FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Miss & Mister Monde des Douze : qui représentera votre nation pour l'épreuve finale ?

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 25 Mai 2022 - 17:00:00
AnkaTracker
Réactions 92
Score : 3274

Outre d'être déçu de pas avoir gagnée (ce qui, je me leurrais pas, n'avait pas de chance d'arriver biggrin) l'organisation était bien foireuse (qualifications qui ne devaient pas l'être etc...) et perso je suis pas expert dans le jeu mais les éléments de tenues de certains candidats auraient jamais dû passé la sélection (tenues quasi vides, éléments extérieurs aux items, etc...) dans tous les cas félicitations aux gagnants, mais déçu de la manière dont le truc a été géré.

11 0
Score : 1460

Bon bah tant pis!

1 0
Score : 570

La miss et mister qui ce font changer sans détail. Les règlement qui n'étais pas bien fixé et que certaine personne pouvait outrepassé. Le droit à des réponses privé si tu es le chouchou, mais pas pour les autres qu'on redirige à aller sur le forum demander la question qu'on fini sans réponse et à un support d'un modérateur qui encourage et soutien une personne publiquement. 

Pourquoi ce concours semblait être de l'arnaque dès le début quand tout le monde semblais perdu avec les exigences? C'est vraiment ridicule vos erreur dans les règlement mal fait et votre indécision. Ca aurais été mieu d'attendre encore une semaine pour que vous soyez sûr de vos choix que de faire des élections bâclé comme ça.

4 -6
Score : 266

Très déçu des gagnants à l'exception d'un ou deux ( Sobi ! Sobi ! Sobi ! ), le choix du mister Bonta est plus que douteux par ailleurs. Outre cela les semaines passées auront été vraiment sympa, enfin un évènement sans avoir un réel talent artistique alors merci.

5 -2
Score : 348

Je l ai bien en voyant miss bonta qu on a choisi c'est de l'arnaque desole de le dire pour bonta plusieur etait bien mieux, voila pourquoi, IL faut pas participer a cela.

6 -4
Score : 68

pas sympa ça

2 -4
Score : 59

C'est compréhensible qu'il y ait des déçus. C'est compréhensible qu'il y ait des frustrés. Mais punaise, respectez aussi ceux qui méritent d'être arrivés là. Cracher sur le concours et l'organisation, en décrédibilisant les choix opérés et ce en généralisant vos propos, c'est aussi manquer de respect à ceux dont la place ici est évidente.

Je ne dis pas que tout était parfait, je ne dis pas que je suis d'accord avec tout non plus, mais il y a eu de belles participations qui méritent réellement d'être mises en avant. 

Apprenez à nuancer vos propos et à l'impact qu'ils peuvent avoir. Parce que je n'aimerais pas être un gagnant et qu'on me dise "Ah ouais, t'as gagné le concours biaisé ! Ce concours n'avait aucune valeur, donc ta participation aussi.".

Félicitations à ceux dont la place est méritée, ce qui est le cas pour quasiment tout le monde après la correction des participations. J'aurais aimé voir d'autres personnes passer, mais ce n'est que purement subjectif !

12 -3
Score : 947

You dropped your crown mellow

1 0

Bonsoir à tous,

Effectivement, certaines participations ont été validées, à tort, malgré les règles que nous avions détaillées, en partie, grâce à vos nombreuses questions. Nous tenons, encore une fois, à vous remercier des retours que vous nous partagez. 

Les résultats ont donc été modifiés et un nouveau sondage est disponible dans l'annonce pour récolter vos voix mais également ici : JE REVOTE !

À cet effet, nous souhaitons vous apporter des éléments de réponse concernant vos remontées et reproches, qu'ils soient justifiés ou non.

L'animation Miss & Mister Monde des Douze est de grande envergure : vous étiez 108 sélectionnés lors de la première épreuve pour Pandora contre 109 sélectionnés pour Rubilax (lorsqu'on fusionne les communautés internationales entre elles). Un tel projet avec autant de participations risquait inévitablement de mettre en exergue des défauts et des besoins de clarification. Dès lors, j'ai (à titre personnel) pris beaucoup de temps pour répondre à vos questions sur le forum français, parfois à des heures tardives et nocturnes pour permettre à chacun d'avoir une réponse à sa question afin de participer en toute quiétude au concours. 

