FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une refonte pour bientôt?

Par Tougui2 23 Novembre 2017 - 16:10:27
Bonjour, je suis un joueur d'osamodas depuis fort longtemps et je constate qu'à chaque fois que je le pick (car ça n'arrive plus souvent) son gameplay est de plus en plus simpliste... on invoque on boost et on contrôle l'invoc, un peu basique comme façon de faire non? Voici à mon avis les différents problèmes de l'osa en ce moment et les mesures que j’emploierais pour améliorer les choses:  1) le contrôle des invocsLe contrôle des invocs, en plus d'être complètement cheaté, réduit la difficulté de l'osa. Je crois donc, qu'il serait préférable d'enlever le contrôle au osa et d’instaurer un sort qui permettrait un contrôle partiel ou un appât(un sort qu'il y a déjà eu plus tôt je crois)  cela rendrait l'osamodas plus difficile à jouer et donc, plus amusant. 2) les sortsUn gros problème selon moi. je crois qu'ils sont comme je l'ai déjà dit plus tôt, très basique. Ils boost tous les invocs et n'a pas de mécanique bien précise qui permette au bon joueur de se démarquer. Il est donc important que certains de ceux-ci soit changé. J'instaurerais des sorts actifs sur les invocs qui leur ferait attaquer dans le tour de l'osamodas. Exemple: un sort feu qui ferait attaquer l'invoc en zone (pour reprendre le concept d'Ankama)Pour ne pas que l'osa ne devienne plus fort qu'ils ne l'est déjà je pense qu'il serait bon que l'on classe les invocs par différente catégorie: dommage, résistance, agilité et soin. Ces catégories sont celle qui pourrait être attribué au sort de l'osamodas (feu, terre, air et eau) Chaque sort actif ne pourrait que s'appliquer au invocation faisant partie de la classe qu'Ankama lui aura attribué. Voici quelques exemples de sort qui pourrait être utile:-terre (résistance): une zone se créer autour de l'invoc et leur enlève un pm-air (agilité) : repousse dans le tour de l'osamodas(si la créature tacle l'invoc) ou repousse à la prochaine attaque.-eau (soin): procure un sort de soin additionnel lors du prochain tours.De plus, il pourrait être intéressant d’ajouter des séquences de boost qui pourrait donner une autre amélioration sur l’invoc  afin d’instaurer des mécaniques. 3) L'inutilité du gobgobVous saviez que je ne pouvais pas passer à côté, ce fameux gobgob, qui ne sert maintenant qu'a plusieurs sort de heal qui ne sont pas tellement profitable. À mon avis, on pourrait l'intégrer au concept de sort que j'ai mentionné plus haut pour booster les créatures de soin. Et oui, je parle du gobgob en même temps que des invocs sur le jeu. Ce serait donc lui qui aurait le sort d'invoquer et de capturer les créatures.. Étant donné que l’apport du gobgob serait considérable, je conviens qu’il serait mieux que le gobgob partage ses PA avec l’osamodas. Ainsi, il aurait un rôle important dans le gameplay osamodas4) La forme draconiqueElle n'est selon moi pas un problème majeur mais nécessiterait des changements car les sorts actifs pourraient bien changer la donne. Les seuls changements que j'apporterait: toute les attaques de l'osamodas serait faites aussi par son invoc. En bref, les attaques actives que l'osa fait faire à l’invoc en temps normal seraient faites par l'invocation et par lui-même quand il est sous la forme draconique. De plus, un contrôle partiel de la créature pourrait être un aspect intéressant à ajouter (il faudrait peut-être stack certain passif( le sort d'appât mentionné plus haut) pour qu'un contrôle soit fait) 5) Le nombre d'invocation en jeuPourquoi se limiter à un invoc? L'osamodas ne peut-il pas capturer jusqu'à 5 créatures dans son gobgob? Je crois que le bon vieux temps où l'on pouvait invoquer selon nos points de contrôle était bien meilleur. La seule chose à faire pour limiter la puissance de la classe serait de diminuer la puissance des invocs lorsque d'autre invoc sont présentes (ex: 2 invocs, 50% des caractéristiques initiales) De plus, il faudrait réduire à un invoc lors de la forme draconique.  Finalement, je crois que les multiples changements à commencer par les sorts garantiront un certain niveau de complexité pour une classe qui en manque cruellement. Ces modifications apporteront aussi une diversification des builds de l’osa. On pourrait y avoir des soutiens, contrôles, dommages. Malheureusement, je ne peux pas nier que ces changements nécessitent beaucoup de travaille des développeur mais il reste que je crois qu’il serait très bénéfique à l’osamodas
0 -6
Réactions 7
Score : 26704

On devrait le savoir avec le changelog bêta de demain :-)

0 0
Score : 5015

Pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent !

Plus sérieusement, tu peux mettre ça en forme ? Parce que là on n'a vraiment pas envie de lire.

1 -1
Score : 26704

Je pense qu'il a fait la mise en forme sur word mais le forum ne la "retient" pas une fois publié :-(

0 -1
Score : 14613

Alors le faites de contrôler les invocs ne rend pas l'osa plus simpliste, au contraire je trouve que c'est beaucoup plus intéressant de le contrôler pour plusieurs raisons:
-Déjà parce que c'est fun, je suis content quand j'ai une nouvelle invoque c'est comme si je chopais de nouveau sorts et les nouveautés c'est cool.
-Ensuite parce que ça vas nerf l'osa et pas dans le bon sens, l'invoque vas certainement faire n'imp, déjà quand je vois les poupées sadidas qui sont parfois totalement attardés ^^ j'ai très peur de ce que ça vas donner avec l'osa (avant déjà on avait droit à de "jolie" move de leur part). Et avoir une IA qui joue à ta place c'est pas trop mon kiff (sauf quand yen a beaucoup j'aime bien smilem'enfin, kiff personnel), Sans parler à haut level ou tu as tous sauf envie de voir une IA faire de la merde sur les boss THL.
Il y avait déjà un sort possession qui coutais 1PA/0Pa avec un passif, sauf qu'il te faisais passer ton tour et tu pouvais l'utiliser tout les tours sur une invoque, donc quel est l’intérêt de remettre ce système ou une variante?
Pourquoi ne pas avoir plusieurs invoque en même temps? Parce que là je suis d'accord qu'on deviendrais totalement cheaté si on garde les stats actuelles ou même avec un % en moins sur la seconde invoque ça nécessiterai plein de changement.
le gobgob, rien à dire la dessus, ça fais des années qu'il n'est plus utilisé de toutes façons donc à part répéter ce que les gens savent déjà..
Bref je suis d'accord sur le fait que les classes se simplifie au fil du temps et ça ça m'agace, mais les idées que tu donne pour un osa ne m'a l'air en rien meilleurs qu'actuellement (et puis désoler, de meilleurs idées on été donnés comme les invocations générique et j'en passe..) Et surtout je ne pense pas que ce soit la priorité, il y a des classes plus forte qu'un osa (sisi je vous assure) et des classes qui ont vraiment besoin d'un rééquilibrage (prenons au hasard les huppermages.)
Enfin comme dis plus haut , c'est pas agréable à lire.

2 0
Score : 2064

Moi j'aurais dis Roublard aussi.
Pauvre Roublard.

0 0
Réagir à ce sujet