FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Osa symbiose : okay ! mais air ou terre ? !

Par Xx-MasterManga-xX 21 Avril 2012 - 13:03:32

Alors tout d'abord bonjour, je suis un nouveau sur wakfu ( enfin pas totalement j'ai joué pas mal de temps à la béta. ) et après avoir joué un iop, j'aimerai découvrir une autre classe : L'Osamodas.

J'ai actuellement un osa symbiose level 12, air, et je trouve ma puissance un peu faiblarde.
J'ai l'impression que l'osa symbiose à un réel potentiel dans la branche terre dans le sens où le roxxe à l'air d'être only présent !

Donc voilà ma question : Dois-je refaire un dragosa Terre ( Ce qui ne me dérangerait pas ) ou bien continuer cet osa symbiose.

J'aimerai bien avoir des réponses d'osa symbiose HL, ou qui ont l'expérience de ce mode smile

Et une deuxième petite question : Je vois pas mal de personnes dire " Ouai mais osa symbiose c'est air OBLIGER donc j'aimerai savoir pourquoi ? !

En espérant avoir été clair, merci d'avance smile 

0 0
Réactions 8
Score : 630

les osa symbiose sont faits pour être air si tu regarde en dessous des dégâts (dans le tableau des sorts) il y'a un petit icone qui indique un effet. par exemple le corbac inflige des échecs critiques mais ces bonus ne fonctionnent QUE en symbiose.c'est bnormal de pas taper beaucoup au lv 12 mais faut un le sort symbiose car au max il donne 1 pa 1 pm 1 po 50% de degats et d'autres avantages en fonction du lv de ton gobgob.sinon l'un de mes bras droit est osa terre et au lv 16 ca tape a peu près du 25-30 pour te faire une idée car a ton lv je sais pas combien tu tape

en éspérant que ca réponde a tes ou ta question

1 0
Score : 48

Salut ! smile j'te remercie j'pense que t'a bien répondu à c'que j'attendais je te remercie ^^ bah moi au level 12 j'tape environ 20. Tu possèdes un osa symbiose aire toi ? ^^
Sinon dans les carac j'ai symbiose lvl 5 , j'ai monté bénédiction level 1, gobgob 2 , dégobage 1, est-ce que c'est grave ? Enfin j'pense pas vu que les osas symbioses ont pas beaucoup de carac à monter appart gobgob et symbiose ^^.
Sinon au niveau du stuff si tu t'y connait tu pourrais me renseigner ? ou quelqun d'autre smile merci :'P

0 0
Score : 86

Je n'ai pas encore assez d'expérience avec mon osa pour te guider avec un recule conséquent puisque celui ci n'est "que" lvl74 actuellement, je partagerais certainement mon build intégrale quand celui ci aura plus avancer. Si tu veut jouer symbiose je te conseille la vois terre/air puisque les sorts terre ont un dommage deal conséquent et une portée boostable, en plus d'avoir des cc efficace (collision ; colère sauvage et bien évidemment frappe du craqueleur)

En revanche se que je peut affirmer c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à monter la symbiose avant un certain niveau, puisque les invoques seront beaucoup plus souple et efficace. Je peut dors et déjà te conseiller de monter la symbiose uniquement à partir du lvl55 avec l'apparition de la pano abra et de la goultard qui permet un 10PA sous symbiose (frappe craq*2) et un combo invoque/fouet/possession ou encore fouet/frappe craq sous la forme classique. Alors certes lvl40 la panoplie carnivore apporte elle aussi un PA supplémentaire mais à se niveau on est trop juste en point pour avoir un osamodas un minimum polyvalent.

Arrivé lvl70 ~ tu peut faire un choix entre la panoplie mulou et la panoplie noke, l'une t'offrira plus de vita (la mulou) et l'autre te permettras de rentabilisé aussi tes sorts air (la noke) puisque panoplie multi élément. A titre personnelle j'ai choisis la panoplie mulou pour sa vitalité mais aussi pour l'esquive qu'elle procure. Les deux panoplie confère un bonus PM supplémentaire en plus des bottes donnant déjà un PM, tu peut donc adapté ton build en fonction de tes moyens, si tu as de l'argent procure toi une dragolyre (1PA et 1pts de commandement), si en revanche tu manque d'argent procure toi un anneau de satisfaction et un plastron "top koko" qui te donnera un point de commandement indispensable pour gober des invocations avec ton gobgob avant de symbiose.

Du coté des sorts je te conseille de monter les sorts suivant :

Gobgob lvl7 (minimum)
Dégobage lvl6 (minimum aussi)
Possession lvl9
Symbiose lvl9

Ensuite je te conseille de maxer le gobgob et dégobage puis de te tourner du coté des passifs, alors certes ceux-ci ne sont pas indispensable mais je trouve à titre personnelle que monter esprit du phoenix puis garde bestiale peut te permettre de tirer profit des meilleurs passif invocateur lorsqu'un combat ne se prête pas à la forme symbiose.

