

Et là, on voit une dualité très intéressante avec la tour. La tour, c'est le retour à la normale : les dieux sont partis ? En voici d'autres. Hors, qui a vaincu Ogrest qui a vaincu les dieux ? Yugo. Par quels moyens ? Avec l'aide des dofus éliatropes. Yugo, si il le veut, peut se passer de ses dieux et de leurs dofus.

Quoi ! J'ai vaincu Ogrest, vous n'êtes que des pantins à la solde d'Oropo qui veulent récupérer la puissance des dieux ainsi que leur pouvoir sur le monde. Hors, j'ai libéré tous les peuples de ce monde, tous sont avec moi. Vous n'avez aucune légitimité.

Bien sûr, je n'ai pas vu Yugo réclamer le pouvoir comme ça, mais l'idée, c'est qu'il n'a pas conscience qu'il impose ses idées.

Du coup, que va faire Yugo ? On le saura dans plusieurs épisodes. Je préfère rester ce sur quoi on peut débattre :

Pensez vous que Yugo est t-il toujours comme avant ? Que son innocence et sa bonté ne vont pas le perdre ?

Jaller, Eliatropiste

PS : En me relisant, j'ai l'impression d'être partis dans tous les sens, et donc pas spécialement clair. N'hésitez pas à affiner.

4 0

La différence c'est que la Fratrie a un but que pour elle. Donc les mettre à la place des Dieux je ne verrais encore moins, je préfère Yugo qu'un membre de la Fratrie.

0 0

Dans la représentation qu'Oropo fait de la tour (grâce à l'éliacube) il y a douzes étages + 1 avec le logo qu'un portail éliatrope à vous de conclure

0 0

Les deux êtres à l'origine du krosmoz sont le grand dragon et la déesse Eliatrope, mais il me semble qu'ils ne sont pas du tout au même niveau de puissance que les douzes.

Je ne sais même pas ni ils ont conscience que tout un univers est né de leur danse.

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il soit possible de renverser l'un de ces deux titans.

1 0
Score : 180

Attention : Tous ce qui est dit est un avis quasi à chaud et est susceptible de changer selon la suite de la série, ne vous vexez pas si je critique des idées un peu "brutalement".

J'ai bcp aimé quand Ad s'est excusé au pandawa pour ne pas avoir réussi à retenir la fille, ça nous change des méchants qui tues leurs potes.

Les méchants ne sont pas très originaux quand même :
- Plan : remplacer les dieux fénéants. On connaît ça. Et bientôt ce sera :
- Bon on a tuer les dieux, maintenant on fait quoi ?
- Et si on prenait leur place ?
-Ah oui je n'y avais pas pensez.

Ils veulent faire un monde meilleur pour remplacer les dieux ok, mais eux, où seront-ils ? Oropo pourrait être le nouv dieu Xelor mais Ad et dame Echo ?
Ce serait cool que si ils arrivent à leur but ils disparaissent et laissent les nouveaux dieux gouverner jusqu'à ce qu'ils deviennent aussi décadents (si) et alors ils reviennent. (Peu probable car la discussion entre Ad et Oropo dit clairement qu'ils veulent tuer la confrérie, ça m'étonnerait qu'ils laissent les nouveaux dieux tranquille)

Ou alord les membres de la confrérie deviennent chacun un dieu : Pinpin - Iop / Ruel - Enutrof / Amalia - Sadida / Evangéline - Crâ / Yugo - Eliatrope / Ad - Dragon (des nouveaux dieux pour un nouveau monde) et on en rajoute d'autres pour ceux qu'il reste (Xelor,Sram,Osamodas...)

On a tous vu Amalia épatée par la bautée de Yugo adulte smile J'espère qu'ils ne vont pas le transformer durant la série juste pour qu'ils puissent êtres ensembles.

Mais du coup quand il faudra affronter le nouveau dieu Crâ et Iop ils vont combattres les enfants ? (Peu probable)

Et question : comment ils vont vivre éternellement les fils/demi-fils (et filles) de dieux ? Car dame Echo a beau dire qu'ils sont immortel comme Ad et Yugo (réf épisode spécial) le pandawa de l'ep 1 & 2 avait peur de mourir contre la gamine (il est pas sensé être un futur dieu ? Donc immortel)
À moins que Oropo en nouveau dieu Xelor ne les maintiennent en vie grâce à un sort temporel, accessoirement si il les maintiens en vie il peut faire pression sur eux :
- Tu fait ce que je veux sinon tu meurs. Pas cool hien.

