FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

10 ans : et si on fêtait ça ?

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 25 Février 2022 - 10:00:00
AnkaTracker

Pour cette dixième année à vos côtés, nous voulions vous offrir des bulbiflores, mais les fleurs, c’est périssable... Contrairement aux souvenirs ! (À condition de ne pas avoir une mémoire de pichon rouge). Nos 10 ans seront l’occasion de revenir sur ces moments forts précieusement ancrés dans votre mémoire, et ce, de bien des façons... (Oui, oui, il y aura des cadeaux !)

Et voilà ! Le cap des 10 nous tend les bras !

Pour fêter ça, du vendredi 25 février à 10 h au vendredi 11 mars à 10 h, chacun de vos combats menés en jeu portera ses fruits. Ou plus exactement ses boutures ! En effet, dès lors que vous collerez des marrons au premier monstre venu, des Boutures d’arbre Wakfu vous seront remises. Il ne vous restera plus qu’à démontrer vos talents de forestier(e) en allant planter la graine, non pas de la discorde cette fois, mais du futur florissant du Monde des Douze... 

Grâce à vous, de majestueux Arbres Wakfu viendront arborer la cité astrubienne. Arbres que vous vous empresserez de couper pour pouvoir vous confectionner de sublimes atours, mais aussi de quoi pimper votre Havre-Sac (ça, c’est pour votre beauté intérieure).

Ce n’est pas tout ! Vous n’imaginiez tout de même pas qu’on allait s’arrêter là ? L’année à venir sera jalonnée d’événements et de petites (ou grosses, d’ailleurs) surprises, destinés à célébrer cette première décennie ! 

Chaque jour que les Douze font, vous participez à l’écriture de l’histoire de WAKFU. Une histoire où se côtoient des univers parfois aux antipodes les uns des autres. Un monde surprenant où peuvent cohabiter la douceur de vivre de régions enchanteresses et verdoyantes et la rudesse d’autres, transies par le froid. Un monde fait de monts et merveilles, mais aussi capable de vous jouer de vilains tours... On y trouve des royaumes étincelants comme des dimensions malignes. Des bouts de terre éloignés de tous, presque oubliés, et d’autres au centre de tout, qui valent la peine qu’on prenne le temps de les redécouvrir

Ce monde vous met dans tous vos états. Tantôt vous y cavalez, fièrement juché(e) sur votre fidèle monture, avec cette conviction d’être intouchable. Tantôt vous préférez vous faire discret(e), chuchotant, profitant de la moindre brèche pour vous mettre à l’abri et vous déplaçant parfois à quatre pattes, conscient(e) de votre vulnérabilité... 
S’il y a des lieux plus appréciés que d’autres, bien souvent, lorsqu’une nouvelle terre apparaît, l’alchimie opère... 

Tout ceci fait partie de l’Histoire. Celle du Monde des Douze, mais aussi, fatalement, la vôtre. Une Histoire que vous pourrez découvrir à nouveau, en jeu, en parcourant un livre unique... 

Nous avons titillé votre curiosité ? Parfait... Nous n’en espérions pas moins !
Pour en savoir plus, il vous suffit de participer à l’événement qui se déroule actuellement en jeu ! 
Première intervention Ankama

En réponse à  Moowolf

Hello,

Effectivement il semble y avoir un bug concernant les recettes. Nous sommes en train d'analyser le problème. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus d'informations.

Bonne journée.
Voir le message dans son contexte
Réactions 35
Score : 200
WAhaaaa je suis chaud !!
2 0
Score : 891
Comme d'habitude, que du beau, cependant, aucune recette n'est actuellement lié au bois de Wakfu, des infos pour nous ?
3 0
Hello,

Effectivement il semble y avoir un bug concernant les recettes. Nous sommes en train d'analyser le problème. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus d'informations.

Bonne journée.
Score : 415
Joyeux anniversaire~!!!
0 0
Score : 2410
Super, j'attends juste maintenant de ré écrire l'histoire de Wakfu sur le serveur Monocompte
6 -1
Score : 2577
Moi aussi!!!
2 -1
Score : 102
Bonjour et Joyeux anniversaire.
Est-ce voulu qu'on ne puisse pas récolter de bouture après avoir planter ?
0 0
Hello,

C'est bien le comportement voulu.

