FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Costumiers du Monde des Douze : résultats

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 03 Décembre 2021 - 16:00:00
AnkaTracker

Découvrez sans plus attendre ceux qui feront la mode Douzienne de demain ! Il est l'heure d'annoncer quels sont les trois costumes qui ont le plus émerveillé les mal habillés du Monde des Douze ! 

Tout d'abord, faisons un petit rappel du déroulé de ce concours - exceptionnel - pour lequel vous avez été très nombreux à vouloir rendre hommage à votre jeu favori. 

• Le 22 octobre dernier, nous avions lancé un appel à tous les couturiers et tous les costumiers du Monde des Douze, vous demandant de conceptualiser et nous présenter votre version du costume qui sera offert à l'ensemble de la communauté. Pour les dix ans de WAKFU, on voulait avant tout vous faire plaisir.
  • Le 15 novembre, nous vous avions présenté une sélection de vingt (20) costumes qui ont retenu notre attention et nous vous avions demandé de choisir vos trois (3) propositions préférées. À l'issu de vos votes, le 22 novembre à 11 h (heure française), trois (3) costumes se sont tirés en haut du classement, et définissant, donc, nos créateurs les plus plébiscités.

Voici ce pour quoi vous concouriez :

1ère place :

• Votre costume en jeu !
  • 90 jours de Booster,
  • Costume du Chancelier,
  • Costume du Dark Wapin (nouveau !),
  • Course ailes de Wakfu,
  • Course ailes de Stasis,
  • Attitude : Tricoter,
  • Attitude : Pop-pop Danse,
  • Titre : Grand couturier des Douze.

2ème place :

• 60 jours de Booster,
  • Costume du Chancelier,
  • Course ailes de Wakfu,

3ème place :

• 30 jours de Booster,

Et le classement final est...

En troisième position, nous retrouvons Whitedove#9741 - qui portait le numéro #18 :

En deuxième position, c'est dragopavamonica#9308 - qui portait le numéro #6 :

Et le costume qui a obtenu le plus de voix est...

Celui réalisé par dracaplha#2705 - qui portait le numéro #5 !

Toutes nos félicitations à tous les trois ! Vous prouvez que le style existe bel et bien dans le Monde des Douze (c'est à ne plus en douter, étrangement) !

Nous souhaitons clarifier un point...

Il y a eu tentative de manipulation des résultats par des petits malins pas très malins.
Nous tenons à vous rassurer : le classement que nous avons tiré et que nous vous annonçons aujourd'hui est légitime et « propre ». Il nous était relativement facile (bien que fastidieux) de retracer les votes et d'invalider les frauduleux.
Nous savons exactement le jour et l'heure depuis lesquels la tentative de tricherie a débuté, et plus encore.

Et maintenant ?

Nous allons fournir à nos couturiers d'Ankama (entendez par là, notre équipe d'artistes de WAKFU) le patron de ce costume, et nous vous le fournirons, gratuitement, lors de la célébration des 10 ans du jeu pour l'année 2022 !

Nous rappelons que le costume servira avant tout de base de travail et d’inspiration pour l’équipe qui l’intégrera au jeu. Il n’est donc pas impossible que l’illustration originale soit modifiée ou réadaptée pour respecter la cohérence graphique du jeu, tout en préservant l’idée de base.

Concernant les récompenses, elles vous seront créditées dans les semaines à venir, lorsque nous aurons terminer de vous les emballer.

Soyez fiers et heureux, aventuriers aux goûts douteux, vous allez être rhabillés !
(N'hésitez pas à remercier ceux qui ont tenté de refaire votre garde-robe...)

Et puisqu'on aime vous "teaser"...

Première intervention Ankama

En réponse à  OhRay2

Bonjour,

Le classement final représente les costumes qui ont reçu le plus de votes de la part des quatre communautés (la communauté française, espagnole, anglaise et portugaise).

Par ailleurs, le thème du concours se désirait vaste puisque « Les 10 ans de WAKFU » englobe l'entièreté de notre univers sur les dix années passées. Nous avions déjà affiné la sélection, une première fois, avant de vous la soumettre aux votes.

Belle journée et à bientôt sur WAKFU !