Nous avions à cœur de vous proposer une animation emblématique tout en l'inscrivant dans le contexte du dixième anniversaire de WAKFU. En toute transparence, je souhaitais surtout célébrer, avec vous, la beauté du jeu, que ce soit au travers des décors de vos nations, votre imagination créative pour les décorations de havre-sac et aussi les différentes tenues incroyables qu'habillent vos personnages que vous chérissez tant. Malheureusement, l'essence même d'une animation communautaire a échappé à certains. Il fallait également que je désamorce certaines situations qui n'auraient jamais dû exister puisque la bienveillance semble n'être qu'une idée lointaine plutôt qu'un état d'esprit pour eux.

Bien que certains aspects de l'organisation aient trébuché, nous avons toujours tenté de corriger nos erreurs afin que ce concours soit le plus équitable, juste et transparent possible. Si pour certains cela signifie « ne pas prendre au sérieux » l'animation, je pense - là encore, ça ne regarde que moi - que c'est plutôt considérer les joueurs et plus globalement la communauté qui a souhaité s'amuser, elle aussi, en respectant les autres joueurs et les règles établies. J'ai trouvé cette remarque relevée injustifiée qui manquait également cruellement d'élégance.

J'en profite pour vous expliquer en détail comment la dernière épreuve s'est déroulée. Nous avons (les Community Managers) rassemblé sur deux formulaires différents les participations, et avons tous procédé au vote pour les deux serveurs. De fait, chaque Community Manager ne représentait que pour un quart de la note finale. Oui, vous avez été jugés par des Community Managers qui ne vous connaissent pas et ont été, par conséquent, impartiaux dans leur choix. De même, comme j'ai pu l'expliquer à un joueur en privé, je n'ai pas pris en compte votre « historique » dans la communauté pour voter : cela irait à l'encontre du principe même d'impartialité. Je trouve, d'ailleurs, extrêmement dommage et dangereux que cette notion soit remise en cause. Visiblement, nous n'avons pas tous placé le curseur au même niveau.

Sur la même lancée, j'ai relevé qu'on m'avait reproché d'avoir eu des « chouchous » qui auraient reçu des réponses de ma part en privé alors que ces questions auraient pu profiter à d'autres joueurs si elles avaient été posées sur le forum. Les seules fois où j'ai répondu directement, que ce soit sur Discord, Ankabox ou Twitter aux questions de certains participants étaient lorsque la réponse se trouvait directement sur le forum. Oui, j'ai fait gagner quelques minutes de recherche à certains qui, épris de doutes, ont souhaité une confirmation de leur pensée, monstre que je suis. Néanmoins, lorsque la question était pertinente et pas encore posée sur le forum, que le joueur soit un joueur de l'ombre, créateur de contenu ou un joueur actif, celui-ci était automatiquement renvoyé sur le forum et il comprenait très bien la démarche.

Pour finir, à ceux qui trouvent que les résultats de l'événement sont « bâclés », je vous invite à remettre en perspective toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans cette animation et méritent, à juste titre, qu'on les félicite de leur implication et des efforts certains qu'ils ont fournis.
Ce n'est déjà pas facile d'organiser une animation avec une telle ambition pour une communauté, ça l'est encore moins quand, côté joueur, on se fait traiter d'imposteur et qu'on se fait dévaloriser publiquement.

Bonne soirée,
Koko

Score : 463

Dis-leur Koko !

16 0
Score : 1444

Même la mer morte est jalouse de tout ce sel :x

Plus sérieusement, vraiment sympa ce concours. Il y a toujours des soucis et imprévus, c'est normal, mais vu certains retours  bruyants et négatifs, il faut faire nos retours positifs aussi.

C'était sympa (mon opinion) :

• Le format, personnellement, j'ai beaucoup aimé (1 semaine pour se qualifier et les étapes).
  • Les règles étaient relativement claires (oui oui) parce que les retours du staff étaient tout de même nombreux et plutôt rapide.
  • C'était un évènement très simple : il suffisait de jouer au jeu pour participer, on pouvait faire de très belles choses en créant un contexte, une histoire etc... sans avoir de talent spécifique (chant, dessin, composition, richesse en jeu...)
Le moins sympa :
  • L'attitude de certains
  • Les imprévus comme dans tout évènement
En gros, un évènement sympa, qui j'espère reviendra.

