FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osa terre symbiose/terre questions pour la suite

Par fabseven 01 Mai 2012 - 12:05:47

Bonjour,
Je suis actuellement osa terre symbiose et donc maintenant au dela du level 50.

Je suis actuellement en panoplie bouftou royale comme vous pouvez le voir ci-dessous et je vise la panno abra.

Explication du stuff :
Augmentation d'un point de stat pour arriver a 10Pa en symbiose + goultarde
Augmentation de la vie et de la force pour augmenter les dégats terre.

Première question :
le présent

Que pensez-vous de mon perso actuel ?
Ma réponse : Je pense que le but que je m'étais fixé : avoir 10Pa pour faire jusqu'a deux frappes du crack par tour en symbiose est atteint mais maintenant que les méchants commencent à piquer fort je me sens faible. En effet j'ai beau faire du 100+ dmg avec deux frappes du crack, les mobs 40+ tappent
aussi fort que ca.
Du coup parfois je me sens obligé de pas faire de symbiose et donc d'envoyer un pet faire le travail,
du coup j'assiste avec fouet et 1 frappe du crack par tour...ca me dégoute car je suis symbiose.

En résumé : trop peu de dégats, pas assez de Pdv, obligé d'utiliser des mobs alors que je suis symbiose.

Autre point qui me lourde : Je suis obligé de perdre 2 tours à invoquer un pet à gober avec mon gobgob pour ensuite faire ma symbiose c'est juste LOURD DINGUE.

Deuxième question : le futur

Que faire pour le futur ?
Je pensais prendre une panoplie abra qui augmente des dégats terre tout en restant avec +1 Pa (indispensable pour moi)
En plus la pano me donne des Pdv super car la goultarde m'en prend 70...
En dernier j'ai de la résistance à tout les éléments donc j'espère pouvoir mieux survivre.

Avez-vous des suggestions dans le build statistiques et stuff ?
Idem pour les spécialités : à part mettre 9 dans symbiose et gobgob franchement le reste ne me sert à rien en symbiose. Je pourrais monter le reste vu que j'invok quand même parfois mais ce n'est pas le but final.

Voila toute réponse est la bienvenue, d'ailleurs si vous avez des informations sur une maj qui changerai le fonctionnement de l'osa je suis prenneur !
Bon la maj de demain nous nerf donc c'est pas génial (à moins qu'il y a d'autres changements ?)

Merci d'avance pour vos réponses.
0 0
Réactions 21
Score : 64

De mon point de vue tu aurais du monter un Osamodas symbiose air afin de pouvoir bénéficier des bonus de la branche ''air''.
Mais même le problème reste toujours que l'Osamodas symbiose n'est toujours pas équilibrer donc il est normal que tu fasses encore très peu de dégât.

0 0
Score : 1166
le-varia|2012-05-01 12:22:03
De mon point de vue tu aurais du monter un Osamodas symbiose air afin de pouvoir bénéficier des bonus de la branche ''air''.
Mais même le problème reste toujours que l'Osamodas symbiose n'est toujours pas équilibrer donc il est normal que tu fasses encore très peu de dégât.
C'est vrai qu'avec les bonus air ca aurait du être mon choix, sauf que je trouve les bonus que peu intéressant et que mon impression c'est que la branche air fait moins de dégâts que terre. Sans compter que le seul sort zone air ne peut pas se faire au CaC alors que frappe du craqueleur on peut la faire dans la plupart des cas.
0 0
Score : 1472

En même temps tu le dis toi même, tu commence par invoquer des pets, et ensuite tu attaque.

Quand tu vois la quantité de passif pour la symbiose et pour l'invoc, il est claire que l'osa n'a pas été prévu pour n'être utilisé que avec la symbiose, mis justement sur un mode invoc puis symbiose.

En l'état ce que je trouve plus génant, c'est que je préfère réinvoquer que de passe en symbiose quand mes invocs on commencé le travail...

De plus tu te plains aussi alors que tu joue terre, la branche prévu pour être spé ordre et boost d'invoc... Elle est pas censé être joué en symbiose dans l'idée.

0 0

Pour aider les invoks j'aurais plutot fait du feu alors non ? au moins ca augmente les dégats.
Enfin cela dit tout les osa utilisent fouet et uniqement fouet apres il n'y plus assez de PA. Bon moi avec mes 9 Pa de base (ou 8 si j'enleve goultard) il m'en reste 4 ou 5 mais je ne voit aucun sort transcendant avec ce cout la...

0 0
Score : 1472

Frappe du craqueleur, baisse de résistance+lien, colère sauvage, rajout de pa+augmentation de dégat, et effectivement en mode 10 pa fouet+mululement. Pour l'augmentation de dégat, mais il n'y a pas que ça non plus.

