Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
L'osa a encore un sérieux problème d'équlibrage
Par NellEspada#3933 05 Mars 2012 - 19:08:31Bien le bonjour;
Etant actuellement lvl 54 je vais faire part de mes exploits en tant qu'osa...
On va commencer par le sort "Fouet" son nouvel effet qui "double les dégâts des invocations" alors qu'en fait il leur donne 100% de dommage, pas la même chose, 'fin bref...
Ce sort met au placard l'effet de Mululement qui devient ridicule, il reste néanmoins le sort de frappe des osa feu.
Ensuite vient le monstre "Chafer Lancier" qui est bien trop puissant comparé aux autres monstres, sous l'effet de "fouet" avec 3 coups de boucliers qui font chacun 80-90 de dégâts, donc en arrive a du moins 250 par tours presque...
En gros c'est le nouveau Elite des Chafers... Le Chafer Elite ayant que l'avantage d'invoque un autre chafer, sous l'osa il ne peut pas donc il est devenu useless.
Maintenant on va parler de la symbiose...
Elle a été augmenté c'est cool mais comment on fait pour monter le lvl de notre gobgob maintenant ?
A moins d'être lvl 100 et en lui faisant manger 5 chefs de guerre je vois pas...
Le Steak Mariné coûte 1 Pw au lvl max alors qu'il a été dit par Tot que non, il faudrait alors qu'il fasse gagner des niveaux aux gob², comme l'ancien et la ça sera parfait car l'Osa Dragon est encore loin de l'osa invoque...
Voila c'est tout
Etant actuellement lvl 54 je vais faire part de mes exploits en tant qu'osa...
On va commencer par le sort "Fouet" son nouvel effet qui "double les dégâts des invocations" alors qu'en fait il leur donne 100% de dommage, pas la même chose, 'fin bref...
Ce sort met au placard l'effet de Mululement qui devient ridicule, il reste néanmoins le sort de frappe des osa feu.
Ensuite vient le monstre "Chafer Lancier" qui est bien trop puissant comparé aux autres monstres, sous l'effet de "fouet" avec 3 coups de boucliers qui font chacun 80-90 de dégâts, donc en arrive a du moins 250 par tours presque...
En gros c'est le nouveau Elite des Chafers... Le Chafer Elite ayant que l'avantage d'invoque un autre chafer, sous l'osa il ne peut pas donc il est devenu useless.
Maintenant on va parler de la symbiose...
Elle a été augmenté c'est cool mais comment on fait pour monter le lvl de notre gobgob maintenant ?
A moins d'être lvl 100 et en lui faisant manger 5 chefs de guerre je vois pas...
Le Steak Mariné coûte 1 Pw au lvl max alors qu'il a été dit par Tot que non, il faudrait alors qu'il fasse gagner des niveaux aux gob², comme l'ancien et la ça sera parfait car l'Osa Dragon est encore loin de l'osa invoque...
Voila c'est tout

Réagir à ce sujet
Le sort Fouet n'est pas vraiment trop puissant, c'est plutôt mululement qui est ridicule (il ne transfère que 30 % pour 6 Pa au lvl 100, ce qui est inutile). La solution pour améliorer mulu c'est de le faire transférer TOUS les les bonus dégâts de l'Osamodas.
Le chafer lancier est une invocation normale, mais qui a l'avantage de bien frapper. Je ne vois pas où est l'abus sachant que Fouet consomme 4 Pa et fait des dégâts ridicules (=> En gros l'Osamodas sacrifie presque son tour pour faire frapper son invoque, c'est équilibré).
Pour moi le véritable problème de l'Osamodas, à modifier rapidement c'est la stupidité monumentale du farm des invocations. Un Osa moyen consacre plus de 1/2 de son temps de jeu, voir 3/4 à capturer pour pouvoir jouer normalement après...
Sans compter que cela pénalise franchement ceux qui jouent sur colère, lien bestial, phénix, vu que chaque invocation morte est à recapturer, même en duel amical !!!!