Voilà mes avis à chaud, je répète qu'ils sont susceptibles à des changements selon le déroulé de la série.

Mais bon boulot Ankama

0 0
Score : 61

Les demis-dieux peuvent mourir, (kerubim dans le film dofus, ush dans le manga remington,Atcham, ..)

0 0
Score : 13

Tout ce que je peux dire c'est qu'on va voir Coqueline et Kali à coup sur dans cette tour ? c:

0 0
Score : 750

Moi, j'aurais une solution qui serait une Alternative aux plans de la Fratrie: Les seuls personnes qui pourraient rendre leur Puissance aux Vrais Douze Dieux, ce sont des Réincarnations comme Tristepin.

Ils seraient tous élevés comme des Humains et de façon à être plus justes et meilleurs que l'ont été autrefois les Dieux. Ils seraient éduqués pour sauver le Monde des Douze et conditionné à ce Destin Unique que celui de devenir un Dieu.

Ils seraient autorisés bien sûr à avoir des enfants mais pourrait aussi avoir le Droit de vieillir comme tout être Humain (ils pourront vivre plus longtemps dû à l'énergie divine ou pas... mais ça dépendra uniquement de sa vitalité) et être remplacé pour des Nouvelles Réincarnations par Génération ou par Siècle et ainsi de suite pour créer un Nouvelle équilibre et ainsi, créer des Dieux plus justes, meilleurs moralement et éthiquement.

0 0
Score : 27927

Bon ben je sens que mon commentaire va valoir quelques pouces rouges :')

J'ai adoré l'épisode 1, vraiment mature dans l'intrigue même si on est d'accord que Eva avec un ventre qui pèse trois tonnes ne combat pas vraiment comme devrait le faire une femme enceinte :')

L'épisode 2 j'ai commencé à sentir le côté un peu "enfantin" parce que "évidemment" Tristepin ne meurt pas pour la enième fois (ça va j'exagère) alors qu'il est au bout (rien qu'une chute comme celle là il aurait pas dû y survivre et c'est pas moi qui le dit mes les personnages eux même :p); donc non seulement son Shushu le sauve (alors que ce même shushu voulait détruire le monde avant d'être enfermé... détruire le monde, le type de shushu pas trop regardant sur le sentiment de compassion) mais en plus de ça il pète la forme à son retour... il en a de la chance ! Je veux bien que son esprit regagne son corps mais de là à le retrouver intact... certes on va me dire que c'est le pouvoir du shushu mais je trouve ça un peu facile.

Ensuite la fille qui a même pas 10 ans réussi à battre un pandawa super entrainé (c'est tous des mecs super balaise dans l'équipe à Adamaï et vous voulez me dire que pour aller chercher l'enfant ils auraient envoyé le mec le plus faible ? :3), donc j'ai trouvé ça un peu facile qu'une enfant batte assez facilement un guerrier aguerri... une fois encore je trouve ça un peu facile et pas très "mature".

L'épisode 3 était assez sympa sinon, j'ai un peu peur que toute la série reste confinée dans cette tour, ce que j'aime dans la série c'est découvrir la façon de vivre dans Wakfu, c'est ce qui donne vie au BG et une fois IG on aime visiter les lieux et retrouver des choses qu'on a vu dans les épisodes (en cohérence avec le BG :p).
Personnellement, on est à l'épisode 3 et j'ai déjà l'impression de connaître l'aboutissement de plusieurs épisodes : ils vont gravir les 12 étages puis devoir s'affronter avec Adamaï et son confrère (je me trompe peut-être mais j'ai du mal à croire qu'ils vont mourir dans la tour wink ).
Et c'est une situation assez commune à plusieurs mangas, le fait de traverser des salles avec des ennemis pour arriver "au boss", on le voit dans bleach, dans one punch man etc... donc ça me donne un côté "déjà vu" avec des adversaires qui vont parler d'eux même pendant plusieurs minutes puis un combat qui va dans un premier temps être à l'avantage de l'ennemi puis qui sera gagné par nos héros.

