FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Formule précise des dégats des invocations

Par edfoazgnzegnl 12 Février 2017 - 17:05:06

Salut à tous,

Je viens vers vous pour avoir une petite précision sur la formule précise des dégats des invocations, je m'explique, j'ai lu que celle-ci était ( maitrise elementaire de l'élement le plus haut + autre maitrise - zone, monocible, distance.. -)*0,8 cependant comment vérifier cette information, y a t'il un post officiel du staff qui explique et détail ce calcul si il est exacte ou qui donne la réelle formule ?

Merci d'avance smile

0 0
Réactions 23
Score : 3708

Pour vérifier ça, deux moyen :
Premio, regarder la description du sort gobgob, qui dit que la maitrise de l'invocation est 80% du total des maitrise de l'osamodas. (*0.8 c'est la meme chose que 80% hein, que ce soit dit)

Deuxio, bah, tu regardes la fiche de ton perso, tu additionnes tes maitrises, tu fais *0.8 sur le total, pis après tu invoques.
Pis tu regarde si le chiffre correspond.

0 0
Score : 97

Tous d'abbord merci pour ta réponse. C'est parfait, j'ai fais le test et ca correspond a 3 maitrise élementaire près, tu saurais d'ou ca vient ? C'est donc bien la maitrise élementaire de l'élement le plus haut qui est prise en compte et non la moyenne des 4 maitrises élementaire, nul besoin d'être tri élement pour booster les dégats de son invocation donc =)

0 0

Je dirais (mais je n'ai jamais eu de preuve, parce que pour 3, la GIGA flemme de vérifier^^) que c'est un probleme d'arrondis.
Je pense que le jeu dois faire 80% de tes maitrises séparément, arrondissant surement a l'entier le plus proche, puis additionner le tout. Donc il y à un peu de perte, c'est surement de là que ça viens.

Et oui, comme tu le dit, si tu veux blinder tout dans ton invoc, tu peux te concentrer sur un élément et un seul.
Et heureusement, il y fallait les 4 maitrises, Osamodas à partir du niveau 80 serait...

Equilibré?
Erf, espérons que personne d'important ne passe par ici et n'est la mauvaise idée d'appliquer ça biggrin

(nan pour de vrai ça serait super bof, j'pense qu'on ne craind pas grand chose^^)

1 0
Score : 97

Pas bête, ca doit en effet venir de là ^^
Oui je vais blinder mon bi element et mes maitrises secondaire, mon invoc devrait avoir vers les 1600 de maitrise =)
Effectivement si c'était la moyenne des 4 avec les stuffs actuel offrant seulement du tri on pourrait jetter nos osa !
De nouveau merci pour tes réponses, tu m'as grandement aidé ^^

0 0
Score : 876

Le problème de ça, c'est qu'il y a des dérive complètement what the fuck qui rendent les  nvocations très, très, très forte.

Déjà, la plupart des osamodas ont prit l'habitude de monter les dégâts berzerk a fond (+ gros gain de dégâts dans les stats) l'invocation en prendra 80%, même si vous n'êtes pas à 50% de vie. (logique hein, que l'invocation bénéficie de dégâts dont vous ne profitez même pas vous même.)

Pour la différent des 3% de dégâts élémentaire, je peux juste ajouter une chose (si elle n'a pas été modifié, puique cette information a déjà plus d'un an), pour le calcul de dégâts, tous les arrondis sont "aléatoire", ils ne choissisent pas d'arrondir au plus proche, ou au plus petit, ou au plus grand, ils arrondissent soit à l'un, soit à l'autre, ça va dépendre d'une fois sur deux. Possible que ça soit la même chose avec les invocations.

0 -3

Ce que tu dit à propos des dégats berzerk est vrai, et je suis bien placé pour le savoir, j'ai utilisé ça comme un bwork du niveau 60 au niveau 150 :p
Mais a partir du niveau 150 justement, c'est plus très rentable, alors la graaaaaande majorité des osa (en tout cas, ceux qui ont un cerveau :p) arrete et joue classiquement, sans ruse.

Et au final, c'est vraiment tout OP jusqu'au niveau 120, pas plus.

Donc oui, Osa c'est craqué entre les niveau 60 et 120. C'est d'ailleurs pour ça que durant le sondage de refonte, j'ai voté pour Osa.
Pas pour qu'il soit fait encore plus puissant, mais au contraire, pour lisser cet ecart (ça, et le rendre plus fun à jouer, on à les passifs les plus nazes du krosmoz!)