Du coté des caractéristique il te faudra bien évidemment monter le PA arrivé au lvl31, ensuite c'est à toi de voir, tu peut choisir de monter un second PA lvl81 (te permettant de choisir ton stuff librement puisqu'il te faut 9PA, tu peut aussi monter la force se qui te permettrais d'avoir une force redoutable avec frappe du craqueleur sous symbiose, la parade ; l'esquive et l'initiative peuvent être des investissement rentable aussi, libre à sois donc biggrin.

Voila j'espère t'avoir aider un peu, j'ajouterais que si tu veut frapper de toi même de façon efficace avec un osamodas il n'y a pas 36 solutions, cela passe par frappe du craqueleur qui est de loin le sort le plus violent de notre panel, d'autant plus qu'après avoir gober une créature celui ci devient redoutable en coup critique. Cela dit pense à bien monter collision et colère sauvage qui te seront très utile en groupe et qui ont des effets kisscool intéressant lorsque tu utilise tes invocations.

1 0

Tout d'abord j'te remercie d'avoir pris la peine de me répondre! smile
Ensuite, y'a un truc qui m'embête un peu, c'est que je trouve que la voix Terre n'est pas adapté à la forme symbiose ( Avis personnel.) car ses bonus ont effets que sur les invocations alors que dans la voix air, celle-ci est plus adapté à Symbiose. Donc est-ce que c'est vraiment un bon choix d'être Terre ? Enfin je pense que Terre/air me plairait beaucoup plus mais alors au niveau de la puissance des sorts air ça ne sera pas trop médiocre ?

Si tu pouvais me donner des conseils au niveau des combos d'un Osa air/terre et les ataques à utiliser ou au contraire de mettre sur le côté ça serait vraiment sympa ^^

Au niveau des invocations, je trouve qu'elles sont un peu faibles, peut-être est-ce du au fait que je n'suis que level 12 ? Je trouve que les invocations ont trop peu de vie donc si tu pouvais m'aider de comment j'dois démarrer au niveau des carac car j'suis vraiment perdu et j'ai pas trop compris ^^'

Et puis j'oubliais, je me demande pas si invoquer ferait que j'aurai moins souvent l'occasion d'ataquer et si j'préférerai pas booster mes invocations ?
Parce que je trouve les caracà monter pour être un invocateur confirmé un peu compliqué ^^

Quitte à galérer au début à monter mon osa Symbiose Air/Terre j'aimerai vraiment m'intéresser à taper plus qu'invoquer quoi ^^.

C'est pas possible de d'abord monter symbiose car les invocations ont je trouve peu d'intêret et ENSUITE commencer à monter les carac au niveau des invocations etc ?
Comme tu peux voir j'suis vraiment pommé mdr x']

Si d'autres personnes pouvaient m'aider à m'expliquer la façon dont ont monte un osa axé symbiose Air/Terre je l'en remercie ! wink 

0 0
Score : 86
Xx-MasterManga-xX|2012-04-21 14:36:28
Tout d'abord j'te remercie d'avoir pris la peine de me répondre! smile
Ensuite, y'a un truc qui m'embête un peu, c'est que je trouve que la voix Terre n'est pas adapté à la forme symbiose ( Avis personnel.) car ses bonus ont effets que sur les invocations alors que dans la voix air, celle-ci est plus adapté à Symbiose. Donc est-ce que c'est vraiment un bon choix d'être Terre ? Enfin je pense que Terre/air me plairait beaucoup plus mais alors au niveau de la puissance des sorts air ça ne sera pas trop médiocre ?

Si tu pouvais me donner des conseils au niveau des combos d'un Osa air/terre et les ataques à utiliser ou au contraire de mettre sur le côté ça serait vraiment sympa ^^

Au niveau des invocations, je trouve qu'elles sont un peu faibles, peut-être est-ce du au fait que je n'suis que level 12 ? Je trouve que les invocations ont trop peu de vie donc si tu pouvais m'aider de comment j'dois démarrer au niveau des carac car j'suis vraiment perdu et j'ai pas trop compris ^^'

Et puis j'oubliais, je me demande pas si invoquer ferait que j'aurai moins souvent l'occasion d'ataquer et si j'préférerai pas booster mes invocations ?
Parce que je trouve les caracà monter pour être un invocateur confirmé un peu compliqué ^^

Quitte à galérer au début à monter mon osa Symbiose Air/Terre j'aimerai vraiment m'intéresser à taper plus qu'invoquer quoi ^^.

