FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Évolution 2020 - Classe Osamodas

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 13 Décembre 2019 - 16:00:00
Réactions 249
Score : 450

Je viens de penser à un truc qui pourrait être pas mal. 
Ce qui est problématique actuellement ce sont les sorts de chacun des monstres et leur équilibrage.
Pourquoi ne pas faire des decks de sorts, pour l'invoc tout simplement. Ces sorts seraient débloqués soit par le lvl up, soit par la capture de monstres (par famille) à voir, par exemple sur les larves un sort de rall pm à distance, ou bien sur les mort vivants de sidimote, un état qui fait que quand l'allié meurt il tombe en tas d'os et revient après 1-2 tours  à la vie.

0 0
Score : 28246

Ca a été proposé plusieurs fois. Mais c'est bien de montrer que plusieurs sont intéressés.

0 0
Score : 507

Hello, n'ayant pas la connexion pour Twitch, j'ai pas regardé la krosmonote. Des news de notre refonte tant attendu? Au moins une ligne directive?

0 0
Score : 28246

Je crois que ça a été abordé en une phrase, juste pour dire que la refonte osa faisait partie de la roadmap 2022. Mais il n'y a pas eu de détails durant le live sur ça.

2 0
Score : 67

Comme la refonte osamodas est plus que jamais d'actualité, j'aimerais proposer une idée que je n'ai pas encore vue sur le forum.

Pourquoi ne pas abandonner l'idée d'avoir des invocations générique ou capturable au profit d'un système bien plus facile à équilibré et tout aussi fun, celui d'invocations temporaires.  

Cela permettrait bien plus de polyvalence dans le choix de gameplay tout en évitant les soucis d'équilibrages, je m'explique. 

neutral Souci d’identité : L'osamodas est le maitre des bêtes, malheureusement je n'ai jamais eu ce ressentit en jeu du fait qu'on était obligé de se cantonner à une seule invocation et que rarement nous utilisions le rappel vue le sacrifice dans le tour que cela imposait. 
Pourquoi alors ne pas permettre la possibilité de mettre qu'une seule invocation par tour mais qui disparaitrait automatiquement à la fin de son tour de jeu ?   

neutral Système : Chaque branche dispose de 5 invocations dont 4 que nous nommerons invocations mineures, et une dans chaque branche qu’on nommera invocation majeure.  

• Les invocations mineurs ne pourront rester qu’un tour sur le terrain et n’aurons que des sorts a effet sur les ennemis (Retrait de resistance, poison, téléportation ennemis, attirance des ennemis, retrait de degats, etc...)
  •  Les invocations majeurs couteront plus cher avec un cout en PW pour l’invocation mais ils pourront rester 2 tours sur le terrain afin d’apporter un support aux alliés en plus de mettre des effets sur les ennemis + Roxx

Attention, après disparition l’invocation a un cooldown de 2 tours pour réapparaitre. D’où l’intérêt d’utiliser les bonnes invocations au bon moment.  

Pour invoquer les monstres le système change pour remettre au centre le gobgob qui est l’identité principale de l’osamodas sur Wakfu. Le gobgob sera sur la troisième barre de sort et sera gratuit a invoqué, il n’aura aucun PDV ni rien et n’aura que deux possibilités sur le terrain.

•  La première est qu’il est le véritable invocateur, comme nous pouvons le voir dans la série, c’est le gobgob qui invoque les monstres. L’osamodas devra donc donner l’ordre d’invocation du monstre de son choix au gobgob qui l’invoquera a son tour de jeu. Une fois le monstre invoqué vous aurez accès a la deuxième fonctionnalité, la fusion.

• La fusion devra s’opéré immédiatement après l’invocation du monstre qui devra être majeur obligatoirement pour que ce soit possible. Il deviendra alors un Gob dragon, une invocation unique qui aura qu’un seul but, faire un max de dégâts ! Attention il restera que deux tours sur le terrain, ensuite il disparaitra et pour le réinvoqué il faudra attendre 2 tours de cooldown. Deux tours sans aucune invocation sur le terrain c’est très punitif du coup il faudra faire très attention.

Pour finir l’osamodas en dehors de ses invocations aura des sorts s’axant sur 3 voies qui vivrons autour d’un nouveau passif qui va tout changer, le totem osamodas. Un sort de contrôle de terrain qui changera en fonction du sort elementaire qui touchera le totem. 

• Sort monocible terre sur le totem : Boost des armures reçue par les alliés autour du totem + Boost tacle
  • Sort monocible feu sur le totem : Boost des dgt
  • Sort monocible air sur le totem : Boost des poisons + Boost de l’esquive

Concernant les voies élémentaires, chaque sort bien évidemment sera lié à l’invocation mineur ou majeur qu’il faudra lancer sur le gobgob pour donner l’ordre d’invocation. Outre ça, les sorts auront vocation de support + dgt.  

• Voie terre : Support leger d’armure + dgt corps a corps
  • Voie feu : Support leger de soin + dgt en zone
  • Voie air : Support leger de retrait de resistance + dgt monocible

Des voies impliquant des choix dans les passifs pour rendre le support léger en très bon support dans son domaine annulant le support dans les deux autres voies.  