Les boutures s'obtiennent partout dans le monde en fin de combat, en revanche, les arbres ne servent qu'à récolter le bois.

Bonne journée,
Score : 263
Sympathique, tout ça ! Je me demandais bien à quoi pourrait servir ces boutures, avant aujourd'hui..

Ceci dit, est-ce aussi voulu qu'on puisse planter les boutures partout ? Je comprends que ce soit plus pratique, vu qu'on ne peut pas les planter dans notre havre-sac, mais.. je crains que certains s'amusent à bloquer des zones avec (du moins, le temps que les arbres puissent être coupés par n'importe qui).
2 0
Score : 143
Le livre unique... Comment l'obtient-on, s'il vous plait...? *.*
1 0
Score : 9949
C'est la récompense du succès associé à l'event (Prophète de l'ère du Wakfu). Il faut cependant attendre que les crafts demandés soient corrigés.
3 0
Score : -6
Pour les 10 ans, une annonce sur le Monocompte et c'est parfait ! je n'attends que ça pour revenir sur le jeu de mon enfance smile  
5 -6
Score : 103
bonjour il y avait pas un costume a gagné celui des vote ?
1 0
Bonjour Landrexx,

Nous n'avions jamais dit que le costume inspiré de la communauté serait distribué précisément pour l'événement en jeu mais pendant les festivités de notre anniversaire. Nous vous réservons encore des surprises ! huh
Score : 874
Alors, cela fait 10 ans que je joue aux jeux vidéo.
2 0
Score : 891

[Ankama]WAKFU-Prod|25/02/2022 - 11:59:32
Hello,

Bonne journée.

Coucou, du nouveau ?
0 0
Re-coucou,

Nous avons posté sur la page d'accueil du forum ce message :

En raison d'un problème inattendu, les objets de l'événement anniversaire ne peuvent pas être fabriqués.

Nous sommes conscients du problème et reviendrons rapidement vers vous à ce sujet la semaine prochaine.
En attendant, vous pouvez toujours planter des arbres Wakfu et profiter du cadeau des trois jours de Booster.

Encore un joyeux anniversaire à tous les aventuriers du Monde des Douze !
Score : 997
Joyeux anniversaire à l'Equipe, aux joueurs !

NB : Laissez-nous planter ces arbres en havre sacs et havre mondes, bon sang d'abraknyde !
2 0
Score : 352
OUI !biggrin
0 0
Score : 351
Joyeux Anniversaire du MMO Wakfu !!! Vive Wakfu !!! Vive Ankama !!! laugh biggrin
2 0
Score : 862
J'ai pas compris comment on échange les bouture en bouture de havre-sac ? Le croupier me propose que du bois sad
0 0
Score : 812
wubwubwub Du cosmétique comme on aime !! Joyeux anniversaire à ce magnifique jeu !
1 0
Score : 38
Déjà 10 ans alala ohmy Joyeux wakaniv !
1 0
Score : 78
Le croupier du mentor ne propose pas les bouture pour l'havre sac, mais juste le bois
Comment on peut obtenir les bouture de l'havre sac ?
0 0
Hello,

Il me semble que les boutures sont bien présentes au croupier du Mentor...
Je vais vérifier tout à l'heure et je te dis quoi wink
0 0
Score : 45

Zorro-Roronoa- ​​#1635|02/28/2022 - 14:20:14Hello,

It seems to me that the cuttings are indeed present at the Mentor's croupier...
I'll check later and I'll tell you whatwink

Seul le bois de Wakfu peut actuellement être obtenu en échangeant des boutures d'arbres de Wakfu auprès du revendeur du mentor. Pas encore de boutures d'arbres Wakfu pouvant être plantées dans le Haven Bag.
2 0
Score : 295
Comment obtient-on la déco de havre-sac avec le monde des Douze ? Avec le bois on ne peut craft que la coiffe et la cape
0 0
Tu la reçois en récompense d'un exploit => Planter 110 arbres Wakfu et craft les deux items smile
0 0