Tempus Fugit... Dékalaj O'Rayr, Xélor
De plus le retour en arrière sur une symbiose est impossible...
Cela montre aussi qu'un joueur Symbiose doit compter sur ses invocations avant de se transformer. Certains sorts air ne blessent pas les invocations, ça n'est pas un hasard.
Pour ceux qui pensent déja à des coups de folies : 2 fouets ne se cumule pas.
Pour rejoindre Gentil-Lama sur le Lancier, il ne fait 3 coups de bouclier que rarement à moins d'être sous possession, 4pa +2pa. Et le fait qu'il perde se bouclier dès 5 coups quelques soit leur puissance, équilibre la créature, du moins en PvP.
Je crois que je vais arrêter de poster sur ce genre de post. J'avais prévenu pour le déséquilibre des branches si jamais on permettait un gros boost des invocations sans mort définitive. C'est chose faîte. Si l'Osamodas disparait ou devient useless, ce ne sera qu'à eux-même que les joueurs devront s'en prendre.
Tot en a parlé ? Patch note ? Soit j'ai loupé un épisode soit comme d'ab faut fouillé soit même sur se que fond les devs (le savent t'il eux même ?
Je vais peu être revoir ma copie moi qui était bien accrocher a la branche terre, je vais creusé l'idée.
Pour le steak je l'aie signaler dans le post de Tot sans réponse....<_< se qui revient a se que je disais au début.
Je pense qu'un nerf du lancier sera fait d'ici peu si l’équilibrage préoccupe encore Ankama en cette période ;p
Bon pex a tous !
Après avoir fait de multiples donjons bouftous avec un osa accompagné de son chafer lancier et bien je ne peux qu'affirmer qu'il est vraiment trop fort on a fini les donjons (BR inclus) en jouant à trois un osa 46, mon crâ 20 et un sacri 22. Alors certes j'en ai bien profité mais lorsque l'osa fait du 70 avec mululement plus les attaques de son lancier que la plupart des monstres venait ensuite attaquer de face (pas de dommages avec le bouclier), soit du gros roxxage sans compter le tacle de la bête. Enfin bref je ne parlerai pas des sorts de l'osa car je ne les connais pas mais je peux certainement dire qu'il y a un abus avec le lancier ^^.
D'ailleurs l'Osamodas en lui-même est légèrement trop peu puissant (surtout par la "censuré" de mort définitive des invocations).
oui le problème de la mort définitive traine depuis des années..(si je dis pas de bêtises), ça ne me dérange pas qu'on baisse un peu la puissance des invoc en compensation de la non mort définitive, j'ai fait un peu de pvp et c'est une horreur, les invoc se font 2shot et c'est repartie pour du farmage...sans compter que plusieurs sorts repose ou provoque la mort de l'invoque...
En gros les invocations sont limités par :
De plus elles n'ont que 70 % de la puissance de l'original (au lvl max de dégobage). On peut également remarquer le fait que l'Osamodas n'a que 2 moyens ultra-limités de maintenir ses invocations en vie => Jacasserie, limitée par le fait qu'on soigne avec nos pdv et Steak qui coûte des Pw.
Le système des invocations est donc de base parfaitement équilibré, et ne nécessite en rien le rajout d'une mort définitive (surtout que plusieurs sorts nécessitent la mort de l'invoc pour s'activer, la mort déf. les pénalise).
Je n'ai donc qu'une chose à dire :
Enlevez nous cette mort définitive svp, cela n'augmentera pas la puissance de l'Osamodas mais le rendra plus dynamique et moins boulet pour les groupes !!!
bref toujours dans l'attente d'un signe des devs sur ce sujet..(je comprend l'optique de wakfu des ressources limité et j imagine qu'il y a un lien avec nos invoc mais l'usure des équipements a été enlevé pour une raison similaire.
mouai le commandement, cumulé à la limite de niveau il sert vraiment à rien...dommage.
edit: je viens de refuser un donjon par ce que je dois aller refarmer des bêtes...