Du coup j'ai peur que la série n'ait pas pris trop de risques, après ce n'est qu'une impression et j'espère avoir tord, mais j'espère qu'on va pas être dans le vice habituel des mangas, une prise de compétence des héros qui sort de nulle part...

1 0
Score : 854

Je suis un peut d'accord avec ton impression ^^', en plus tu vas rire Tristepin a vaincu le Dark Vlad et l'étage auquel ils se sont battu c'est effondré sur eux à croire que Tristepin mourra encore qui sais x)  rolleyes  

0 0
Score : 7

Oropo me laisse perplexe : ses capacités semblent franchement celles d'un xélor, mais il possède la capacité de lire dans les pensées, de former des illusions liés au passé grâce aux infos obtenues par cette lecture, et son design diffère franchement des xélors habituels. Je pense que s'il s'agit d'un Xélor, Oropo se base plutôt sur la forme nocturne de Xélor (pour info, la journée xélor est le dieu avec des cornes présent dans Krosmaga, la nuit une sorte de sinistro géant). Oropo me semble donc être soit simplement être un enfant du Dieu Xélor sous sa forme nocturne, soit un demi dieu d'une nouvelle classe. Je ne retient pas la thèse éliatrope pour le momen, trop peu en lien avec ces capacités pour le moment. Quand au design de l'étage et de l'héliacube, cela me semble tout simplement lié à Adamai (13 ème étage : éliotrope : Adamai, et Adamai aurait pu aider oropo à se procurer l'héliacube). Sinon je m'attends à un étage iop avec Goultard en mode Dark Vlad grâce aux trailers et afin d'expliquer comment ils ont réussi à le vaincre. Kali sera probablement au rendez-vous (Poo le fut), et les plantes ne pouvant être "senties" par Amalia me semble indiquer une poupée de Sadida (Lacrima ?)

0 0

Il a une coiffe eliatrope pourtant :p
Mais oui on dirait un mixte entre xelor et eliatrope O.o

0 0

Sinon une tour qui permettra de faire murir les personnages en profondeur, enfin s'ils veulent s'en sortir...

0 0

Ah oui aussi autre hypotèse : Adamai a déjà subi sa "tour" (Oropo l'a déjà bien manipulé et embrigadé), et j'imagine que six dofus éliatrope doivent avoir un effet similaire à la soupe, ce qui le rend si méconnaissable, tant physiquement que mentalement.

0 0

Si ça se trouve, plot twist : Oropo n'est nul autre que le dieu Xélor en personne, soucieux de racheter les siens en montrant que nul n'est parfait et ne peut prétendre remplir le rôle de dieu. Et la fratrie n'est là qu'à titre d'exemple.
Maintenant qu'Ogrest est vaincu, ça m'étonne que les douzes ne se soient pas encore montrés.