Voir le message dans son contexte
Réactions 43
Score : 1309

Pas mal du tout le teaser!! J'espère voir une ou des animations sur le produit final ^^

3 0
Score : -2

C'est normal qu'aucun des costumes gagnant ne respect le thème demandé ? je trouve que les juges sont pas très juste envers les participants (je n'au pas participé je préfère préciser pour les haters qui vont dire que je rage)

1 -1

Bonjour,

Le classement final représente les costumes qui ont reçu le plus de votes de la part des quatre communautés (la communauté française, espagnole, anglaise et portugaise).

Par ailleurs, le thème du concours se désirait vaste puisque « Les 10 ans de WAKFU » englobe l'entièreté de notre univers sur les dix années passées. Nous avions déjà affiné la sélection, une première fois, avant de vous la soumettre aux votes.

Score : 3845

Nice encore un costume qui mettra bien en valeur les tiges de mon steamer

1 -1
Score : 1654

J'espère que la coupe sera celle du personnage sur le rendu final ! 

1 -2
Score : 663

En gros, on a récupéré un costume de l'égide sans le casque à corne... Et avec la triche c'est quel(s) costume(s) qui gagnait à tout hasard ?

3 -5

Bonjour,

Nous ne dévoilerons pas les costumes qui ont essayé de profiter de votes frauduleux. Cependant, nous pouvons vous dire que le classement aurait été totalement différent. 

Par ailleurs, à titre personnel, je trouve que le Costume de l'Égide est très différent de celui qui a gagné le concours pour appuyer tes propos. As-tu bien regardé les deux costumes ?

Score : -185

J'ai juste une question à propos des chaussures du costumes, pourquoi ça remonte tel des babouches ??? Plat ça aurait pas été mieux (comme dans le dessin) ?? Parce que les chaussures qui remonte au bout en pointes j'trouve pas ça beau comparé à l'original.

4 0
Score : 1200

J'aime beaucoup le costume, seulement à quoi correspond la "réf" du grand gagnant, car on nous dis que c'est en lien avec Wakfu, je veux bien le concevoir mais j'aimerais savoir qu'elle référence précise à Wakfu (Divinité étant exclus car il y a souvent des divinités dans les dessins animés, film, jeux vidéos)

Bon jeu ! ^^

1 -1
Score : 101

salut j'ai pas la réponce mais pour moi le jeu a des ref et des base sur la mythologie grec:
- dieu et demi dieu 
- mont zenit = mont olympe
- le monde de rushu = monde hades
- le mec dans la télé ( me souvien plus du nom désolé )
bon il y a plien de ref mais le jeu est comme sa en plus nous cherchons a devenir des demi dieu (des héros) dans le jeu des notre arrivé dans incarname 
voila mon point de vue je sais pas si sais la réponce que tu attendé mais j'ai essayé de te répondre

0 -1
Score : 700

J'ai voté pour aucun de cela dommage surtout que mon préférer était le 11 donc tampi :X

1 0
Score : 16

Helloo , j'aimerais parler à dracaplha#2705. Je voudrais le féliciter s'il vous plait.

1 0
Score : 4902

Le costume de dracaplha#2705 est magnifique !
Merci pour le travail réalisé, hâte de le retrouver en jeu (et de l'acheter) !

J'espère retrouver les autres costumes du podium en jeu également qui sont géniaux aussi, ça me rappelle la précédente édition avec tous ces beaux costumes que je garde en tête ;-)

0 -1

Bonjour,

Le costume de dracaplha sera distribué gratuitement à l'occasion de l'anniversaire du jeu ! cool

Score : 38

Leaeaa#2805|03/12/2021 - 16:54:36
J'aime beaucoup le costume, seulement à quoi correspond la "réf" du grand gagnant, car on nous dis que c'est en lien avec Wakfu, je veux bien le concevoir mais j'aimerais savoir qu'elle référence précise à Wakfu (Divinité étant exclus car il y a souvent des divinités dans les dessins animés, film, jeux vidéos)

Bon jeu ! ^^

Vue qu'il na jamais rien inscris dans son inscription, personne peut savoir si ca a vraiment rapport a Wakfu
1 0
Score : 33

C'était quand même mieux sans le bleu qui casse le bon mélange blanc / doré
limite avec du rouge ou du noir, ça passerait mieux que le bleu.

