FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Questions aux Devs] Le Fouet d'Osamodas.

Par Dangan 06 Avril 2012 - 14:16:21

Voici un message que je souhaitais envoyé a Azael, mais que l'Ankama Box refuse d'envoyer (je n'arrive pas à envoyer de mail via l'Ankama Box hormis des réponses à des messages que l'on m'envoie, bref...)

Bonjour Azael,

Je sais que tu aimes les Osamodas alors j'ai un peu d'espoir en t'envoyant ce message. Même si tu dois sans doute en recevoir un certains nombres...

Dans le but de te faire perdre le moins de temps possible, je te mets une liste de question, tu peux répondre par un simple Oui/Non.

1) Les Sorts Terre comme Défilade voient leur effets (Esquive, Tacle, Résistance) se terminer à la fin du tour du joueur ou monstre jouant en dernier. Un Osamodas jouant après son ennemi ne peut donc pas profiter de ces sorts. Beaucoup de joueurs ne s'en rendent pas compte et boudent ces sorts. Ce besoin d'INI est-il voulu ?

2) Le Fouet augmente de 100% de maîtrise les dommages et non les double comme inscrit sur la description, c'est une erreur de description ?

3) Le Fouet a sauvé l'Osamodas en ce qui concerne les dommages. Il est devenu un sort indispensable pour percer les défenses des monstres et joueurs d'un certain niveau. Problème, aucun Osa, qu'il soit feu, terre ou air ne peut se priver de ce sort, certains se contentent même de cet unique sort. Pensez-vous à une solution ?

4) Le Steak actuel coûte 1Pw et 2Pa au lv9, il est boudé car si son coût semblent intéressant, il nécessite une ligne de vue, Possession dans bien des cas et ne peut être lancé directement sur l'invocation. Est-ce une volonté de rendre la classe plus stratégique ?

5) Mululement est devenu un sort peu utile. En offrant uniquement 35% de dommages supplémentaires aux invocations pour 6Pa, et malgré ces dommages, il ne fait plus le poids face au Fouet qui ne nécessite ni portée, ni ligne de vue pour 2pa de moins et un effet bien supérieur. Ce sort va-t-il être revu pour ressuscité la branche feu ?

6) Le manque d'utilité des Points de Commandements est une évidence dans la mesure ou le coût d'invocation en PW et Pa d'un bébé tofu est le même que pour un Corbac Chef. Ce qui réduit considérablement les possibilités viable en combats. Une solution est-elle envisagée ?

7) Ce manque d'utilité rend le Passif Bénédiction Animale abandonnée. Va-t-il être revu ?

8) Dégobage fonctionne, dans son code, par une réduction des dommages élémentaires de la créature. Il apparait que les équipements +X% aux invocations voient leur bonus se glisser avant cette réduction de Dégobage. Un équipement offrant +15% donne ainsi +10% lorsque l'on regarde la fiche de sa créature en combat. Signalé plusieurs fois depuis 3 mois, ce bug est-il en cours de résolution ?

9) Les classes invocatrices peuvent-elles espérer voir des panoplies +X% aux invocations voir le jour ?

10) Le Corbac normal peut invoquer une Tornade de Plumes, lorsque l'on se met dedans il devient impossible de vous toucher au corps à corps avant d'avoir éliminer le Corbac. Etait-ce voulu ?

11) Lors des MaJ, aucune ligne n'est jamais écrite sur l'Osamodas, ni un "Nouvelles invocations", ni un "Cette invocation a été revu à la baisse". Pourtant lorsque l'on retire le bouclier du Chafer Lancier à l'Osamodas, il s'agit clairement d'une grosse nouveautée. D'une manière générale, dans le forum comme dans les MaJ, peut-on espérer une plus grande communication (sachant que parfois un simple "Nous avons lu vos messages" suffirait) ?

12) Lorsque l'on renomme une invocation, le nom disparaît à la déconnexion. Pourrons-nous nommer nos petites bêtes définitivement ?

13) Le Gobgob est ridiculement faible même à haut niveau, certains Osa aimerait qu'il trouve un vrai intéret défensif ou offensif (par exemple étant donné qu'il est unique et que sa mort interdit de réinvoquer, lui donner une capacité de Sacrifice/Transposition/ Transfert de Vie). Le Gobgob deviendra-t-il une possibilité de l'Osamodas ?

14) Dans la description du sort Possession, il est écrit que l'Osamodas en plus de prendre possession donne une partie de ses caractéristiques. Est-ce une idée abandonnée ?

15) Pas d'Encapuchonné Osamodas, pas d'objets réservés à la classe Osamodas ?

Voilà pour l'Osamodas ! Je te remercie pour ton écoute et ton travail avec Poulay sur le système de Guilde. Dernière petite chose plus générale :

Actuellement le PvP est déséquilibré. Les combats se résument à faire le plus de dommage au premier tour avec l'INI. C'est assez frustrant de perdre 900PdV et de voir le combat se terminer ou continuer sans avoir pu bouger... Surtout que certaines classes nécessitent plus d'un tour pour placer une stratégie. Le décalage entre les dommages pouvant être infligés et les points de vie des joueurs créent cette situation. Peut-être activer un bonus automatique de PdV lors des PvP entre joueurs... Mais cela ne réglerait que partiellement le problème qui vient des dommages et en ajouterait d'autres.