0 0

Idée sympathique, mais le but d'origine de la Fratrie est au contraire de s'occuper des enfants des dieux rejetés par leurs semblables, pour disposer de membres surpuissants plus à même de remplir le rôle de la fratrie (qui semble s'opposer à celui des dieux car sinon pourquoi avoir agi dans le secret dans le monde des douze et avoir causé de telles exactions qui sont clairement désavantageuses envers les dieux). J'ai donc clairement des doutes à ce que Xélor en personne décide de rejoindre un tel groupe. Mais Xélor pourrait peut-être viser à renverser la confrérie qui représente un danger pour les dieux. Dans cette optique, un moyen serait de rentrer directement dans le groupe, de forcer yugo et ses copains d'intervenir (via le kidnapping d'Eva, ce qui lui donne une excuse pour justifier les risques encourus), puis de former le groupe via la tour de façon à ce qu'il puisse dégommer la Fratrie et apprendre des erreurs de celles-ci, afin que la Confrérie du Tofu assiste les Dieux qui n'ont su gérer Ogrest et la Fratrie afin de maitriser la population (La confrérie du tofu pourrait servir de groupe d'intervention pour les menaces envers le monde). Mais il faudrait pour un maximum d'efficacité transformer la fratrie en menace directe perçue par tour le monde, pour que l'exemple "essayez pas de jouer  à (nom d'un des Douze), sinon ça finit mal" soit efficace.  Mais plusieurs choses ne collent pas dans cette optique : Echo est toujours dans la Fratrie et elle est loin d'être stupide, si Oropo est louche elle le neutralisera, de plus pourquoi Xélor aurait besoin de l'Héliacube, il n'a pas besoin de boost de puissance, surtout d'origine éliatrope (si c'est un dieu il aurait plutôt tendance à se reposer sur sa propre force et acquis, qui sont à peu près égal à Tristenpin en Dieu Iop selon toute logique, donc largement suffisant). Enfin, pourquoi tout ce complot quand il pourrait se contenter de prévenir via cette incarnation yugo et ses amis, de les former via la tour, puis de les envoyer combattre la Fratrie avec des infos qu'il aurait récupéré ? Bref je pense qu'Oropo n'est hélas pas Xélor, cela serait contradictoire avec certaines de ses postures. Oropo me fait plutôt l'idée d'un moralisateur, alors que tout les dieux dont Xélor ont des défauts souvent importants, et ne peuvent pas se placer dans cette posture quand ils ont échoué à gérer les menaces précédentes.

0 0

Putain je viens de regarder l'épisode 1 m'a fait pleurer, j'étais conscient qu'Adamai était passé du coté obscur.
Mais j'avais l'espoir au fond de moi qu'il est des doutes, des remords qu'il soit nostalgique des moments heureux passer avec sa premiere famille....mais non c'est qu'un GROS FDP d'egoiste ingrat !
angry
J'espere qu'il va crever ce fdp déjà trahir ses amis qui ont tout donné pour lui c'est sale, mais de là à attaquer Evangelyn qui est enceinte et attaqué des enfants faut pas avoir de race.
Adamai aka clementine crève crève crève j'ai la haine.

0 0

J'ai une question, la fin de l'épisode 1 tristepin est demembre:

Pourquoi dans l'épisode 2 tout est recolle avant même le pacte avec rubilax? :p

0 0

C'est la neige qui couvre ses membres hein :p

0 0
Score : 18116

Eva n'aurait pas pris un peu de poids ? Le manque d'aventure ?
Euh, sinon... je m'insurge et  demande des analyses ADN, comment notre belle déesse Pandawa pourrait avoir un rejeton comme ça ?!

0 0
Score : 750

Personnellement je suis un grand fan du design de Poo,mais comme Toxine, il est un peu faible en comparaison avec les autres membres de la Fratrie... 

0 0
Score : 89

Faerkwya|02/09/2017 - 12:10:35

TL;DR: Le retour de la série est super mais l'évolution d'Adamaï manque d'explication ce qui le rend edgy et énèrvant pour rien.

Bah en fait pour moi la réponse est là dans ta propre phrase....

On manque d'explication, ce qui est normal ! On est seulement aux premiers épisodes happy

Et non, je ne pense pas qu'on soit dans le cas d'un DARK Anakin.... Tot, c'est pas George Lucas... Il sait écrire un personnage et les conflits de ses scénarios sont rarement (voir jamais) purement manichéens (on l'a bien vu avec Nox, Quilby, Ogrest et même Julith !). Les méchants ont toujours une "bonne" raison de l'être et on fini souvent même par avoir de la compréhension, voir de la pitié pour eux. Donc attends toi à un revirement de ton point de vue sur Adamai à mon avis biggrin

Donc pour moi, il y a une raison plus crédible que "il fait la gueule à la confrérie parce que Yugo l'a tapé happy ".

Faut juste attendre de voir ou essayer de deviner rolleyes
0 0

Ils l'ont déjà un peu donné la raison, la confrérie (en particulier Yugo) mettent en danger le monde avec les Dofus (notamment pour le combat vs Ogrest). La confrérie est ainsi considérée comme les "méchants" car ils ont un comportement irresponsable.

0 0
Score : 5

Heu en fait c'est sur quel chaîne que maintenant on regarde la saison 3 ?

0 0
Réagir à ce sujet