Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Les créatures à capturer
Par Sokatiol#8460 04 Mars 2012 - 15:26:08Bonjour tout le monde, je voulais savoir dans quelle nation on pouvait trouver les créatures les plus intéressantes à capturer pour un osamodas merci d'avance.
Réagir à ce sujet
brakmars : les chafers et les sacarafeuille
sufokia : les pichon et les koko
amakna : les plantes avec leur jolie effet
bonta : les gligli
brakmars : les chafer sont plutot puissant au corp a corp (sauf archer distance) et sont plutot resistant
les scarafeuille posséde divers effet trés interessant (desolé je suis pas a fond sur les scarafeuille)
sufokia : les pichon chacun a sa specialité le bernado dé la carpet permet de poser une glyphe et fait des degat au environ de 20-30 le don rascaillés tape a distance et peut renvoyer les degar quil subit a distance (quelque un a la 1er attaque lancer) et le zespadon tape plus fort que les 2 autre 40-50 et reduit les degat de tous les ennemis de 15% les koko (j'amais testé desolé)
amakna : les plantes ont divers effet et tape toute sauf une a distance
la 1er plante me souvient plus du nom (lvl 20) (tape au corp a corp du 20-30)
rose demoniac (tape a distance du 20-30)
rose tenebreuse (tape a distance du 10-20 en mettant l'etat jambe plombé et posant un mur de ronce)
pissenli diabolique (tape du 20-30 a distance et invoque des pissenlit qui explose et inflige du 20 au corp a corp)
tournesol eclatante : (au debut de combat elle grandit et pose 4 mur de ronce autour d'elle tape du 20-30 a distance en soignant les plante present au corp a corp de la cible)
bonta : je m'y connais pas trop mes je croit que les gligli pousse
Les groskoko.
Après les reinettes à éviter elles sont pourris sauf pour faire dégat feu.
Chafer: terre
Reinette: eau ou feu selon celle que tu prend
Coco: air
Gligli: terre
Le chafer lancier fesant du 100dégat(déjà 140 quand ils font au lieu de deux attaques(une empoisonné et l'autre 2PA) trois attaques de 40pdv(2pa chaque) (x2 avec fouet) et à un bouclier qui peut résister à 5attaque de n'importe quelle calibre. ATTENTION le chafer lancier quand il perd son bouclier vaut autant qu'un chef de guerre bouftou(pas beaucoup quoi)
Aussi les chafers quand ils meurent ont 6tour donc permet de ne pas les perdre.
Après 2tour sur 6 sur leur mort leurs jambes réssucites cela fait presque rien mais bon cela vaut toujours cela.
Quelque soit le niveau je déconseille surtout les créatures qui ont un caractère froussard par défaut (piou, tofu, etc). Les monstres étant d'avantage attirés par le joueurs, ces invocations passeront la plupart du combat à poursuivre les ennemis parce-qu'elles se seront trop éloignées le tour précédent et risquent surtout de tuer les mauvaises cibles et donc de déclencher des effets non souhaités.
En règle générale j'utilise toujours les 3 mêmes types d'invocation: Un bourrin dans les combats contre un seul monstre ; un tank contre les groupes nombreux et une invocation de soutien quand je suis en groupe.
Je n'ai pas non plus été séduit par le flood invoc; La plupart des créatures de faible niveau meurent trop vite pour être rentable et on se retrouve vite à court de wakfu.
Je n'ai trouvé aucune créature vraiment intéressante avant le niveau 10. Toutes celles que j'ai capturé se sont montré faibles et peu résistantes mais une fois le niveau 10 atteint un bon bouftou fait office de tank assez sympathique et un rat squelettique se montre plutôt bourrin.
à partir du niveau 15 tu commenceras à avoir des créatures beaucoup plus intéressantes. Toujours le rat qui va pouvoir éclater un seigneur de guerre en un rien de temps si fouetté; la boufette qui se montre très pratique pour jouer le heal de réserve avec "possession" et qui encaisse pas trop mal les coups et niveau 20 tu auras le chef de guerre qui peut tanker ou frapper fort suivant la vita que tu lui laisses.
Pour la suite, les autres l'ont déjà expliqué. Il faut surtout chercher à comprendre quel rôle tu cherches à donner à ton invocation.
Edit: Je viens de voir un très bon guide sur wakfu world ici.