Le fouet est effectivement un prob en l'état, mais à plus haut niveau un build 9/10pa est plus que faisable, et ouvre la porte à un jeu beaucoup moins mono sort.

0 0

bon je viens de passer 55 abra on va voir ce que ca donne, p'etre que je vous dirais ca dans les prochains temps.

Bon sur le papier ca me motive pas trop car BR + crabe VS Abra y a pas masse d'augmentation des dégats terre.
Mais bon ca me fait de la résistance en plus (à tout) donc je devrais mieux survivre.

Sinon mon avis pour l'osa symbiose :
1) On devrait rajouter les pdv du gobgob à l'osa qui fusionne
2) On devrait avoir des bonus pour tout les sorts (pas que vent)

Ca n'engage que moi mais je trouve ca plus juste,
dernier point : c'est chiant à mort de charger le gobgob avant fusion, si les devs pouvait inventer une solution ca serait sympa. Enfin bon si vous me dites "oui mais dans la prochaine maj vous aurez les hp du gobgob en plus et donc il faut invoquer puis gober une créature et ensuite fusionner" la ca me va, autrement il serait hyper sympa que l'osa reçoive une attaque ou quelque chose du mob avalée. Un sort ou un passif...

0 0
Score : 3894

La symbiose a un concept super mais pourquoi les sorts air sont aussi pourri !!!!

0 0
Score : 12

Bonjour,

tout comme toi j'ai choisi d'emprunter la voie Terre-Symbiose, je commence tout juste le jeu (mon osa est lvl 14 ^^").

je voudrai te demander 2 ou 3 trucs si ça ne te dérange pas et si je ne suis pas hors sujet..

tu as monté quoi comme sorts et comme passifs? Ainsi que tes caracs.

Perso je suis en train de monter Symbiose lvl 9, ensuite je passerai Gobgob lvl 9 et je pensais partir sur l'amélioration des sorts d'invoc, qui sont l'avantage principal de l'osa par rapport aux autres je pense.

Y'a quelque chose que je comprends pas par contre, comment on monte le gobgob en lvl? faut le faire glouter des mobs?

Merci et bon jeu ! smile

Cordialement, Appear.

0 0
Score : 103

Bonjour, après un certain temps a zieuter ce sujet, j'me décide a poster moi aussi smile

Etant Osa symbiose/terre de niveau 72, je te dis déjà que niveau dommage, tu ne te situeras pas dans la zone ''damages deal''.

En effet, je n'ai certes pas choisi la voie des %dommages terre (je monte a 260% sous symbiose avec un gob' de niveau 7x) la frappe du craqu' arrive tout juste a 100/110 sur des résist' a 50%.

Une autre combo assez sympa pour pas utiliser la zone est Pet d'bwork + collision (avec les ailes de scara qui vont avec).

Donc voilà, certes je ne suis pas un mégabourin'de'la'mort mais je trouve que le game play de l'osa est simplement monstrueux.

Tu peux quand même jouer en invocation avec 9PA de base en utilisant fouet+ frappe dans le pire des cas, tu seras pas aussi efficace qu'un osa full invok', mais tu seras efficace quand même.

Alors oui, j'ai attendu d'être ''hl'' pour pouvoir frapper un minimum, mais franchement je regrette rien smile

Pour ta question mojit0s j'ai personnellement choisi de monter gobgob/symbiose/dégob'/steack de bouftou et 5 en bénédiction pour le +1 en commandement.
J'aurais p'téte du monter Possession, mais bon je joue quand même rarement invoqu'.

En espérant vous avoir éclairé, bon jeu et surtout courage !!

0 0
Score : 3
--JunKy--|2012-05-06 11:44:38
Bonjour, après un certain temps a zieuter ce sujet, j'me décide a poster moi aussi smile

Etant Osa symbiose/terre de niveau 72, je te dis déjà que niveau dommage, tu ne te situeras pas dans la zone ''damages deal''.

En effet, je n'ai certes pas choisi la voie des %dommages terre (je monte a 260% sous symbiose avec un gob' de niveau 7x) la frappe du craqu' arrive tout juste a 100/110 sur des résist' a 50%.

Une autre combo assez sympa pour pas utiliser la zone est Pet d'bwork + collision (avec les ailes de scara qui vont avec).

Donc voilà, certes je ne suis pas un mégabourin'de'la'mort mais je trouve que le game play de l'osa est simplement monstrueux.

Tu peux quand même jouer en invocation avec 9PA de base en utilisant fouet+ frappe dans le pire des cas, tu seras pas aussi efficace qu'un osa full invok', mais tu seras efficace quand même.