Merci encore, un plaisir de voir la communauté s'activer pour se mettre sur son 31 biggrin
5 0
Score : 10074

Créer un event au sein de wakouf, même à petite échelle, n'est pas facile.

L'intention de vouloir montre la beauté du jeu à travers des screenshots pour les 10 ans de Wakfu, c'est une belle intention, en revanche, l'intention de l'event est passé complètement à côté du point de vue des joueurs qui l'interprètent en tant que concours compétitif avec appâts de récompenses à la fin.

Les maigres erreurs quant à l'organisation ont étés assumées, et corrigées.

Pour moi, cet animation communautaire se finit ici, à moins que les derniers candidats fassent des faux discours (avec des faux dramas RP) pour dire pourquoi on devrait voter pour eux, ce qui serait le dernier aspect communautaire de cet event.

----

De mon point de vue, j'ai aimé l'event dans sa simplicité à y jouer en tant participant.
En revanche, en terme d'amusement, que ce soit à poster un screen ou voter, on est loin de l'aspect communautaire amusant mais plus un esprit de compétition.

Un grand bravo aux membres du staff ont fait du beau boulot quant à la concrétisation et la réalisation de ce projet et bravo pour l'initiative .0.
Un grand bravo à tous les participants, je suis content de voir des joueurs qui savent faire autre chose que faire des combats .u.

---

Lorsque j'entend "animation communautaire", je pense surtout à un moment mémorable, où l'on n'a pas forcément à gagner, mais un échange avec les joueurs+membres du staff in game, où l'on pourrait avoir des souvenirs mémorables (aussi beaux que les derniers instants de la beta). Est-ce que ce genre d'événement serait un jour possible ?

En tout cas, j'espère que le staff actuel continuera à faire des events, car c'est toujours un plaisir de voir ce genre de contenu, tout autant que les mises à jour. 

1 0
"De mon point de vue, j'ai aimé l'event dans sa simplicité à y jouer en tant participant.
En revanche, en terme d'amusement, que ce soit à poster un screen ou voter, on est loin de l'aspect communautaire amusant mais plus un esprit de compétition."

100% d'accord, c'était simple et efficace et donc très attrayant ! Après, c'était un concours, donc normal l'aspect compétition je trouve ! Ce qui aurait pu être sympa (mais difficile d'avoir les participants connectés à une heure selon les emplois du temps) c'est une sorte de défilé en jeu ! :3
1 0
Score : 185

Gg Zimas, tu t'en sors bien è_é

1 0

pandinjaLeKamikaze#6832|25/05/2022 - 13:42:49
dilakino#6390 Miss Amakna, va voir... ne serait-ce pas des mobs ?? :x
Après, s'il essaye de le ramener, ça ramène une personne à popularité et donc peut-être plus de monde à l'évènement. 

Lis les épreuves avant de faire des remarque, la première épreuve on pouvait avoir mob/personne autour. Je parle de la dernière.
0 -2

Effectivement, je n'ai pas lu les règles de la dernière, je n'ai pas participé. T'as le droit de préciser aussi que tu parles de la 3ème. Ensuite, j'ai effectivement lu les règles (à l'instant) et elles sont d'autant plus claires :
"Seul votre personnage doit être visible sur la capture d'écran"...

L'idée n'était pas de refaire une carte mais bien de présenter une tenue hein.

1 0
Score : 278

Merci Koko pour l'événement ! Déçu d'avoir été disqualifié, mais c'est la vie (j'espère avoir une maison un jour malgré tout... préférablement une grosse uwu). 

J'espère que malgré toute la situation et les commentaires désobligeants sur le projet il y aura une possibilité pour moi de prendre ma revanche pour représenter l'Ouginak au mister monde des douzes !

4 0
Score : 254
Bonsoir à tous !

Beaucoup de choses ont été dites, certaines très justes et pertinentes d'autres moins. Je ne reviendrai pas sur tout pour ne pas écrire deux pages, seulement ce qui me tient à cœur.