2 0
Score : 293

Cool !!! biggrin J'avais voté pour le costume numéro 6 et il est arriver deuxième place. huh

1 -1
Score : 323

il méritait 1er place
maintenant que le costume du 1er n'a plus d'auréole géante dans le dos il a perdu sa classe

1 0
Score : 1088

Ce ne serait pas possible d'avoir les deux autres en payant car ils ont beau aussi, un gratuit, les autres payant, puisque c'est le classement des trois premiers, ça serait cool Ankama.

3 0
Score : 191

C'est plus complexe qu'il n'y parait je pense... Je parle que pour moi, mais le fait que le costume soit distribué gratuitement était le point déterminant qui m'a poussé à participer. Il faut bien considérer ici que le gagnant fait une session de droit à ankama sans rétribution autre que les prix immatériels, mais ça se justifie par la distribution gratuite. Si on commence à faire payer pour ces costumes, c'est ankama qui gagne de l'argent sur le travail gratuit d'un joueur, et personnellement ça m'aurait fait chier. Sinon on peut imaginer une rétribution financière pour le joueur, mais selon quelles modalités? Si le participant est mineur? Et si le premier costume est gratuit, les second et troisième ont une rétribution financière mais pas le premier gagnant? Ou alors les costumes sont eux aussi gratuits, mais on multiplie la charge de travail des graphistes par trois pour le même projet.
Bref, ce serait pas impossible, mais ça impliquerait des choix compliqués, et qui ne concerneraient pas que ankama. J'adore les deux costumes en deuxième et troisième place, mais pour ces raisons là c'est pas tellement une décision qui me semble faisable.

0 0
Score : 1088

Ce ne serait pas possible d'avoir les deux autres en payant car ils ont beau aussi, un gratuit, les autres payant, puisque c'est le classement des trois premiers, ça serait cool Ankama.

1 0
Score : 101

bien joué au gagnant j'avait voté dans cette ordre mon classement de ses 3 (méme si il y avait pas d'ordre) mais j'espere que lauréole sera mit a la fin sinon il perd de sa valeur. Et si il serait possible de mettre les autre aussi en jeu sa serait super aussi

1 -1
Score : 611

Pour ma part, c'était très difficile de départager entre les 20 différents costume et à mes yeux ils sont tous gagnant. Le costume le plus voté est certes très beau, et il faisait même partie des 3 que j'ai retenu pour le vote, mais je n'arrive pas bien à cerner le rapport à Wakfu ou la référence aux 20 ans d'Ankama.

Autre chose, je me demandais si le costume sera offert pour l'occasion des 20 ans d'Ankama indépendamment des cadeaux de Nowel?

3 0
Score : 265

GG pour les trois costumes ! Je vais donner mon avis concernant le "teaser", car je me doute que vous nous publiez le teaser afin d'avoir des retours de la part des joueurs, pour changer les choses en conséquences :
comme un aute joueur la souligné, les chaussures du teaser bah...ça va pas, celui du dessin fait vraiment médiéval et se rapproche plus du costume en lui-même.
Dans le dessin on peut voir une sorte d'auréole derrière le personnage (qui est vraiment sympa) et elle n'y est pas sur le teaser (dommage).
Sur le dessin, la ceinture en "W" avec sur le coté du W des "angles" (je sais pas si j'exprime bien), pour laisser place à une ceinture "droite" sur le teaser, je ne suis pas fan personnellement.
Voilà voilà, en espérant que mes commentaires seront vu biggrin

1 0

Bonjour,

Le "WIP" écrit en gros et rouge au milieu de l'image teaser signifie, en anglais "Work In Progress". Le costume est toujours entre les doigts de fée de nos artistes de l'équipe. Des éléments (comme l'auréole) ne sont pas encore terminés.

À savoir qu'un détail très particulier et aussi petit (comme le W) n'aurait pas été visible en jeu. Celui-ci a donc été retiré.

Merci pour ton commentaire et à bientôt sur WAKFU !

Score : 1481

Triste, un des costumes que j’aimais le moins. Félicitation à tous en tout cas, j’aurais préférer voir un des deux autres gagner plutôt, mais tant mieux pour ceux qui préférais ce gagnant là au moins. ^^

6 0