FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Team de 3 autour d'un Huppermage, version fin 2021

Par dofdam#5017 15 Octobre 2021 - 20:25:17

Bonsoir la commu'!
Je me tourne vers vous car je rame un peu sur le sujet évoqué en titre. 
​Je suis un Huppermage lvl 185 distance CC et j'ai toujours joué en solo. 
Aujourd'hui, j'aimerais me constituer ma team de 3 autour de cette classe. 
Mais problème, personne n'est d'accord sur les classes devant l'accompagner, les avis divergent et ma confusion s'agrandit. 

Un conseil m'a plus parlé que le reste, il s'agit du Zobal heal/shield et du Pandawa tank/placement. 
Mais apparemment, le zozo fait aussi du placement, donc ça ferais un peu doublon quoi... 
Je voulais donc avoir votre avis sur le sujet et je suis tout ouïe à d'autres propositions de team

Amicalement 

0 0
Réactions 5
Score : 285

Le zobal fait du placement ... oui mais ce n'est pas son rôle principal, se serait plutôt occasionnel quand le panda est déjà occupé. 
Et le zobal est un très bon dpt ou heal/armure si besoin. 

0 0
Score : 183

Okay je vois, donc viable et optimale selon toi le hupper/zozo/panda ? 

0 0
Score : 13548

Le placement qui fait "doublon" c'est jamais vraiment un problème. Limite c'est mieux en fait. Si tu prends en compte toutes les conditions de lancer en ligne de l'Hupper, si tu veux les rentabiliser au mieux, ça va demander énormément de placement justement.

En fait, sur Wakfu, avoir une team excessivement axée sur le placement, ça sera jamais "détrimentaire", contrairement à une team avec trop de soin/soutien pour pas assez de dpt, ou trop de tanks pour pas asser de dpt, ou trop de dpt avec trop de tankyness et pas assez de soin pour tenir.
C'est la gestion de tout l'aspect placement qui détermine les besoins en dpt, tanking et soin.

Si tu parviens à aligner tous les mobs sur une zone de Faisceau de Lune et que t'as assez de BQ pour en lancer 6, tu peux faire du très très sale. En soit, même Vestige est pas si naze si t'as déjà une rune eau d'avance quand la zone est prête. Surtout que si tu te met à toucher 4 cibles en même temps (5 c'est pas possible à cause d'un pb de ligne de vue, dommage, toujours pas fix après 5 ans), tu vas gg 28% de chance de crit pour le tour, x2 si tu t'étais fait un petit setup de feu follets, autant dire que ça déconne zéro, pour peu que les planètes soient alignées. Le problème étant évidemment que tous les mobs peuvent pas forcément se porter/se faire tp/transposer/pousser/tirer, et que certains ont des strats chiantes qui se déclenchent quand ils sont regroupés de certaines façons (on pense aux crocos et au warh'g du dor'mor, entre autres).

Après, sur la team de 3 qui t'es proposé, t'as la chance d'avoir de tout, entre des heals, des shields, des dégâts, de l'entrave (mineure) et du placement. Donc c'est plutôt safe, on va dire.

0 0
Score : 183

Merci beaucoup pour ton retour long et construit. 
Je vais donc me diriger vers cette team

2 0
Réagir à ce sujet