Quant à l'équilibrage, je comprend la difficulté à le mettre en place parce que vous avez pris le parti de ne pas prendre les bases habituelles, ce qui est une bonne chose mais vous rend la tâche très complexe. En Asie, les bases d'équilibrage des jeux s'appuient, notamment, sur la relation des 5 piliers. Il s'agit d'une relation de supériorité et infériorité entre éléments, je pense que tu vois de quoi je parle, eau, feu, air, terre, métal, etc. L'équilibre se crée ainsi globalement et non individuellement. Le feu brûle le bois qui aspire l'eau qui éteint le feu. Ce système a des avantages notamment sur les joueurs qui acceptent plus facilement d'avoir une faiblesse si on leur accorde une force, unité des joueurs par élément/nation et surtout une énorme revaloristaion de l'utilité des caractéristiques et choix de sort. Mais là aussi il ne faut pas tomber dans l'excès sinon on tombe sur du pierre-papier-ciseaux. Disons que ça donne une ébauche de plan. Mais je me perds, ma question est justement, quelles sont les bases pour l'équilibrage sur Wakfu ?

D'avance merci !

Rochette, serviteur de Dathura.

Je destinais ce message à Azael mais n'importe quel Dev ayant les réponses serait le bienvenue. Je demande aux autres joueurs d'ajouter de nouvelles questions (pas de doublon) sans commenter. Merci. 

1 0
Réactions 7
Score : 2313

J'ajoute mes questions auprès de Dangan où il dit que de vérité et j'approuve énormément de ces questions:

- Dangan je répond à la question du corbac/tornade, j'ai reporté ce problème et se révèle être interdit d'utilisation au point de se faire bannir, donc une modification et à prévoir.

1) Le fouet rajoute que 100%, haut level sa se relève être 20% puis 10% donc j’appuie la même question que Dangan mais différemment, pensez vous réglez ce descriptif?

2) L'effet de frappe de craqueleur pourrait se voir être déplacé sur un autre sort terre de moindre coût?

3) Pensez vous diminuez la puissance de fouet?(j'espère que non).

3) Bénédiction animale peut-il se voir ajouté des caractéristiques PW? Car j'approuve l'idée de devoir passer son temps à capturer des monstres, s'est l'osamodas , sans il n'est plus rien, mais être limité en invocation par combat limite de pouvoir invoquer 6petite bébêtes au lieu d'une grosse.

4) Et-il possible que à chaque mise à jour vous écrivez dorénavant toutes les modifications des monstres/invocations dans la classe osamodas?

5) Les patapikots ont le moyen de tuer les invocations facilement par un usebug, j'aimerais donc savoir quelle sont les modifications prévus à ce propos en espérant que vous ne lui virerez pas ces clones explosifs.

6) Une retouche entière de la branche feu est-il à prévoir?

0 0
Score : 506

Je suis d'accord avec pratiquement tous les point qu'a citer Dangan, je me pose les mêmes question. Par ailleurs moi aussi j'envoie réguliérement des MP au modo ou a d'autre membre du staff d'ankama à propos de l'Osamodas.
Je parle nottament des changements qu'il faudrait apporter en citant des membres du forum sur les choses pertinente qu'ils ont pu dire et en apportant aussi ma contribution bien sur.
J'espere que notre voix (ou nos message plus exactement) arriverons jusqu'au Dev' pour qu'il puisse arranger la classe qu'est l'Osamodas qui malheureusement pour être viable ne peux être jouer que d'une seul façon.

0 0
Score : 695

Je ne vois rien à ajouter à part une petite question:

-Le sort cambrure pourra-t-il voir son coût en Pa à la baisse ? il fait 6 pa actuellement pour un effet bien inférieur à la frappe du craqueleur (cambrure a déjà une faiblesse qui est sa portée minimale de 2, qui oblige à ne pas être en cac pour s'en servir. Vu que les dégats ont été revus à la baisse il possède plus d'inconvénients que d'avantages actuellement)

1 0
Score : 340

J'espérais voir au moins un petit message mais bon c'était le week-end, il y a eu Pwak et un Lundi ferié. Okay. Mais si personne ne finit pas répondre on sera au moins fixé sur une chose.

Personne ne passe sur le forum Osamodas.

0 0
Score : 393

Salut Dangan,

Je suis moi même un osamodas et j'admire ton build. Mais seuls les joueurs ayant des osamodas passent sur cette sous catégorie de forum. Au lieu de poser des questions ici, transforme-les en suppositions que tu pourra mettre dans Débats et suggestions du Pr Rau Lin car c'est sur cette partie du forum que les devs doivent aller le plus.

Cordialement.

0 0
Score : 506

J'ai poser la question au dev' a propos du sort fouet ou si il comptait remanier l'osa lors de la rencontre d'hier, seulement ils ne m'ont donner aucune réponse comme d'habitude.

0 0
Score : 1311

je suis entièrement d'accord avec toi dagan, j'espère qu'il lira ton message... je joue un osamodas feu et mon principal objectif en tant que tel est d'égaler voir même de surpasser le fouet, je m'en rapproches beaucoup, mais mes points de vie en prennent un gros coup, et je ,n'ai pas surpassé le fouet ...

0 0
Réagir à ce sujet