Alors oui, j'ai attendu d'être ''hl'' pour pouvoir frapper un minimum, mais franchement je regrette rien smile

Pour ta question mojit0s j'ai personnellement choisi de monter gobgob/symbiose/dégob'/steack de bouftou et 5 en bénédiction pour le +1 en commandement.
J'aurais p'téte du monter Possession, mais bon je joue quand même rarement invoqu'.

En espérant vous avoir éclairé, bon jeu et surtout courage !!
Lu, merci d'avoir répondu ^^

donc si j'ai bien compris, il faut monter les sorts de la branche air également? j'utilise juste ailes de scara moi, mais il faudrait que je monte jusqu'à pet de bwork? Quel Gamplay utilise tu?

Perso je pense que le mieux est de passer en mode Symbiose quand les invocs sont : soit toutes HS soit inutiles.. est-ce une bonne solution?

Donc en gros pour les sorts, je fini de monter symbiose, après gobgob, après Béné lvl 5, dégobage 9 et Steak?

D'ailleurs j'ai pas bien compris à quoi sert ce dernier.. c'est pour up le gobgob de lvl?

Cordialement, Appear
0 0

En ce qui concerne le game play et le ''montage de sort'' :

Le game play principale de mon build est bien sur la symbiose, donc je le suis la plupart du temps dans les combats ''normaux'' 'pex/donjon facile etc...'

La branche air est une branche secondaire, donc les sorts monteront d'eux même.

Pet de bwork n'est la que pour retourner la cible avec le combo Pet + 2xcollision si tu es dans l'impossibilité de faire des frappes du craqu', bien que j'utilise ce combo très souvent pour garder mes précieux PM en vue d'un fuite par exemple.

En gros voilà, les deux 'combo'a'dommage' de mon personnage, ensuite les sorts airs du genre corbac/tornade de plûmes te serviront vraiment exceptionnellement pour dégagé un ami d'un cac trop hasardeux, ou encore tirer sans ligne de vue. Bref, c'est pas à monter ^^.

Pour les passif, étant symbiose, pour l'instant tout ce qui t'intéresse c'est gobgob et symbiose.
Que faire du reste sinon de monter les sorts principaux au osa invoqu' au cas où?
Dégobage pour la PO du sort.
Après reste le Steak à revoir, il me permet de booster mon gobgob a 50% de dommage quand je suis dans l'incapacité de faire, au premier tour, dégob'/gob'/collision.
Franchement, les 50% de dommage ne change rien, c'est juste que l'animation du sort est sympa, et c'est plutôt pas mal de combiner fouet+ steak bien placé sur un invoqu'a'dommage.

Tu peux aisément choisir de monter Possession, c'est pas bien important.

A oui, aussi un point qui me parait important de soulever, ne néglige pas les objet/carac' avec de la PO, tu restes un classe a très petite portée, souvent handicapant. Bien que la frappe du craqu' ne soit pas boostable, les collisions et autres sorts comme ailes de scara/corbac sont carrément plus sympa avec +1 voir +2 en PO.
Le soucis majeurs consiste à garder 9PA de bases sans symbiose pour que l'osa symbiose/terre dévoile un potentiel de jeu assez large et convenable smile

Voilà, j'espère que tu auras le courage de tous lire, de m'donner des conseils si conseils il y a, enfin bon courage en tout cas smile 

0 0
Score : 3

Re merci pour la réponse, j'ai bien tout lut wink

Moi perso les sots que j'ai qui sont le plus monté sont : frappe du crac, défilade et ailes de scara sont mes sorts les mieux montés, ensuite viens glouglou que j'utilise occasionellement.

Par contre, Collision n'est absolument pas monté.. c'est indispensable? Si oui je le montrai ^^

Ok donc pour le moment je monte gobgob, après je pensais monté Bénédiction pour le +1 Commandement et revenir sur dégobage. C'est après ou je suis un peu perdu, mais j'ai le temps tongue

oui c'est sur que dès que je pourrai avoir un peu de PO en plus je prendrai xP

Aussi, pour le stuff, j'ai déja presque tout mon stuff pour lvl 3X (pano BR), mais par contre pour le lvl 25 je trouve pas encore.. j'ai 3 items (Scaratules, Scaracapes et les Bouttes) mais pour le reste.. ._.

Moi je veux bien t'aidé, mais je vois pas ton problème en fait ^^"

Cordialement : Appear

0 0

Béh, la pano BR est bien, jusque la, prend une bouftou normale.

Ensuite je ne vais pas te dévoilé ce qui fait, pour moi, la meilleur partie du jeu : la composition de TON stuff smile

Bref, cherche, fouille, fouine et récupère tous s'que tu peux récupérer et fait de ton personnage un personnage qui te plaît !

Le combo Pet + 2x collision, j'monte environ (pour 50% de dommage) à faire du 100 par collision, en gros.