En V2, je suis sûr à 200% que non seulement la mort n'était pas définitive, mais qu'en plus elles étaient évolutives : au fil des combats, elles gagnaient de l'xp et montaient de niveau. Un tofuphile pouvait très bien se balader avec son tofu niveau 100 à ses côtés.
Le chafer lancier n'est pas du tout abusé je préviens! Il perd son bouclier il ne vaut plus rien! Et les iops air le détruise en un tour.
Après le sort fouet air m'a bien fait chié et m'a donné envie de devenir un osa air invoc.
Mon ami qui est air/symbiose va devenir un invocateur il fera 100% de dégat en plus que moi par tour donc ^^' ( ces attaques dont fouet + son invocation: chafer lancier=400 si je puis-je dire) Moi je dois choisir entre mululement et fouet chaque tour(fouet si je peux pas attaquer).
Énervé je suis passé à farmer deux uniques sorts: glouglou et fouet avec mon chafer lancier qui devient un gros boulet après avoir subi 5attaque en plus.
Oui un symbiose peut en deux tours avoir un chafer lancier, être en symbiose. Mais bon mon ami là préfère gober son invocation(un gros boo là je pense) pour en bénéficier les faibles bonus donné (4% en tout....dégat,critique, etc)
Je trouve donc l'osamodas assez équilibré sauf pour le fouet qui double des dommages qui devrait être autre part.
Mais je vous pose la question : si on enlève la mort définitive ils vont surement nous limiter le type d'invocation par combat peut être.
Pourquoi tout le monde dit : si on enlève la mort def. on va nerfer les invocations ?????????
C'est totalement ridicule !!!!!
Le système d'invocation sans la mort def. n'est en rien déséquilibré (il est même presque parfait, juste le commandement qui sert à rien). A savoir les invocations ont comme limite :
Donc à la base le système est équilibré, aucune raison d'y rajouter un délire avec la mort def.
Au fait pour Fouet il est équilibré
L'Osamodas perd donc 4 Pa qu'il aurait pu utiliser pour une grosse attaque style craqueleur pour booster son invocation. Le fait qu'il paraît op est que la branche feu est loupée au niveau des boosts (transférer 30 % de dégâts pour 6 Pa, c'est la classe...)
Tempus Fugit... Dékalaj O'rayr, Xélor
D'ailleurs faudrait qu'on m'explique l'intérêt de beuglement sur les invocs. Pendant un tour complet l'osa perd sa résistance alors que son invoc elle n'en gagne que durant son tour de jeu; En gros ça lui sert contre des renvois de dégâts ou des contre attaques.
(Le problème concerne aussi le bonus tacle de glouglou d'ailleurs.)
Qu'il meurt définitivement et qu'on prochain tour on le ressort (on a forcément un stock merci le farm...)
Ou qu'il meurt et qu'on le ressort parce qu'il est simplement retourné dans le gobgob a ça mort cela revient au même, on gagne pas en puissance ou autre....Juste on farm pu comme des malades avant un donjon ou on rage moins en groupe quand un gars a pas compris que c'était notre invoc et pas un vilain mob (trop fréquent
Par contre une chose me fait bien rire, comme beaucoup au début quand j'ai commencer les bêta de wakfu moi même je croyais que 100% en dégâts voulait dire X2 (logique en même temps...) pareil pour la résistance, mais semblerais que sur se coup les devs aussi se mettent a y croire :wacko:
Au vue de la légende de "Fouet" c'est l'impression que ça me donne.
suis-je le seul a trouvais que "Fouet" n'a pas ça place en Air d'ailleurs ? sont bonus je parle.
1: mort définitf a retiré on a déjà bien assez de farm dans le jeux
2: le Steak avec ou sans 1 point wakfu Tot ?
3: petit up de la vie de nos invoc (Tot a dit qu'il y travailler)
4: etc.... y a d'autres trucs mais la je doit y aller
Dans ce cas le mieux c'est où :
Comme vous l'avez vu je préfère la seconde option