Bon voilà grosso modo, j’ai réfléchi ça cette aprèm, c’est largement a parfaire mais on a les grosses lignes du truc que j’imagine en gameplay inédit et équilibré sans trop se prendre la tête avec l’idée des invocations. 
5 -10
Score : 4037
Les invocations temporaires sont une piste intéressante : elles permettent d'augmenter le dynamisme des combats avec un apport stratégique pertinent à mon sens.

Néanmoins, je suis opposé à ce que le Gobgob soit en jeu en parallèle : allongement des tours, ajout d'une surcouche de complexité non justifiée et non proportionnelle à l'objectif recherché alors que c'est un des défauts de la classe actuelle. Sans oublier que la Surpuissante Sadida a le même gameplay (et c'est un enfer en jeu).

Quant au totem, encore une fois, cela se rapproche plus de l'identité du Sadida, tout en rajoutant une surcouche mécanique qui risquerait de nuire à la lisibilité de la classe que l'on cherche à rétablir.
0 0
Score : 658

Sachez que nous comptons sur vous pour la refonte Osamodas en 2022 !

1 0
Score : 1
Totalement novice sur le jeu mais je jette mes petites idées : la conception de la classe Osamodas est toujours partie de l'idée que l'Osamodas "dressait" ses invocations. Les invocations sont donc "apprenantes" et c'est ce qui permet à ces dernières de bénéficier de bonus qui sont l'effet du dressage de l'Osamodas. En revanche, je n'ai pas l'impression qu'il ait été considéré que l'Osamodas puisse lui-même être apprenant lorsqu'il "dresse" ses invocations. De mon côté l'aspect "Pokemob" me motive beaucoup à jouer. J'aime découvrir les nouveaux monstres capturables et leurs sorts (même si je trouve qu'il y en a peu à bas - moyen niveau). En revanche, je me dis que, outre l'équilibrage de ces mobs et la refonte du panel de sorts de l'Osamodas, je me dis qu'il serait intéressant que l'Osamodas puisse bénéficier de bonus passifs ou statistiques en fonction de l'invocation qu'il utilise (si on reste sur la base d'un Osamodas mono-invocation).

Sinon, pour ce qui concerne les sorts de l'Osamodas. Ma première impression a été qu'il y avait beaucoup de sorts de "boost" qui, finalement, semblaient peu utiles. Après je peux me tromper, j'imagine qu'il y a beaucoup de subtilités qui m'échappent vu que je joue à bas lvl, mais de mon côté j'en suis au stade où les PA, les PM, les dégâts et l'armure me suffisent amplement. Pourquoi ne pas permettre à l'Osamodas de bénéficier d'un certain map control par le biais de ces invocations ? Par exemple, ça pourrait être marrant de voir un sort qui s'apparente à une cage ou un enclos et grossomodo : l'Osamodas peut poser une autre invocation dans cette zone restreinte et temporaire. La PO des sorts de l'invocation ne peut dépasser la portée de la zone en question et tout ennemi rentrant dans la zone s'expose ainsi aux dégâts d'une seconde invocation de l'Osamodas par exemple. Ca serait un système à équilibrer après, mais on pourrait imaginer un Osamodas qui ne gère pas seulement ses invocations mais qui apprend d'elles et qui doit gérer leur environnement afin de mieux les dresser.

'fin après c'est des idées pas très réalistes mais si jamais ça peut en inspirer certains, sait-on jamais... '-'
0 0
Score : 4037
Bonsoir à tous  angel

Après quelques mois d'arrêt de jeu, une prise de recul sur ma classe favorite et des influences d'autres jeux et univers, j'ai décidé de travailler sur une nouvelle suggestion de refonte.

Il s'agit de ma dernière suggestion avant la refonte de l'Osamodas. Bien qu'on m'ait suggéré qu'il était inutile de proposer des idées sans connaître le gameplay, je souhaitais tout de même réaliser une proposition très avancée pour montrer à quel point on pouvait pousser les interactions entre l'Osamodas et ses invocations ainsi que les différentes pistes disponibles pour la refonte.

Je reste persuadé que le foisonnement des idées des joueurs permet d'aider les équipes à développer des refontes originales.

Les mots clés de cette proposition sont : invocation au coeur du gameplay source de la puissance Osamodas, fortes interactions avec l'invocation qui rend l'Osamodas actif malgré que la puissance brute soit centrée sur l'invocation, double rôle dégâts et support, du fun.

fireearthwater Lire ma nouvelle proposition de refonte Osamodas (PDF en lecture dans Google Drive).

excl  Certains choix sont clivants, et je suis conscient que tout le monde a ses propres idées. J'ai essayé au maximum de diversifier les possibilités de jeu avec une idée en tête : que la classe soit fun avant tout.

Bonne lecture de ces 11 pages  wink

Ephémérides
1 0
Score : 1342

Woaww j'adore le concept ~

1 0
Réagir à ce sujet