C'est pas possible de d'abord monter symbiose car les invocations ont je trouve peu d'intêret et ENSUITE commencer à monter les carac au niveau des invocations etc ?
Comme tu peux voir j'suis vraiment pommé mdr x']

Si d'autres personnes pouvaient m'aider à m'expliquer la façon dont ont monte un osa axé symbiose Air/Terre je l'en remercie ! wink

Effectivement la vois air à des effets kisscool sous symbiose, mais dans le "build" que je te propose tu peut en tirer aussi profit en mode terre/air. Aile de scarafeuille tu va l'xp de façon naturelle sous symbiose lorsqu'il te restera des PMs, de plus on conviendra tous que retirer un PM de façon aléatoire à un sort/cible n'est pas une forme d’entrave sur qui on ferra reposer une stratégie. Corbeau à effectivement un effet kisscool sympatique mais n'est pas un sort de frappe conséquent donc encore une fois celui ci montera naturellement quand tu n'auras pas de ligne de vue avec tes sorts terre, quand à pet de bwork/tornade de plumes tu les utiliseras pour leur effet kisscool, le dommage deal que tu perderas sur tornade de plume tu les récupéreras sur frappe du craqueleur qui est bien plus violent, tu as aussi défilade qui concurrence fouet avec une portée agréable et un cout en PA plus faible (malgré l'état aérien)

Donc pour résumé tout les sorts de la vois terre te seront utile sous symbiose comme hors symbiose hormis cambrure qui n'est pas intéressant en raison de ces 6PA d'utilisation. Ensuite les sorts air sont assez souple pour être utilisé de façon naturelle dans le combat, encore une fois le dommage deal que tu perdras vis à vis d'un air sur ces sorts serra largement compenser par l'utilisation de frappe du craqueleur.

Au niveau des invocations tu t'y retrouveras rapidement, dans la tranche 20-55 ils sont bien plus intéressant que la symbiose, je te conseillerais les invoques suivantes :

lvl15 : boufette : soigne ; frappe
lvl20 : chef de guerre bouftou, dommage deal correcte et vita convenable
lvl30 : scarabruni (il se trouve à brakmar) : il frappe ; soigne ; pose des pièges ; te donne 60% de résistance, bref une bonne invoque
lvl35 : chafer lancier, il a été nerf mais il peut encore pas mal t'apporté
lvl40 : crapaud buttor (amakna) : une invoque intéressante de part sa mobilité et sont dommage deal
lvl45 : patator (brakmar) : il te faut absolument cette invoque, alors non ce n'est pas un tank (275pdv) mais sont dommage deal est tellement conséquent (en zone comme monocible) que la symbiose ne peut pas le concurrencer à se lvl, de plus malgré sa vitalité très moyenne sont dommage deal fais que tu l'utiliseras plus que les tanks du même lvl (requin lancier ; craqueleur ancestral etc)
lvl62 : à se lvl la symbiose est rentable mais pense à capturé un mulou, cette invoque à deux avantage : d'une part il s'agit d'un tank avec des résistance correcte et une bonne vitalité (525), d'autre part car il frappe correctement notamment de dos mais aussi pasqu'il est facile à capturé et de se fait ferras une excellente invoque à gober smile.
lvl74 et 75 : le ratatouille sur l'ile au moine (dommage dealeur, bonne mobilité mais peu de vita)
le corbac chef sur l'île kelba (un tank, bonne vita, dommage important mais mauvaise mobilité, 3PM)

Conclusion, les invoques seront t'apporté quelque chose à un peu prêt tout lvl, pour le reste il y a la symbiose qui devient un mode de jeu très sympathique à partir du moment ou tu as 9PA de base sur ton personnage.

Pour répondre à ta question lorsque tu jouera une invocation il faudra en effet que tu la soutiennent via collision/défilade voir frappe du craqueleur et leurs effet kisscool sur invoque, cela dit la seul nécessité lorsque l'on joue une invoque est de spam fouet, tu t'en rendras compte de toi même, à partir de se moment là les 9PA prennent une fois de plus tout leur sens lorsque tu commencera ton tour : invoque/fouet/possession mais aussi durant les autres tours (fouet + frappe craq)

En bref lorsque tu utilise symbiose pense à bien monter frappe du craqueleur/collision et colère sauvage, fouet et les autres sorts air atteindront naturellemet un lvl élevé lorsque tu choisiras d'invoquer, il n'y a donc pas de raison de cherchez à xp ces sorts wink.
0 0

Voilà maintenant j'ai super bien compris j'te remercie vraiment c'est cool d'encore voir cette entraide ! :')
Je trouve collision pas terrible comme sort dans le sens ou vu que j'ai pas 8 PA je l'utilise jamais car il y a toujours mieux m'enfin bon après c'est quand même à moi de me débrouiller x'D

J'pense que j'vais jouer sous symbiose avant de pouvoir capturer les boufettes et compagnies et après ça ira tout seul !

Encore merci ! smile 

0 0
Score : 1009

Salut !

Juste par précision, si tu lis le livre que te reçois en créant un nouvelles classes, on peut deja lire sur celui de l'osamodas que symbiose est lié à l’élément AIR.
J'ai un Osamodas que level 41, mais je ne joue pas encore avec symbiose, que je trouve inutile à ce level, Honnêtement, si tu passe "Terre/Symbiose" je pense que tu va galérer smile

0 0

Oui j'avoue c'est pour ça que j'compte invoquer et utilisant symbiose en dernier recours ^^

0 0
Réagir à ce sujet