Donc pas d'inquiétude petit simplet, au final ce dont tu parles... C'est connu, utilisé, su... Et ça changera ptét un jours, parce que pour le moment, c'est pas bien grave.

1 0
Score : 48

Bonjour a tous,

voila 3 jours que j'ai recommencer avec une osa(actuellement 25 lv ), je me posais une question:
dans mes invoc j'ai 1 bouftou de guerre lv 14 ( suis pas tout a fait sur pour le nom)
                                    1 tofu ventripotent lv 14
quel serais les dégats maximum possible que je pourrais faire avec ses mobs pour les quete du mont zinith?
je précise tous de meme que je changerais mes mobs pour des plus puissant mais je voulais savoir jusqu'ou je pourrais aller avec eux (mon p'tit bouffie me plait bien).

passez tous une bonne soirée

vive les osa!

0 0

Bééééh, le mieux c'est de tester non?
Enfin, y a pas de tableau de correspondance "Invoc - Avancement dans la quete des Nations" ^^

Niveau 25 tu feras surement le chapitre 2 mais pas plus. Mais ça te fera gagner en niveau, etcetc...

0 0
Score : 48

Bonjour a tous,

Pour ce qui du calcul des points attaque des invocation sauriez-vous me l'explique je ne sais quel chiffre prendre ne cpmte merçi bien

Lofup merçi pour ta reponse

Wulfgardes

0 0

Hé?
Je l'ai expliqué sur ce sujet, et sur au moins dix sept autres.
A un moment faut penser a scroller en haut de la page et regarder aussi smile

Surtout que bon, c'est quoi l'intéret de calculer la maitrise de vos invoc?
Hé, vous l'invoquez, vous faite un clic droit dessus et pouf! C'est marqué!

0 0
Score : 545

Lofup|22/02/2017 - 19h42
Surtout que bon, c'est quoi l'intéret de calculer la maitrise de vos invoc?

Peut-être pour faire du theorycraft... peut-être...
1 -1

Muéf.
L'theorycraft ça d'mande d'aller chercher des infos un peu partout hein...
Donc quand un truc aussi évident que "la formule marqué IG et à 413 endroits différents du forum" pose probleme, jme demande ce que ça donne le TC.

"Si j'ai plein de maitrise je fais mieux mal! Uééé"

:p

Maiiiiiiiis bon, je resiste pas à l'appel du TC, alors voila la formule les coco!

Vous additionnez(+) :
Votre PLUS HAUTE maitrise élementaire, TOUTES vos maitrises secondaires SAUF la maitrise soin (meme pour calculer les soins de vos invoc).
Et vous multipliez(*) le TOTAL par 0.8.

Et surtout, vous laissez de coté les dégats finaux, ils ne s'appliquent pas à votre invoc. Qu'ils soient positif ou négatif.

Rajoutez un peu d'huile, laissez cuire à feu doux en mélangeant de temps en temps.

2 0
Score : 448

Ahah j'en ai mis un de mauvaise humeur, trop mignon :3

0 0
Score : 25

Lofup| 23 Février 2017 - 15:44:38

Vous additionnez(+) :
Votre PLUS HAUTE maitrise élementaire, TOUTES vos maitrises secondaires SAUF la maitrise soin (meme pour calculer les soins de vos invoc).
Et vous multipliez(*) le TOTAL par 0.8.

Coucou désolé de redemander mais la maitrise critique et la maitrise de dos ne compte pas il me semble, si ?
0 0
Score : -3409

Meme question pour la maitrise berserk

0 -2
Score : 136

Toutes les maitrises secondaires sont comptées et aditionnées aux maitrises élémentaires des invocations

0 0
Score : 679

Toutes les maitrises secondaires sont comptées et aditionnées aux maitrises élémentaires des invocations exceptées les maîtrises en soin '-'

2 0
Score : 25

donc.. si je comprend bien jouer full distance et zone renforce  ton invocation même si ils joue cac et mono ?? 

0 0
Score : 679

Tout juste ! Les maîtrises d'invocations sont élémentaires, sous-entendu cela concerne TOUS les sorts des invocations, y compris les soins et les coques, etc etc =)

0 0
Réagir à ce sujet