Tout d'abord, merci à Koko pour son investissement (tu réponds poliment et intelligemment à des trucs prise de tête hors de ton temps de travail, respect, y'en a pas beaucoup qui le ferait moi compris, ou alors on me paie des heures sup). N'oublions pas que créer et mener ce genre d'événement est déjà une épreuve en soit, que c'est super d'avoir ce genre de choses et pas forcément cool pour ceux qui y travail de recevoir du sel, et que l'erreur est humaine !

Mais ce n'est pas pour autant que l'on doit s'interdire toute critique ... (du moment qu'on essaie de faire un truc constructif, j'vais essayée je vous jure). Il y a eu des problèmes de règles sur ce concours, c'est un fait. L'épreuve 1, on a vu un personnage pris en "photo" hors de sa nation passer, puis un Mister chez les Miss, mais soit, 108 participants ok l'erreur est minime et peu impactante. L'épreuve 2, bon bah vous avez cassé le forum donc je sais pas si y'a eu des soucis du genre x) Même si c'était pas pratique de ne pas pouvoir revoir les participations, moins valorisant pour ceux qui les ont fait ce n'est pas gravissime.
Mais l'épreuve 3... Vous avez attendu une semaine et demi, soit bien plus que les autres épreuves pour annoncer les résultats. On attendait à un truc nickel ! Sauf qu'une grande proportion (un peu moins de la moitié ? je ne sais pas exactement) des gagnants ne suivaient pas les règles, on été écarté pour faire place à d'autres. Vous auriez sélectionné des candidatures que je trouve moche, en soit c'est juste les goûts et les couleurs, c'est hyper subjectif donc j'aurais accepté. Alors oui l'erreur est humaine, mais là vous n'avez pas été en cohérence avec vous même, vos propres règles. Ce n'était pas une erreur, c'était trop d'erreurs. C'est des perdants anormalement frustrés qui se sentent en position d'injustice, des gens qui se sont pris des faux espoirs monumentaux, et des gagnants qui se sentent illégitimes... Pire encore, de la délation entre joueurs, et de la délation qui marche ! Vous n'avez pas pris le temps d'écarter avant votre vote les candidatures qui ne respectaient pas vos règles, et les joueurs l'ont fait pour vous après, de la manière la plus moche qui soit : une sorte de chasse à la sorcière, motivé par ce sentiment d'injustice (bon je m'avance un peu sur la dernière phrase là, ceux qui ont dénoncés dites moi si je me plante sur vos motivations). Tout cela mène à une perte de confiance en vous, les Community Managers, et c'est vraiment pas cool, parce que vous avez l'air sympa à la base. C'est fait c'est fait, personnellement tout ce que je demande c'est que vous admettiez avoir merdé, et que vous soyez en cohérence avec vous même sur les prochains concours...
Bref, c'était un événement très intéressant dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir à y participer, à découvrir les participations des autres. Félicitation à tous le monde, particulièrement a mes concurrentes, vous êtes des bombes ne l'oubliez jamais :p

Ah et au passage ! Je plussoie le commentaire qui suggérait d'ajouter les descriptions pour l'épreuve 3, certains y ont mis autant d'énergie que pour la tenue (moi compris) et ça fait entièrement partie de l'épreuve.

(Bon, j'ai écris trop, ups x)

Et comme j'ai jamais fini d'écrire, je vous souhaite malgré tout une paisible nuit ! Cher Community Managers profitez de votre weekend de quatre jours (ci vous l'avez) avant de vous reprendre la tête la dessus (ou alors ne vous la reprenez plus) entendez nous seulement, et bon weekend !

(ça y est j'ai finis)

*Dans le fond d'un havre-temple, un cri de joie retentis*
"Je suis Miss de Brak ! Miss ! Imaginez-vous tout ce que cela va permettre ?"
*La voie continue de parler dans le vide*
"Le culte sera plus connu que jamais, je vais placarder des affiches partout, je serai moi même une affiche, non, une effigie ! C'est ça ! Toute ma personne, mon apparence sera une effigie à la gloire de Sacrieur !"
*Une lame vient entailler plus profond que nécessaire la main de la prêtresse, le sang gicle sur un autel dont le pieds est déjà noir du liquide sec. Elle rit, entamant son étrange cérémonie mélangeant rituel et réjouissances... Mais laissons là cette jeune femme à ses pratiques fanatiques, et rejoignons les paisibles plaines de la Tainela, lieu bien plus agréable pour trouver le sommeil.*

(Ma Déesse la mise en page ! Je modif juste pour corriger cette horreur.)
9 -1

@pandinjaLeKamikaze
Bien la le problème vue que au final on avait le droit, mais pas conseillé. Selon ce qui c'est dis en stream. Perso seulement aurais pu etre seulement aucun joueur ou pnj autour. Aucune précision si familier/mob comptais.