Voili voilou, en espérant t'avoir éclairé smile 

0 0

Reuh désolé de répondre tard je ne pensais pas que le sujet évolurais si vite !

Pour les sorts de spécialité osa effectivement tu peut monter :
- gobgob genre level 7
- dégobage genre level 7
- Symbiose level max
- bénédiction animale 5 plus tard (vers niveau 55)

Pour le reste ben ca sert à rien...c'est ce que je reproche à l'osa symbiose.

Niveau sort moi je n'utilise quasiement que frappe du craqueleur car je souhaite le leveler un maximum et même s'il m'arrive de faire 3x défilade je trouve que ca ne fait pas assez de dégats. APrès ouais faudrais que je test pet du bwork et 2x un autre sort.

Je monte aussi fouet malgrés moi, car oui, je suis obligé parfois d'invoquer au lieu de faire de la symbiose
Niveau pano tu commences en bouftou puis tu vas faire bouftou royale, ensuite abra et après ben je sais pas encore...

ps : pour monter le niveau du gobgob en combat il faut avoir 2 en commandement, tu as 1 de base +1 avec panneau BR et +1 avec bénédiction animale. Ensuite invok une créature puis ton gobgob et fait lui avaler la créature, slurp il gagne son niveau et ensuite tu peut faire une symbiose amméliorer (sauf que tu as perdu 1 tour et demi : joie)

0 0

Ce n'est pas forcément un tours perdu.
En effet avec 9 PA de base et un portée convenable, tu a le choix de faire pas mal de combo avec tes 4 PA restant, Collision, fouet pour booster les dommages, steak, et d'autre.

L'osa symbiose pur est viable, l'osa symbiose couplé a l'invoc', bien que moins puissant que l'invocateur pur, reste sincèrement un excellant choix de part sa liberté de jouer !

Ne vous cantonnez pas à une branche, un sort ou un style de jeu, exploitez toutes les possibilités de votre personnage du mieux que vous le pouvez, tout en gardant une ligne de conduite.

C'est là où le jeu prend tout son sens.

Certes l'osa symbiose n'est pas valorisé, mais l'osa reste une classe qui, pour moi, est la plus polyvalente !

0 0
--JunKy--|2012-05-08 01:28:50
Ce n'est pas forcément un tours perdu.
En effet avec 9 PA de base et un portée convenable, tu a le choix de faire pas mal de combo avec tes 4 PA restant, Collision, fouet pour booster les dommages, steak, et d'autre.

L'osa symbiose pur est viable, l'osa symbiose couplé a l'invoc', bien que moins puissant que l'invocateur pur, reste sincèrement un excellant choix de part sa liberté de jouer !

Ne vous cantonnez pas à une branche, un sort ou un style de jeu, exploitez toutes les possibilités de votre personnage du mieux que vous le pouvez, tout en gardant une ligne de conduite.

C'est là où le jeu prend tout son sens.

Certes l'osa symbiose n'est pas valorisé, mais l'osa reste une classe qui, pour moi, est la plus polyvalente !
Il y a du juste dans ce que tu dit cependant je pense qu'au final l'osa symbiose reste trop faible et qu'il y a trop de spécialités osa qui n'apportent rien à la symbiose ; Je refait pas le débat mais je dit que c'est fort dommage.

Après on pourrais dire que tout le monde fait que des Iop Cra et Xelor comme ca tout le monde est content...ou pas.
0 0
Score : 1310

tu tapes du combien à ton niveau en osa symbiose terre ?

0 0
Score : 12

Re et merci des réponses ! biggrin

donc en gros pour les sorts faut que j'essaye de monter collision? parce que je suis que lvl 22 pour le moment, ce qui fait que je monte à 8PA en symbiose mais c'est tout ._. donc pet+ 2 colli c'est chaud xP

ah d'accord, moi j'étais un peu perdu dans mon stuff lvl 2X là =P mais j'ai déja quasiment toute ma BR.. j'étais parti sur une scara avec des petits items par-i par-là mais au final je perds le PA..

perso je suis parti sur osa invoc/ symbiose, quand je voi que mes invocs suffisent pas je me met en symbiose et ça marche très bien.. mais c'est mieux quand on a 2 pts de commandement ^^

Cordialement : Appear

0 0

Alors a mon niveau 55 en full abra avec pas mal de force (je sais plus exactement)
J'ai 510Pv environ

Element - Atk - Def
Eau 66 - 57
Terre - 187 - 97
Air - 107 - 77
Feu - 73 - 57
avec environ 8% de critique ( normal 3+5 symbiose avec level 50)

Frappe du craqueleur fait 77 dgt en normal, 115 en critique
Défilade 30, fouet 32, aile de scara 20.

Testé sur un chef de bouftou qui a 10/20/-5/10 en résistances elementales.

0 0
Réagir à ce sujet