0 -1
Score : 227

Elineore a certainement raison sur beaucoup de point; La frustration de se voir afficher pour être ensuite retiré doit être énorme.
Mais en soit il y a une solution "toute simple"..

Déjà je pense qu'il y a eu un problème sur la règle qui suit "Votre tenue doit être différente de celle présentée lors de la première épreuve"
En soit, si on change juste un élément de ses vêtements on en change sa tenue. (plastron, ou épaulettes, ou bottes ect...)

Et p-t que Koko pensait aussi ainsi au début (enfaite surement que pour lui peu importait), mais comme on lui a dit "attends il a changé que ça lui.."
Alors peut-être à ce moment c'est-il dit, que si c'était ainsi que la communauté avait compris les règles, il se devait donc de réadapté sa sélection.
Pouvons nous blâmer une personne de vouloir bien faire? Si c'est vraiment ce qui c'est passé dans sa tête?  (je suis Ouginak donc je cherche des pistes, car on est clairement sur une hypothèse ) 

Bref, sinon il y a une solution comme je disais ; Tout ceux qui se sont vu afficher pourrait être mis dans un tour supplémentaire de sélection.
En gros un vote entre par exemple les deux qu'on a vu affiché à bonta, et les deux de brâkmar ect... Si on en a vu 3 d'une même nation, bah.. vous faites un vote entre les 3 premiers.

On peux demander à ceux actuellement sélectionné si ils sont d'accord avec cela?
Après tout je sais que la communauté est humaine, puis refuser ne serait pas digne d'un gentleman et d'une lady, et il me semble qu'un mister ou une miss se doit d'avoir l'âme d'un gentleman ou d'une lady.

Enfin pour la personne ayant pris une screnn à Brâkmar alors qu'elle était Bontarienne, on peux lui accorder étant donné qu'elle l'avait mis dans sa légende !! 
Soyez clément. Puis ça ne veux pas dire qu'elle gagnera.

Enfin , sachez pour ma part je n'ai pas participé, je ne connais personne qui a participé.

Mais j'ai l'habitude de regarder les évents, pour voir ce que les autres joueurs font, j'aime bien la passion et l'art souvent dégagé à ses moments, donc sachez que comme unité neutre vous ne trouverez pas mieux dans le chaos d'ogrest wink

Bref, bonne nuit, et si ceux sélectionné seraient d'accord pour un tour de plus; Sachez que tout le mauvais de l'évent serait comme évaporer, pour donner place à un moment de sympathie, et d'empathie ; d'évent.

10 -5

La solution selon moi est une très bonne idée ainsi ça excuserait l'erreur et tout le monde serait content et cela serais équitable. Moi je vote pour (◍•ᴗ•◍)

2 -1
Score : 713

Franchement je vois tellement d'attaques et surtout de l'ingratitude

à voir certains se plaindre avant quand le jeu manquait d'animations, une fois qu'on a droit à de très belles animations qui ont fait bouger l'ensemble des commu franco et internationales, ben on ne voit que des mécontentements, des clash et des attaques

au moment de participer on savait tous qu'on avait 10% (voir moins) de chances de gagner, et donc il faut accepter les résultats et sy attendre dés le départ à ce qu'on gagne pas
Si on passe, tant mieux pour nous

Qu'il y a eu des erreurs , oui y'en a eu, mais Koko a pris la peine et a donné des explications, à croire que vous faites jamais des erreurs dans vos projets irl, ing, pro...
Vous vous focalisez sur ça mais vous parlez pas du fait qu'il répondait à tout le monde et à toutes les questions sur tous les réseaux , alors qu'il n'est pas tenu de fournir tant d'effort, mais ceci vous le prenez pour acquis (même pas des remerciements) et vous creusez les plaies

Mais c'est connu ça que quand quelqu'un donne tout, on ignore tout ce qu'il a fait de bien et on s'acharne sur l'erreur qu'il a faite au lieu d'envoyer des encouragements et de la gratitude

Dites vous que lors des concours Miss & Mister irl, il n y a pas tant de dramas faites par les "perdants" et surtout que ici il n y  a pas vraiment de perdants vu que c'est un concours sympathique et qu'ils ont pris la peine d'offrir des cadeaux même à ceux qui n'ont pas participé (ceux qui ont voté)

enfin bref, réfléchissez deux fois avant de lancer ce genre de clash qui peut que être néfaste car ça fait décourager l'équipe CM (vous oubliez que c'est des humains comme nous tous, pas juste des personnes derrière des écrans et qu'ils ont des sentiments et surtout une patience) . 

J'ai participé, je me suis donné à fond et j'ai perdu. j'ai zero frustration ou déception , la vie est faite pour gagner et perdre et il faut accepter les règles du jeu

Pour finir Merci Koko , et merci aux autres CM pour ce formidable event ainsi que pour tous les autres event et cadeaux qu'on reçois régulièrement. Grand coeur sur vous et keep rocking

7 -11
Score : 35

La couronne du Vis-Gouv' est injuste je trouve, étant donné que seulement 4 joueurs sont sensé avoir cette apparence d'item.

3 -2
Score : 1310

Nan mais là on pousse toujours plus loin...
C'était pas interdit et personne n'est revenu dessus, mais maintenant qu'on a un gagnant on va dire ça.

On interdit aussi les objets collectors, les anciens items,... et puis les reliques ou items THL ou trop cher ?

Si le concours se réitère (et encore parce que le staff doit pas être si heureux vu certains retours '-') on aura le droit d'avoir une couleur de tenue et les items d'Astrub, mais ni les crafts, ni les collectors. On va bien rire.

3 -1
Score : 11891

Bravo a tous, (sélectioné, gagnant, Staff, voteur)

Vous avez eu la chance de ne pas m'avoir en tant que rivale é.é ... (Toujours en travers de la gorge)

1 0
Score : 381

Super concours!
Ravi d'avoir participé, surpris...et ravi aussi d'être arrivé si loin. Bonne chance à tous les concurrents pour ce tour, à bientôt pour les résultats! gg aux organisateurs, malgré quelques bémols c'était un super event!

0 0

Douziens, Douziennes, il est l'heure d'annoncer vos grands gagnants de l'épreuve finale du concours de beauté Miss & Mister Monde des Douze de l'année 2022 !

Pour rappel, faisons un petit détour vers les récompenses à gagner cette année...

La première Dauphine et le premier Dauphin remporteront* chacun :
  • Titre : L'important c'est de participer ;
  • Un Costume du Dark Wapin ;
  • Un Trophée Argent ;
  • 7 jours de Booster.

Les Miss et Mister Monde des Douze élus remporteront* chacun : 
  • Titre : Miss/Mister Monde des Douze ;
  • Un costume du Chancelier des festivités ;
  • Un costume du Dark Wapin ;
  • Un Trophée Or ;
  • 30 jours de Booster.

Pandora :

Miss

• Au titre de Miss Monde des Douze... Miss Amakna - Sobrina Lisy Garda !
  • Accompagnée de sa première Dauphine... Miss Bonta - Cyala !

Mister

• Au titre de Mister Monde des Douze... Mister Sufokia - Kocka Col'Ha !
  • Accompagné de son premier Dauphin... Mister Bonta - Zimis !

Toutes nos félicitations ! Vous montrez à ces pouilleux du Monde des Douze que les êtres sublimes habitent encore nos contrées et ainsi vous pourrez éblouir ces moches de toute votre beauté ! N'est-ce pas magnifique ? Non, c'est vous les magnifiques ! C'EST VOUS LES MAGNIFIQUES !!?!

C'est sous cette standing-ovation que vos maîtres de cérémonie se retirent de la scène pour laisser aux grands gagnants leur moment de gloire et d'applaudissements.

À vous les studios !
Score : 68

bravo bravo !!! merci pour cet évent !!

0 0
Réagir à ce sujet